Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Nanoyo » Sam Juin 27, 2015 23:27

Morcar a écrit :En ce moment il y a un son vibrant qu'on entend dans toutes les BA et les films d'action pour faire style suspens.


Ouais, c'est un "wub" issu du dubstep. Tu le retrouves pour la première fois dans Inception.
Et par exemple, t'as des sons un peu trop fréquents dans les Marvel, en fonction des héros. C'est pour ça que je ne peux plus regarder Arrow, surgavé par le son de "l'intensité" !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mer Juil 08, 2015 11:02

MUSTANG de Deniz Gamze Ergüven (vostf) : Bons protraits d'un quintet de jeune filles dans un Turquie rurale quia le cul entre 2 chaises. Dommage que la derniere partie, les 20 dernieres minutes s'affaiblissent lentement mais surement pour donne une fin comme je ne les aime pas, celles qui laisse le spectateur en suspens et tombe dans le coté auteuriste très "Femis". D'autant plus dommage que le reste du film malgré ses petites maladresses par moment largement excusable car c'est un premier long très bien eclairé dans tous les sens du terme, est très précis dans ce qu'il raconte, et que les jeunes actrices très jolies, donnent tout ce qu'elles ont pour incarnés les differents personnages. A decouvrir cet été. Le film fait deja parti des succès estivaux. (-++++)

TERMINATOR GENESYS de Alan Taylor (vostf /3D) : Ok, c'est du réchauffé. Peu importe, c'est suffisamment retord pour etre amusant, suffisamment efficace dans les scenes de destructions massives. Ca ne remplacera pas les 2 TERMINATOR de Cameron, pas sur non plus ue le ai cette pretention là, par contre il balaye le TERMINATOR RENAISSANCE sans aucun souci (qui s'en souvient encore de cet episode ? ), il est deja plus kitsch et cheap que le 2, mais il y'a suffisamment de differences avec plein de mechants partout, meme si parfois on s'en doute un peu, un Schwarzie qui prend ça à la légère, les passages les loins droles sont ceux ou on force le spectateur à rire, et là c'est pas drole, mais y 'a des moments bien plus marrant que ceux balisés. c'est trop long, c'est vrai, mais bon je ne boude pas mon petit plaisir devant ce blockbuster distrayant à la fraiche dans une grande salle sur un très grand ecran avec plein de trucs et de bidules qui arrivent en pleine figure. (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Jeu Juil 09, 2015 1:02

Ben moi je le déconseille, tout comme le machin avec les dinosaures.
Nul, mal foutu et mal joué de tous les côtés pour ces deux films.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 09, 2015 11:50

Erbaf a écrit :Ben moi je le déconseille, tout comme le machin avec les dinosaures.
Nul, mal foutu et mal joué de tous les côtés pour ces deux films.

C'est les AVENGERS 2 que j'ai detesté. Mais faut pas en dire du mal de cette magistrale bouse.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Jeu Juil 09, 2015 12:17

La Grande Divine a écrit :
Erbaf a écrit :Ben moi je le déconseille, tout comme le machin avec les dinosaures.
Nul, mal foutu et mal joué de tous les côtés pour ces deux films.

C'est les AVENGERS 2 que j'ai detesté. Mais faut pas en dire du mal de cette magistrale bouse.

Pas vu.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 09, 2015 16:00

Erbaf a écrit :
La Grande Divine a écrit :
Erbaf a écrit :Ben moi je le déconseille, tout comme le machin avec les dinosaures.
Nul, mal foutu et mal joué de tous les côtés pour ces deux films.

C'est les AVENGERS 2 que j'ai detesté.

Pas vu.

Z'avez bien eu raison :wink: Z'aimez pas le blockbusters on dirait ?

JURASSIC WORLD aurait pu etre beaucoup mieux car le film avait un reel potentiel non exploité et balancé vite fait. J'ai eu quelque plaisir à le regarder, surtout dans sa dernière partie, j'aieu ce minimum que j'etais venu chercher.
TERMINATOR GENYSYS c'est vrai que ce n'est pas stupefiant mais je je n'ai pas trouvé ça ni malhonnete ni mal fagoté.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Jeu Juil 09, 2015 18:13

J'aime les blockbusters bien faits. Quand c'est du n'importe quoi comme ceux-là, non. :wink:

Mad Max, c'était bien.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Ven Juil 10, 2015 10:52

Erbaf a écrit :J'aime les blockbusters bien faits. Quand c'est du n'importe quoi comme ceux-là, non. :wink:

Mad Max, c'était bien.

