J'approuve, et là je propose quelque chose.
Ca vous tenterait pas de faire une "campagne de promotion" avec tout notre savoir? Certains nous ont démontré savoir manier légèrement la vidéo, d'autres avoir d'excellentes idées.
Alors moi, j'aimerais mettre ceci en oeuvre pour le site justement afin qu'on puisse en faire la promotion.
Ca vous intéresse? Que ce soit oui ou non, j'vais faire comme les campagnes de pubs qu'on me demande de développer dans mes stages. Ce qui veut dire que CE QUI SUIT est chiant, théorique, rébarbatif, mais doit être absolument correct.
Je prie donc Eric de ne pas être vexé par certains points qu'il pourrait y lire, ce sont des observations d'un "jeune".
Il faut aussi comprendre que mon plan de comm est élaboré et axé sur les parties FUN. Mais il inclue évidemment les autres modes.
Ce sera édité au fur et à mesure.
SWOTStrength : Trois modes de jeu, site de simulation, peu demandant en temps, communauté soudée, joueurs adultes, aspect créatif développé dans les parties fun (Autres?)
Weakness : Aspect graphique "vieillot", parait ne se limiter qu'à un public passionné, accroche inexistante pour la majorité des jeunes (-18), pas de système de messagerie interne au jeu et donc nécessité absolue d'utiliser le forum, faible popularité. (Autres?)
Opportunities : facilité de diffusion par internet et sites "sociaux" en bouche à oreille, possibilité de coordonner la campagne entre les joueurs pour un effet buzz, public largement intéressé par les simulations, nombreux sites de passionnés de cinéma (Autres)
Threats : mauvais ciblage de personnes informées, inondation de "kikoos", lassitude des joueurs actuels. (Autres?)
PlanValeurs : cinématographie, culture et art, créativité, imagination, découverte, gestion
Messages : Site de simulation cinématographique visant à développer la créativité de ses joueurs, Gestion d'une production cinématographique et production de synopsis que les joueurs peuvent juger, ... (Autres "importants"?)
Cibles : public adulte, le public jeune n'est pas à cibler particulièrement
Objectif : augmenter le trafic sur le site de cinéjeu, augmenter la population de joueurs à court terme, augmenter la population de joueurs actifs à long terme
Actions : (voir plus bas)
Moyens : pas de budget, c'est évident. Les moyens nous permettant de mener ces actions à bien seront les joueurs eux-mêmes qui pourront participer activement à la mise en place des actions.
[g]
Liste des actions proposées[/g]
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il ne faut pas une multitude d'actions faites par chacun de manière individuelle, mais bien des actions menées en commun et qui soient cohérentes entre elles. (Par cohérente, ca veut dire qu'elle ne sorte pas du cadre du plan
)
- Développer sur base de la charte graphique de la homepage de Cinéjeu un logo ET un slogan court.
- Vidéo virale attractive, créative et originale sur cinéjeu. Pas une présentation de ce que c'est, mais de ce que ca "donne". On peut donc imaginer un faux trailer de cinéma qui part en vrille sur un "vous y avez cru? Et pourtant, ce n'était qu'une simulation !" Terminant sur Cinejeu et son slogan. (durée : 15 secondes max, vidéo virale)
- Vidéo de présentation de Cinéjeu, de son fonctionnement, tourné de manière originale avec voix. Mettre l'accent sur les points FORTS (voir SWOT) de cinejeu. (durée : 2 minutes max, vidéo de présentation)
- Diffusion simultanée (donc à ne pas faire avant qu'on ait fini tout ça) d'une annonce de type teasing (c'est à dire qui attire le regard par la curiosité, par un inconnu qui force quasiment à en savoir plus.) besoin d'idées
- Autres idées en vrac?
Alors voilà, c'est un projet un peu "fou" mais moi même je pourrais réaliser ce que je viens de citer là. J'attends de voir des réactions, si ça intéresse. Et si c'est le cas on pourrait vraiment bosser ensemble là dessus