Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Pineapple » Sam Avr 17, 2010 22:57

N'exagérons rien. Inglorious Basterds, c'est quand même un bon film. Même très bon. Mais c'est vrai qu'on aurait pu exploiter un peu plus les Basterds, qu'on ne survole qu'un peu.

Côté rattrapage, je me suis fait "Les noces rebelles" avec Leonardo Dicaprio et Kate Winslet. J'en ai versé ma petite larme :cry: D'autres l'ont vu?
Chpom a écrit : Pas touche à mes graisses !
Avatar de l’utilisateur
Pineapple
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Jan 09, 2010 15:30

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 17, 2010 23:15

Pineapple a écrit :N'exagérons rien. Inglorious Basterds, c'est quand même un bon film. Même très bon. Mais c'est vrai qu'on aurait pu exploiter un peu plus les Basterds, qu'on ne survole qu'un peu.

Bousillé deux bonnes histoires pour faire un film "batard" qui ne sais pas s'il doit faire dans le film d'exploitation bourrin "guys-in-a-mission movie" (les batards) et le film d'auteur (l'histoire de Shoshana), si c'est pas un gachis... :roll:
Après c'est regardable mais ce n'est absolument pas le meilleur film de Tarantino! (Inglourious Basterds ne tient pas la comparaison avec Pulp Fiction, Reservoir Dogs ou Jackie Brown...)

En tout cas, Tarantino remonte la pente (et ça fait plaisir!) après ces deux daubes putrides qu'étaient Kill Bill et Boulevard de la Mort! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Jérémie Walken » Sam Avr 17, 2010 23:44

Gérard Cousin a écrit :Bousillé deux bonnes histoires pour faire un film "batard" qui ne sais pas s'il doit faire dans le film d'exploitation bourrin "guys-in-a-mission movie" (les batards) et le film d'auteur (l'histoire de Shoshana), si c'est pas un gachis... :roll:

Justement moi j'aime bien la réunion de ces deux genres dans le même film. Les films d'exploitations bourrin purs et durs à la "guys-in-a-mission movie" ne sont a priori pas ma tasse de thé, j'ai donc accueilli favorablement l'inclusion de l'histoire de Shoshana qui donne un aspect plus humain au film, je trouve, même si ce n'est peut-être pas fait avec la plus grande maîtrise. Mais je respecte votre avis. Les deux histoires auraient pu faire deux très bons films indépendants l'un de l'autre, c'est vrai.

Gérard Cousin a écrit :Après c'est regardable mais ce n'est absolument pas le meilleur film de Tarantino! (Inglourious Basterds ne tient pas la comparaison avec Pulp Fiction, Reservoir Dogs ou Jackie Brown...)

Là je crois que tout le monde sera d'accord, Inglorious Basterds n'est pas le meilleur Tarantino ni le plus marquant, en particulier à cause d'un casting moins cool que celui de Reservoir Dogs ou Pulp Fiction en ce qui me concerne. Heureusement Christoph Waltz sauve la mise de ce côté là. N'empêche que je ne me gênerai pas pour le regarder encore quelques fois dans les années à venir.

Gérard Cousin a écrit :En tout cas, Tarantino remonte la pente (et ça fait plaisir!) après ces deux daubes putrides qu'étaient Kill Bill et Boulevard de la Mort! :lol:

Concernant Boulevard de la Mort, seule la cascadeuse qui joue son propre rôle rattrape le film d'après moi. Le reste est un peu long et franchement très oubliable. De Kill Bill, je ne retiens que les passages de la seconde partie avec Michael Madsen, que j'adore. Le reste est une multiplication de références de plusieurs films que je n'ai jamais vu, et qui ne m'intéressent pas nécessairement.

Je suis content de voir votre discours s'adoucir par rapport à Tarantino, Gérard. Il n'y a pas si longtemps, la simple évocation de son nom vous faisait rugir toutes les insultes de la langue française à son endroit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Dim Avr 18, 2010 13:35

Pineapple a écrit :Côté rattrapage, je me suis fait "Les noces rebelles" avec Leonardo Dicaprio et Kate Winslet. J'en ai versé ma petite larme :cry: D'autres l'ont vu?


Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol: :lol: :lol:
La Grande Divine a écrit :LES NOCES REBELLES (ugc gobelins 7-vostf) :


:arrow: Un film sous un label independant "Paramount Vantage", dont le scenario est pire qu'une grosse production du type major. Rien n'est epargné. Personnages stereotypés, en particuliers les 2nd roles des caricatures grotesques, des dialogues bien lourdingues, des situations qui finissent en beauté dans toute les facilités du genre. La psychologie des personnages est tout droit sorti d'un mauvais "magazinapouf" mais adultes, memes les principaux finissent par sombrer dedans. Pour les sequences dites "fortes" car elle degage, ce sont surtout esl decibels, un concours à celui ou celle qui gueulera le plus fort. Resultat = ex aequo. DiCaprio crie plus fort qu'il a tete qui gonfle, devient tout rouge, en scope c'est impressionant, Winslet plus souvent un peu tout le temps. D'ailleurs celle-ci est elue à l'unanimité "Reine de la banquette" car visiblement elle aime ça se faire sauter dans les bagnoles en laissant des traces de mains sur les vitres, une habitude on dirait, Pouahahaha. A part l'image flateuse, toujours tres soignée, plans bien construits, Sam Mendés n'est pas un empoté pour autant, le debut d'intrigue plutot original et intrigant sur le reve americain, bascule progressivement dans le grand guignol putassier et racoleur au pathos exarcerbé, jusqu'au titre la pretention est présente "Revolutionary Road", pourtant il n'y a rien de revolutionnaire là-dedans tant tout est banal, et qui rend definitivement le film tout bonnement pas aimable. Mais c'est le grand drame du moment, fin, intelligent, tout le monde le dit, donc c'est que forcément faut pas me croire, mais permettez moi de classer cet affreux mélo aussi inconsistant qu'ennuyeux, dans la categorie navet de luxe, avec distribution 4 etoiles. Aux Oscar, c'est le genre de trucs qui devraient decrocher la timbale. Au secours...
COTE : -----


Essayez plutot "AWAY WE GO"du meme realisateur et sorti la meme année. En meme temps ceux qui ont aimé "Les noces rebelles" ont detesté celui-là. :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Loloestla » Dim Avr 18, 2010 13:38

Je rigole à chaque fois que je lis vos critiques Mam'zelle :D
Vous mériteriez une palme, rien que pour le profond dégoût que vous arrivez à faire ressentir via les mots que vous employez, c'est du grand art. :lol:
Il n'empêche, vous devez très franchement vous emmerdez à regarder tous ces films, il me semble que vous avez vu une panoplie de films que vous considérez comme "navets" et je finit par me dire que quand vous tombez sur un film que vous appréciez vous devez vraiment crier hourra :D
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 18, 2010 14:41

Jérémie Walken a écrit :
Gérard Cousin a écrit :En tout cas, Tarantino remonte la pente (et ça fait plaisir!) après ces deux daubes putrides qu'étaient Kill Bill et Boulevard de la Mort! :lol:

Concernant Boulevard de la Mort, seule la cascadeuse qui joue son propre rôle rattrape le film d'après moi. Le reste est un peu long et franchement très oubliable. De Kill Bill, je ne retiens que les passages de la seconde partie avec Michael Madsen, que j'adore. Le reste est une multiplication de références de plusieurs films que je n'ai jamais vu, et qui ne m'intéressent pas nécessairement.

Je suis content de voir votre discours s'adoucir par rapport à Tarantino, Gérard. Il n'y a pas si longtemps, la simple évocation de son nom vous faisait rugir toutes les insultes de la langue française à son endroit :lol:

Michael Madsen, j'aime bien aussi cet acteur! (surtout qu'il avait été annoncé par Tarantino au moment de Kill Bill comme "prévu" pour le casting de Inglourious Basterds et son personnage se serait appellé "Buchinsky" Un p**ain d'honneur selon moi... Mais ça ne s'est pas fait... :roll:

Ce qui m'a vraiment enervé (et ce pendant des années!), c'est que Tarantino s'est fait passer pour un "génie" avec du plagiats pur et simple! (ok, je sais que Reservoir Dogs est le remake non officiel de City On Fire mais il faut vraiment le savoir tant Tarantino avit crée une histoire personnelle sur la trame du film de Ringo Lam...)
Il n'y a pas une scène originale dans Kill Bill! Tout vient de chambara (Zatoichi et Baby Cart en tête!), de western (visioné Un Colt Pour Trois Salopards pour s'en convaincre ou la fin du Mercenaire, entre autre...), de rape & revenge (juste qu'au look de Elle Driver, piqué dans un rape & revenge suédois ou norvégien, je me souviens plus!), des films de kung-fu...
La liste serait trop longue à faire... (en fait, chaque plan est "volé" quelque part et je ne parle pas de la musique! :lol: )
Rebelotte avec Boulevard de la Mort, patchwork infame comme Kill Bill, essayant de faire passer des "plagiats" pour des "Hommages"!

