Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Re:

Message par Pietrantonio Media » Jeu Avr 08, 2010 14:28

Ciné Merveilles a écrit :[size=150]
[color=red][b]Nemesis 3, par les frères Wang

Samual Pietrantonio a révélé il y a peu que PM Média avait signé un contrat avec les réalisateurs Patrick & Michael Wang. Selon nos sources, les deux hommes auraient accepté d'écrire et réaliser le troisième volet de la saga de science-fiction Nemesis. On n'en sait pas plus à propos des autres projets pour lesquels le contrat aurait été signé.


Je me demande d'ou viens cet fuite :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Matteo » Jeu Avr 08, 2010 15:22

Pas de moi en tout cas !
Mais comme il y a toujours du vrai et du faux dans ces "indiscrétions", Ciné Merveilles n'attends que des réactions qui viennent leur donner raison. Donc le mieux à faire est de ne rien dire dans ce cas, pour que tout ça reste au stade de rumeur.
Là, maintenant que tu as parlé de fuite, ils doivent se frotter les mains chez Ciné Merveilles :D
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Misterdada » Jeu Avr 08, 2010 15:33

En tout cas, en ce qui concerne Léa Risson, HRP parlant, elle ne peut pas faire de cinema car son avatar est une photo d'une réelle star...

et RP parlant non plus, car qui s'occupera de ma boite de prod' après, hein ? :lol:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Re:

Message par Morcar » Jeu Avr 08, 2010 17:47

Ciné Merveilles a écrit :Le retour de Dimitri Bay

Depuis le temps qu'on annonce sans arrêt son retour, je n'y crois plus trop. Pourtant, Warner Interaction n'a toujours pas fermé ses portes en emportant les millions d'Hendrickx Pictures. Donc peut-être aura-t-on le droit à un nouveau Infinity ou un Quake 2 d'ici quelques temps, qui sait ?...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Re:

Message par Jérémie Walken » Jeu Avr 08, 2010 19:12

Morcar a écrit :
Ciné Merveilles a écrit :Le retour de Dimitri Bay

Depuis le temps qu'on annonce sans arrêt son retour, je n'y crois plus trop. Pourtant, Warner Interaction n'a toujours pas fermé ses portes en emportant les millions d'Hendrickx Pictures. Donc peut-être aura-t-on le droit à un nouveau Infinity ou un Quake 2 d'ici quelques temps, qui sait ?...

Ah non, pas un nouveau Infinity ! Un peu plus d'originalité quand même !
Un retour de Dimitri serait plaisant par contre. Les films de la Warner (les vrais films Warner de la vieille époque) étaient souvent intéressants, en plus d'être nombreux. Ça pourrait secouer un peu le box-office...


Ciné Merveilles a écrit :Jérémie Walken derrière la caméra
Une rumeur insistante raconte que Jeremie Walken pourrait prochainement passer derrière la caméra en réalisant un thriller de série Z. Pour le moment, Walken Prod et Alex Hickey n'ont rien voulu dire à ce propos.

En même temps personne n'a posé de question à ce sujet... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Great » Sam Avr 10, 2010 11:19

l'actrice tout récemment retraitée Pamela Kinworthy


Je rentre d'Angleterre et je découvre ça dans le journal....
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Pamela :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Mar Avr 20, 2010 10:42

A l'occasion de la sortie prochaine du prochain Western Union, Ciné Merveilles est allé à son tour à la rencontre de Ari Golan, co-producteur du film, et d'Alain Blakstad, co-producteur et co-scénariste du neuvième volet de la franchise.

ImageCinéMerveilles : Bonjour Messieurs Golan et Blakstad, et merci de nous accorder cette interview alors que vous devez être tous les deux très occupés.

Ari Golan : je vous en prie, il y a un gros "run" promotionnel autour du film, qui semble très attendu. C'est bien naturel de prendre le temps.

Alain Blakstad : Merci, mais ça fait partie de notre boulot (sourire)

CinéMerveilles : Racontez-nous comment s'est passée l'écriture du scénario de "Les gardiens de brume".

