Gérard Cousin a écrit :je dois avouer ne pas trop comprendre la comm' de Square-Enix sur le sujet TR: Cette "trilogie" ne serait qu'une préquelle aux anciens jeux ( )
Je ne pense pas que ce soit une préquelle aux anciens jeux, mais une préquelle aux jeux qui vont suivre et dans lesquels on retrouvera une Lara Croft dans le style des anciens jeux, je pense. Mais ils ne vont pas tout à coup faire une suite à "Underworld" (je crois que c'est le dernier de l'ancienne saga), ça m'étonnerait.
Ils ne vont pas non plus refaire les anciens jeux (il y a déjà eut un "Anniversary" qui refaisait le 1, sauf erreur de ma part, et il n'y aurait aucun intérêt à faire des remake de toute cette série). Je pense simplement qu'ils veulent dire par là que cette trilogie sur Lara Croft jeune introduit le personnage qui va devenir l'aventurière et chasseuse de trésors qu'on connaissait avant.
Gérard Cousin a écrit :chose confirmer dans la scène de fin (avant un patch pour gommer les deux flingues comme pour dire qu'en fait non, c'est pas une préquelle mais si, mais non, etc... )
De quelle scène tu parles ?
Le jeu se termine dans la cité où ils étaient toute une partie de l'aventure, avec Lara qui porte la tenue qu'elle a tout au long du jeu, proche de celle des anciens jeux, puis une scène post-générique dans son manoir qui a été visiblement restauré, et où elle a repris sa vie d'héritière Croft.
Dans le suivant, on aura donc Lara qui ne sera plus une jeune femme en pleine recherche de qui elle est, mais une Lara qui sait qui elle est, vit dans son manoir, et part à travers le monde à la recherche de trésors, comme elle l'était dans les premiers jeux. Je ne pense pas qu'il faille aller chercher plus loin.
Gérard Cousin a écrit :Il n'y a pas de "projet" pour continuer cette trilogie pas plus qu'il n'y a de projets pour faire revenir l'ancienne Lara
Tu crois que Square Enix va abandonner la franchise comme ça ?
Surtout qu'à priori, les ventes de "Shadow..." ont été plutôt bonnes. J'ai lu un article récemment disant que les développeurs étaient convaincus qu'il y aurait un 4è. Mais pour le moment, je pense qu'ils bossent sur le fameux jeu Avengers qui a occupé Crystal Dincamics au point de passer la main pour TR3, et sur lequel une partie d'Eidos Montréal bossait déjà.
Gérard Cousin a écrit :Il n'empêche: Qu'est-ce que j'aimerais un nouveau TR façon Uncharted (avec des scènes bien tarés et jouissive comme le train de U2, l'avion de U3, le train de U Lost Legacy, etc...)
Il y a des putains de scènes d'actions du genre dans "Shadow..."
Gérard Cousin a écrit :avec une Lara décontractée, vanneuse et badass, à l'image de ce qu'elle était avant et pas la demi-dépressive avec son manche à balais dans le derche et qui te donne envie de t'ouvrir les veines...
Tu exagères sont côté "dépressif" quand même. C'est vrai qu'elle se questionne pas mal, mais pas au point que tu dis.
J'aimerais que Lara ait des co-équipiers plus cool, à la manière de ceux de Nathan Drake, mais il ne faudrait pas non plus que ça fasse trop copié sur les Uncharted.
Mais je ne serais pas surpris qu'il fasse évoluer Lara dans ce sens. A la fin de cette trilogie, elle en a fini avec les Trinitaires, qui étaient responsables des malheurs de sa vie. Elle va de l'avant. Donc elle ne sera plus sans cesse à repenser à ses parents morts etc...