Donc Inglourious Basterds, avec un titre prit d'un film existant laisser craindre le pire... Et au final, il n'y a que très peu de scènes issu d'autres films (et aucune du film de Castellari!) qui là pour le coup ressemble plus à des hommages qu'a des plagiats (la scène où Aldo Rayne parle à son commando dans la cour pavée est très similaire à la scène d'ouverture des Douze Salopards ainsi que celle du flashback de Hugo Stiglitz dans le bar où on le voit attacher et fouetté, tiré de La Horde Sauvage de Peckinpah parmis les plus "notables"... Donc rien de bien grave! :wink: )
Donc pour moi il remonte la pente et je ne m'énerve que quand y'a "arnaque", ce qui n'est pas le cas avec son dernier film...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Dim Avr 18, 2010 16:20

Et be, si tout ce que vous dites est vrai, vous m'avez dégouté de (re)voir les films de Tarantino :|
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 18, 2010 16:46

Misterdada a écrit :Et be, si tout ce que vous dites est vrai, vous m'avez dégouté de (re)voir les films de Tarantino :|

Mais c'est vrai!
Dans la plagiat "violent", il n'y en a que trois: Les deux Kill Bill et Boulevard de la Mort...

Il reste quand même Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Jackie Brown et Inglourious Basterds (et on peut rajouter Une Nuit en Enfer où Tarantino est scénariste et acteur!) qui sont "originaux" même si on sent que c'est l'oeuvre d'un "fanboy"! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Jérémie Walken » Dim Avr 18, 2010 17:58

Gérard Cousin a écrit :de rape & revenge (juste qu'au look de Elle Driver, piqué dans un rape & revenge suédois ou norvégien, je me souviens plus!)

Suédois. Il est sortie à Gérardmerveille il n'y a pas si longtemps : Revanche Sensuelle :lol:

Gérard Cousin a écrit :Il reste quand même Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Jackie Brown et Inglourious Basterds (et on peut rajouter Une Nuit en Enfer où Tarantino est scénariste et acteur!) qui sont "originaux" même si on sent que c'est l'oeuvre d'un "fanboy"! 8)

On évoque assez rarement l'excellentissime True Romance quand on parle de Tarantino. Il n'a peut-être que scénarisé ce film de Tony Scott mais son empreinte y est bien perceptible (plus que dans Natural Born Killer en tout cas...).
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 18, 2010 18:02

Jérémie Walken a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Il reste quand même Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Jackie Brown et Inglourious Basterds (et on peut rajouter Une Nuit en Enfer où Tarantino est scénariste et acteur!) qui sont "originaux" même si on sent que c'est l'oeuvre d'un "fanboy"! 8)

On évoque assez rarement l'excellentissime True Romance quand on parle de Tarantino. Il n'a peut-être que scénarisé ce film de Tony Scott mais son empreinte y est bien perceptible (plus que dans Natural Born Killer en tout cas...).

Oui True Romance est très bon, mais la fin est tellement ridicule dans le film de Tony Scott que ça gache presque tout! (tu te prend une balle qui te traverse l'oeil, t'es juste borgne! :lol: )
Pour Tueurs Nés, son nom a juste servit à attirer les spectateurs, le scénario du film de Stone n'ayant plus rien à voir avec le scénar écrit par Tarantino (qui en fait était très rpoche de True Romance je crois... :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Jérémie Walken » Dim Avr 18, 2010 18:12

Gérard Cousin a écrit :Oui True Romance est très bon, mais la fin est tellement ridicule dans le film de Tony Scott que ça gache presque tout! (tu te prend une balle qui te traverse l'oeil, t'es juste borgne! :lol: )

Tony Scott a gâché la fin de ce film, c'est indéniable. De plus il a rendu la référence au personnage d'Alabama (Patricia Arquette) dans Reservoir Dogs totalement caduque... :(
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Dim Avr 18, 2010 20:30

Gérard Cousin a écrit :Oui True Romance est très bon, mais la fin est tellement ridicule dans le film de Tony Scott que ça gache presque tout! (tu te prend une balle qui te traverse l'oeil, t'es juste borgne! :lol: )

