Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Fév 17, 2014 21:53

Tu rigoles ?!!
Peut-être est-ce parce que tu ne connais que le titre "français" : Dark Project.
Les deux premiers volets avaient un titre un peu couillon sans doute par peur que le français lambda ne sache pas ce que voulait dire le mot "Thief". Du coup "Thief - The Dark Project" était devenu en France "Dark Project - La guilde des voleurs" et sa suite "Thief 2 - The Metal Age" était devenu "Dark Project 2 - L'âge du Métal". Le troisième par contre se nommait "Dark Project: Deadly Shadows" à la fois en VO et dans sa version française, et ce nouveau volet, sorte de reboot, se nommera simplement "Thief".

Thief est LE jeu qui a intégré les premiers éléments d'infiltration dans les jeux-vidéos, car tu y incarnes en vue subjective un voleur dans un monde médiéval, pas fort du tout au corps à corps et qui donc doit au maximum se camoufler dans l'ombre etc...
Le deux premiers ont été développés par Looking Glass Studios qui a fermé ses portes après le second volet à cause de ventes trop faibles, alors que le jeu a été plutôt bien accueilli par les critiques, mais énormément piraté. La grande majorité de l'équipe ayant ensuite fait partie de Ion Storm, c'est en toute logique qu'ils ont développé le 3è volet. Depuis comme ils appartiennent à Eidos, qui a été racheté par Square Enix, c'est maintenant le studio Eidos Montréal (tjs les mêmes développeurs) qui développent le 4è volet pour Square.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 17, 2014 22:06

Morcar a écrit :Tu rigoles ?!!
Peut-être est-ce parce que tu ne connais que le titre "français" : Dark Project.
Les deux premiers volets avaient un titre un peu couillon sans doute par peur que le français lambda ne sache pas ce que voulait dire le mot "Thief". Du coup "Thief - The Dark Project" était devenu en France "Dark Project - La guilde des voleurs" et sa suite "Thief 2 - The Metal Age" était devenu "Dark Project 2 - L'âge du Métal". Le troisième par contre se nommait "Dark Project: Deadly Shadows" à la fois en VO et dans sa version française, et ce nouveau volet, sorte de reboot, se nommera simplement "Thief".

Non, même sous ce nom, j'en ai jamais entendu parler... :oops:
C'est sur quelles consoles que les précédents jeux sont sortis? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Lun Fév 17, 2014 22:10

Moi j'y ai joué ! :D Mais apparemment cette suite/reboot est une déception...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Fév 17, 2014 22:12

Les deux premiers (1998 et 2000) uniquement sur PC (c'est une vue FPS, à l'époque ça n'existait pas sur les consoles) et le troisième (2004) à la fois sur PC et sur Xbox. D'ailleurs beaucoup reprochaient au troisième d'être plus "limité" à cause de son passage par la console. Là où les deux premiers avaient des niveaux assez large, dans le 3è il y avait des chargements en cours de niveaux.

Par contre au temps pour moi, le troisième se nommait aussi "Dark Project - Deadly Shadows", j'étais convaincu que nom. J'ai les 3 sur PC.

Je n'avais pas souvenir que c'était aussi vieux cependant. Ca fait déjà 10 ans que le dernier est sorti !!!!!!!!!!!! :shock: :shock: Putain le coup de vieux !
Vivien Guards a écrit :Moi j'y ai joué ! :D Mais apparemment cette suite/reboot est une déception...

J'ai lu ici et là que par rapport à d'autres jeux d'aujourd'hui c'est décevant. Mais pour ma part, j'ai tellement adoré les précédents, et comme je n'ai jamais retrouvé cette même ambiance dans aucun autre jeu, même si ça n'apporte pas grand chose de plus que le précédent j'y jouerai sans hésiter.
D'après la vidéo de gameplay, il y a quelques nouveautés, mais on reste en terrain connu par rapport aux précédents jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 17, 2014 22:15

Morcar a écrit :Les deux premiers (1998 et 2000) uniquement sur PC (c'est une vue FPS, à l'époque ça n'existait pas sur les consoles) et le troisième (2004) à la fois sur PC et sur Xbox. D'ailleurs beaucoup reprochaient au troisième d'être plus "limité" à cause de son passage par la console. Là où les deux premiers avaient des niveaux assez large, dans le 3è il y avait des chargements en cours de niveaux.

C'est des jeux PC donc! :mrgreen:
Voila pouquoi j'en ai pas entendus parler: Je ne me suis jamais intéréssé aux jeux PC! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Lun Fév 17, 2014 22:24

Ce qui m'inquiète surtout c'est que les fans de la première heure sont aussi virulents que les néophytes. C'est jamais bon signe !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par La Grande Divine » Lun Fév 17, 2014 22:44

Connais pas non plus :mrgreen:

j'attends le ROLLERCOASTER TYCOON 4 pour faire des pirouettes en l'air et derailler les grands 8 :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6576
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Lun Fév 17, 2014 22:46

Je viens de voir que dans dix messages on arrive aux 200.000, dixit la barre d'adresse quand j'ai cliqué sur le message de Divine ! :D
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Fév 18, 2014 0:11

Gérard Cousin a écrit :C'est des jeux PC donc! :mrgreen:
Voila pouquoi j'en ai pas entendus parler: Je ne me suis jamais intéréssé aux jeux PC! :wink:

A priori, vu que tu colles de temps en temps des liens vers des articles jeuxvideos.com, tu consultes des sites un peu généraliste sur le domaine. En tout cas, même quand je jouais sur PC, ça ne m'empêchait pas d'être au courant de ce qui se faisait sur console, et inversement aujourd'hui. Difficile même de passer à côté des jeux sortant sur smartphone, tout ça ça reste le même domaine. Ca me paraît impossible de s'y intéresser sans être au courant de ce qui existe aussi sur PC.
Tu as déjà entendu parler de "Starcraft" par exemple, non ? :D

Bref, c'est pas un crime de ne pas connaître "Thief", mais ne me dis pas que tu n'es au courant de rien qui sort sur PC.
Vivien Guards a écrit :Ce qui m'inquiète surtout c'est que les fans de la première heure sont aussi virulents que les néophytes. C'est jamais bon signe !

Virulents avant même d'avoir joué une seconde au jeu. Mouais...
Mais déjà les fans de la première heure n'avaient pas aimé le 3, pour les défauts dont je parlais plus haut (héritage console). Moi j'ai même préféré le 3 aux précédents, donc je suis plutôt confiant :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Mar Fév 18, 2014 0:13

Virulents en ayant joué au jeu justement ! Y a eu pas mal de bêta et de previews lors des salons ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 18, 2014 0:49

Morcar a écrit :A priori, vu que tu colles de temps en temps des liens vers des articles jeuxvideos.com, tu consultes des sites un peu généraliste sur le domaine. En tout cas, même quand je jouais sur PC, ça ne m'empêchait pas d'être au courant de ce qui se faisait sur console, et inversement aujourd'hui. Difficile même de passer à côté des jeux sortant sur smartphone, tout ça ça reste le même domaine. Ca me paraît impossible de s'y intéresser sans être au courant de ce qui existe aussi sur PC.

Je ne suis pas un "fanatique" de jeu-vidéo!
Je me suis toujours intéréssé à ce qui sort sur les consoles que je possède mais c'est tout!
Et non, les jeux PC ne m'ont jamais attiré car j'ai toujours eu horreur de jouer là dessus! Au pire, un petit Sim City ou les premiers Tropico mais ça s'est toujours arreter là!
Je ne me suis jamais penché sur les actus des jeux PC.
Les jeux type smartphone/tablette, je ne sais pas ni ce qui sort ni ce qui "marche" commercialement parlant! :lol:

Quand je vais sur des sites comme jeuxvideos.com, je "zappe" tout ce qui concerne PC-smartphone/tablette-3DS-Android! :wink:

Morcar a écrit :Tu as déjà entendu parler de "Starcraft" par exemple, non ? :D

Oui...
Mais tout ce que je sais c'est que c'est un jeu de stratégie sur le modèle de Warcraft (le vrai, pas le MMO!^^) mais je suis incapable de t'en dire plus! :lol:

Morcar a écrit :mais ne me dis pas que tu n'es au courant de rien qui sort sur PC.

Et pourtant, je ne suis au courant de rien concernant ce qui sort sur PC!
Je ne suis absolument pas cette actu donc c'est normal que je ne sois pas au courant! :wink:
------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour rester sur le sujet des jeux-vidéos, je viens de commencer le jeu Saints Row IV...
Moi qui en été rester au premier sur 360 (sorte de "sous-GTA" tout mal branlé!), je suis très supris par cet opus complétement délirant où le Président des USA doit affronter des aliens dans un monde façon Matrix! :lol:
Là où les GTA reste ancré dans les trucs genre films de gangsta à la con, Saints Row a su trouver une voie différente (à base de références/hommages à pas mal de films), une bonne bande son et beaucoup de "fun" (ce qui manque de plus en plus à GTA qui se prend trop au sérieux! :? )
Une très bonne surprise à mes yeux! :D

Deux bandes-annonces rédsumant bien le "bordel" qu'est ce jeu! :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Mar Fév 18, 2014 1:45

La scène sur "What is Love" est déjà culte ! :D
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 18, 2014 1:58

Vivien Guards a écrit :La scène sur "What is Love" est déjà culte ! :D


:lol: :lol: :lol: :lol:
Dommage que le film Une Nuit au Roxbury tiré de ce sketch soit si fade... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Mar Fév 18, 2014 2:12

Quelques passages drôles dans le film, mais c'est clair qu'à part The Blues Brothers les adaptations du SNL ont jamais été fameuses...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Fév 18, 2014 10:33

Etant donné que tu as l'air de beaucoup jouer, je te pensais plus amateur que ça de jeux-videos (et donc de son actualité) de manière générale. Mais effectivement, si tu n'es pas plus amateur que ça de JV, c'est autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)