Alain Blakstad : C'est après avoir écrit le 11è film de la saga de Nemezia qu'Andrew Graber m'a proposé de tenter le coup à deux avec la franchise de Gérardmerveille "Western Union". De la même manière qu'il avait en quelque sorte redémarré la franchise à Fundanse en créant de nouveaux personnages, son idée était de faire la même chose
avec Western Union. J'ai alors eut l'idée de faire un bond dans le temps, en plaçant l'intrigue non pas à l'époque des Western, mais dans le présent. Mais à ce moment là, à part ce détail temporel, nous n'avions pas encore du tout idée de l'intrigue du film.
Une fois la production intéressée par le projet trouvée, on s'est lancé plus précisément dans l'écriture du scénario. On voulait relancer la franchise (ou tout du moins tenter de le faire), mais sans faire de cassure complète avec les huit films existants évidemment. L'idée de ces "héritiers" des élus protégeant leur secret encore aujourd'hui nous a tout de suite séduit, et puis on a repensé au film de Divine Mouvize qui mélangeait passé et présent. On est alors parti sur l'idée de lier notre film à celui-ci.

CinéMerveilles : On a pu lire déjà dans la presse que l'idée du film est venue d'Alain Blakstad, mais qu'Ari Golan souhaitait depuis des années participer à la franchise commune "Western Union" sans jamais réussir à trouver un scénario qui le satisfaisait. Qu'est-ce qui selon vous vous avait rendu la tâche si difficile jusqu'à présent ?

Ari Golan : je crois que l'implication dans une franchise commune réclame, dans un premier temps un très grand respect de ce que vos prédécesseurs ont réalisé, et une volonté de cohésion dans la continuité de l'univers. Etant particulièrement attaché à cette idée de continuité (que nous développons chez MMP dans le cadre de réalités alternatives et de ce que nous avons fini par appeler l' "Ariverse") et étant attachés à ne pas trahir le matériau d'origine, nous avons cherché le bon angle d'attaque pour participer à l'aventure "Western Union" - sans jamais le trouver. Le "salut" si l'on peut dire, est venu de l'extérieur par l'entremise d'Alain (Blakstad) et Andy (Graber). MMP avait commencé à se positionner en interne sur la franchise à peu près à l'époque de l'épisode produit par Divine Mouvize.
Image

CinéMerveilles : D'après les premières images qu'on a pu voir sur les affiches, dans les teasers et dans la bande-annonce qui passe en ce moment au cinéma, on remarque que vous avez créé une ambiance moderne "à la Matrix". Pourquoi ce choix, qui tranche encore plus avec le style Western des premiers films ?

ImageAri Golan : comme je l'évoquais lors d'un de mes précédents briefings avec la presse, "à partir du moment où vos personnages portent des tenues de cuir en Armani, vous êtes immanquablement connoté avec la trilogie de Larry et Andy Wachowski". Bon, la référence n'est pas honteuse en soi et côté direction artistique, nous n'avons pas souhaité que l'univers 2017 de Western Union corresponde à notre univers 2017 : l'univers des "Gardiens de Brume", c'est "Metropolis" qui aurait croisé "Dark City" avec "Matrix", oui - un univers de faux-semblants, un peu inspiré par Philip K. Dick. Pourquoi ? Un choix artistique : qui sait comment le monde de Western Union aurait bien pu tourner ? D'un autre côté, cela simplifiera la tâche aux producteurs qui suivront : soit ils considéreront cet épisode comme un "what if..." hors-continuité, un exercice de style "hors-cadre" mais respectueux du background déjà créé, soit ils feront évoluer l'univers à partir de celui que nous avons mis en place. Tout est possible, c'est la force de la franchise.

Alain Blakstad : C'est un choix d'Ari et des
réalisateurs, pour ce qui est de ce présent "parallèle" à celui qu'on connait, comme s'il s'agissait d'un autre 2017. Notre idée à Andrew et moi était de placer cette intrigue dans notre monde, comme si cette guerre se déroulait à l'insu de nous. On voulait cependant que les les personnages soient en quelques sortes des cow-boys modernes, et en ce sens, les choix artistiques pris par Ari et les réalisateurs me semblent très bons.

CinéMerveilles : Monsieur Blakstad, c'est déjà votre troisième participation à une franchise commune, après les sagas "Nemezia" et "Colt 41" à Fundanse. Que retenez-vous de ces trois expériences ?

Alain Blakstad : Le plus facile pour nous a été notre participation à la franchise "Colt 41", car c'était une franchise naissante encore quand nous y avons participé. Pour Nemezia, ce qui fut le plus dur, ce fut de redémarrer la saga, alors que les films précédents avaient tous une ambiance bien différente des uns aux autres, en mettant en quelque sorte un point final à cette première partie de la saga. Mais le plus dur pour Nemezia et Western Union était de s'imprégner de l'ambiance des films existants et de comprendre leur univers pour que notre film soit cohérant avec les autres.
Pour chacun des trois projets, les difficultés rencontrées étaient différentes, donc. Ca a été très formateur, à mon avis.

CinéMerveilles : Quand à vous Monsieur Golan, c'est votre première participation à une telle franchise. Cela vous a-t-il donné envie de renouveler l'expérience ?
Image

Ari Golan : le prochain, c'est le 10ème épisode ! Un sacré cap qu'il ne faudra pas rater si jamais la franchise perdure. Si nous pouvons, de quelque manière que ce soit, aider à sa conception, je pense que nous n'hésiterions pas. Mais pas avant quelques années : en tant qu'homme de finances, j'attend aussi les premiers résultats du box-office. Ce que je peux dire, c'est que l'expérience a été extrêmement gratifiante, valorisante pour tout le monde. Je suis personnellement assez satisfait de la manière dont la superproduction a été menée.

CinéMerveilles : Au casting de votre film, on retrouve des artistes qui sont aujourd'hui déjà des énormes stars tel que David Reyes, et d'autres artistes très talentueux et pourtant moins connus. Qu'est-ce qui a influencé votre choix concernant les acteurs du film ?

ImageAri Golan : je l'ai dit, je le répète : Reyes n'était pas sur mes tablettes au moment du choix des acteurs. Il s'est avéré finalement un atout - c'est un fondu de la série, il l'a prouvé et a tenu son rôle jusqu'au bout. On a aussi trouvé intéressant de densifier son rôle : autant dire qu'il va plutôt vous étonner. Quelques indices sont donnés sur les affiches... Et David a pour lui d'être en plus d'un comédien de talent, une superstar : cela rassure le public qui n'est plus venu voir un épisode de la franchise depuis "longtemps", et les financiers qui savent qu'ils peuvent s'appuyer sur une valeur sûre du box-office.

CinéMerveilles : Vous avez également confié la réalisation du film à deux personnes, sans faire appel à des artistes vedettes déjà habitués aux grosses production. Pourquoi un tel choix ? Pour une telle production, on aurait pu imaginer une star de la réalisation derrière la caméra.

Ari Golan : tous les choix de production sont nés d'une réflexion. Nous souhaitions avec cet épisode, jouer la carte du "film de divertissement intelligent", concilier
le pur "actioner" avec un script remarquable, des dialogues percutants et une direction artistique pointue. Il nous fallait un directeur d'acteurs de haut niveau et un réalisateur à l'aise dans l'action. Les délais étant ce qu'ils sont et "Western Union" une franchise qui faisait un peu "peur" dans le cadre d'une superproduction, nous avons fini par concevoir l'idée d'un "film à deux" comme une expérience logique, MMP s'appuyant également sur sa logistique et la très grande expérience de notre monteur Robert Capwell, véritable "troisième réalisateur" du film.

CinéMerveilles : Merci beaucoup d'avoir répondu à nos questions.

Ari Golan : ce fut un plaisir.

Alain Blakstad :Encore merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Re:

Message par Ciné Merveilles » Dim Juin 06, 2010 15:59

Les indiscrétions de Ciné Merveilles (Novembre 2017)

Un nouveau Batman à Gérardmerveilles
D'autres productions avaient déjà proposé leur version de Batman, dont Gérard Cousin Prod et Huxley Production. AtPenumbra Production, producteur de Spiderman : La relève va s'y mettre à son tour avec Batman Beyond. Il s'agira d'un film d'animation réalisé par Jason Hannigan pour lequel le rôle principal a été confié à Maxxie Kanno.

Nouvelle comédie sentimentale pour Alessandra Gira
La réalisatrice Alessandra Gira dirigera Namrata Tagore, jeune soeur de l'autre réalisatrice de GCP, dans une comédie sentimentale pour laquelle elle donnera la réplique à Alec Lederman.

Peut-être enfin la concécration pour Jonathan Torres ?
Après sa performance dans La joconde, Jonathan Torres peut peut-être espérer voir sa carrière démarrer enfin. On le retrouvera prochainement dans un thriller d'action intitulé Motorway At High-Speed.

