Les Actus Ciné 2016

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 12, 2016 18:33

Morcar a écrit :Pour F&F, l'engouement doit être plus grand maintenant que pour les 3, 4, 5. C'est le 5 qui a relancé la franchise.

Ouaip, assez d'accord! (perso, je dirais à partir du 4...)
F&F est hyper populaire et chaque nouvel opus est très attendu par le public là où au début, les gens en avaient pas grand chose à foutre... :mrgreen:
(dans un autre style, on pourrait parler des Mission Impossible, où les nouveaux opus sont largement plus attendu et populaire depuis le 3 que la franchise ne l'était sur le 1/2! :wink: )

mimi88 a écrit :C'est la mort de Paul Walker qui a bien relancé aussi ! :lol:

Tu vois, je me demande le contraire, si ça va pas pêter la dynamique sans faille que connaissait F&F... :?
Je crois que "l'après-Paul Walker", on en verra les conséquences à la sortie du prochain (en positif comme en négatif...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par mimi88 » Mer Oct 12, 2016 18:57

C'est vrai que sur la durée, son décès risque de ralentir la dynamique et désintéressé une partie du public à la saga...
Mais ce que je voulais dire c'est que cela a beaucoup participé au succès du 7. :wink:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 12, 2016 19:02

mimi88 a écrit :Mais ce que je voulais dire c'est que cela a beaucoup participé au succès du 7. :wink:

ça a dû jouer mais pas tant que ça je pense...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Erbaf » Mer Oct 12, 2016 20:28

Perso, j'ai trouvé le 7 très moyen comparé aux deux précédents. :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Les Flims Plalstique » Mer Oct 12, 2016 20:34

Perso, j'ai vu le 1, ça m'a calmé.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Corbeau » Mer Oct 12, 2016 20:54

Je dirais même plus : perso, j'ai vu le 1, ça m'a calmé.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 12, 2016 21:01

Corbeau a écrit :Je dirais même plus : perso, j'ai vu le 1, ça m'a calmé.

+1000! :mrgreen:

Mais quoi qu'on pense des F&F (que je surnomme "Fast & Foirous"! :lol: ), qu'on aime ou pas, force est de constater que l'attrait actuel n'a rien à voir avec celui des premiers!
Et les gens "attendent" les F&F bien plus qu'a l'époque des premiers où les gens s'en battaient les couilles...
On peut dire pareil de Mission Impossible aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Erbaf » Jeu Oct 13, 2016 1:20

Le 1 reste le meilleur de la saga et franchement, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ce film de manière objective...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Jeu Oct 13, 2016 11:38

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Pour F&F, l'engouement doit être plus grand maintenant que pour les 3, 4, 5. C'est le 5 qui a relancé la franchise.

Ouaip, assez d'accord! (perso, je dirais à partir du 4...)

Le 4 réunissant le binôme d'origine a relancé la franchise, mais c'est surtout le 5 qui a emballé la machine. Il faut avouer que le 5 n'est pas mal en même temps !

Gérard Cousin a écrit :(dans un autre style, on pourrait parler des Mission Impossible, où les nouveaux opus sont largement plus attendu et populaire depuis le 3 que la franchise ne l'était sur le 1/2! :wink: )

En effet. La patte d'Abrams, et le fait qu'il n'y ait pas que Ethan Hunt mais quelques autres personnages récurrents autour de lui ont fait qu'on a d'avantage envie de voir la suite. Quand tu regardes les trois premiers MI, on pourrait croire que ce sont trois films totalement indépendants les uns des autres. On pourrait donner un nom différent au héros à chaque fois, ça en choquerait pas tant ils n'ont rien à voir les uns avec les autres.
Tom Cruise avait acheté les droits de la série pour se créer un rôle récurrent à la James Bond au cinéma (il n'en avait aucun avant). Du coup il avait demandé à De Palma d'écrire un scénario détruisant l'équipe de la série pour ne garder que le nouveau personnage d'Ethan Hunt (il ne voulait sans doute même pas reprendre un rôle joué auparavant par un autre acteur, et ont créé un personnage inédit pour lui).
Mais le 1 et le 2 étaient tellement différents l'un de l'autre que ça ne donnait pas forcément envie de voir un 3, tant on ne pouvait pas savoir à quoi ça allait ressembler. Tandis que depuis le 3, on retrouve une recette semblable à chaque volet, donc si on a aimé les 3 et 4, on sait que le 5 devrait nous plaire par exemple, et le 6 aussi, et ainsi de suite...
C'est le principe de toute saga, d'ailleurs. En fait la franchise MI au cinéma a tardé à trouver son empreinte. Maintenant ils ont une recette qui va marcher un moment, jusqu'à ce qu'elle lasse et qu'ils doivent en trouver une autre (comme l'a fait la franchise James Bond). D'ailleurs Cruise voudrait soit disant maintenant que son personnage lui survive comme l'a fait James Bond, qu'Ethan Hunt trouve un autre visage quand Cruise sera trop vieux pour ces conneries. Mais quelque chose me dit que ça ne va pas arriver tout de suite...

