Bien ! Comme on m'y a invité, je viens me présenter sur le forum de cinéjeu:
moi c'est Chpom !
Voilà... Je m'inscris sur ce forum à exactement... 4h20. Du matin.
Euh.
Ah oui, bon, on m'a fait remarquer que mes scénarios étaient un peu courts et que mes images n'étaient pas personnalisées. Comme dirait Pignon: "je suis désolé, c'est vrai que je l'ai joué un peu relax."
Mais qu'a cela ne tienne ! Deux navets ne couleront pas Chpom Production (ou Inc). -Oui je dis "ou Inc" parce que je suis sur plusieurs serveurs sous le même pseudonyme "Chpom" avec soit "Production" derrière, soit "Inc".-
Voici deux justifications qui me semblent valoir le coup de vous être dévoilées:
Premièrement, ce qui m'a tout de suite dérangé sur ce jeu, c'est qu'on colle d'emblée une étiquette "série Z", "B", ou "A" sur les films rien qu'en fonction de leur budget alors qu'on sait qu'un très bon film peut être produit avec de très faibles moyens, et inversement. Je me suis donc dit: "ils veulent de la série Z, on va leur en donner". Et en ce qui concerne "Discrétions", je pense que le scénario -qui est plus une intrigue, du coup- correspond tout à fait à une série Z, ce qui était voulu.
Mais, en tant que grand admirateur de "L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford", je n'ai pas résisté à l'envie de le "parodier", mais là, la série Z ne correspond plus du tout... Et les critiques se font sévères!
Deuxièmement, je ne pensais pas que le jeu était aussi "actif" et je ne pensais pas non plus que les autres joueurs allaient porter de l'intêret à mes films! Mais la cinquaine (si, si, ça se dit) de commentaires que vous avez laissé sur chaque film m'a motivé et je prendrai d'orénavant le temps de vous pondre un vrai scénar, Bernard !
Bref.
J'espère être bientôt au niveau de cette superbe Gerardmerveille, je ferai des efforts, c'est promi !
Cordialement, Chpom.