Morcar a écrit :Ca ne m'a jamais trop tenté de jouer dans cet univers en vue à la première personne.
Perso, j'ai jouer les Fallout 3/New Vegas/4 que à la 3eme personne!
Ce qui est bien, c'est qu'on a le choix en vue à la 1ere personne et vue à la troisième!
On peut jouer uniquement avec une vue ou alterner, c'est au choix! ^^
Erbaf a écrit :Le 4 est génial. Je le conseille même si j'aime pas trop la jouabilité et le côté jauge de vie car ça gâche le réalisme. A cause de ça, je ne le terminerai jamais.
Le 4 est moins bon que le 3 je trouve... (scénaristiquement parlant!^^)
C'est sur, il est plus joli et tout mais je l'ai trouver moins réussit que le 3 (et ce putain de système de colonies inutile en plus...)
New Vegas est "à part": De par sa géographie (le 3 et le 4 se déroulent sur la Cote Est des USA, entre Washington DC et Boston, New Vegas, c'est la Cote Ouest et Vegas!) mais aussi par l'approche très "Obsidian", c'est à dire RPG de qualité mais gavé d'humour noir typique des Fallout et un aspect encore plus "délirants" que les 3 et 4! (même les perks sont "politiquement incorrect" comme celle de
l'Impérialiste Méprisant qui donne un bonus de combat contre tout les drogués, miséreux et personnes non-incéré dans la société!
Jamais Bethesda 'aurait mit une telle perk dans ses Fallout!)
On rencontre un sosie d'Elvis ou de Sammy Davis Jr, y'a des tribus sauvages, des cannibales gourmets, les Légions de César sont aux portes de Vegas, y'a une a'rmée de robots, on braque le casino de la Sierra Madre avant d'affronter Ulysse dans un combat qui décidera de la vie, ou de la mort, de la région entière!
Et pourtant, "l'écriture" est beaucoup plus dur et sombre malgré cet aspect: Cette quête où on doit retrouver un pillard violeur multirécidiviste aimant torturé ses victimes, les expériences pratiqués dans des abris, les hommes et femmes crucifiés le long des routes par les Légions de César, le "bordel" où on doit recruter une goule, un robot, un mec qui a des dettes...
Le résultat est vraiment réussit!