Personnellement, j'aime la recette actuelle de la franchise, mais j'avoue que si j'avais beaucoup aimé le 3, ses deux suites me semblent finalement beaucoup moins surprenantes. Et puis bon, l'ennemi de Cruise joué par Philipp Seymour Hoffman était tellement grandiose (grâce à l'acteur) que depuis les suites ont eut du mal à trouver un nouveau adversaire capable de le remplacer.

mimi88 a écrit :C'est la mort de Paul Walker qui a bien relancé aussi ! :lol:

Comme Gégé, je pense que l'absence de Paul Walker va flinguer la franchise. Le 7 a cartonné sans doute en partie à cause de sa mort, comme le succès de "The Dark Knight" a été boosté par la mort d'Heath Ledger. Mais le succès de F&F repose sur le binôme que formaient à l'écran Diesel/Walker. Les autres autours de sont que des seconds rôles (même Rodriguez et Johnsonn, tout en étant des seconds rôles très présents, restaient derrière le binôme de tête).
La preuve, le 2 et le 3 sont les moins appréciés des fans de la franchise, et honnêtement les moins bons. Il y avait une alchimie entre Walker et Diesel qui va être absente des suites, et à mon avis sans celle-ci la franchise ne sera plus la même. D'ailleurs les producteurs doivent s'en douter, car le frangin Walker qui l'a remplacé au pied levé dans le 7 serait parait-il dans les suites, dans un nouveau rôle.
Ils vont nous inventer un frangin au personnage dans l'espoir que celui-ci arrive à remplacer le personnage de Paul Walker.

Erbaf a écrit :Perso, j'ai trouvé le 7 très moyen comparé aux deux précédents. :|

Le meilleur reste le 5. Le 6 est un peu moins bon, le 7 encore un peu moins. Mais ils ont maintenant un public fidèle qui apprécie la recette et continuera d'aller voir les suites.

Les Flims Plalstique a écrit :Perso, j'ai vu le 1, ça m'a calmé.

Le 1 est un remake de "Point Break" avec des voitures à la place des planches de surf. Ca se laissait voir avec un bon pot de pop-corn. Je n'ai pas de mauvais souvenir du 2 (je n'ai vu chaque film qu'une seule fois), par contre je n'ai jamais vu le 3 jusqu'au bout. Et à partir du 4, ça devient plus sympa à nouveau.
Ca se laisse voir comme un film Marvel, je trouve. Le même genre de film pop-corn pas nécessairement très surprenant, mais sympa à voir pour se détendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 13, 2016 12:04

Les Flims Plalstique a écrit :Perso, j'ai vu le 1, ça m'a calmé.

Corbeau a écrit :Je dirais même plus : perso, j'ai vu le 1, ça m'a calmé.

Gérard Cousin a écrit :
Corbeau a écrit :Je dirais même plus : perso, j'ai vu le 1, ça m'a calmé.

+1000! :mrgreen:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Pareil, mais j'avoue, j'ai quand meme vu le 2 en salles :shock: :? :roll: et là ça m'a definitivement dégouté pour lacher le morceau. Le 1er est un remake de POINT BREAK en tous points le rythme en moins ... avec des bagnoles qui vont aussi vite que 2cv. :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Erbaf » Jeu Oct 13, 2016 13:43

Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Oct 13, 2016 19:44

Erbaf a écrit :Le 1 reste le meilleur de la saga et franchement, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ce film de manière objective...

Rien que la scène finale où la piste de décollage fait une trentaine de kilomètres.

Non, franchement, les bagnoles ça m'intéresse tellement pas que forcément j'suis pas le cœur de cible.

En revanche, je viens de voir la nouvelle BA de Rogue One. Je suis un mouton, mais j'irai, c'est sûr.

Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Ven Oct 14, 2016 20:48

Je ne suis pas non plus amateur de bagnoles, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les films.
Le 5 est d'ailleurs plus une sorte de "Ocean's Eleven" mélangé avec des bagnoles.

Concernant Rogue One, j'irai le voir aussi. Mais même si mon CE nous le proposera encore en guise de séance en famille, cette année je n'y amènerais pas mes enfants. Ils voulaient voir le 7, je les y ai emmenés, mais Star Wars sur grand écran avec le son Dolby doit être plus impressionnant que dans le salon, du coup j'ai une fille qui n'a pas trop aimé. Or "Rogue One" va sans doute être beaucoup plus noir que les autres Star Wars.
Donc du coup, je ne le verrai sans doute qu'en Janvier car le ciné près de chez moi va encore ne faire que des séances 3D (sauf en semaine à 17h) jusque fin décembre.

Par contre franchement, quand on voit cette bande-annonce, on ne retrouve vraiment nulle part l'ambiance de la franchise Star Wars, je trouve. S'il n'y avait pas des troopers par ci par là, on pourrait croire que c'est un film n'ayant rien à voir avec la franchise.
La musique doit jouer pour beaucoup d'ailleurs, car à part trois ou quatre notes à la toute fin rappelant un thème de la franchise, le reste ne ressemble en rien à ce qui a été fait sur les 7 autres films.

Je pars donc avec un très mauvais a priori sur ce film. Car même si on pouvait reprocher au 7 d'être trop ressemblant au 4, au moins on voyait bien qu'on était face à un Star Wars, ici, je n'ai pas l'impression que ce sera le cas... :?


Mouais... De toute façon, Marvel pour moi, c'est fini.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Les Flims Plalstique » Ven Oct 14, 2016 21:12

Morcar a écrit :quand on voit cette bande-annonce, on ne retrouve vraiment nulle part l'ambiance de la franchise Star Wars, je trouve. S'il n'y avait pas des troopers par ci par là, on pourrait croire que c'est un film n'ayant rien à voir avec la franchise.

Pas (trop) d'accord. On retrouve quand même la charte graphique de la saga avec étoile de la mort à gogo et les vaisseaux habituels. Et au niveau de l'ambiance, ça m'a rappelé quelques bd de la franchise.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Ven Oct 14, 2016 21:22

Evidemment, il y a aussi Dark Vador qui apparait un instant à l'écran. Mais je parle de l'ambiance générale qui n'a rien à voir avec celle des autres films. On a fait bien des reproches aux épisodes 1 à 3, et on en a fait récemment au 7 aussi, mais au moins quand on les voit on n'a aucun doute sur le fait qu'on est devant un Star Wars.
Ici, je trouve qu'on n'a pas du tout la même impression.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron