Question

Question

Message par Corbeau » Lun Oct 12, 2015 12:14

Et si on supprimait les Awards et Méritas ?
Ils sont sources de joie, mais aussi de beaucoup de dissensions. A quel point sont-ils la cause des tensions qui peuvent animer ce forum ? (il y en aura sans doute toujours même sans elles, mais peut-être moins ?) Et y a-t-il un lien entre les dernières cérémonies et le fait que ce forum soit moins actif que jamais ces derniers temps ? (en tout cas de ce que j'ai pu connaître)
Franchement, je n'en sais rien. Je ne sais pas trop ce que je pense de cette question. Je la pose juste pour savoir ce que vous en pensez. Pas la peine de monter sur ses grands chevaux, hein ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Question

Message par Erbaf » Lun Oct 12, 2015 12:50

Et si on supprimait les Oscars ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9035
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Question

Message par mikl12 » Lun Oct 12, 2015 13:03

pourquoi les supprimer? c'est une récompense pour le travail accompli. peu importe si certains sont déçus... je l'ai été et je n'ai aps voulu la mort des Awards...
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Question

Message par Les Flims Plalstique » Lun Oct 12, 2015 17:00

Je suis plutôt de l'avis de Corbeau pour les raisons qu'il évoque. Mais je serais plus partant pour une réforme... peut-être inclure les résultants financiers (ou le nombre de films produits) dans l'award du meilleur producteur (qui fait un peu doublon avec meilleur scénariste même si on inclut les affiches dans l'histoire), peut-être éviter l'étape des listes (que j'aime bien faire, mais pourquoi ce ne serait pas TOUS les films de l'année de TOUTES les productions, un point c'est tout ?), alléger le nombre de catégories, donner des awards aux seconds et troisièmes (award d'argent et de bronze pour les catégories les plus importantes) et surtout se mettre d'accord sur comment on vote (notamment pour les Méritas).
Mes propositions ne sont pas forcément intéressantes, mais il faut peut-être repenser le truc. Ou pas.

Erbaf a écrit :Et si on supprimait les Oscars ?

Quel est le rapport ?
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Question

Message par Erbaf » Lun Oct 12, 2015 17:12

Aucun :roll:
A ton avis ? Tu crois qu'il y a des "tensions" entre les productions dans la réalité ?
Enfin, je ne vois pas le rapport entre les cérémonies et les tensions actuelles. D'où ma remarque.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9035
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Question

Message par Les Flims Plalstique » Lun Oct 12, 2015 17:15

Dans la réalité ce n'est, avant tout, qu'une question de gros sous.

Personnellement, je ne joue à Cinéjeu que pour le plaisir, je ne suis pas payé. (Je suis le seul ???? Dites-le moi !)

Donc oui, aucun rapport. :roll: (moi aussi je peux rouler des yeux)
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Question

Message par Corbeau » Lun Oct 12, 2015 17:22

Attention, je ne dis pas du tout que je suis pour supprimer ou modifier les récompenses ! Pour l'instant, je m'interroge et je voulais avoir votre ressenti, c'est tout. :wink:

Je trouve la vie de Cinéjeu, du côté des prods plus "installées", un peu... (je ne sais pas trop quel mot utiliser) "en dépression" ? en ce moment. C'est un ressenti, je me goure peut-être. Quel effet ont les récompenses à ce niveau ? C'est mon interrogation. Je n'ai pas de réponse.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Question

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 12, 2015 18:34

Supprimer les Awards ou les "changer", je trouve ça hors de propos, ça ce serait une cause pour moi de ne plus y participer s'ils devaient changer! :?
Les Awards sont "parfait" comme ils sont, ce qui n'est pas le cas des Méritas...
Les Awards ne sont pas sources de "dissensions", ils récompenses le boulot, les joueurs ont un "impact" là-dessus!

Alors que les Méritas, là c'est sources de dissensions car c'est juste devenu n'importe quoi car en vérité, les joueurs n'ont aucun contrôle dessus, ils "subissent" le hasard du jeu et c'est ça qui est récompenser...
Oui, ça a toujours été un peu le cas mais ils y avaient plus de votant (beaucoup plus!), plus de "manières" de voter différentes et au final, les palmarès étaient accepter par tous car reflétant bien l'année écoulée!
Sauf qu'on est peut nombreux et que la plupart des joueurs votes d'une manière et les palmares sont sources de querelles...
Raison pour laquelle je pense que les Méritas comme on les connaient ont fait leurs temps...
Après, comme je l'ai dit à Morcar, il y a peut-être des pistes pour "revitaliser" et simplifier les Méritas...
Mais ça, faudrait en discuter tous ensemble...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Question

Message par mimi88 » Lun Oct 12, 2015 19:08

Franchement Corbeau, j'adore le titre de ton sujet :mrgreen:

Effectivement, les Awards et les Meritas sont parfois source de tensions. Mais de là à les supprimer... Non, ce qu'il faudrait c'est les réformer. Comment ? Bah pour ça il y a pas de solutions miracle, il faut qu'on en réfléchisse tous ensemble. :idea:

Bon, c'est peu hors sujet mais lorsque que Morcar a annoncé qu'il n'avait pas assez de liste pour les Meritas je me suis dit qu'il serait peut être bien de les fusionner avec les Awards. De cette manière il y aurait peut être déjà un peu plus de personnes qui proposeraient leur liste, et peut être plus de votes aussi.
C'est qu'une proposition hein, me tapez pas :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Question