C'est ce qu'on appelle, ...du cinema :wink: J'adoooooooooooooooooore KILL BILL (surtout le 1) et LE BOULEVARD DE LA MORT que vous denigrez tous bande de mécreants :lol: :lol: pour encenser cette daube putride (parce qu'on a le droit de le dire, visiblement ça passe mieux que c'est de la merde comme dirait Great 8) )INGLORIOUS BASTERDS, que je denigre mécréante que je suis. Voilà tout le monde sera d'accord...Pouahahahahah :wink: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Avr 19, 2010 23:20

Pineapple a écrit :Côté rattrapage, je me suis fait "Les noces rebelles" avec Leonardo Dicaprio et Kate Winslet. J'en ai versé ma petite larme :cry: D'autres l'ont vu?

Tiens, Madame Morcar l'a pris à la médiathèque l'autre jour celui-là. Un de nos prochains visionnages en DVD, donc...
Jérémie Walken a écrit :De Kill Bill, je ne retiens que les passages de la seconde partie avec Michael Madsen, que j'adore. Le reste est une multiplication de références de plusieurs films que je n'ai jamais vu, et qui ne m'intéressent pas nécessairement.

C'est marrant, moi c'est seulement le premier film que je retient, la suite étant venu me gâcher le premier que j'avais adoré. En voyant le 2, j'ai vu une belle réalisation graphique, mais un film chiant d'un bout à l'autre.
Gérard Cousin a écrit :Ce qui m'a vraiment enervé (et ce pendant des années!), c'est que Tarantino s'est fait passer pour un "génie" avec du plagiats pur et simple! (ok, je sais que Reservoir Dogs est le remake non officiel de City On Fire mais il faut vraiment le savoir tant Tarantino avit crée une histoire personnelle sur la trame du film de Ringo Lam...)
Il n'y a pas une scène originale dans Kill Bill! Tout vient de chambara (Zatoichi et Baby Cart en tête!), de western (visioné Un Colt Pour Trois Salopards pour s'en convaincre ou la fin du Mercenaire, entre autre...), de rape & revenge (juste qu'au look de Elle Driver, piqué dans un rape & revenge suédois ou norvégien, je me souviens plus!), des films de kung-fu...
La liste serait trop longue à faire... (en fait, chaque plan est "volé" quelque part et je ne parle pas de la musique! :lol: )
Rebelotte avec Boulevard de la Mort, patchwork infame comme Kill Bill, essayant de faire passer des "plagiats" pour des "Hommages"!

Si ce sont des plagiats comme tu le dis (ne connaissant pas les originaux cités, je ne peux que te faire confiance, d'autant plus que je l'ai déjà entendu ailleurs à d'autres reprises), ou des "remake" d'une certaine manière, il faut avouer que ce sont des remake bien faits quand même. Quand on voit le nombre de remake très mauvais qui sont faits, en comparaison...
Jérémie Walken a écrit :On évoque assez rarement l'excellentissime True Romance quand on parle de Tarantino. Il n'a peut-être que scénarisé ce film de Tony Scott mais son empreinte y est bien perceptible (plus que dans Natural Born Killer en tout cas...).

Excellent film en effet, bien que je ne l'ai jamais revu depuis mon premier visionnage. Je ne savais pas à l'époque que le scénario était de lui, mais quand je l'avais appris par la suite, je n'avais pas été surpris.
Gérard Cousin a écrit :Oui True Romance est très bon, mais la fin est tellement ridicule dans le film de Tony Scott que ça gache presque tout! (tu te prend une balle qui te traverse l'oeil, t'es juste borgne! :lol: )

Si mes souvenirs sont bons, elle ne lui traverse pas l'oeil, justement. C'est juste un "effet d'optique. La balle lui a frollé le visage, le blessant près de l'oeil, et le sang a coulé sur son oeil qui en a été recouvert, donnant l'impression d'un énorme trou à la place de celui-ci.
C'est comme ça que je l'avais compris à l'époque en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Avr 20, 2010 17:17

Morcar a écrit :
Pineapple a écrit :Côté rattrapage, je me suis fait "Les noces rebelles" avec Leonardo Dicaprio et Kate Winslet. J'en ai versé ma petite larme :cry: D'autres l'ont vu?

Tiens, Madame Morcar l'a pris à la médiathèque l'autre jour celui-là. Un de nos prochains visionnages en DVD, donc...


