Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Mars 11, 2010 13:22

Ca se laisse voir gentiment, mais c'est quand même très classique et sans aucune surprise, je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Frost Films » Jeu Mars 11, 2010 18:28

Incognito est un film sympa oui et j'ai toujours autant de plaisir a le revoir ! ( Vu 4 fois déjà ).
Benabar s'en sort très bien pour une première prestation d'acteur, dubosc fais du dubosc ( mais moi j'adore ) et le regretté Jocelyn Quivrin est également pas mauvais du tout, c'est pas exceptionnel ( il y'a quelques difficultés,notamment jouer les scènes de "gueule de bois" mais dans l'ensemble c'est très correct ! ).
Les gags et quiproquos font pas rire mais bon j'aime quand même beaucoup l'ambiance de ce film.
Et c'est le long métrage du réalisateur que je préfère ! ( Proteger et servir est sympa mais tu le vois une fois, voir deux mais pas plus, et Poltergay, qui par contre n'est jamais drôle, souvent lourd et tombe facilement dans les clichés.. )
Un bon 16/20 pour moi sur incognito ^^ ( je l'ai même acheté en blu ray c'est pour dire :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 12, 2010 15:12

C'est vrai que "Incognito" est sympa comme film...
Mais en parlant Dubosc, j'attend avec impatience (dans la catégorie "Film Foireux") Cinéman...
A mon avis, celui-la, il va valoir son pesant de cacahouettes! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Frost Films » Ven Mars 12, 2010 22:57

Tiens hier je me suis fait un petit oldies que j'avais jamais vu: Les aventures de jack burton dans les griffes du mandarin.

Image

L'histoire:
Les aventures du baroudeur Jack Burton à Chinatown, où règne le terrible sorcier Lo Pan. Celui-ci pense pouvoir retrouver son enveloppe charnelle grâce aux beaux yeux verts de Miao Yin, délicieuse Chinoise fiancée a un ami de Jack...

Mon avis:

Tout débute dans la mairie de Paris avec Bertrand Delanoë, lorsque Egg Shen ( Victor wong, dans le film, qui à apparemment appelé toute sa famille pour y jouer dedans ) viens le voir et…Ah non, mince. C’était pas Bertrand Delanoë… On y croirait pourtant ! Bref, tout ça pour dire que le mec au tout début du film ressemble étrangement au maire de Paris. M’enfin bref, je suis pas là pour vous parler de ça… Non, je suis venu pour vous parler de ce film là : Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin » ( « Big trouble in little china » en VO, notez la recherche de la traduction française. Voulait-ils concourir pour le plus long titre de film du monde ? ).

Pour tout vous dire, je ne suis pas ce qu’on peux appeler un très grand fan de John Carpenter. J’avais trouvé les 2 premiers halloween un peu kitsch , tout comme d’ailleurs la plupart de ses anciens films même si mon préféré reste pour le moment - dans la longue filmographie du réalisateur dont je suis loin d’avoir tout vu – « New York 1997 » qui m’avais assez passionné du début à la fin et dont j’avais pas vu le temps passé ( quand je l’aurais trouvé en dvd et revu j’en parlerais sûrement lors d’un prochain billet ), même si ça reste quand même un peu kitsch sur les bords. En même temps, « Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin » n’est pas non plus le film le plus contemporain qu’il soit. Mais, la sauce prend plutôt bien malgré quelques petits sauts de rythmes et des grosses facilitées scénaristique ( la « potion magique » qui rend les gens surhumains et qui terrassent les ennemis – même les plus têtus d’entres eux – en deux temps, trois mouvements. Mais peut-on vraiment lui en vouloir ? Je dirais non, puisque tout ça passe encore une fois très bien.

