Deux semaines de
recul plus tard, on va doucement revenir aux nouvelles.
Oui, je reprendrais mon fil car à ce que je sache je ne suis pas encore un imbécile. (... le dicton... v'voyez ?)
Non, ce ne sera pas encore pour tout de suite car à ce que je sache je n'ai toujours pas plus de temps.
Fin Mars, je perdrais le statut de "stagiaire" pour "assistant journaliste" voire étudiant journaliste... Bref, c'est une histoire de statut pour être le moins taxé possible et ne pas se faire baiser sur les alloc'.
Fin mai, je dois rendre le rapport de stage évidemment ainsi que mon travail de fin d'étude (TFE qui, cela dit en passant, ne sera pas laissé qu'au rang de travail, mais bien développé concrètement par la radio)
Alors à mon humble avis, après mon stage j'aurais sûrement plus de temps qu'actuellement. Le temps d'écrire un film me reviendra d'office. On peut donc espérer qu'en mi-avril je puisse revenir... Mais ça dépendra de l'avancement de mes travaux !
Coup d'oeil sur cinéjeu maintenant ! Je suis surpris, TRES surpris d'avoir fait plus de 15 millions d'entrées cette année sans y avoir sorti un seul film. Et une seconde surprise très agréable, celle du film "Le métal saigne encore" dans le top 10 annuel et en bonne voie de dépasser "Je vois la vie en bleu".
Nos studios sont peu à peu à l'arrêt et nos équipes sont en réduction d'effectif. Avec une réserve de 96 films (Z,B,A,SP confondus) on peut dire qu'un unique studio de SP et un studio A suffiront amplement à la suite de nos activités !
En ce qui concerne nos acteurs... honnêtement, on les a complètement délaissés. Les pauvres ! C'est dommage car l'un d'entre eux est parti à la retraite après avoir réalisés plus de 6 notes à 5*, la 7eme n'ayant eu que 3*. J'aurais dû sortir un de ses films.
On attend pas mal de ce que les GM Awards pourraient donner. Pas nous concernant, car cela semble évident que nos films n'ont pas la maturité observée chez d'autres producteurs. On verra, j'espère que les jeunes producteurs seront récompensés.