Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Avr 02, 2014 0:25

Vivien Guards a écrit :Une console ça coûte 500€ alors que techniquement ça n'en vaut que 100-200. Il explique juste que ça forcera sans doute les consoles à sortir des versions améliorées tous les deux ans, sans pour autant broyer la comptabilité comme c'est le cas entre 360 et One.

Les premières PS3 coûtaient un bras, mais le prix de la console a sérieusement chuté avec le temps. Le prix de la PS4 est de 300 euro si je ne me trompe pas, et 100 de plus pour la Xbox One. On ne peut quand même pas dire que c'est abusé comme prix pour une console, je trouve.

Je ne pense pas nécessairement comme Gégé que ces consoles Steam feront un bide (je ne suis pas voyant :D), mais je trouve ça assez rigolo de voir des mecs comme celui qui a fait cette vidéo persuadés qu'elle va tout révolutionner et foutre les gros du monde console à genoux. J'attends de voir, mais je n'irai pas parier un centime là-dessus...
Vivien Guards a écrit :Tu n'as pas compris : pour être une Steam Machine, un PC devra être compatible avec tous les jeux dispos. Il y aura juste différentes gammes de prix, mais ça ne changera RIEN du tout. T'auras différents constructeurs, mais au final ça reviendra au même avec des performances différentes suivant le prix.

J'aimerais comprendre dans ce cas quel sera l'intérêt d'acheter une version plus chère si les jeux tourneront de la même manière sur toutes les consoles Steam ? Qu'il y ait un disque dur plus gros, OK, ça existe déjà sur les différentes versions de Xbox 360 et autres. Mais pour le reste, quel intérêt alors ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Mer Avr 02, 2014 0:29

Les premières PS3 coûtaient un bras, mais le prix de la console a sérieusement chuté avec le temps. Le prix de la PS4 est de 300 euro si je ne me trompe pas, et 100 de plus pour la Xbox One. On ne peut quand même pas dire que c'est abusé comme prix pour une console, je trouve.


... et ça reste très cher pour ce que c'est. Sans oublier le prix des jeux, 70€ c'est plus que du vol.

J'aimerais comprendre dans ce cas quel sera l'intérêt d'acheter une version plus chère si les jeux tourneront de la même manière sur toutes les consoles Steam ? Qu'il y ait un disque dur plus gros, OK, ça existe déjà sur les différentes versions de Xbox 360 et autres. Mais pour le reste, quel intérêt alors ?


Ce sont des PC. Donc différence de processeur, de carte graphique... le rendu sera différent suivant le prix que tu mets. Graphique, bien entendu, mais aussi au niveau des performances, de la fluidité, des couleurs (on l'oublie souvent...) et aussi bien entendu de la durabilité de la machine (plus solide et plus longtemps "aux normes"). Un PC à 200€et à 1400€ fait la même chose, c'est la vitesse de calcul qui change (pour résumer).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 02, 2014 1:08

Vivien Guards a écrit :Ce sont des PC. Donc différence de processeur, de carte graphique... le rendu sera différent suivant le prix que tu mets. Graphique, bien entendu, mais aussi au niveau des performances, de la fluidité, des couleurs (on l'oublie souvent...) et aussi bien entendu de la durabilité de la machine (plus solide et plus longtemps "aux normes"). Un PC à 200€et à 1400€ fait la même chose, c'est la vitesse de calcul qui change (pour résumer).

Les Steam Machines sont des CONSOLES, non des PC comme tu le claironne! :roll:

Et donc si faut payer hors de prix pour que tout soit en "high", pourquoi acheter ce truc?
Autant prendre un PC! (qui en plus, comme tu l'a déjà soulignés, on peut faire autre chose que "jouer" et si tu t'y connais, l'améliorer, etc...)
Et sur les Steam Machine d'entrées de gammes (les moins chères) feront certes tourner les jeux mais en version toutes dégeulasses, pourquoi acheter ce truc?
Autant prendre une console alors, qui se situerat en "milieu de gamme" et ayant le meilleur qualité/prix!

