Chpom a écrit : Pas touche à mes graisses !
Pineapple a écrit :N'exagérons rien. Inglorious Basterds, c'est quand même un bon film. Même très bon. Mais c'est vrai qu'on aurait pu exploiter un peu plus les Basterds, qu'on ne survole qu'un peu.
Gérard Cousin a écrit :Bousillé deux bonnes histoires pour faire un film "batard" qui ne sais pas s'il doit faire dans le film d'exploitation bourrin "guys-in-a-mission movie" (les batards) et le film d'auteur (l'histoire de Shoshana), si c'est pas un gachis...
Gérard Cousin a écrit :Après c'est regardable mais ce n'est absolument pas le meilleur film de Tarantino! (Inglourious Basterds ne tient pas la comparaison avec Pulp Fiction, Reservoir Dogs ou Jackie Brown...)
Gérard Cousin a écrit :En tout cas, Tarantino remonte la pente (et ça fait plaisir!) après ces deux daubes putrides qu'étaient Kill Bill et Boulevard de la Mort!
Pineapple a écrit :Côté rattrapage, je me suis fait "Les noces rebelles" avec Leonardo Dicaprio et Kate Winslet. J'en ai versé ma petite larme D'autres l'ont vu?
La Grande Divine a écrit :LES NOCES REBELLES (ugc gobelins 7-vostf) :
Un film sous un label independant "Paramount Vantage", dont le scenario est pire qu'une grosse production du type major. Rien n'est epargné. Personnages stereotypés, en particuliers les 2nd roles des caricatures grotesques, des dialogues bien lourdingues, des situations qui finissent en beauté dans toute les facilités du genre. La psychologie des personnages est tout droit sorti d'un mauvais "magazinapouf" mais adultes, memes les principaux finissent par sombrer dedans. Pour les sequences dites "fortes" car elle degage, ce sont surtout esl decibels, un concours à celui ou celle qui gueulera le plus fort. Resultat = ex aequo. DiCaprio crie plus fort qu'il a tete qui gonfle, devient tout rouge, en scope c'est impressionant, Winslet plus souvent un peu tout le temps. D'ailleurs celle-ci est elue à l'unanimité "Reine de la banquette" car visiblement elle aime ça se faire sauter dans les bagnoles en laissant des traces de mains sur les vitres, une habitude on dirait, Pouahahaha. A part l'image flateuse, toujours tres soignée, plans bien construits, Sam Mendés n'est pas un empoté pour autant, le debut d'intrigue plutot original et intrigant sur le reve americain, bascule progressivement dans le grand guignol putassier et racoleur au pathos exarcerbé, jusqu'au titre la pretention est présente "Revolutionary Road", pourtant il n'y a rien de revolutionnaire là-dedans tant tout est banal, et qui rend definitivement le film tout bonnement pas aimable. Mais c'est le grand drame du moment, fin, intelligent, tout le monde le dit, donc c'est que forcément faut pas me croire, mais permettez moi de classer cet affreux mélo aussi inconsistant qu'ennuyeux, dans la categorie navet de luxe, avec distribution 4 etoiles. Aux Oscar, c'est le genre de trucs qui devraient decrocher la timbale. Au secours...
COTE : -----
Jérémie Walken a écrit :Gérard Cousin a écrit :En tout cas, Tarantino remonte la pente (et ça fait plaisir!) après ces deux daubes putrides qu'étaient Kill Bill et Boulevard de la Mort!
Concernant Boulevard de la Mort, seule la cascadeuse qui joue son propre rôle rattrape le film d'après moi. Le reste est un peu long et franchement très oubliable. De Kill Bill, je ne retiens que les passages de la seconde partie avec Michael Madsen, que j'adore. Le reste est une multiplication de références de plusieurs films que je n'ai jamais vu, et qui ne m'intéressent pas nécessairement.
Je suis content de voir votre discours s'adoucir par rapport à Tarantino, Gérard. Il n'y a pas si longtemps, la simple évocation de son nom vous faisait rugir toutes les insultes de la langue française à son endroit
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose
Misterdada a écrit :Et be, si tout ce que vous dites est vrai, vous m'avez dégouté de (re)voir les films de Tarantino
Gérard Cousin a écrit :de rape & revenge (juste qu'au look de Elle Driver, piqué dans un rape & revenge suédois ou norvégien, je me souviens plus!)
Gérard Cousin a écrit :Il reste quand même Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Jackie Brown et Inglourious Basterds (et on peut rajouter Une Nuit en Enfer où Tarantino est scénariste et acteur!) qui sont "originaux" même si on sent que c'est l'oeuvre d'un "fanboy"!
Jérémie Walken a écrit :Gérard Cousin a écrit :Il reste quand même Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Jackie Brown et Inglourious Basterds (et on peut rajouter Une Nuit en Enfer où Tarantino est scénariste et acteur!) qui sont "originaux" même si on sent que c'est l'oeuvre d'un "fanboy"!
On évoque assez rarement l'excellentissime True Romance quand on parle de Tarantino. Il n'a peut-être que scénarisé ce film de Tony Scott mais son empreinte y est bien perceptible (plus que dans Natural Born Killer en tout cas...).
Gérard Cousin a écrit :Oui True Romance est très bon, mais la fin est tellement ridicule dans le film de Tony Scott que ça gache presque tout! (tu te prend une balle qui te traverse l'oeil, t'es juste borgne! )
Gérard Cousin a écrit :Oui True Romance est très bon, mais la fin est tellement ridicule dans le film de Tony Scott que ça gache presque tout! (tu te prend une balle qui te traverse l'oeil, t'es juste borgne! )
Pineapple a écrit :Côté rattrapage, je me suis fait "Les noces rebelles" avec Leonardo Dicaprio et Kate Winslet. J'en ai versé ma petite larme D'autres l'ont vu?
Jérémie Walken a écrit :De Kill Bill, je ne retiens que les passages de la seconde partie avec Michael Madsen, que j'adore. Le reste est une multiplication de références de plusieurs films que je n'ai jamais vu, et qui ne m'intéressent pas nécessairement.
Gérard Cousin a écrit :Ce qui m'a vraiment enervé (et ce pendant des années!), c'est que Tarantino s'est fait passer pour un "génie" avec du plagiats pur et simple! (ok, je sais que Reservoir Dogs est le remake non officiel de City On Fire mais il faut vraiment le savoir tant Tarantino avit crée une histoire personnelle sur la trame du film de Ringo Lam...)
Il n'y a pas une scène originale dans Kill Bill! Tout vient de chambara (Zatoichi et Baby Cart en tête!), de western (visioné Un Colt Pour Trois Salopards pour s'en convaincre ou la fin du Mercenaire, entre autre...), de rape & revenge (juste qu'au look de Elle Driver, piqué dans un rape & revenge suédois ou norvégien, je me souviens plus!), des films de kung-fu...
La liste serait trop longue à faire... (en fait, chaque plan est "volé" quelque part et je ne parle pas de la musique! )
Rebelotte avec Boulevard de la Mort, patchwork infame comme Kill Bill, essayant de faire passer des "plagiats" pour des "Hommages"!
Jérémie Walken a écrit :On évoque assez rarement l'excellentissime True Romance quand on parle de Tarantino. Il n'a peut-être que scénarisé ce film de Tony Scott mais son empreinte y est bien perceptible (plus que dans Natural Born Killer en tout cas...).
Morcar a écrit :Pineapple a écrit :Côté rattrapage, je me suis fait "Les noces rebelles" avec Leonardo Dicaprio et Kate Winslet. J'en ai versé ma petite larme D'autres l'ont vu?
Tiens, Madame Morcar l'a pris à la médiathèque l'autre jour celui-là. Un de nos prochains visionnages en DVD, donc...
Morcar a écrit :Gérard Cousin a écrit :Ce qui m'a vraiment enervé (et ce pendant des années!), c'est que Tarantino s'est fait passer pour un "génie" avec du plagiats pur et simple! (ok, je sais que Reservoir Dogs est le remake non officiel de City On Fire mais il faut vraiment le savoir tant Tarantino avit crée une histoire personnelle sur la trame du film de Ringo Lam...)
Il n'y a pas une scène originale dans Kill Bill! Tout vient de chambara (Zatoichi et Baby Cart en tête!), de western (visioné Un Colt Pour Trois Salopards pour s'en convaincre ou la fin du Mercenaire, entre autre...), de rape & revenge (juste qu'au look de Elle Driver, piqué dans un rape & revenge suédois ou norvégien, je me souviens plus!), des films de kung-fu...
La liste serait trop longue à faire... (en fait, chaque plan est "volé" quelque part et je ne parle pas de la musique! )
Rebelotte avec Boulevard de la Mort, patchwork infame comme Kill Bill, essayant de faire passer des "plagiats" pour des "Hommages"!
Si ce sont des plagiats comme tu le dis (ne connaissant pas les originaux cités, je ne peux que te faire confiance, d'autant plus que je l'ai déjà entendu ailleurs à d'autres reprises), ou des "remake" d'une certaine manière, il faut avouer que ce sont des remake bien faits quand même. Quand on voit le nombre de remake très mauvais qui sont faits, en comparaison...
Morcar a écrit :Gérard Cousin a écrit :Oui True Romance est très bon, mais la fin est tellement ridicule dans le film de Tony Scott que ça gache presque tout! (tu te prend une balle qui te traverse l'oeil, t'es juste borgne! )
Si mes souvenirs sont bons, elle ne lui traverse pas l'oeil, justement. C'est juste un "effet d'optique. La balle lui a frollé le visage, le blessant près de l'oeil, et le sang a coulé sur son oeil qui en a été recouvert, donnant l'impression d'un énorme trou à la place de celui-ci.
C'est comme ça que je l'avais compris à l'époque en tout cas.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)