Ce qui rend le truc kitsch ( oui, vous allez en prendre à toute les sauces de ce mot dans ce billet ! ^_^ ) également , est la musique du film, encore une fois composé par John Carpenter lui même, en compagnie de son fidèle Alan Howarth. Ca sonne extrêmement eighties, dans la droite lignée de tout ces films grands publics de ces années là ( je chantais pour la première fois, le public ne me connaissait pas, oh quelle année cette année-là… ‘fin bref … ), mais faut bien que j’avoue, que j’adore ça, alors pour moi, c’est du bonheur ! Du synthé en veux tu en voilà, de la batterie synthétique, et tout le tralala. J’adore ! ^_^ En tout cas, la réalisation de John Carpenter est joliment bien fait. D’accord, c’est pas les effets spéciaux d’aujourd’hui, mais pour moi, je trouve ça toujours très sympa à voir, et puis, ce n’est pas si mal que ça. Je trouve même que les costumes des monstres ( car quand même, c’est visible à mort que ce sont des costumes fait mains ^^ ) sont plutôt bien fait pour l’époque, surtout au niveau des têtes monstrueuses et autres bestioles surprenantes.

En parlant d’années 80, je peux également vous parler de Kurt Russel, qui avouez le, à eu son heure de gloire pendant cette période ( bien qu’il réapparaisse parfois aujourd’hui comme avec « Boulevard de la mort » ). Mais en tout cas, il fait un excellent Jack Burton, grand aventurier malgré lui, aux répliques mordantes. Le reste du casting est assez ancré dans les années 80 également , tous avec plus ou moins de charisme ( les photos vous en convaincrons ). Kim cattral pour commencer, qui offre ici une prestation qui rentre parfaitement dans le cahier des charges pour ce genre de film. Ensuite, la palme du casting féminin reste quand même Suzie Pai, qui aura eu là un ( unique ? ) rôle immense ! Elle offre une prestation formidable et on ne peux que l’a féliciter d’avoir appris la totalité de ses dialogues par cœur ! Bon d’accord, elle ne dit pas un mot pendant tout le film, mais bon. En reste quand même le charme asiatique ^_^ J’ai parlé de charisme tout à l’heure, et ce n’est donc pas le reste du casting masculin qui va embellir l’image. Mais je ne me moque pas attention. Ca donne au film, un charme encore une fois très eighties qui n’en reste pas moins déplaisant. Ca pourrait presque paraître un film comique par moment - a voir, le trio « foudre », « pluie » et « tonnerre », commandé par le grand méchant adorablement kitsch et drôle malgré lui - mais bon, j’en ai pas vraiment beaucoup demander au film et j’avoue qu’il remplit très bien son rôle de divertissement.

Au final, j’ai passé un très bon moment, ô combien haut en couleur et en « kung fu fighting » et qui m’aura laissé une très bonne impression. Ce n’est tout de même pas le film que je préfère du réalisateur mais ça reste encore une fois un bon petit divertissement sans prise de tête avec un charme bien à lui.

Et pour ceux que ca intéresserais je fais ma petite pub en vous donnant l'adresse de mon blog, d'où est tiré cet avis ^^
http://worldofgaeru.free.fr/dotclear/
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Frost Films » Sam Mars 13, 2010 20:58

Ari G. a écrit :Le plus gros échec de Carpenter (avant son Homme Invisible) auprès d'une major company. Mais un bel hommage aux Shaw Brothers et à Tsui Hark en particulier.
Tout bon film recommandable, ça. :D


Ironiquement c'est avec New york 1997, mon préféré de Carpenter. Mais je n'ai point encore vu "The thing" qu'il faudra que je fasse prochainement ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 15, 2010 15:29

Ari G. a écrit :Le plus gros échec de Carpenter (avant son Homme Invisible) auprès d'une major company. Mais un bel hommage aux Shaw Brothers et à Tsui Hark en particulier.
Tout bon film recommandable, ça. :D


Jack Burton est un must!
Il y a tout dans ce film: De l'action, de l'aventure et une ambiance très Asiatique (ambiance folklorique très "Charly Chan" mais bon... :lol:)
J'ai jamais comprit pourquoi ce film fut un échec... (alors que pour l'Homme Invisible avec l'horripilant Chevy Chase, il suffit de le voir pour comprendre...)

Frost Films a écrit :Ironiquement c'est avec New york 1997, mon préféré de Carpenter. Mais je n'ai point encore vu "The thing" qu'il faudra que je fasse prochainement ^^

Très bon "The Thing"!
Mais je crois que mis à part l'Homme Invisible et peut-être Starman, je conseille TOUT les Carpenter sans exceptions!
Pour ceux qui ont vu le minable Assaut sur le Central 13, je leur conseille vivement Assault de big John...
ça leur fera un choc! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Léa Risson » Lun Mars 15, 2010 15:31

même ghosts of mars ?
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 15, 2010 15:37

Ghosts Of Mars n'est pas ce qu'on peut appeler un chef-d'oeuvre mais c'est regardable...
Remake à peine déguiser de Assault, Ghosts Of Mars est sympa, sans plus...