Essayez de voir en parallele "AWAY WE GO" il doit etre sorti maintenant en DVD, et faits la difference entre les 2 films. Points communs, Meme realisateur, sorti la eme année, filmés en scope, histoire d'amour entre un homme et une femme. Les differences : multiples. :mrgreen:

Sur lequel des 2 films serez vous le plus sensible et / ou le plus proche ? :mrgreen: La comparaison est très interessante à faire...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 20, 2010 17:59

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Ce qui m'a vraiment enervé (et ce pendant des années!), c'est que Tarantino s'est fait passer pour un "génie" avec du plagiats pur et simple! (ok, je sais que Reservoir Dogs est le remake non officiel de City On Fire mais il faut vraiment le savoir tant Tarantino avit crée une histoire personnelle sur la trame du film de Ringo Lam...)
Il n'y a pas une scène originale dans Kill Bill! Tout vient de chambara (Zatoichi et Baby Cart en tête!), de western (visioné Un Colt Pour Trois Salopards pour s'en convaincre ou la fin du Mercenaire, entre autre...), de rape & revenge (juste qu'au look de Elle Driver, piqué dans un rape & revenge suédois ou norvégien, je me souviens plus!), des films de kung-fu...
La liste serait trop longue à faire... (en fait, chaque plan est "volé" quelque part et je ne parle pas de la musique! :lol: )
Rebelotte avec Boulevard de la Mort, patchwork infame comme Kill Bill, essayant de faire passer des "plagiats" pour des "Hommages"!

Si ce sont des plagiats comme tu le dis (ne connaissant pas les originaux cités, je ne peux que te faire confiance, d'autant plus que je l'ai déjà entendu ailleurs à d'autres reprises), ou des "remake" d'une certaine manière, il faut avouer que ce sont des remake bien faits quand même. Quand on voit le nombre de remake très mauvais qui sont faits, en comparaison...

Un "remake", pourquoi pas (Reservoir Dogs est un remake non officiel de City On Fire de Ringo Lam mais qui dépasse le matériel de base, donc ce n'est pas de ça que je parle...)
Non, je parle de "plagiat" pur et simple d'oeuvres méconnues, pillé sans vergogne! Là où les Lucas et les Spielberg se cantonnés à prendre des petits bouts par-ci, par-là (pour Star Wrs ou Indiana Jones...), ça passe, la plupart de ces films sont néamoins originaux...
Mias dans le cas Kill Bill, c'est le copier/coller ultime: Tout ce qu'on voit à l'écran vient d'un autre film! Que se soit l'histoire, les vétements et même la manière de filmé!
Là on dépasse tout ce qui s'est fait jusqu'a aujourdhui!
Le coté "fan", je le comprend très bien mais quelqu'un capable de faire Pulp Fiction ou Jackie Brown (deux films avec des références mais néamoins originaux dans leurs histoire!) tomber à faire dans le patchwork filmique, je dis non!
De plus, peu de risque de se faire "chopper": Les oeuvres "plagier" dans Kill Bill sont asiatiques (et pour certaines, de compagnies ayant fait faillitte depuis longtemps!), ou de petits films Européens, le tout peu connu mais aussi, n'appartenant pas à de grandes "Major"! (pas fou le Tarantino! :mrgreen: )
Donc on est pas dans le cadre d'un "remake" mais dans la cadre d'un "plagiat": Indéfendable!

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Oui True Romance est très bon, mais la fin est tellement ridicule dans le film de Tony Scott que ça gache presque tout! (tu te prend une balle qui te traverse l'oeil, t'es juste borgne! :lol: )

Si mes souvenirs sont bons, elle ne lui traverse pas l'oeil, justement. C'est juste un "effet d'optique. La balle lui a frollé le visage, le blessant près de l'oeil, et le sang a coulé sur son oeil qui en a été recouvert, donnant l'impression d'un énorme trou à la place de celui-ci.
C'est comme ça que je l'avais compris à l'époque en tout cas.

Absolument pas: Dans la scène final où il joue avec son gosse nommé Elvis, il porte un bandeau: Donc il a l'oeil crévé! :wink:
Tony Scott garder la même scène (la balle qui lui traverse l'oeil...) que celle du scénario de Tarantino mais aux conséquences différentes: Dans le film, il perd un oeil, dans le scénario, il perd la vie...
(a une époque, était édité les scénarios de Tarantino en bouquin en France, dans la collection 10/18 je crois... Et True Romance était dans le même bouquin que Reservoir Dogs...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité