JAMES CAMERON et vous

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Quel est votre film préféré du réalisateur

AVATAR
6
18%
TITANIC
5
15%
TRUE LIES LE CAMELEON
0
Aucun vote
TERMINATOR 2 LE JUGEMENT DERNIER
7
21%
ABYSS
2
6%
ALIENS LE RETOUR
7
21%
TERMINATOR
5
15%
PIRANAH 2 LES TUEURS VOLANTS
1
3%
 
Nombre total de votes : 33

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 03, 2010 0:12

Pour moi, ça ne ferait aucune différence: Cette série n'avait aucun interet à l'époque, elle n'en aurait pas plus maintenant!
(n'aimant pas les séries TV, forcément, je ne suis pas le mieux placer pour en parler :wink:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Morcar » Jeu Mars 04, 2010 13:59

Misterdada a écrit :Alien 2 est le meilleur des 4 à mon avis j'aime bien le 3 aussi car Fincher est un de mes réals préférés :mrgreen:

Pour d'autres, le 2 est le pire.
En même temps, après avoir vu le 1, je crains justement que le 2 soit trop "défonçage d'aliens" avec des aliens partout, alors que le premier reposait sur le fait qu'on ne savait pas quand il allait débarquer. Dans le 2, ça doit tellement débouler dans tous les sens que ça doit être bourrin.

Alien 3, Fincher le renie depuis toujours...
Loloestla a écrit :Je vais jouer l'inculte mais j'ai seulement le premier des "aliens" :oops:
Ca vallait peut-être la peine de regarder les autres :idea:

Je te rassure, je suis pas mieux. J'ai vécu de nombreuses années sans avoir vu (ni envie de voir) les Aliens. Quand le 4 est sorti au ciné, j'étais dans la période où j'allais voir tous les gros films qui sortaient dans mon ciné de village, donc j'y suis allé :D
Après coup, quand le 1 est ressorti dans les salles à l'occasion de son anniversaire (30 ans je crois), j'y suis allé. Mais je n'ai jamais vu les autres, ou juste des extraits.
Great a écrit :Misterdada vient de te ruiner la fin du 3 :lol:

En même temps, c'est un peu comme Usual Suspect. Tout le monde connait la fin de ce film, y compris ceux qui ne l'ont jamais vu.
Misterdada a écrit :Loloestla : oui, j'ai bien aimé cependant il est indispensable avant de voir le 4 (logique)

J'ai vu le 4 en premier, ça ne m'a pas empêché de le comprendre :D
C'est pas non plus un scénario super compliqué Alien.
Great a écrit :La question est : en feront ils un 5ème ?

Il est en projet, réalisé par Ridley Scott à nouveau.
ryggar a écrit :Il laissera donc le troisième (meilleur à mon sens que le deuxième) à un petit prodige plus "maquette et cascade" qu"effet"... nostalgie ?

Ah oui ?! Tu préfères le 3 au 2 ?
Pourtant, même si le 3 ne m'a pas déplu, ça reste une "copie" du 2 ayant pour unique but d'introduire la trilogie suivante qui casse un peu tout l'intérêt de Terminator qui résidait dans cette unique phrase :

"La guerre n'aura pas lieu dans la futur, mais aujourd'hui"

D'ailleurs la nouvelle naissance de Skynet est un peu foireuse dans le 3, je trouve. Remplacer le Skynet du 2 par une intelligence artificielle, bof...
Gérard Cousin a écrit :Et dans Navy Seals? Et dans la série tv Les sept Mercenaires? :lol:
Bon, ok je sors...

:mrgreen: J'avais oublié que c'était lui dans Navy Seals ! Un des films que M6 aimait rediffuser le lundi soir fut un temps :lol:
Gérard Cousin a écrit :Pour en revenir à Cameron, les résultats du sondage m'étonne: J'aurais penser que , l'effet de mode Avatar aurait propulser en tête des sondages...
Et il n'en est rien!

Si tu lances le sondage sur Allociné, tu es sûr d'avoir ce genre de résultat. Mais heureusement, on n'est pas sur Allociné :wink:
Misterdada a écrit :c'est marrant car je n'arrête pas de me dire que si la série sortait maintenant, eh bien, elle aurait énormément de succès ! plus qu'à l'époque en tout cas !

Je ne pense pas. Car même si Cameron est plus connu du très grand public depuis Titanic et Avatar, "Dark Angel" était loin d'être une série à large public. Je n'ai jamais trop accroché à cette série, moi. J'ai suivi quelques épisodes avant d'abandonner. Mon frangin a tenu jusqu'au bout par contre. Mais bon lui, il regarde tout ce qui passe à la télé, même les Stargate, c'est dire ! :lol:

Au fait, si on consulte la liste des films de Cameron sur Wikipedia, on a bien plus de choix ! Et c'est vrai que Divine a oublié par exemple "Les fantômes du Titanic" :D En fait, ceux qui manquent ici sont ses documentaires en 3D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Morcar » Lun Mars 08, 2010 12:22

Oui, j'ai appris ça en lisant la chronique de l'odieux connard sur Avatar.
Excellente chronique d'ailleurs, qui met le doigt sur des détails auxquels je n'avais pas fait attention, pris dans le feu de l'action, et qui ont fait descendre un peu plus le scénario du film dans mon estime.

En dehors de ça, j'aime beaucoup le ton qu'il donne à ses chroniques ciné, et j'adorerais qu'il en fasse sur des films que j'adore comme Le Seigneur des Anneaux, par exemple. :D

Bref, en effet, scénariste sur Rambo 2, c'est une chose qu'on ignore souvent de Cameron, je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par La Grande Divine » Jeu Mars 25, 2010 23:35

La chronique est assez juste, ce qu'il dit n'est pas faux. Seulement le mec à 175 de QI pour pondre un truc pareil et a vu tous les films dont il fait reference, meme les plus mauvais. "Rambo 2" faut être stupide pour voir ça ! Dès le départ on sait que ça va etre nul. Du coup j'ai l'impression qu'il n'apprecie plus rien et qu'il dezingue tout. Je ne l'ai pas lu jusqu'au bout, car c'est aussi long que le film critiqué. Je prefere retourner voit "avatar" et m'en reprendre plein la gueule. Pour le scenario, comme je l'ai deja dit, il fait pour plaire à un maximum de personnes vu le budget engagé. Et dans son genre, il n'est pas plus mal qu'un autre.

Sur le schéma scenaristique j'ai trouvé ça plutot amusant. Il doit y en avoir un bon paquet sur le meme principe. Alors...

Maintenant, ne vous laissez pas influencé par quelqu'un d'autre sur l'avis que vous portez sur un film. AVATAR reste un bon divertissement malgré ce que certains peuvent en penser, ce aussi bien écrit soit il. :wink:

J'espere qu'il fera "La princesse et la grenouille" là aussi y'a matière. Pouahaahahah... :lol: 8)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Jérémie Walken » Jeu Mars 25, 2010 23:47

La Grande Divine a écrit :"Rambo 2" faut être stupide pour voir ça !

J'espère qu'il y a une faute de frappe quelque part dans cette phrase :roll:
Ou que vous n'êtes pas sérieuse...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 25, 2010 23:54

Jérémie Walken a écrit :
La Grande Divine a écrit :"Rambo 2" faut être stupide pour voir ça !

J'espère qu'il y a une faute de frappe quelque part dans cette phrase :roll:
Ou que vous n'êtes pas sérieuse...

Surtout, que "Rambo 2" c'est le haut du panier...
Faut jetter un oeil sur la trilogie Missing In Action (avec Chuck Norris) pour s'en convaincre... (bon moi j'aime bien mais j'ai des gouts déviants niveau films! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Misterdada » Jeu Mars 25, 2010 23:57

j'ai vu que le un et le dernier ^^
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Jérémie Walken » Jeu Mars 25, 2010 23:59

Gérard Cousin a écrit :Faut jetter un oeil sur la trilogie Missing In Action (avec Chuck Norris) pour s'en convaincre... (bon moi j'aime bien mais j'ai des gouts déviants niveau films! :lol: )

J'ai passé près de me l'acheter la semaine dernière (ça et un coffret de Bruce Lee), mais je n'ai pas osé. Trop honte d'arriver avec ça devant la caissière :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 26, 2010 0:15

Jérémie Walken a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Faut jetter un oeil sur la trilogie Missing In Action (avec Chuck Norris) pour s'en convaincre... (bon moi j'aime bien mais j'ai des gouts déviants niveau films! :lol: )

J'ai passé près de me l'acheter la semaine dernière (ça et un coffret de Bruce Lee), mais je n'ai pas osé. Trop honte d'arriver avec ça devant la caissière :lol:

Il y a 3 ans, j'ai acheter ceci:
Image
Du concentré de Cannoneries, du très très lourd... :lol:
Mais j'aime ça! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par La Grande Divine » Ven Mars 26, 2010 0:38

Gérard Cousin a écrit :Il y a 3 ans, j'ai acheter ceci:
Image
Du concentré de Cannoneries, du très très lourd... :lol:
Mais j'aime ça! :roll:


A la meme epoque c'est ceci que j'ai acheté...

Image
Ajoutez à cela , CRY BABY, PECKER, CECIL B.DEMENTED, faites le compte, il ne me manque plus que SERIAL MOTHER, impossible à trouver en VO, et encore moins le DVD. :cry: :cry: :cry:
Donc, ne peux pas vous en vouloir pour les films de Chuck Norris. EN plus "DELTA FORCE" j'ai bien aimé, voilà. Et pis en matiere de ciné à chacun ses deviances. C'est là qu'on en tire le plus de satisfaction finalement. Cameron à coté d'eux, peut donc, avec ses milliers de dollars, allez se rhabiller comme EMMANUELLE.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Morcar » Dim Mars 28, 2010 1:03

La Grande Divine a écrit :Du coup j'ai l'impression qu'il n'apprecie plus rien et qu'il dezingue tout.

Non, il ne parle simplement que des films auxquels il a particulièrement des choses à reprocher, et qui font un tabac auprès d'un certain public (genre les Twilight). Le but de son blog n'est pas de parler des films qu'il a apprécié, semble-t-il, voilà tout.
Et il faut avouer qu'il met le doigt sur des trucs assez énormes quand même, genre les héros qui communiquent par talkie-walkie dans une zone où toute communication est impossible (en tout cas les méchants ne le peuvent pas). C'est quand même une facilité scénaristique assez énorme qui prend un peu le spectateur pour un con.
La Grande Divine a écrit :Et dans son genre, il n'est pas plus mal qu'un autre.

Ben si, parce qu'il y en a pas mal d'autres qui essayent quand même d'être un minimum original et cohérant, ce qui n'est pas trop le cas d'Avatar.
La Grande Divine a écrit :Maintenant, ne vous laissez pas influencé par quelqu'un d'autre sur l'avis que vous portez sur un film. AVATAR reste un bon divertissement malgré ce que certains peuvent en penser, ce aussi bien écrit soit il. :wink:

C'est ton avis. :wink:

Personnellement, j'ai été emporté par le truc, si bien que malgré tous ses défauts j'ai trouvé ça pas mal, mais franchement je ne regarderai sans doute jamais une deuxième fois ce film. Je ne sais même pas si j'irai voir la suite.
La Grande Divine a écrit :J'espere qu'il fera "La princesse et la grenouille" là aussi y'a matière. Pouahaahahah... :lol: 8)

Comme je lui ai mis en commentaire sur son blog, je rêve de voir comment il parlerait de films tels que "Matrix", ou même d'autres que j'adore tels que "Le Seigneur des Anneaux". Car j'ai tellement apprécié la trilogie de Peter Jackson que je suis sûr qu'il y a des trucs que je laisse passer sans trop voir, alors que son point de vue me permettrait de me rendre compte de certaines énormités.
De toute façon, n'importe qui peut trouver des choses à redire à un film. Maintenant, il y a certains films qui donnent plus de matière pour se faire taper dessus, et Avatar est pas mal dans le genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Misterdada » Dim Mars 28, 2010 1:23

je pense qu'on en attendais "trop" d'Avatar (que j'ai pas envi de voir)...

il a tellement été médiatisé qu'à la fin on est déçu, je trouve ça normal.

si il y aurait eu moins de blabla, je pense qu'on aurait mieux apprécié... et puis il y a l'effet 3D qui n'a rien arrangé !
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Jérémie Walken » Dim Mars 28, 2010 1:45

Morcar a écrit :Comme je lui ai mis en commentaire sur son blog, je rêve de voir comment il parlerait de films tels que "Matrix", ou même d'autres que j'adore tels que "Le Seigneur des Anneaux". Car j'ai tellement apprécié la trilogie de Peter Jackson que je suis sûr qu'il y a des trucs que je laisse passer sans trop voir, alors que son point de vue me permettrait de me rendre compte de certaines énormités.


Pour ma part j'ai lu la longue critique d'ISENGAR (un forumeur sur Tolkiendil, JRRVF, etc.) à l'époque de la sortie des films et j'ai rapidement perdu mon statut de fan inconditionnel du travail de Jackson suite à ça. Depuis je n'ai plus jamais revu Le Seigneur des Anneaux en films de la même façon, avec le même émerveillement. L'une des rares critiques qui soient parvenu à influencer mon jugement sur une oeuvre cinématographique, par ailleurs. Malheureusement impossible de la retrouver...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Morcar » Lun Mars 29, 2010 11:22

Ca dépend ce que disait sa critique. Si c'est juste pour dire "Ca c'est pas comme dans le bouquin", ça ne m'intéresserait pas. Quand je vais voir une adaptation, j'attends justement une adaptation, et pas une copie conforme comment veulent certains spectateurs.
Par contre, s'il a mis le doigt sur des incohérences ou des facilités scénaristiques que je n'ai pas vues, je suis demandeur. J'ai moi-même trouvé des choses à redire sur la trilogie (comme certains répliques un peu "niaises" parfois, surtout venant de Legolas), et lors de mon dernier visionnage j'ai trouvé que bizarrement l'incrustation de Gollum dans certains passages me semblait moins bien fait, alors qu'aux premiers visionnages je ne le voyais pas (à croire qu'au fil des années, on s'habitue à voir de meilleurs effets spéciaux et que les anciens qui nous convenaient ne nous conviennent plus).
Misterdada a écrit :je pense qu'on en attendais "trop" d'Avatar (que j'ai pas envi de voir)...

Pour ma part, ce n'est pas ça qui m'a déçu dans le film. Pour ce qui est du côté spectacle etc... j'ai eut ce que j'attendais du film. C'est vraiment ce scénario qui m'a semblé très moyen. Alors quand en plus il est bourré d'incohérences...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Pattou » Lun Mars 29, 2010 17:49

Morcar a écrit : Alors quand en plus il est bourré d'incohérences...


Je veux des exemples :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)