Depuis le mois de Juin dernier, je m'éclate sur FIFA17 que j'ai eu gratuit chez Micromania en achetant deux autres jeux d'occasion (dont
Rime, dont je vais parler après). A la base je l'ai pris pour mes enfants qui me demandaient depuis longtemps d'avoir un jeu de foot (ils jouaient au 15 sur la PS4 du papy, mais ils en voulaient un à la maison), mais pour finir c'est moi qui passe mes soirées dessus
J'ai démarré tranquille dans un club de Ligue 2, AJ Auxerre, en niveau de difficulté Semi-Pro. J'ai fini en tête de la Ligue 2, et mon joueur meilleur buteur. Montée en Ligue 1, que je termine premier, et meilleur buteur à nouveau. Et sélectionné en équipe de France, je gagne la Coupe du Monde 2018
Je demande à être transféré, mais mon entraineur ne veut pas me lâcher. Je le redemande en milieu de saison et il abdique. Je pars alors au Real Madrid, et en une demi-saison je finis meilleur buteur, et en tête de la Ligue 1 espagnole. Je ne parle pas des différentes coupes etc... que je gagne aussi.
Du coup, pour changer d'adversaires, je demande encore à être transféré, et je pars à Manchester United. Je passe le jeu en niveau de difficulté Pro, pour corser un peu le truc, mais je finis encore meilleur buteur, et premier de la Premier Ligue. Par contre, je perds la finale de la Coupe d'Europe face à l'Espagne, aux tirs au but
J'ai demandé encore mon transfert, et je démarre maintenant à la Juventus. J'ai passé le jeu en niveau de difficulté "Champion", vu qu'en mode "Pro" j'arrivais encore à tout gagner.
Pour un type qui ne connaissait rien au foot, c'est plutôt un bon palmarès
Voilà un petit jeu certes court et aux énigmes assez faciles, mais qui n'en demeure pas moins un petit bijou, à tel point que dès que ma fille aura fini sa partie (qu'elle a démarrée une fois que j'ai terminé la mienne), je le referai pour débusquer tous les secrets du jeu et le finir à 100%, chose que je ne fais quasiment jamais.
Le principe est simple. On démarre échoué sur une plage, sans savoir d'où on vient ni ce qu'on doit faire. Aucun texte, aucun contexte, aucune interface, juste ce petit garçon que l'on dirige dans un paysage paradisiaque, et qui peut marcher, courir, grimper, sauter, crier, pousser, jeter. Rien d'autre. Et à nous de découvrir ce qu'il faut faire, et de parcourir ce chemin sans savoir vers où on va.
Assez rapidement, je me suis douté cependant de vers quoi on allait, mais sans certitude. La BO du jeu est juste sublime (je l'écoute dans la bagnole) et la direction artistique est superbe.
Mais encore une fois, je me suis acheté plusieurs jeux et je les termine moins vite que je les achète, donc la pile de jeux en attente ne cesse de gonfler