Ca pas la meme cour. MAD MAX = Georges Miller = cineaste (et non pas que realisateur. toute la difference est là. )
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Dim Juil 12, 2015 22:46

J'ai été voir hier soir Terminator - Genisys, une bien meilleure suite que le 3 et celui faisant office de 4, mais quand même toujours bien loin des deux premiers. Il est dans une continuité logique du 2 cependant.

On accordera à ce film son scénario qui tente de renouveler un peu les choses en jouant avec tous les codes mis en place dans la franchise dans les deux premiers volets, alors que le 3 par exemple n'était qu'une pâle copie du 2 à l'époque. Mais à force d'avoir trop voulu faire de "clins d'œil" aux deux premiers films (avec le T-800 jeune, le T-1000) en traînant trop dessus alors que ces éléments s'avèrent inutiles, certains passages paraissent un peu long. La toute première partie du film dans le futur est un peu longue aussi, nous réexpliquant en longueur tout ce qu'on connaissait déjà avec les deux premiers films, avec pour seule utilité le fait de présenter le John Connor du futur.
Je craignais que les nouveaux acteurs ne parviennent pas à remplacer les originaux, mais Melina Clarke s'en sort finalement plutôt bien en nouvelle Sarah Connor (même si je trouve que le visage dur de Linda Hamilton collait mieux au personnage que le visage de "poupée" de Clarke). Jay Courtney (qui est sur toutes les grosses productions du moment) s'en sort moins bien je trouve, et est loin du niveau de Michael Biehn.

Pour revenir au scénario, je l'ai trouvé assez malin sur certains points, notamment la manière par laquelle ils nous déplacent les faits de 1984 à 2017, mais je lui reprocherais la même chose qu'aux deux précédents films. Ce que j 'aimais dans les Terminator 1 et 2, c'était le fait que non seulement les machines essayaient de faire tourner la guerre du futur à leur avantage en tentant de tuer Sarah puis John Connor, mais aussi que finalement ces héros de l'ombre nous faisait échapper à cette guerre en détruisant Skynet avant même que ça ne devienne ce que c'était dans le futur.
Mais avec tous les films sortis depuis le 3, en gros on nous dit que quoi qu'ils fassent ils ne pourront pas éviter cette guerre. On se demande bien du coup pourquoi ils font tout ça puisque finalement Skynet parvient toujours à voir le jour. Et à chaque génération son Skynet (ici le tout connecté des années 2010). Partant de là, ils peuvent nous faire 30 films Terminator.

Mais bon, au moins l'équipe derrière ce nouveau film n'a pas simplement pompé un volet existant comme l'ont fait ceux du 3, ni cassé tout l'intérêt de la franchise en nous faisant un film sur la guerre du futur. Ils ont su garder l'essence de la franchise et proposer une nouvelle suite originale.
Elle est dans la continuité du 2 car déjà le 2 était un film plus grand public que le 1, avec Schwarzy qui ne pouvait plus être un méchant mais devenait le protecteur, et se la jouait robot cool (Hasta la vista, baby !). Ici, on est encore dans le même genre de film. Un bon divertissement qui se laisse voir agréablement donc. Mais pas un film marquant comme ont pu être les deux volets de James Cameron.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Lun Juil 13, 2015 1:26

Elle s'appelle Emilia.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Lun Juil 13, 2015 15:05

Arf, au temps pour moi, j'ai mélangé les prenoms
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Lun Juil 13, 2015 20:51

Ton avis me rassure vraiment Niko :)
Je vais le voir demain pour ma part ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9416
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 13, 2015 20:59

Morcar a écrit :et est loin du niveau de Michael Biehn.

Biehn, c'est l'exemple du type qui aurait pu devenir un putain de star (le mec avait une sacré présence à l'écran, que ce soit dans Terminator, Aliens, Rock, Planet Terror ou encore Abyss! :o ) mais qui est passer à côté...
Un peu comme Lance Henriksen, lui aussi dans Aliens et Terminator d'ailleurs! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Juil 13, 2015 21:08

PITBULL a écrit :Ton avis me rassure vraiment Niko :)
Je vais le voir demain pour ma part ^^

Et le mien...Ipuduku ? Divine vexée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Lun Juil 13, 2015 21:29

Gérard Cousin a écrit :Biehn, c'est l'exemple du type qui aurait pu devenir un putain de star

Alors que Jai Courtney parait être un acteur lambda, à la mode en ce moment, mais qui disparaitra rapidement s'il ne se trouve pas un vrai rôle marquant. Pour le moment, je ne trouve pas qu'il ait eut un vrai rôle comme ça dans aucun film, pourtant je l'ai déjà vu dans pas mal de truc, et souvent de grosses franchises (Die Hard, Divergente, maintenant Terminator)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)