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 12, 2015 19:11

mimi88 a écrit :Non, ce qu'il faudrait c'est les réformer. Comment ? Bah pour ça il y a pas de solutions miracle, il faut qu'on en réfléchisse tous ensemble. :idea:

C'est ce que je préconise aussi... Mais uniquement concernant les Méritas car les Awards fonctionnent et n'ont pas besoin de "changement"! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Question

Message par mimi88 » Lun Oct 12, 2015 19:13

C'est vrai qu'en général les Awards ne causent pas soucis et tournent bien. Donc oui, je pensais surtout aux Meritas en écrivant mon post ^^
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Question

Message par Les Flims Plalstique » Lun Oct 12, 2015 19:33

mimi88 et quelques autres a écrit :C'est vrai qu'en général les Awards ne causent pas soucis^

Je me permets juste d'insister sur l'award meilleur production. Je ne suis pas là depuis longtemps mais j'ai déjà vu trois "plaintes" (plus ou moins fortes) sur les résultats. À chaque fois pour le même motif.

Les Méritas, je les aime bien tels qu'ils sont, mais il faut reconnaître que c'est un joyeux bordel. Je ne serai pas contre un truc plus "encadré".
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Question

Message par Corbeau » Lun Oct 12, 2015 19:45

L'idée de fusionner les deux cérémonies n'est pas con, l'une d'elle étant en perte de vitesse et (c'est mon avis) étant sympa quand même.
Les Méritas pourraient être allégés et devenir une 3ème partie des Awards (en enlevant peut-être les Artistes de l'année pour se consacrer aux 1ers, 2ds, GS... etc).
Mais les Awards, dans ce cas, gagneraient peut-être à être simplifiés aussi, sinon la cérémonie serait vraiment lourde. (Gérard, sors pas encore les crocs, on ne fait que causer... :wink: )
Moi perso, je trouve les Awards du casting, du titre, de la franchise et du concours moins intéressants que les autres par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Question

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 12, 2015 19:47

Les Flims Plalstique a écrit :Je me permets juste d'insister sur l'award meilleur production. Je ne suis pas là depuis longtemps mais j'ai déjà vu trois "plaintes" (plus ou moins fortes) sur les résultats. À chaque fois pour le même motif.

C'est rien du tout, ça! :wink:
Cela dure depuis longtemps et ça va jamais plus loin!
Et à chaque fois, c'est pour une seule raison: Lorsqu'une production ayant dominé l'année ne l'obtient pas! (Boost, Mikl, Onze, moi il y a des décennies! :mrgreen: :lol: )
Mais au final, pas de problème ou de débat sans fin! :P

Les Flims Plalstique a écrit :Les Méritas, je les aime bien tels qu'ils sont, mais il faut reconnaître que c'est un joyeux bordel. Je ne serai pas contre un truc plus "encadré".

Moi, je ne souhaite plus y participer tellement ils me "plaisent"! (et c'est pas une simple question de résultats, j'ai fais des années bien pire voir "fanny" et j'avais la banane car je trouver ces résultats logiques! Ce n'est plus le cas...)

Je l'ai dit: Les Awards fonctionnent "bien" car ils récompenses les joueurs, leurs textes, leurs affiches, leurs implications dans le jeu même (cf. award du Meilleure Critique)...
Avec du boulot et de la motivation, n'importe quel joueur peut gagner un Award!
A contrario, les Méritas sont dû au "hasard" et à la délicatesse de votants ayant tous une vision différentes de la manière de voter! (j'en avais parler lors des derniers Méritas...)
Ce qui fonctionner quand on avait beaucoup de votants (car cela "s'égalisé d'une certaine manière) ne fonctionne plus avec si peu de votants...
Après, je m'en fous des Méritas, vu que je n'y participe plus mais visiblement, ils n'intéressent pas grand monde cette année... (pleins de raisons à ça...)

Corbeau a écrit :L'idée de fusionner les deux cérémonies n'est pas con, l'une d'elle étant en perte de vitesse et (c'est mon avis) étant sympa quand même.
Les Méritas pourraient être allégés et devenir une 3ème partie des Awards (en enlevant peut-être les Artistes de l'année pour se consacrer aux 1ers, 2ds, GS... etc).
Mais les Awards, dans ce cas, gagneraient peut-être à être simplifiés aussi, sinon la cérémonie serait vraiment lourde. (Gérard, sors pas encore les crocs, on ne fait que causer... :wink: )
Moi perso, je trouve les Awards du casting, du titre, de la franchise et du concours moins intéressants que les autres par exemple.

Je te le dis: Une telle fusion ferait que je ne participerais plus du tout... :roll:
Je trouve que les Awards ont un intérêt, les Méritas n'en n'ont aucun...
Fusionné les deux, n'a aucun sens à mes yeux...

Car fusionné les deux serait mettre sur un pieds d'égalité le boulot et l'implication des joueurs avec un hasard "à la con", je trouve ça complétement naze et dévalorisant pour les "joueurs"... :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Question

Message par mikl12 » Lun Oct 12, 2015 20:25

Fusionner les Awards et les Meritas? euhhhh sans que vous ne le preniez mal, je trouve cette idée complètement conne! pourquoi réunir une cérémonie qui juge le travail d'un producteur avec une cérémonie qui juge d'une manière aléatoire des acteurs qu'on fait vivre? l'une est utile, l'autre, j'en doute...

en tout cas, pas question pour moi de voir les deux prix réunis! laissons les Awards comme tel et les Méritas, ben faites en ce que vous voulez, je m'en tape de cette cérémonie car je trouve qu'elle n'apporte que peu de choses...
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)

cron