Un documentaire sur Jerry Bruckheimer
Pourtant inconnu à Gérardmerveille, Jerry Bruckheimer sera l'object d'un documentaire intitulé Jerry Bruckheimer : Le Génie Du Cinéma chez Pictures Production.

Un spin-off pour Western Union
On ne sait pas du tout de quoi il en sera, mais une de nos sources chez Morcar Prod nous a affirmé que Nikolas Morcar écrirait un film se déroulant dans l'univers de Western Union, qui serait en faite un spin-off de la franchise.

On connait le casting de DIRTY
Nous avons réussi à obtenir le détail sur le casing de DIRTY, la comédie sentimentale produite par Chpom Entertainment et mettant en vedette François Méthanol. L'accompagneraient à l'écran Kerrilyn Winstone, Bradley Howarth et Marie Caine, devant la caméra de Barclay Noyes.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Re:

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 06, 2010 21:49

Ari G. a écrit :
Ciné Merveilles a écrit :Motorway At High-Speed.


Je sais pas pourquoi mais il y a un côté "Gérard Cousin" là-dedans... :mrgreen:.

J'y suis pour rien moi! :? (pour une fois... :mrgreen: )

Ari G. a écrit :
Ciné Merveilles a écrit :Un spin-off pour Western Union(...) Nikolas Morcar écrirait un film se déroulant dans l'univers de Western Union, qui serait en faite un spin-off de la franchise.


Super bonne nouvelle. :)

Moi ça ne m'enchante pas: J'ai commencer travailler sur une possible suite à la saga... :roll: ( pour le dixième films...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Re:

Message par Morcar » Dim Juin 06, 2010 22:08

Gérard Cousin a écrit :Moi ça ne m'enchante pas: J'ai commencer travailler sur une possible suite à la saga... :roll: ( pour le dixième films...)

Puisque c'est ébruité, autant en parler.
Tu n'as pas d'inquiétude à avoir puisque c'est une idée de film que j'ai eut, et que tout à coup je me suis dit "Mais ça pourrait être un spin-off de Western Union !" et alors l'idée s'est développée. Mais ce sera un film indépendant, que les gens pourront voir sans jamais avoir vu un autre Western Union. Il s'inscrira dans l'univers de Western Union, mais ne sera pas une suite du film de MMP, ni d'aucun autre.
Eventuellement, si mon film sortait avant le tien, si tu le voulais tu pourrais réussir à utiliser des éléments du mien pour le tien, et si le tien sort avant le mien, je peux le faire dans le sens inverse. Bref, tu peux faire ton film sans te soucier :wink:

D'ailleurs, je suis impatient de découvrir un Western Union produit par GCP ! Après celui de MMP qui a carrément bouleversé la franchise, je suis curieux de voir ce que tu vas faire à ton tour !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Re:

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 06, 2010 22:11

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Moi ça ne m'enchante pas: J'ai commencer travailler sur une possible suite à la saga... :roll: ( pour le dixième films...)

Puisque c'est ébruité, autant en parler.
Tu n'as pas d'inquiétude à avoir puisque c'est une idée de film que j'ai eut, et que tout à coup je me suis dit "Mais ça pourrait être un spin-off de Western Union !" et alors l'idée s'est développée. Mais ce sera un film indépendant, que les gens pourront voir sans jamais avoir vu un autre Western Union. Il s'inscrira dans l'univers de Western Union, mais ne sera pas une suite du film de MMP, ni d'aucun autre.
Eventuellement, si mon film sortait avant le tien, si tu le voulais tu pourrais réussir à utiliser des éléments du mien pour le tien, et si le tien sort avant le mien, je peux le faire dans le sens inverse. Bref, tu peux faire ton film sans te soucier :wink:

Le tien sortira avant le mien (je veux laisser un peu de temps 1 ou 2 ans avant de sortir un nouveau Western Union)

Morcar a écrit :D'ailleurs, je suis impatient de découvrir un Western Union produit par GCP ! Après celui de MMP qui a carrément bouleversé la franchise, je suis curieux de voir ce que tu vas faire à ton tour !

Pour le dixième film de la franchise, il faut marquer le coup... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Dim Juin 06, 2010 22:16

Pour le moment, je n'ai eut qu'une idée, arrivée en trouvant une image que je vais utiliser pour faire l'affiche.
Je suis encore très loin de sortir le film :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Re:

Message par Alain Blakstad » Lun Juin 07, 2010 9:17

Gérard Cousin a écrit :Moi ça ne m'enchante pas: J'ai commencer travailler sur une possible suite à la saga... :roll: ( pour le dixième films...)