Mais pour mieux "saisir" Carpenter, vaut mieux commencer par des films comme L'antre de la Folie, Le Prince des Tenèbres, New-York 1997, Fog, Halloween, Vampires...

A la réflexion, en plus de l'Homme Invisible et Starman, je déconseille Los Angeles 2013: Cette suite était vraiment inutile... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Avr 07, 2010 18:15

Alors, plus personne ne regarde rien à la télé en ce moment ?! :D

Image

Synopsis : En revenant à son appartement à New-York qu'il n'a plus occupé depuis longtemps, Walter Vale, un professeur d'économie ayant perdu goût à son travail découvre que son appartement a été loué à un couple de clandestins d'origine syrienne et sénégalaise. Ceux-ci n'ayant nulle part où aller, il propose de les héberger un moment, et se lie petit à petit d'amitié avec eux. Touché, Tarek fait découvrir son univers à Walter, en lui apprenant le djembe et en l'emenant dans des clubs de jazz. Mais tout s'effondre lorsque Tarek est arrêté par la police et menacé d'expulsion. Walter va alors tout faire pour tenter d'aider son ami.

Avis : Sur le sujet de l'immigration clandestine, le réalisateur de "The visitor" met en scène une belle histoire d'amitié et un combat pour aider un homme intégré dans son pays mais qui n'a simplement pas eut la chance d'obtenir la nationalité américaine. Avec le personnage principal du film, on découvre ce couple sympatique qui n'a commis aucun autre crime que de vouloir venir vivre aux USA où il s'est parfaitement intégré. On s'attache aux personnages et on soutient le héros dans son combat face à une administration ne faisant rien pour aider les personnes confrontés à ce problème.
La réalisation est très sobre, comme le jeu des acteurs, très naturels à l'écran. C'est bien écrit et bien mis en scène, même si c'est un peu mou par moment.

Note : 12/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Jérémie Walken » Mer Avr 07, 2010 18:40

Nous avons loué Sherlock Holmes ma famille et moi vendredi dernier. Je comprends pourquoi Divine a mis zéro étoile à ce film après l'avoir vu en salle. Nous avons enduré cette platitude quarante minutes avant de tout arrêter et d'aller dormir d'un sommeil profond. Un film inintéressant qui n'arrive jamais à trouver le bon ton. Avoir vu ce film au cinéma, j'aurais exigé un remboursement. Même Twilight m'a davantage emballé que cette production fade et ennuyeuse. Certains cherchaient, pour une raison obscure, à comparer ce film avec Wild Wild West, je crois. Et bien le film mettant en vedette Will Smith remporte le duel haut la main. Au moins lui donnait clairement dans le ton comique et parvenait à faire légèrement rire par endroit en plus de présenter une histoire un peu loufoque. Sherlock Holmes n'arrive à rien de tout cela dans les quarante premières minutes, et comme je n'ai jamais vu un mauvais film devenir excellent dans la dernière heure, je peux en conclure que ce Sherlock est un ratage complet. Je ne vous parlerai pas de la musique accompagnant les dialogues comme dans Pirates des Caraïbes. Elle est évidemment sans intérêt et chiante, à l'image de ce qu'elle accompagne.

Note : 0/47
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 07, 2010 19:09

Jérémie Walken a écrit :Certains cherchaient, pour une raison obscure, à comparer ce film avec Wild Wild West, je crois. Et bien le film mettant en vedette Will Smith remporte le duel haut la main. Au moins lui donnait clairement dans le ton comique et parvenait à faire légèrement rire par endroit en plus de présenter une histoire un peu loufoque. Sherlock Holmes n'arrive à rien de tout cela dans les quarante premières minutes, et comme je n'ai jamais vu un mauvais film devenir excellent dans la dernière heure, je peux en conclure que ce Sherlock est un ratage complet. Je ne vous parlerai pas de la musique accompagnant les dialogues comme dans Pirates des Caraïbes. Elle est évidemment sans intérêt et chiante, à l'image de ce qu'elle accompagne.

Concernant Wild Wild West, je faisais juste le parallèle entre lui et Sherlock Holmes, juste pour comprendre ma douleur (Je mettais bien ennuyer quand j'étais aller voir Wild Wild West au ciné...) si je tentais "l'expérience" Holmes...

Jérémie Walken a écrit :Sherlock Holmes n'arrive à rien de tout cela dans les quarante premières minutes, et comme je n'ai jamais vu un mauvais film devenir excellent dans la dernière heure, je peux en conclure que ce Sherlock est un ratage complet..

Et "Attack Force"?
Si tu passe les premières cinquantes minutes (d'un ennuis mortel où on dirait que Steven Seagal est filmé presque à son insu! :lol: ), ce qui n'est pas simple, tu te retrouve devant une très grande comédie... (ah, bon, c'est sensé être un film sérieux? M**de alors...)

Pour redevenir sérieux, c'est vrai qu'un film mauvais sur ses quarantes premières minutes se rattrappe rarement après... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Avr 09, 2010 23:01

Jérémie Walken a écrit :Nous avons loué Sherlock Holmes ma famille et moi vendredi dernier. Je comprends pourquoi Divine a mis zéro étoile à ce film après l'avoir vu en salle. Nous avons enduré cette platitude quarante minutes avant de tout arrêter et d'aller dormir d'un sommeil profond.
Note : 0/47

Pouhahahah, je vous comprends très bien. J'ai faillit piquer du nez aussi. Mais le ciné c'est po le canapé, après faut se lever et rentrer à la maison.

En DVD j'ai vu ça Image
:arrow: Au secours. Le mec est parti en Namibie (superbe pays ou il est impossible de rater ses photos car la lumiere permet de la faire très facilement et les paysages s'y pretant), n'arrive meme pas à cadrer correctement ni a filmer convenablement les paysages. UN comble. Quant au scenario, c'est un mélo affligeant à cause d'une banalité consternante, ou la direction d'acteurs est inexistante et les comédiens totalement emopotés. Julian Sands n'a jamais été aussi mauvais. La gamine n'est jamais juste. Ils font jouer des Himba (tribu nomade qui ne sait pas ce que c'est que le cinéma et qui ne s'en porte pas plus mal) les faisant passer pour des guignols. C'est honteux et sans talent. J'ai viré la galette au bout d'une heure éprouvante d'ennui et soulagée de passer à autre chose. Pouahahaha quelle grosse merde en fait parce que ne pas reussir à filmer ce pays hyper photogenenique et en croyant que certains plans sont fait en numeriques, faut vraiment etre une grosse tache, meme les amateurs s'en sortirai mieux. J'ai compris l'echec de ce navet en salles.

:arrow: PS : Sans déconner, Vous trouvez vraiment ça bien "Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin" ? J'ai du mater 1/4 d'heure sur "La Cinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnq" c'etait y'a longtemps :wink: . C'etait insupportable de connerie ce truc, et emmerdant en plus :shock: Le pire de Carpenter...meme "L'homme invisible..." etait mieux. J'avais trouvé ça niais c'est vrai mais sympa finalement.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par ryggar » Sam Avr 10, 2010 0:33

La Grande Divine a écrit :En DVD j'ai vu ça Image
:arrow: Au secours.


Un film malheureusement détestable en effet... Je l'ai vu un bon nombre de fois pour le boulot et je me suis accroché non sans mal à Julian Sands, pour rien. Une réal mauvaise, une histoire inintéressante au possible, une photo en effet ratée, une musique pesante... en gros : Comment claquer des tunes pour claquer des tunes...

La Grande Divine a écrit : Sans déconner, Vous trouvez vraiment ça bien "Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin" ?

C'est plus pour le coup une question de culture et d'éducation :lol: :wink: Très vaste débat donc... Que d'autre argumenteront mieux que moi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Avr 12, 2010 13:57

ryggar a écrit :
La Grande Divine a écrit : Sans déconner, Vous trouvez vraiment ça bien "Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin" ?

