Les Actus Ciné 2016

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par La Grande Divine » Mar Oct 04, 2016 16:46

Morcar a écrit :

Sinon, EuropCorp a annoncé la mise en production d'un nouveau "Taxi" :shock:
Ecrit, réalisé et interprété par deux Kaïra à qui on doit deux films que je n'aurai jamais envie de voir. Ca promet !!! :lol: :lol:

Ca ne pourra pas etre pire que ceux avec l'autre têtaclak. Oui je reconnais je le suis arretée au n°2. Ca m'a largement suffit.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6436
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 04, 2016 18:09

Morcar a écrit :Un premier teaser du nouveau Pirates des Caraïbes est disponible, annoncé selon certaines rumeurs comme le dernier avec Sparrow, mais intégrant de nouveaux personnages dans le but de poursuivre la franchise autour de ceux-ci.
Ca ne m'étonne pas pour Sparrow car j'étais convaincu depuis le début que ce serait le dernier avec ce personnage, et le dernier de la franchise. Mais ils ont créé un univers sympathique, donc pourquoi pas d'autres aventures avec d'autres personnages ? Le problème est que le succès de PdC repose surtout sur le personnage de Sparrow, donc je doute qu'ils arrivent à continuer sans lui, à moins d'avoir un nouveau personnage très costaud capable de faire oublier Sparrow, ce dont je doute très fort.

J'ai vu...
Tu me "cite" mais tu oublie de précisé que le film est une telle "priorité" de Disney qu'il a plus de deux ans de retard! :mrgreen:

Et je continue de penser que ce sera le dernier car comme je l'ai dit à l'époque, Pirates des Caraïbes, c'est "finit", Disney se consacre à Star Wars, Marvel et leurs remakes de dessins-animés en "live"... :wink:
L'attente de la part des gens est très loin de ce que l'on peut voir sur la moindre infos sur Rogue One ou sur Les Gardiens de la Galaxie 2! (surtout lorsque ça prend des places sur le "calendrier"!)

Sans compter que enlever Sparrow, c'est la stupidité par excellence: Les Pirates des Caraïbes, c'est "lui"!
Les autres personnages sont tous à chier! :lol:
Si en plus tu l'enlève, c'est l'enterrement en première catégorie!
Et puis avant de prévoir un film suivant celui-là, faudra qu'il cartonne très fort... :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Jeu Oct 06, 2016 11:35

Gérard Cousin a écrit :Et puis avant de prévoir un film suivant celui-là, faudra qu'il cartonne très fort... :arrow:

Justement, j'imagine qu'ils se gardent la possibilité de poursuivre la franchise si le succès rencontré avec les trois premiers volets est de nouveau au rendez-vous. En mettant un point final aux aventures de Sparrow, ça leur permet de s'arrêter là si jamais le succès n'est pas celui espéré, mais si le succès est là, et que les nouveaux personnages plaisent, ils tenteront de continuer avec eux sous forme de "spin-off" en quelque sorte. Le 4è PdC ne reposait trop QUE sur Sparrow, et n'a pas eut le succès espéré.
Ce n'est pas parce que Disney possède Marvel et Star Wars qu'ils ne produisent plus que ça. Ils produisent de nombreux autres films, donc pourraient très bien produire d'autres PdC. Maintenant, moi le premier je serais moins intéressé par une suite sans Sparrow, mais qui sait, peut-être qu'un nouveau personnage de ce 5è volet arrivera à le remplacer ?...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Erbaf » Jeu Oct 06, 2016 13:09

Vous en pensez quoi du film "Valerian" concrètement ? Pas de commentaire anti-Besson svp :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 06, 2016 15:08

Morcar a écrit :Ce n'est pas parce que Disney possède Marvel et Star Wars qu'ils ne produisent plus que ça. Ils produisent de nombreux autres films

Jette un œil sur la "stratégie" marketing de Disney, tu va voir que Marvel/Star Wars, c'est devenu 90% de leur comm'!
Mais lorsqu'ils sortent un film d'animation (comme Zootopia), le battage médiatique est quasi-nul là où y'a quelques années, leurs films d'animation était leur "cœur".
Compare la comm' de Disney concernant Zootopia (film assez "original") à celle du pauvre spin-off Rogue One, tu vois la nette différence!
Idem pour le battage autour de n'importe quel film Marvel et compare à celui autour du 5eme Pirates des Caraïbes... :wink:

Si il est évident que les films d'animation continueront chez Disney, je pense que pour les films "live", ce sera Star Wars/Marvel et les quelques tentatives d'adaptation de leurs films d'animation en live! (et encore, quand on voit comment s'est ramassé le Peter et Elliot le Dragon, je n'en suis pas persuadé qu'ils vont persévérer dans cette voie! :mrgreen: )

Morcar a écrit :Maintenant, moi le premier je serais moins intéressé par une suite sans Sparrow, mais qui sait, peut-être qu'un nouveau personnage de ce 5è volet arrivera à le remplacer ?...

Je doute que cela soit possible: Le succès de Sparrow, c'est pas un truc qui se prévoit!
Y'a eu une alchimie entre le personnage, son interprète et le public!
Au point qu'il soit devenu le personnage principal et surtout, lorsque l'on parle de Pirates des Caraïbes, on associe ça uniquement à ce personnage!
Tu ne "créer" pas un tel personnage, il arrive parfois, lorsqu'il y a la bonne alchimie, "naturellement" presque...
Ou pas du tout...

Mais c'est évident: Disney n'a plus envie de payer des sommes hallucinantes pour avoir Depp (et de le faire "toucher" sur le personnage de Sparrow qui est en partit sa création!), ils ne sont pas non-plus hyper content de ce qui se passe "en dehors" (l'affaire Depp/Heard et leur chihuahua en Australie en marge du tournage du 5eme PdC, les accusations de Heard vis-à-vis de la violence de Depp, la vidéo, etc, c'est pas "bon" pour le marketing!) et c'est trop tôt pour un reboot!
Donc oui, la solution serait de continuer sans Sparrow mais c'est aller dans le mur de manière "sure"...
Là où adapter même le plus obscur super-héros Marvel ou faire un spin-off sur n'importe quel personnage secondaire de l'univers Star Wars, c'est sur de faire un carton! :lol:
(et le soucis, aussi, de PdC, c'est que la franchise n'appartient pas totalement à Disney: Ils doivent faire part à deux avec Jerry Bruckheimer! Là où Star Wars/Marvel, ils ne doivent pas "partager"!)

Disney ne fait pas dans le "social" et c'est pas une œuvre de bienfaisance: Le but, c'est de gagner de l'argent, beaucoup, et c'est les Marvel les Star Wars et les films d'animation qui leur font gagner ça! :P

Erbaf a écrit :Vous en pensez quoi du film "Valerian" concrètement ? Pas de commentaire anti-Besson svp :lol:

Je pense à un pétard mouillé, "survendu" par le père Besson! :?
Lorsque j'étais plus jeune, j'ai tenter de lire des bd Valérian et j'ai pas du tout accroché.
Alors ça plus la "touche Besson", j'ai peur que ce soit particulièrement indigeste pour moi au final!

J'aime beaucoup Le Cinquième Element (film qui "emprunte" beaucoup à la bd Valérian! :lol: ) mais à l'époque, Besson savait y faire.
Aujourd'hui par contre... :roll:

Si je dois voir un jour Valérian, ce sera en location grand max! (c'est dire si je suis "motivé"! :P )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Ven Oct 07, 2016 13:55

Erbaf a écrit :Vous en pensez quoi du film "Valerian" concrètement ? Pas de commentaire anti-Besson svp :lol:

L'affiche teaser me donne l'impression de voir une image de jeu-vidéo. Les affiches de "Mass Effect" de Gégé sont mieux faites :lol:

Pour le reste :
  1. Je ne connais pas du tout cette BD
  2. Ca ne m'intéresse pas
  3. Besson est banni de mon répertoire, je n'irai plus voir un seul de ses films
Donc en gros, je me fout complètement de ce film.

Gérard Cousin a écrit :Compare la comm' de Disney concernant Zootopia (film assez "original") à celle du pauvre spin-off Rogue One, tu vois la nette différence!

Tu compares des choses incomparables !
Les films d'animation Disney, Zootopie ou même leur prochain film sortant pour Noël, ne s'adressent pas au même public. Ceux qui iront voir ces films (en majeur partie des enfants, et leurs parents qui les accompagneront, il faut l'avouer) n'attendent pas d'avoir une nouvelle info par jour sur le net à propos du film. Alors que les fans de Star Wars et Marvel en veulent sans arrêt.

Gérard Cousin a écrit :Si il est évident que les films d'animation continueront chez Disney, je pense que pour les films "live", ce sera Star Wars/Marvel et les quelques tentatives d'adaptation de leurs films d'animation en live! (et encore, quand on voit comment s'est ramassé le Peter et Elliot le Dragon, je n'en suis pas persuadé qu'ils vont persévérer dans cette voie! :mrgreen: )

Et pendant ce temps-là, ils viennent d'engager un réalisateur pour mettre en scène la suite du film live "Il était une fois..." sorti il y a 9 ans, et il y a aussi un projet de suite à "Mary Poppins"... On dirait que tu ne vois que ce que tu veux voir pour confirmer tes théories, Gégé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Ven Oct 07, 2016 15:17

Morcar a écrit :Alors que les fans de Star Wars et Marvel en veulent sans arrêt.

Non, c'est Disney qui souhaite ça, pas forcément les gens... :wink:
Et puis, si on suit ta théorie, pour les films d'animation car "pour enfants" n'ont pas ce genre de marketing agressif, Pirates des Caraibes, c'est pas vraiment pour les enfants mais pour une clientèle plus adultes, la même que pour Star Wars ou Marvel...
Alors pourquoi Disney n'applique pas la même stratégie concernant PdC? :mrgreen:
Réponse: Car ils ne le souhaitent pas!

Morcar a écrit :Et pendant ce temps-là, ils viennent d'engager un réalisateur pour mettre en scène la suite du film live "Il était une fois..." sorti il y a 9 ans, et il y a aussi un projet de suite à "Mary Poppins"... On dirait que tu ne vois que ce que tu veux voir pour confirmer tes théories, Gégé.

Non, j'ai dis:
-Marvel
-Star Wars
-Adaptation "live" de leurs dessin-animés...
(la "pique" sur Peter et Elliot le Dragon est néanmoins pas sans fondement, vu ses chiffres du BO! :P Faut pas me faire croire que si le prochain film live adapté d'un de leur dessin-animé se vautre aussi au BO, ils vont continuer, juste pour le plaisir dans cette voie! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Lun Oct 10, 2016 13:44

Gérard Cousin a écrit :Non, c'est Disney qui souhaite ça, pas forcément les gens... :wink:
[...]
Alors pourquoi Disney n'applique pas la même stratégie concernant PdC?

Pour Star Wars et Marvel, il y a des fans tellement en attente de news qu'ils tentent de voler des photos sur le tournage etc... Ce n'est pas le cas de PdC qui n'est pas aussi attendu. Mais ça ne veut pas dire pour autant que le film va bider.
D'ailleurs à l'inverse, le fait que les fans attendent beaucoup un film n'assure pas non plus son succès.

Gérard Cousin a écrit :la "pique" sur Peter et Elliot le Dragon est néanmoins pas sans fondement, vu ses chiffres du BO! :P Faut pas me faire croire que si le prochain film live adapté d'un de leur dessin-animé se vautre aussi au BO, ils vont continuer, juste pour le plaisir dans cette voie! :mrgreen:

Là-dessus, je ne dis pas le contraire.
Mais un bide après tous les succès des films live "Maléfique", "Alice au pays des merveilles", "Cendrillon", "Le livre de la jungle" etc... ne va pas tout remettre en cause. Par contre si les prochains se vautrent tous, évidemment ils reverront sans doute leur copie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 10, 2016 15:02

Morcar a écrit :Pour Star Wars et Marvel, il y a des fans tellement en attente de news qu'ils tentent de voler des photos sur le tournage etc...

Qui les as "habitués" à avoir leur dose quotidienne comme des junkies?
Disney! :mrgreen:
Car avant que Marvel ne soit racheter, les films de super-héros "marchés" bien au BO (la trilogie Spider-Man de Raimi, les X-Men voir même les 4 Fantastiques avec Jessica Alba) mais avec un marketing "raisonnable".
Là, Disney a littéralement pêté un plomb et "assomme" le public avec un marketing quotidien...
C'est un "choix" de Disney, pour assurer une visibilité et ancré ça dans la tête du public!
On peut dire EXACTEMENT pareil vis-à-vis de Star Wars! (souvient-toi, à l'époque de la prélogie, oui on en "parler", oui c'était un événement mais malgré tout, on était à des années-lumières du matraquage "intensif" et "excessif" de Disney actuellement! :lol: )

Pour l'instant, Disney fait ça car ils pensent que c'est en grande partie cela qui fait le succès de leurs films...
C'est les deux franchises qui rapportent le plus...
Pirates des Caraïbes, même à sa "grande époque", était loin de ce genre de chiffre au BO.
Mais à l'époque, Disney n'avait quasiment que ça en "live"! (enfin PdC et Benjamin Gates! :lol: )
Si avant, PdC était une priorité (car "live+très bons chiffres"), je doute que ça le soit vraiment encore aujourd'hui.
A cause de Star Wars et Marvel qui semble être devenus pour Disney le seul "but" de la compagnie! :o

A mon sens, c'est un erreur car la mode des super-héros va finir par passer (déjà que y'en a tellement que seuls les fans hardcore sont encore "hypés"! :lol: ) quand à Star Wars, j'ai peur que trop de Star Wars tue Star Wars... (mais ça, va falloir des années pour s'en rendre compte! :P )

Morcar a écrit :Ce n'est pas le cas de PdC qui n'est pas aussi attendu. Mais ça ne veut pas dire pour autant que le film va bider.

Même Disney ne semble pas y croire! (ou plutôt "ne veulent pas y croire" car en vérité, ils s'en foutent un peu!)
PdC, c'est sensé être un blockbuster...
Dont on parle une fois tout les 36 du mois! Oui, le marketing de Disney est excessif pour Marvel/Star Wars mais le traitement de celui de PdC est même inférieur de celui des blockbusters "lambda" des autres compagnies! :shock:
Tu traduis ça comment?
Moi, je traduis ça par un "je m'en fout" de la part de Disney!
(et comme ça, si le film "bide", l'affaire sera entendue et ils pourront enfin consacré l'énergie de l'entreprise sur Marvel/Star Wars! Comme le veut l'adage: si on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage... :wink: )

Morcar a écrit :Mais un bide après tous les succès des films live "Maléfique", "Alice au pays des merveilles", "Cendrillon", "Le livre de la jungle" etc... ne va pas tout remettre en cause. Par contre si les prochains se vautrent tous, évidemment ils reverront sans doute leur copie.

Alice (et sa suite) n'est pas l'adaptation de leur dessin-animé! (c'est même pas l'adaptation du bouquin de Lewis Carroll!)
C'est une pseudo-suite "sous-ecstas-mais-pas-vraiment-mais-si-un-peu"!:P

Les autres, ok, c'est les adaptations "live" de leur DA!
Et pour l'instant, ça a effectivement "marché" au BO... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Lun Oct 10, 2016 16:42

Gérard Cousin a écrit :Qui les as "habitués" à avoir leur dose quotidienne comme des junkies?
Disney! :mrgreen:

Ce n'est pas une méthode propre à Disney, mais générale à Hollywood pour ce type de film.
Warner/DC fait la même chose avec ses films de super-héros.
Sony aussi avec les X-Men etc...

Et pourtant ces sociétés de production ne font pas la même chose pour tous leurs films et toutes leurs franchises.
Ça ne veut pas dire pour autant qu'ils n'en ont plus rien à faire de leurs autres productions, juste qu'ils ont une manière différente de communiquer selon la franchise.

Gérard Cousin a écrit :Alice (et sa suite) n'est pas l'adaptation de leur dessin-animé! (c'est même pas l'adaptation du bouquin de Lewis Carroll!)

Peu importe, ça a démarré comme ça.
"Maléfique" non plus n'est pas une adaptation live du dessin-animé. Et "Le Monde fantastique d'Oz" non plus.
D'ailleurs jusqu'à présent, chaque film live du genre de Disney s'est démarqué du dessin-animé, justement pour lui donner un peu plus d'intérêt. Le film "Cendrillon" propose une version différente du conte etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par La Grande Divine » Lun Oct 10, 2016 17:14

Erbaf a écrit :Vous en pensez quoi du film "Valerian" concrètement ? Pas de commentaire anti-Besson svp :lol:

Je crains le pire avec ce qu'il nous a pondu ce dernier temps, mais on sait jamais, ça peut etre sympa s'il y colle une touche d'humour...ou très rigolo si c'est une royale plantade en matiere de realisation ou une nouillerie de premiere en terme de scenario. On verra ça au moment voulu. J'ai jamais autant ri que devant ANGEL-A ou LUCY.
Je crois que je vais y aller. :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6436
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 10, 2016 18:07

Morcar a écrit :Ce n'est pas une méthode propre à Disney, mais générale à Hollywood pour ce type de film.
Warner/DC fait la même chose avec ses films de super-héros.
Sony aussi avec les X-Men etc...

Non, ils ont tous embrayer le pas à Disney surtout! :mrgreen: (tout comme l'univers étalé sur différents films/médias...)
Disney a à la fois réussit à rendre "bankable" un genre complétement aux fraises (à de rares exceptions près: Les Batman de Burton ou ceux de Nolan, les premiers X-Men de Singer, les Spidey de Raimi...) avec une communication "neuve" mais a dans le même temps développer un "modèle" qui est juste agaçant à défaut de mieux!
Et qui finira "forcément" dans le mur à un moment! :?

(NB: Sony n'a pas les droits X-Men, c'est la Fox! :wink: )

Morcar a écrit :Et pourtant ces sociétés de production ne font pas la même chose pour tous leurs films et toutes leurs franchises.
Ça ne veut pas dire pour autant qu'ils n'en ont plus rien à faire de leurs autres productions, juste qu'ils ont une manière différente de communiquer selon la franchise.

Non, car ce sont des sociétés "diversifiés" là où Disney s'est toujours retranché sur un secteur ou deux!
La Fox est multiple par exemple: Il y a des franchises, des blockbusters "one shot", des films plus dramatiques, des bluettes sentimentales, des films pour bourrin aux hormones, parfois même, le co-financement de films "avec un style/thématique" indé...
Il est évident que pour un tel film, tu va pas avoir la même approche qu'avec un film X-Men... :mrgreen:

Sauf que Disney a EXACTEMENT la même approche avec Marvel/Star Wars, une approche qui fut utilisé sur d'autres films Disney comme John Carter ou encore Lone Ranger...
Un matraquage qui étrangement ne se retrouve pas pour le nouveau PdC?
Pourquoi?
Pour moi, c'est que Disney n'en n'a plus rien à battre de PdC! (raison du "retard" prit par le film, raison du fait que Disney doute de pouvoir pérenniser cette licence, raison du fait de vouloir se débarrasser de Depp et son salaire stratosphérique...)
Et d'ailleurs, si on regarde les réactions sur le net, l'annonce de ce 5eme opus, c'est pas non-plus le déferlement au niveau du public!
C'est pas le déferlement de haine de Ghostbusters (remarque, quel marketing ça a été: Le truc a dépassé même le cadre du ciné quoi! Bon, je pense que les studios, le réa, les actrices, se serraient bien passé de ce bad buzz! :mrgreen: ) mais loin aussi de l'enthousiasme que d'autres films ont pu susciter avec un simple teaser! (10 Cloverfield Lane où les gens bandés d'avance! Et un paquet d'autres! :mrgreen: )
Là, on est loin de ça, c'est juste soit "C'est cool un 5eme film" soit les gens s'en foutent un peu... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Erbaf » Lun Oct 10, 2016 20:34

En même temps, c'est le 5e film donc l'engouement est moindre. C'est comme les F&F...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Lun Oct 10, 2016 21:11

Gérard Cousin a écrit :(NB: Sony n'a pas les droits X-Men, c'est la Fox! :wink: )

Arf oui, j'ai encore confondu. Sony c'est "Spiderman".

Erbaf a écrit :En même temps, c'est le 5e film donc l'engouement est moindre. C'est comme les F&F...

Pour F&F, l'engouement doit être plus grand maintenant que pour les 3, 4, 5. C'est le 5 qui a relancé la franchise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par mimi88 » Mer Oct 12, 2016 18:09

C'est la mort de Paul Walker qui a bien relancé aussi ! :lol:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)