Gérard et Morcar ne vont quand même pas se battre pour poursuivre mon travail ? :lol:
Directeur de Blakstad Films (filiale de Morcar Prod)
Avatar de l’utilisateur
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 637
Inscription : Mar Juil 21, 2009 13:04

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Chpom » Lun Juin 07, 2010 14:41

Ciné Merveilles a écrit :On connait le casting de DIRTY


QUOI ? COMMENT EST-CE POSSIBLE ?
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Rencontre avec Patrick & Michael Wang

Message par Ciné Merveilles » Dim Juin 27, 2010 16:49

Rencontre avec Patrick & Michael Wang

La fin d'année dernière a été marquée par une annonce faite par Patrick & Michael Wang, célèbres scénaristes et réalisateurs, qui ont décidé de passer également à la production en fondant WB Entertainment, leur société de production de cinéma. Nous n'en savons toujours pas plus à propos de cette jeune société, qui n'a encore sorti aucun film dans les salles de Gérardmerveille. Aussi nous sommes allé à la rencontre de ses deux fondateurs et PDG, pour en savoir plus sur leurs projets en cours.
Nous nous rendons donc en plein coeur de Gérardmerveille, dans les locaux de WB Entertainment composés pour le moment que de
Image
Le logo de la nouvelle société des frères Wang
quelques bureaux au quatrième étage d'un immeuble professionnel, où nous sommes accueillis par Patrick Wang, qui nous invite à le suivre jusque dans son bureau, où se déroulera l'entrevue. Son frère étant absent, c'est lui seul qui répondra à nos questions.

Ciné Merveilles : Bonjour, et merci de nous accueillir dans vos nouveaux locaux. Alors, quel effet cela fait-il de posséder à présent votre propre société de production ?

Patrick Wang : C'est un mélange étrange de joie et de stress, car nous sommes ravis de vivre cette nouvelle expérience, moi et mon frère, mais évidemment nous ne savons pas encore comment tout cela va se passer.

C.M.: Pourtant vous devez déjà connaître un peu les choses, car vous êtes loin d'être des débutants à Gérardmerveille.

P.W. : Dans le domaine, si. Le stress n'est ici pas le même que celui qu'on a pu avoir à la sortie du premier film qu'on a écrits, ou du premier film qu'on a réalisé. Mais vous savez, même après plusieurs années, l'angoisse est toujours présente à la sortie d'un de nos films, donc c'est la même chose maintenant. Mais finalement, on doit aimer ça, car le stress qu'on avait déjà ne nous suffisait apparemment pas assez (rires).

Image
C.M. : Que de chemin parcouru depuis vos débuts en 2008, il y a dix ans ! Quelle conclusion en tirez-vous pour le moment ?

P.W. : Ca a été dix années bien remplies, qui nous ont apporté beaucoup. On ne remerciera jamais assez Nikolas Morcar de nous avons permis de vivre tout ça, car nous n'aurions jamais pu parcourir tout ce chemin sans son aide. Il y a eut des hauts et des bas, et je pense que nous savons tirer des leçons des différentes erreurs qu'on a pu faire au fil des années. Je pense quand même que le bilan est plutôt positif.

C.M. : Neuf scénarios, plus la première saison d'un serial, seize films que vous avez écrits et réalisés, sans compter ceux à venir, et maintenant la production. Comment faites-vous pour tenir un tel rythme ?

P.W. : On boit beaucoup de cafés (rires) Mais sinon, c'est notre passion qui nous pousse à toujours en faire plus, je pense. Par contre, de la même manière que nous avons beaucoup moins écrit pour les autres depuis que nous sommes passés à la réalisation, nous allons sans doute diminuer notre rythme de réalisations à présent que nous sommes passés à la production.

C.M. : Vous pensez avoir fait le tour de ce que vous aviez à faire en terme de réalisation ?

P.W. : Non, je ne pense pas. Je pense qu'on a encore beaucoup à apprendre et à apporter. Mais cette nouvelle expérience nous apportera encore autre chose de différent, et nous prendra évidemment encore du temps.

C.M. : Parlez-nous de vos premiers projets.

P.W. : Comme nous avons débuté notre carrière de scénaristes puis de réalisateurs avec Morcar Prod, nous allons démarrer à nouveau avec Morcar Prod pour la production. Nos relations avec la société sont toujours aussi bonnes, ce choix nous a donc semblé évident tout de suite.
En apprenant la création de WB Entertainement, Rebecca Blakstad nous a contacté pour nous proposer un projet qu'elle et Jenny (ndlr : Jenny Molchany, PDG de Morcar Prod) voulaient lancer. Elles souhaitaient relancer la franchise d'horreur Mardi Gras, en repartant de zéro, et en s'affranchissant totalement de tout ce qui avait été fait jusque là dans celle-ci. Elles ont donc préféré ne pas travailler sur ce projet avec Blakstad Films, qui avait co-produit les précédents films. Dans un premier temps, Howard Glau avait écrit un début de scénario, mais ne parvenait pas à faire du film ce qu'il voulait. Elles nous ont donc proposé de travailler sur ce film. L'idée de départ d'Howard nous a plus, et Larry Kwok, un ami scénariste, a accepté de laisser de côté un autre
Image
projet pour travailler dessus. On a ensuite proposé à Morcar Prod de confier la réalisation à un ami, qui nous a secondé depuis des années sur nos différents films, Kat Hana. Jenny et Rebecca ont accepté.

Mais nous avons de nombreux autres projets en cours. Il y a Invisible War, notre premier projet, que Larry est en train d'écrire encore aujourd'hui. Il y a un film d'horreur pour lequel on n'a pas encore trouvé de titre, que Larry a écrit, et puis Michael et moi avons écrit également le scénario d'un film d'action fantastique. Enfin, comme nous voulons proposer des gens différents de ce que nous avons l'habitude de faire, nous avons engagé Lucy Yuan pour écrire le scénario d'une comédie sentimentale. Pour finir, nous sommes aussi sur l'écriture, mon frère et moi, d'un film de super-héro original.

C.M. : On peut dire que vous ne chômez pas ! Et tout ça sera produit avec Morcar Prod ?

P.W. : Pour l'instant, seul deux de ces projets ont été signés avec Morcar Prod, donc rien n'est fait pour les autres.

ImageC.M. : Et qu'en est-il de vos prochaines réalisations ?

P.W. : Nous souhaitons en produire, et nous le proposerons désormais à chaque signature de contrat. Mais concernant nos prochains film, le contrat signé avec PM Média ne prévoyant à l'origine pas que nous produisions les films également, nous ne serons "que" scénaristes et réalisateurs.

C.M.: Et allez-vous écrire des scénarios pour d'autres productions ?

P.W. : Lorsqu'il s'agira d'un film que nous réaliserons, oui. Nous n'écrirons que des films que nous réaliserons ou que nous produirons, voir les deux en même temps.

Ciné Merveilles : D'après ce que vous nous dites, vous semblez vous être entourés d'artistes asiatiques ou d'origine asiatique. Pour quelle raison ?

Patrick Wang : A la fois car nous voulons donner leur chance à certains artistes ayant les mêmes origines que nous, et parce que nous voulons donner une touche un peu "exotique" à nos productions, touche qui était souvent présente dans nos réalisations.

Ciné Merveilles : Vos productions auront alors toutes cette touche ?

Patrick Wang : Pas toutes. Nous ne voulons pas non plus nous limiter artistiquement parlant. Mais ce sera une composante majeur de nos productions, en effet.

Ciné Merveilles : Y a-t-il d'autres productions que Morcar Prod avec qui vous souhaitez particulièrement travailler ?

Patrick Wang : Nous avons beaucoup aimé travailler avec Gérard Cousin Prod, donc peut-être collaborerons nous également en tant que producteurs avec eux, d'autant plus que nous espérons confier des tournages à notre ami Simon Tang. Sinon, nous n'avons jamais travaillé encore avec des producteurs comme MMP ou Walken Production, donc peut-être pourrons nous travailler avec eux de cette manière. Nous aurions par exemple beaucoup aimé produire avec MMP le film Cat's Eyes qu'ils ont sorti il y a peu.

Ciné Merveilles : Eh bien merci beaucoup de nous avoir reçus.

Patrick Wang : Merci à vous, et à bientôt.

Entretien recueilli par Natasha Miller pour Ciné Merveilles
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 4 invité(s)