C'est plus pour le coup une question de culture et d'éducation :lol: :wink:

qUe voulez-vous, ma culture n'est pas très bonne et mon éducation je n'en parle meme pas :lol: Pour preuve je n'aime pas "Sleepy Hollow" ¨Pouhahahaha...

Ce week end j'ai vu ça en DVD en occasion...PHENOMENES de M. Night Shyamalan, oui je sais à mes souhaits :lol:

C'est le film ou les gens des Etats-Unis meurent en se suicidant dans central park qu'on ne sait pas pourquoi. C'est là ou c'est bien car c'est inquietant, un suspense monte et une ambiance fin du monde est présente car c'est pas si mal foutu que ça. Pendant 1 demi heure car après, rassurez-vous on vous dira tout et vous saurez tout tout tout vous saurez tout sur le mystere du film, bien moins rigolo que le zizi de Pierre Perret, bien plus niais et écologiquement ridicule car on n'y croit pas 2 secondes. On se croirait presque dans un mouvement sectaire par moment precahtn un peu trop la bonne parole qui le rend l'ensemble un peu douteux, pouahahaha. Quant au twist final, ne provoque aucune émotion que ce soit et nous dit bel et bien que tout le film c'est du vent. Il ne manque plus qu'au générique de fin il y'ai la chanson de Sebastien Roch : "Souffle petit vent"...Prouuuuuuuuuuttt :lol: :lol: :lol: :lol: Pouahahahahaha. Un beau ratage quoi, et la force est qu'en meme temps on ne lui en veut meme pas au réalisateur, pour preuve je viens d'acheter en occasion aussi "La jeune fille dans l'eau" que je n'ai pas vu .

C'est vraiq ue pour "La piste" j'aurai du mettre une image encoooooooore plus grande. :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Avr 13, 2010 8:54

La jeune fille de l'eau, un étrange film qui donne à la fois l'impression d'être réussi et raté.
Mon avis lors de sa sortie ciné (dernier du réalisateur que j'ai été voir au ciné) :

Image

Synopsis : Responsable de l'immeuble où il vit avec de nombreux autres locataires, Cleveland Heep mène une vie tranquille, jusqu'au jour où, cherchant à trouver la personne se baigne dans la piscine toutes les nuits, il fait une chute dans l'eau et est sauvée par une étrange fille. Il semblerait qu'elle soit une nymphe aquatique devant accomplir une mission avant de rejoindre le monde de l'eau, mais des créatures en ont après elle.

Avis : Dans tous ses précédents films, M. Night Shymalan avait su mélanger le fantastique avec le réalisme de notre monde de manière à nous donner l'impression que tout ceci pourrait être vrai. Cette fois-ci, malheureusement, il ne parvient pas à nous donner cette impression.
La réalisation est très bonne pourtant, comme d'habitude pour Shymalan qui sait parfaitement maîtriser les images et le son pour faire sursauter quand on ne s'y attend pas.
Bryce Dallas Howard, remarquée pour la première fois dans Le village de Shymalan également, retrouve donc ici le réalisateur, mais ne parvient pas à jouer aussi bien que dans le précédent film. Ici, elle donne un personnage plutôt fade, sans aucune expression. Bien sûr, cette nymphe se devait d'être différente des humains, mais là on croirait presque voir un manequin de vitrine. Paul Giamatti n'est pas vraiment mieux non plus. D'ailleurs aucun acteur ne fait énormément preuve de grand talent dans ce film, pas même Shymalan qui s'est donné cette fois un rôle bien plus important que lors de ses derniers films où il ne faisait que des apparitions.
Le scénario est sympatique, même si l'histoire générale est assez classique, mais on n'y croit pas beaucoup quand on voit tous ces hommes qui adhèrent immédiatement à cette histoire. Personnellement, si mon voisin venait me dire qu'il a chez lui une nymphe poursuivie par des monstres vert, je lui rierai au nez, je ne lui proposerais pas mon aide d'office.

Shymalan ne signe pas ici pour autant un mauvais film, la réalisation étant très bonne, et le scénario restant tout de même appréciable, mais c'est ici un film très moyen bien en dessous de ce à quoi il nous avait habitué jusqu'à présent.

Note : 11/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)