Making-off

Re: Making-off

Message par Paavo Väyrynen » Mar Nov 18, 2014 2:12

Nanoyo a écrit :Ah, je comprends mieux du coup pourquoi le "bas" me gênait. Même sans voir le fond de l'image originale, le bas qui en est le reflet me donnait une étrange impression une fois le montage fait.


Arhhh c'est vraiment gênant ? :?
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Making-off

Message par Corbeau » Mar Nov 18, 2014 2:22

Ben non, je ne vois pas ! Le reflet répond à la météore.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Making-off

Message par Nanoyo » Mar Nov 18, 2014 10:21

Justement, le reflet DEVRAIT répondre à la météore et à toute l'image projetée dans cet angle là. Maintenant ma vraie chiffonnade, c'est le titre trop sombre. Sur mon portable (qui est plus lumineux que la normale) il est parfaitement visible, sur mon écran bureau, vraiment pas.

Mais euh, je chipote, fais pas attention, c'est vraiment un super boulot ! C'est juste que pour moi la flaque d'eau où se trouvait un reflet ne donnait justement pas le reflet de ce qu'on voyait mais d'un paysage qu'on ne voyait plus. J'crois pas que ça gêne d'autres personnes, c'est juste que mon oeil est habitué à repérer ces trucs.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Making-off

Message par Paavo Väyrynen » Mar Nov 18, 2014 11:19

Le titre, justement. Je me faisais cette réflexion, et j'en avais parlé à Erbaf qui me l'avait confirmé : trop sombre. Sur mon pc, comme sur mon téléphone, c'est parfaitement lisible, mais j'avais peur que ce ne le soit pas chez d'autres. Je voulais à l'origine quelque chose de mystérieux, dont on devinait simplement les contours par delà la fumée, etc.
Sauf que ce genre de chose, ça convient davantage aux teasers (que l'on s'amuse à déchiffrer). Du coup je pensais éclaircir un peu le titre avant de voir que le calque n'était plus sous forme "texte". Et je t'avoue m'être dit que finalement c'était pas si gênant (la flemme, la flemme). :lol:


Pour le reflet, voici voilà une autre version ... Laquelle préférez-vous donc ?
édit : j'ai ajouté une "lueur interne" au titre, dites moi si c'est mieux à ce niveau là également ...

Image
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Making-off

Message par PITBULL » Mar Nov 18, 2014 12:59

Chez moi, le titre est parfaitement lisible :)
De plus, la remarque de Nanoyo n'est basée que sur un détail mais, parfois, ce sont les détails qui font que le final est encore meilleur. En rajoutant les lueurs des météores, l'affiche est encore plus belle qu'auparavant ! ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9414
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Making-off

Message par Morcar » Mar Nov 18, 2014 22:21

Je préfère aussi la dernière version, avec le vrai reflet.
Je n'avais pas fait attention à ce détail avant, mais maintenant qu'on le sait, en voyant les deux, il n'y a pas photo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Making-off

Message par Paavo Väyrynen » Mar Nov 18, 2014 22:25

PITBULL a écrit :En rajoutant les lueurs des météores, l'affiche est encore plus belle qu'auparavant ! ;)

Merci beaucoup Pit ! :D
Du coup, la dernière mouture est la bonne, dirons-nous. La fiche de L'éternité est à jour, il ne manque plus que vos avis. :wink:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Making-off

Message par Corbeau » Sam Nov 22, 2014 16:13

Maintenant que les votes du concours Biopic sont clos, je voulais vous montrer le boulot de l'affiche. Pas plus tôt, car je ne voulais pas faire genre "si si, elle est bien, regardez le boulot et votez pour elle" ! :mrgreen: Cette affiche ne plait pas des masses, et je peux bien le comprendre. Mais je l'aime bien et elle m'a demandé un boulot plus pointu que d'habitude, alors je voulais partager avec vous mes gouttes de sueur et ma tendinite aux doigts ! :D

Alors pour commencer le personnage de droite :

Une image de Suri Image + une de Martine Carol Image + une coiffure de Gwen Stefani Image
= notre Chevalier d'Eon en femme Image

Une autre image de Suri Image + notre bon vieux Louis XV Image
= le Chevalier d'Eon en homme Image

Un fond genre vieille tapisserie mais moderne tout de même Image et on les assemble Image

Et c'est là que j'ai perdu le plus de monde je pense... :mrgreen: En choisissant un cadre style "Louis XV", rococo et prenant beaucoup de place Image

Pour ce résultat Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Making-off

Message par mimi88 » Sam Nov 22, 2014 16:22

Beau (et long et compliqué) travail. Félicitations ! J'ai encore un petit bout de chemin à faire pour arriver à ce niveau de montage...
Mais sur le coup, j'ai pas compris le cou que tu as utiliser lorsque tu as assemblé les divers éléments du chevalier d'Eon femme. Peux-tu éclairer ma lanterne (magique) :?:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Making-off

Message par PITBULL » Sam Nov 22, 2014 16:29

C'est le rouge qui t'as fait perdre du monde je pense :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9414
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Making-off

Message par Corbeau » Sam Nov 22, 2014 17:32

mimi88 a écrit :Mais sur le coup, j'ai pas compris le cou que tu as utiliser lorsque tu as assemblé les divers éléments du chevalier d'Eon femme. Peux-tu éclairer ma lanterne (magique) :?:

Le cou ? Pas sûr d'avoir bien compris ta question. C'est le cou de la photo de la dame blanche, que j'ai juste nettoyé un peu.

Tu sais, ça demande du temps mais pas énormément de savoir-faire ! Je n'utilises que des outils de GIMP très simples. C'est autrement moins savant que Photoshop je pense.
Mais pour l'un comme pour l'autre sans doute, il faut juste y passer du temps pour apprendre et comprendre les possibilités du système :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Making-off

Message par mimi88 » Sam Nov 22, 2014 17:41

Oui, je parlais bien du cou. J'avais pas remarqué que c'était le même que celui de la dame blanche, il m'avait paru différent.
Bref. Même si il n'y a pas besoin d'un grand savoir-faire, je suis encore bien loin de faire des montages comme celui-ci. Mais je ne perds pas espoir, ça viendra.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Making-off

Message par Paavo Väyrynen » Sam Nov 22, 2014 18:59

Le travail concernant la "construction" des visages est très réussi. Je trouve pas contre le cadre trop envahissant. L'idée ne me déplait pas, mais il me semble encombrant et pas hyper bien intégré (niveau teinte, saturation, je sais pas).
MMP avait fait quelque chose dans la même idée et j'avais adoré le résultat :
Image


Quoi qu'il en soit, le travail est réel et j'aime vraiment voir l'affiche se constituer sous nos yeux. :wink:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Making-off

Message par Erbaf » Sam Nov 22, 2014 19:45

Corbeau, pour ton affiche, tu aurais du commencer par le cadre, je pense. :wink:
Sinon, beau travail. C'est en continuant comme ça qu'on arrive a des résultats exceptionnels.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8914
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Making-off

Message par Morcar » Sam Nov 22, 2014 23:57

En effet, très beau travail de montage !
Il est possible que le cadre ait influencé négativement l'appréciation de l'affiche. En effet Ari avait fait une affiche sur une structure identique, mais son cadre par exemple est beaucoup plus discret.

Le choix des couleurs des textes n'était pas le meilleur non plus. Ca commençait à faire trop de couleurs sur l'affiche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)

cron