Voila pourquoi les Steam Machine ne pourront s'imposer sur le marché: Trop chère pour une console (ou sinon en mode "de merde" ce que les joueurs de maintenant ne peuvent accepter), pas l'intéret d'un PC même à haut prix...
Au mieux, la Steam Machine aura un destin comme la Néo-Géo: Considérée comme la "Rolls" des consoles mais que la pluparts des joueurs n'acheteront jamais car trop chère...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mer Avr 02, 2014 6:41

Morcar, c'est 400€ pour la ps4 et 500 pour la Xbox One. :wink:

Sinon, moi, je m'en fiche, je reste sur ma 360 pour l'instant et je me pencherais sur la One quand je trouverai de l'intérêt pour elle. :P :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8920
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Avr 02, 2014 8:47

Moi tout ce que je vois dans cette Steam machine, c'est qu'elle contient tout ce que j'ai fuit en arrêtant de jouer sur PC et en passant sur console. Et il y a une grande quantité de joueurs console qui jouent sur cette plate-forme justement parce qu'ils fuient tout ça.
La Steam machine va peut-être récupérer des joueurs PC, et récupérera sans aucun doute des joueurs jouant à la fois sur console et PC, et donc ne sont pas allergiques à tout ce que nécessite le jeu sur PC, qui trouveront là un mix de leurs deux plate-formes. Mais tous ces joueurs console (et ils sont nombreux, il suffit de consulter sur tous les forums de jeux-vidéos les débats continuels entre consoleux et PCistes pour s'en rendre compte) qui fuient toutes ces contraintes du PC ne passeront sans doute pas sur cette Steam machine. S'ils ont préféré jusque là mettre le prix dans une console et payer leurs jeux plus cher, ils continueront, car c'est en quelque sorte le prix à payer pour la simplicité.
Les PCistes sont convaincus que la Steam machine apportera de la simplicité, mais parce que ce sera plus simple qu'un PC, certe, mais loin encore d'être aussi simple qu'une console.

Et puis bon, c'est une console s'appuyant totalement sur le dématérialisé, et je suis convaincu que la vente de galettes à encore de beaux jours devant elle. La réaction des joueurs face à l'annonce de Microsoft annonçant dans un premier temps qu'une CD de XBox One ne pourra jamais fonctionner que dans une seule console en est le témoin.
Vivien Guards a écrit :Ce sont des PC. Donc différence de processeur, de carte graphique... le rendu sera différent suivant le prix que tu mets. Graphique, bien entendu, mais aussi au niveau des performances, de la fluidité, des couleurs (on l'oublie souvent...) et aussi bien entendu de la durabilité de la machine (plus solide et plus longtemps "aux normes"). Un PC à 200€et à 1400€ fait la même chose, c'est la vitesse de calcul qui change (pour résumer).

On est bien d'accord.
Donc possibles problèmes de compatibilité, de pilotes de carte graphique et tout ce qui va avec. C'est pas justement tout ce que fuient les joueurs exclusivement console ?...... :roll:

On va commencer à avoir des jeux développés plutôt pour les cartes graphiques Nvidia (donc si tu as fait la bêtise d'acheter la Steam machine contenant une carte graphiques concurrentes, le jeu sera moins beau sur ta console que sur celle de ton pote), et il faudra régulièrement aller mettre à jour des pilotes etc... parce que les derniers installés sur ta Steam machine auront un bug qui empêchera l'affichage correct de ton jeu. Donc tous les problèmes d'un PC dans une pseudo-console.
Ca ne fait que confirmer ce que je pense et que j'expliquais juste au-dessus. Tu n'es pas prêt de voir tous les joueurs console qui ne veulent pas s'ennuyer avec tous ces éléments techniques passer sur cette Steam machine. Microsoft et Sony peuvent être encore tranquilles.

Je ne dis pas comme Gégé que la console sera un bide, mais ça m'étonnerait que ça bouleverse le monde des consoles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 03, 2014 22:36

Morcar a écrit :Et puis bon, c'est une console s'appuyant totalement sur le dématérialisé, et je suis convaincu que la vente de galettes à encore de beaux jours devant elle. La réaction des joueurs face à l'annonce de Microsoft annonçant dans un premier temps qu'une CD de XBox One ne pourra jamais fonctionner que dans une seule console en est le témoin.

Oui mais ce n'est pas les "joueurs" qui ont uniquement fait reculer Microsoft pour le coup! :mrgreen:
C'est dû aussi à un "lobbiyng" intensif de la multinationale GameStop (leader mondial de la vente de jeux "physique" et possédant des boutiques partout dans le monde! En France Micromania et Dockgame par exemple) qui avait "simplement" projeter de mettre en avant dans ses boutiques uniquement les produits Sony si Microsoft ne revoyer pas sa position! (et je pense qu'il y a dû avoir d'autres choses en coulisses! :mrgreen: )

Le truc, c'est que GameStop est une société coté en bourse...
Et lors de l'annonce de la Xbox One, leur action à dégringoler, ce qui n'a pas plu aux actionnaires!
Donc ils ont tout fait pour que le projet de MS ne marche pas! (en plus avec les joueurs derrière, ils étaient sur de leur coup! :mrgreen: )

Simple hypothèse: Croyez-vous que GameStop (via Micromania et Dockgame) vendrat des Steam Machine, consoles qui ne leur rapporteront rien vu que tout est en démat'? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Jeu Avr 03, 2014 22:57

Donc possibles problèmes de compatibilité, de pilotes de carte graphique et tout ce qui va avec. C'est pas justement tout ce que fuient les joueurs exclusivement console ?...... :roll:


Euh... Non, justement :lol: Je crois que vous avez tous les deux rien compris : ce sont des PCs qui seront étiquetés Steam Machine seulement si ils font tourner tout le catalogue. Donc aucun problème de comptabilité. C'est ce que je t'explique depuis trois pages...

Merci de lire et d'essayer de comprendre ce que j'écris des fois, ça ferait plaisir.

C'est dû aussi à un "lobbiyng" intensif de la multinationale GameStop


Gégé vois des lobbys partout.
Sauf que la moitié n'existent pas.
(en tout cas si c'est comme le sois-disant "lobby gay"...)

Simple hypothèse: Croyez-vous que GameStop (via Micromania et Dockgame) vendrat des Steam Machine, consoles qui ne leur rapporteront rien vu que tout est en démat'? :?:


De 1 : tout n'est pas en démat'. Tout est disponible en démat', mais si t'as envie d'acheter la version boîte ça ne pose AUCUN problème. Sauf que tu vas payer plus cher...
De 2 : je pense que Steam en a rien à foutre que GameStop ne vende pas ses Steam Machines. Peu de gens achètent des consoles/jeux chez Micromania (en tout cas ceux qui le font ne sont pas le public visé par Steam - c'est à dire ce que j'appelle des joueurs "CoD" en général). Micromania c'est pas le centre du monde, loin de là (même pas du tout).


Mais bon, vu que Monsieur Gégé a décidé que ça sera un bide, je vais pas essayer de le contredire ! :roll: On en reparlera dans quelques mois !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Jeu Avr 03, 2014 23:23

Ah, et j'ai oublié de répondre un message de Gégé :

Les Steam Machines sont des CONSOLES, non des PC comme tu le claironne! :roll:


Les consoles sont des PCs bas de gamme, hein.

Et donc si faut payer hors de prix pour que tout soit en "high", pourquoi acheter ce truc?
Autant prendre un PC! (qui en plus, comme tu l'a déjà soulignés, on peut faire autre chose que "jouer" et si tu t'y connais, l'améliorer, etc...)


Pour éviter les problèmes de compta qui semblent tant embêter Morcar. Il n'y aura plus de problèmes de côté là, et vu que c'est l'une des plus grosses critiques infligées au PC, ça devrait changer pas mal de choses...
Et puis je retourne la question : pourquoi prendre une console ? autant prendre un PC en suivant ton raisonnement.

Et sur les Steam Machine d'entrées de gammes (les moins chères) feront certes tourner les jeux mais en version toutes dégeulasses, pourquoi acheter ce truc?


Pas dégueulasse. Au moins au niveau des consoles de salon (qui je le rappelle, ont des performances ridicules comparées aux PCs).
Et pour te répondre : pour payer moins cher, tout simplement. Si tu te fous des graphismes, tu pourras prendre un truc moins cher. C'est ça qui est bien : tout le monde pourra avoir la Steam Machine qu'il veut, il n'y aura pas qu'un seul modèle / 1 seul prix.

Autant prendre une console alors, qui se situerat en "milieu de gamme" et ayant le meilleur qualité/prix!


Haha, ça me fait rire.
Déjà console -> bas de gamme.
De deux : rapport qualité/prix ? Pff. Des jeux à 70€, merci. En attendant 1 an, ok, ça descend à 40€. C'est sur que c'est donné.
Sur Steam en 1 an, un jeu il tombe à 3€. Je n'exagère pas. J'ai eu Arkham Origins à 10€ il y a dix jours.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Jeu Avr 03, 2014 23:54

Premier article trouvé sur Google.

Et c'est pas nouveau. A part les rares jeux au portage fait à la va-vite pour le PC (Dark Souls), c'est toujours le cas : les performances PC sont très largement supérieures par rapport aux consoles de salon.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Ven Avr 04, 2014 0:05

C'est rien que pour les pixels. Perso, je m'en tape de ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8920
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 04, 2014 0:21

Vivien Guards a écrit :De deux : rapport qualité/prix ? Pff. Des jeux à 70€, merci. En attendant 1 an, ok, ça descend à 40€. C'est sur que c'est donné.
Sur Steam en 1 an, un jeu il tombe à 3€. Je n'exagère pas. J'ai eu Arkham Origins à 10€ il y a dix jours.

Et tu crois que les éditeurs, qui font tout leur beurre grace aux consoles, vont accepter cela? :lol:
Si Steam peut pratiquer ce genre de prix, c'est uniquement grace aux éditeurs...
Et les éditeurs préférent gagner 3 euros sur un jeu PC par Steam que rien du tout à cause du piratage...
Les éditeurs ne pratiquent pas ce genre de tarifs sur PS3/PS4/360/One car là, le piratage est marginal et donc c'est là où ils font leur beurre! (les revenus Steam, c'est du "bonus", rien de plus!)
Avec les jeux à 70 euros en démat'!
Et qui un an après, alors que tu le trouve en boutique neuf pour pas cher, reste à 60 euros en démat' et se vend encore! :o

Encore une fois, tu pense que les éditeurs vont être "d'accord" que Steam leur casse leurs business? :lol: :lol: :lol:
Et tu crois que les éditeurs vont accepter de vendre leurs jeux à 3 euros?

Et sans les éditeurs de gros jeux et de grosses licences, Steam vendrat quoi? :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Ven Avr 04, 2014 0:57

Erbaf a écrit :C'est rien que pour les pixels. Perso, je m'en tape de ça :lol:


Euh... non. C'est pas "que des pixels". Penser que le rendu graphique d'un jeu c'est que des pixels c'est très... con. :roll:
Couleurs, lumière, brouillard, aliasing... Et j'en passe. Ça fait toute la différence.
Et c'est pas seulement en terme graphiques, en terme de performances aussi, le PC est beaucoup plus fluide que les consoles en plus d'être plus beau graphiquement.

Et tu crois que les éditeurs, qui font tout leur beurre grace aux consoles, vont accepter cela? :lol:


Evidemment. Rappelle moi le coût de production d'un jeu dématérialisé ? Il n'y en a pas.
Rappelle moi le nombre d'intermédiaires entre l'éditeur et le joueur ? Steam, c'est tout.

Les éditeurs programment leur jeu, ensuite ils n'ont plus rien à faire à part récolter. C'est de l'économie de base : le demat', ça rapporte à mort.

Et les éditeurs préférent gagner 3 euros sur un jeu PC par Steam que rien du tout à cause du piratage...
Les éditeurs ne pratiquent pas ce genre de tarifs sur PS3/PS4/360/One car là, le piratage est marginal et donc c'est là où ils font leur beurre! (les revenus Steam, c'est du "bonus", rien de plus!)


Bel argument en carton.
Et pourquoi ils arrêteraient de le faire sur Steam Machine alors ? Je comprends pas ta logique : tu pourras toujours cracker un jeu sur Steam Machine presque aussi simplement que sur PC, donc les prix ne vont pas augmenter, ça ne va rien changer à la visibilité de la Steam Machine...
Et c'est pas tout : Donc pour toi, il est préférable de soutenir de la vente de dématérialisé à 70€ comme c'est fait sur consoles de salon plutôt que de soutenir des plateformes comme Steam qui proposent des prix imbattables et qui ne s'apparentent pas à du vol ? Non c'est vrai, je l'ai déjà plusieurs fois, mais tu traites toi même de pigeon ! Tu critiques le "ultracapitalisme" de ces éditeurs qui se font du blé sur les consoleux lobotomisés, mais tu continues de crier "Oh mais ça va bider, ça ne fait aucun doute !". Au contraire, je pense que beaucoup de personnes prennent du recul par rapport aux démarches des éditeurs de jeux sur consoles, et ça se ressent sur le succès croissant de Steam. Je tiens aussi à rappeler que Steam, c'est pas juste des "gros jeux". Steam c'est aussi Greenlight, porte-étendard du jeu indépendant, Steam c'est aussi des éditeurs comme Paradox Interactive, Bohemia Interactive ou Creative Assembly, qui favorisent depuis toujours le genre de démarches que propose Steam.
Dans ta vision il n'existe que EA et Ubisoft... Mais tu te mets un doigt dans l'oeil ! L'avenir du jeu vidéo se situe aussi grandement dans le jeu indé, et en plus de proposer du contenu peu cher et compatible avec n'importe quelle machine (hein!), la Steam Machine sera aussi un portail d'exposition énorme sur le jeu indé. Vu que sur consoles, vous êtes toujours un peu en retard, sachez que le jeu indé, c'est plus ce que c'était il y a 5 ans : le jeu indé maintenant ça commence à être très développé voir très beau graphiquement.

Et sans les éditeurs de gros jeux et de grosses licences, Steam vendrat quoi? :lol: :lol: :lol:


Je te réponds ce que j'ai dit juste au-dessus : les 99% de ce qui constitue le reste de leur catalogue.
De toute façon, je me fais pas de soucis. Comme tu le dis si bien, Steam ça leur rapporte du fric. Pourquoi passer à côté ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Ven Avr 04, 2014 7:09

Vivien, la qualité x-box 360 me suffit amplement. :wink:
Je ne vois pas énormément d'écart entre le pc et les consoles, vraiment. :| il faut vraiment être pointilleux, chose que je ne suis pas.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8920
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Avr 04, 2014 9:33

Gérard Cousin a écrit :C'est dû aussi à un "lobbiyng" intensif de la multinationale GameStop (leader mondial de la vente de jeux "physique" et possédant des boutiques partout dans le monde!

Possible, mais on peut alors se douter aussi que ce même lobby fera le nécessaire auprès des fabriquants de console pour ne pas tuer le jeu matérialisé.
Vivien Guards a écrit :Euh... Non, justement :lol: Je crois que vous avez tous les deux rien compris : ce sont des PCs qui seront étiquetés Steam Machine seulement si ils font tourner tout le catalogue. Donc aucun problème de comptabilité. C'est ce que je t'explique depuis trois pages...

Si tu regardes sur PC actuellement, c'est déjà le cas. Les jeux sont vendus comme fonctionnant avec les différentes cartes graphiques existantes. Mais il y a souvent des problèmes de pilotes qu'il faut mettre à jour etc... Donc le problème sera le même sur la SteamMachine. C'est tout ce que je dis. Ca ne dérangera pas certains joueurs, mais d'autres (comme moi) si.

J'ai bien compris qu'il faudra que ça soit compatible avec leur catalogue (rassure-toi, je lis ce que tu écris :wink:). Mais ça le sera dans la théorie, puis après sortira un nouveau jeu dans le catalogue Steam pour lequel les pilotes de ta carte graphiques ne seront pas les bons, et il faudra les mettre à jour.
Sur les consoles, ça marche un peu dans le sens inverse. Il faut que les jeux soient compatibles avec la console. Tu y vois peut-être quelque chose de réducteur, mais personnellement je préfère cette manière de faire car ça m'assure le fait de pouvoir jouer à n'importe quel jeu de la console sans me prendre la tête à mettre à jour des pilotes.
Vivien Guards a écrit :Mais bon, vu que Monsieur Gégé a décidé que ça sera un bide, je vais pas essayer de le contredire ! :roll: On en reparlera dans quelques mois !

On est d'accord, c'est ridicule d'affirmer que la console sera un bide à moins d'être un voyant extralucide, mais ça l'est tout autant de dire que cette SteamMachine va bouleverser le monde de la console, et d'annoncer la mort des consoles telles qu'elles existent à ce jour.
C'est la seule chose que j'essaye de te faire comprendre depuis le début de cette "discussion". :wink:

Arrêtez un peu de ne voir QUE votre point de vue et essayez un peu de comprendre les qualités et défauts que les joueurs PC et console trouvent dans chacune des plate-forme, et vous verrez bien que les deux plate-forme ont encore de beaux joueurs devant elles l'une comme l'autre.
Vivien Guards a écrit :Euh... non. C'est pas "que des pixels". Penser que le rendu graphique d'un jeu c'est que des pixels c'est très... con. :roll:
Couleurs, lumière, brouillard, aliasing... Et j'en passe. Ça fait toute la différence.

Tout ça c'est graphique.
Je me suis tout autant amusé, voir plus, sur Alpha Protocol acheté des années après sa sortie sur XBox, et qui déjà à sa sortie avait été critiqué pour son aspect graphique pas au goût du jour à l'époque, que sur pas mal de jeux plus récents et plus beaux.
Tu critiques les joueurs que tu appelles "joueurs CoD", mais moi je mets dans ces joueurs ceux qui (appremment comme toi) donnent tant d'importance à l'aspect graphique des jeux, savoir qui a le plus beau jeu etc... Moi, comme Erbaf, je m'en bat les noix, et je ne vois pas tant de différence que ça entre un jeu sorti sur PC dernièrement et le même sorti sur XBox 360.
Vivien Guards a écrit :Evidemment. Rappelle moi le coût de production d'un jeu dématérialisé ? Il n'y en a pas.
Rappelle moi le nombre d'intermédiaires entre l'éditeur et le joueur ? Steam, c'est tout.

Il y a beau avoir des agriculteurs qui vendent leur lait ou leur viande directement du producteur au consommateur, je préfère toujours ne pas m'emmerder et aller faire mes courses au supermarché du coint. Tant pis si je paye un peu plus cher. Je fais la même chose pour tout le reste, et ça ne m'ennuie pas de savoir que le jeu-vidéo que je me suis acheté à rapporté à quelques intermédiaires au passage.

Maintenant, ce n'est que mon point de vue...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Ven Avr 04, 2014 12:06

Erbaf a écrit :Vivien, la qualité x-box 360 me suffit amplement. :wink:
Je ne vois pas énormément d'écart entre le pc et les consoles, vraiment. :| il faut vraiment être pointilleux, chose que je ne suis pas.


Très bien. Mais ça ne change rien : les performances PCs sont supérieures aux consoles - c'était bien là la question !

J'ai bien compris qu'il faudra que ça soit compatible avec leur catalogue (rassure-toi, je lis ce que tu écris :wink:). Mais ça le sera dans la théorie, puis après sortira un nouveau jeu dans le catalogue Steam pour lequel les pilotes de ta carte graphiques ne seront pas les bons, et il faudra les mettre à jour.


Ce que tu sembles avoir oublié, c'est que l'un des objectif principal de Steam c'est de supprimer ces problèmes de comptabilité. La dernière chose qu'ils veulent, c'est qu'il y en ait. Donc ça semble assez évident qu'il n'y en aura pas, ou alors très peu, comme sur console (puisqu'il faut rappeler que les jeux qui ne se lancent pas sur console, ça existe, et plus qu'on ne le pense - GTA5 a été un tsunami de ce côté là, j'ai plein de connaissances qui n'ont jamais réussi à lancer le jeu).
Il y aura très peu de modèles de Steam Machine, et les jeux seront adaptés à leur sortie pour PC pour s'adapter à tous ces modèles.

Tout ça c'est graphique.
Je me suis tout autant amusé, voir plus, sur Alpha Protocol acheté des années après sa sortie sur XBox, et qui déjà à sa sortie avait été critiqué pour son aspect graphique pas au goût du jour à l'époque, que sur pas mal de jeux plus récents et plus beaux.
Tu critiques les joueurs que tu appelles "joueurs CoD", mais moi je mets dans ces joueurs ceux qui (appremment comme toi) donnent tant d'importance à l'aspect graphique des jeux, savoir qui a le plus beau jeu etc... Moi, comme Erbaf, je m'en bat les noix, et je ne vois pas tant de différence que ça entre un jeu sorti sur PC dernièrement et le même sorti sur XBox 360.


L'aspect graphique c'est plus important qu'on ne pourrait le croire. Pas dans tous les jeux, mais dans certains, oui. Imaginez si le dernier Tomb Raider avait eu des couleurs trop fades (comme c'est parfois le cas sur certains jeux sur console), ça aurait changé beaucoup de choses. Imaginez jouer à Battlefield 3 sur un jeu pas assez fluide. Imaginez jouer à Skyrim avec un énorme "brouillard" et ne pas pouvoir apprécier ce qui fait une grande partie de son intérêt : se promener et voir des paysages magnifiques (oh... attendez, mais c'est déjà comme ça sur console!).
Que vous le voulez ou non, l'aspect graphique d'un jeu a un impact énorme sur n'importe quel jour, souvent inconsciemment. Pas sur tous les jeux, hein ! Mais avec l'amélioration des techniques, et donc de plus en plus de jeux qui se basent sur celles-ci, c'est devenu hyper-important pour l'immersion, le plaisir visuel... encore plus dans des jeux pourtant opposés mais qui puisent énormément là-dedans : les jeux linéaires à Last of Us, Heavy Rain ou Tomb Raider qui s'apparentent presque à des films (et un film mal filmé, ça se voit - ça coupe l'immersion), ou des jeux mondes ouverts à la Far Cry 3, Skyrim, GTA5 ou Sleeping Dogs dont l'aspect graphique joue un rôle hyper-important, rien que dans un aspect "beau à l'oeil". Puis bon, je suis désolé, mais entre un jeu moche et un le même jeu en bien plus beau qui coûte 50€ moins cher, le choix est vite fait.
Faut arrêter de dire "Je m'en fous de la résolution" -> C'est pas que ça un jeu. Dans une industrie où le jeu-vidéo est de plus en plus considéré comme un art (Shadow of the Colossus, par exemple), le visuel dans lequel tu évolues est devenu aussi important que les touches sur lesquelles tu appuies. Sauf que tu ne t'en rends pas compte. J'ignore si il est possible de changer la qualité graphique de Tomb Raider sur console, mais fait une expérience : essaies de le mettre avec les paramètres graphiques au minimum et joues-y... Je te parie qu'en cinq minutes, tu remettras tout au max.

Il y a beau avoir des agriculteurs qui vendent leur lait ou leur viande directement du producteur au consommateur, je préfère toujours ne pas m'emmerder et aller faire mes courses au supermarché du coint. Tant pis si je paye un peu plus cher. Je fais la même chose pour tout le reste, et ça ne m'ennuie pas de savoir que le jeu-vidéo que je me suis acheté à rapporté à quelques intermédiaires au passage.


Passionnant. Sauf que ça n'a aucun rapport avec ce que je venais de dire.
Je répondais à Gérard qui disait que le démat c'était pas avantageux pour les éditeurs. Donc que tu préfères aller au supermarché, ça ne change rien. Quand je parlais des intermédiaires, je le mentionnait parce qu'un intermédiaire, bah... ça coûte de l'argent, ça demande des pourcentages. Moins y a d'intermédiaires, moins y a de pourcentages, et plus tu touches. Et dans le jeu matérialisé, y a énoooormément d'intermédiaires. Dans le démat', y en a qu'un seule : la plateforme de vente (Steam, mais aussi le PSN ou le Live).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron