Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Mar Avr 13, 2010 10:56

tout ce que vous dites sur ce film, c'est ce que je pense des autres aussi, sauf pour sixième sens...
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Avr 13, 2010 14:46

Sixième sens m'avait (comme à peu près tout le monde je crois) bien surpris à l'époque. Il perd de son intérêt au revisionnage, mais reste bien fichu quand même. Incassable m'avait moins emballé, Signes encore moins, mais la réalisation restait très bien faite. Celui qui m'a sans doute le plus plu est Le village qui m'a plus que surpris (là où d'autres ont vu un "remake" d'un épisode de je ne sais plus quelle vieille série fantastique).

Tiens ! Je vais créer un sujet comme celui sur Cameron, pour qu'on en discute :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Mar Avr 13, 2010 14:51

j'ai bien aimé le village même s'il m'a falut le voir 2/3 fois pour le comprendre :lol: :lol:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Avr 13, 2010 15:02

:shock:
La fin est pourtant claire :D
Personnellement, je ne l'ai pas revu depuis le ciné. Et c'est peut-être mieux comme ça, car les films de Shymalan ont tendance à beaucoup perdre au revisionnage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Mar Avr 13, 2010 16:31

Morcar a écrit ::shock:
La fin est pourtant claire :D
Personnellement, je ne l'ai pas revu depuis le ciné. Et c'est peut-être mieux comme ça, car les films de Shymalan ont tendance à beaucoup perdre au revisionnage.


c'est l'histoire en elle même que j'ai pas compris...

et j'avais même pas vraiment envi de le voir la première fois...
Dernière édition par Misterdada le Jeu Avr 15, 2010 19:49, édité 1 fois.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Avr 15, 2010 15:27

Tu en dis déjà trop sur l'histoire pour qui n'a pas vu le film, là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Jeu Avr 15, 2010 19:50

edit alors :?
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Pattou » Sam Avr 17, 2010 14:02

Sinon, il y a personne qui a vu Inglourious Basterds de Tarantino ? Je l'ai vu hier et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 17, 2010 14:50

Pattou a écrit :Sinon, il y a personne qui a vu Inglourious Basterds de Tarantino ? Je l'ai vu hier et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez :P

Gachis ultime ou comment bousillés deux films potentiels (l'un avec les Batards du titre justement style Dirty Dozen ou Inglorious Bastards, et un autre très "tarantinien tendance Jackie Brown" concernant Shosanna)

Le problème vient de là: Deux histoires qui n'ont rien en commun se retrouve mélée pour au final, ne pas avoir de points de concordance (ou si peu...)
On est loin de la maitrise de Pulp Fiction
Il aurait mieux fait de faire deux films comme il le déclarait à Castellari (réa de Inglorious Bastards) dans une interview... :roll:

Néamoins, mis à part une ou deux scènes, le film n'est pas qu'un "patchwork" ( à la limite du plagiat...) qu'était l'horripilant Kill Bill...
Tarantino essaye de faire du neuf avec du vieux mais bon, pourquoi pas si c'est original!
(si tu le souhaite, je peux te faire une critique plus détaillée! 8) )

Par contre, je ne saurais trop conseillé Inglorious Bastards, sortis en dvd en même temps que le film de Tarantino, exemple de film de guerre "burné" avec l'immense star "black" Fred Williamson! (prochainement, une petite critique de ce chef-d'oeuvre d'exploitation! :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Pattou » Sam Avr 17, 2010 17:39

C'est vrai que la tournure que prend l'histoire est quand même assez bizarre, il y avait du gros potentiel du côté des Basterds, j'étais un peu déçu de ce côté. Sinon, il y a rien à dire, le film reste très plaisant à regarder ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 17, 2010 17:45

Pattou a écrit :C'est vrai que la tournure que prend l'histoire est quand même assez bizarre, il y avait du gros potentiel du côté des Basterds, j'étais un peu déçu de ce côté. Sinon, il y a rien à dire, le film reste très plaisant à regarder ! :)

C'est vrai le film reste plaisant...
Et si les Batards t'ont plu, va du coté du film de Inglorious Bastards... (Tarantino a garder "l'esprit" des taulards/déserteurs du film de Castellari pour crée ses Batards... :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Sam Avr 17, 2010 19:44

Pattou a écrit :Sinon, il y a personne qui a vu Inglourious Basterds de Tarantino ? Je l'ai vu hier et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez :P


La Grande Divine a écrit :Image (UGC CC BERCY 32-VOSTF)

:arrow: Dans une France occupée par les nazis, une jeune femme tenant un cinéma prépare sa vengeance parce que sa famille s'est faite dézinguée par eux. Pendant ce temps, un complot contre les nazis se préparent aussi par des batards scalpeurs...

:arrow: Bon bah y'a pas vraiment grand chose de très excitant là-dedans. Si l'idée de faire de la patée pour chien ou de tourner en ridicule les monstres du siècle précédent, faut bien reconnaitre que la farce ne fonctionne pas. On ne peut délibérément faire ce qu'on veut avec un sujet aux personnages historiques dont le destin en a été autrement pour eux. Il y'a des choses que l'on ne peut pas changer inopinément même au nom de l'amour du cinéma. Question ciné, là aussi, le film pêche sérieusement. C'est la première fois que j'ai senti Tarantino douter. Ca sonne faux très rapidement, et la maitrise semble donner place à un film plutot brouillon, ou le réalisateur peine à placer ses sequences Tarantinesques qui n'ont pour le coup aucune amplitude, aucune force. Bah oui, j'ai trouver le film chiant. Cette histoire de vengeance est au final bien plate, trop longue, et à coté de ses pompes. Les personnages sont des ébauches, à par le méchant du film remarquablement interprété par Christoph Waltz, palme meritée, les autres ne sont que des sattellites désincarnés le nourrissant son jeu. Comme si s'étati le seul personnage qui interesse et fascine Tarantino. C'est aussi le seul qui sont dans le ton, les autres n'étant pas du tout dans l'univers du réalisateur. Marcel peut être ? Ah Marcel ! Lui se fait remarquer au moins. Il joue comme un pied. Vous voyez la série "Plus belle la vie" ? C'est simple c'est pire au niveau du jeu. Il n'y aucune maitrise lorsque le film parle en français ou tout est systématiquement faux au niveau du ton employé. Ils parlent 4 langues. Allemand, Américain, Français, Italien. C'est de trop pour un seul mec visiblement. Les exterieurs son mal filmés et l'image assez laide. IL se rattrappe heureusement, sur les sequences interieures plus saisissante ou l'on le sent le talent de l'homme derriere sa caméra. Mais bon, ce film n'est pas la hauteur du cineaste tellement tout ça est empétré, même si sur la fin, le film décolle un peu et ou on retrouve quelque peu la verve de l'auteur. Les farces les plus courtes sont les meilleures. Ici, 2H25, c'est trop long pour ce que ça vaut. En gros, voyez le 1er chapitre qui est pas mal, puis allez directement au 5eme et dernier chapitre, ça suffira amplement.
COTE : Image


En gros, c'est de la merdouillette :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Jérémie Walken » Sam Avr 17, 2010 19:52

La Grande Divine a écrit :En gros, c'est de la merde :lol: :lol: :lol:

:roll:

Je ne répéterai pas ce que Morcar a déjà dit mille fois à propos de l'usage de ce qualificatif pour décrire un film.

En tout cas moi, de la merde de cette qualité, j'en prendrais tous les jours...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Loloestla » Sam Avr 17, 2010 20:18

Jérémie Walken a écrit :
La Grande Divine a écrit :En gros, c'est de la merde :lol: :lol: :lol:

:roll:

Je ne répéterai pas ce que Morcar a déjà dit mille fois à propos de l'usage de ce qualificatif pour décrire un film.

En tout cas moi, de la merde de cette qualité, j'en prendrais tous les jours...


Je plussoie, j'utilise très peu ce qualificatif, le moins possible.
Abaisser un film, qui est un support artistique quand même, à un statut de merde je trouve ça légèrement avilissant.
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 17, 2010 20:37

Pour moi, ce n'est pas une merde (pour une fois... :lol: ) mais un vrai gachis! :roll:
Et franchement , c'est dommage...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron