Attention arnaque

Re: Attention arnaque

Message par Great » Jeu Nov 19, 2009 17:05

Je ne comprends pas comment l'utilité de ce topic peut échapper à quiconque connait GerardMerveille.
Ceux qui ne sont pas déranger par le plagiat on d'innombrable villes où s'installer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Ven Nov 20, 2009 15:24

Duinhir a écrit :Alors autant l'ambiance dans le forum de GM en général est plutôt bonne ,autant je trouve ce sujet "attention arnaque" très malsain avec l'ambiance de délation qu'il implique et son inquisiteur principal Nanoyo.

Je pense que ce sujet et les réflexions qu'on y trouve sont un bon moyen de dégouter les gens.

Si Nanoyo est celui qui a principalement alimenté ce sujet ces derniers jours, ce n'est pas pour autant plus lui qu'un autre, de manière générale, qui l'a fait. Personnellement, les plagiats que je découvre avant qu'ils soient indiqués ici étant tellement voyants, je ne les signale même pas, pensant qu'il est inutile de prévenir ici que L'âge de glace ou Ratatouille ne sont pas des créations originales des joueurs.

Par contre, je pense que ce sujet est indispensable à Gérardmerveille. Je préfère de loin qu'on m'indique un plagiat qui m'aurait échappé, plutôt que de découvrir après coup que je me suis fait avoir. Les joueurs venant sur Gérardmerveille sont sensé avoir lu les règles. Qu'ils se trompent une fois est une chose, mais qu'ils insistent être autre chose.

Dans le cas présent, je pense que le joueur ayant accepté avant que son film ne sorte qu'il fallait ici créer des films originaux, il aurait pu le revoir totalement, plutôt que d'en changer quelques lignes qui ne font pas pour autant de son film un produit vraiment original (d'autant plus que les premières lignes restent du copier/coller).

Maintenant, d'autres joueurs ont démarré en faisant cette erreur, mais se sont rattrapés ensuite pour devenir des joueurs réguliers comme tous les autres de Gérardmerveille. Il en sera de même de Nazgulprod si ses prochains films sont totalement originaux.
Mais je continue de penser qu'il aurait du revoir totalement son film-plagiat puisqu'il n'était pas encore sorti en salles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Production Riri et neveu » Sam Nov 21, 2009 18:16

Je m'interroge de plus en plus sur le bien fondé de prendre ce Duinhir au sérieux que ce soit dans ses projets que dans ses mots ("délation"). encore un qui n'a pas retenu correctement ses cours d'Histoire... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Duinhir » Dim Nov 22, 2009 23:54

Mais vous me prenez comme vous souhaitez mon cher, il n'est par contre pas sur que je me laisse faire.

Délation : Dénonciation pratiquée pour des motifs intéressés et méprisables

Dénoncer
Sens 1 Signaler une personne comme coupable à la justice.
Sens 2 S'élever publiquement contre quelque chose, manifester son désaccord
Sens 3 Annuler, annoncer la rupture de. Ex Dénoncer un contrat.
Sens 4 Indiquer, révéler, laisser voir

Veuillez donc, je vous pris lire dénonciation au lieu de délation dans mes posts précédents, vos buts étant non interressés. Comme par ailleurs le but de celui qui dénonce son voisin parce qu'il fait pousser de l'herbe chez lui.

Cordialement,

Duinhir
Image
Duinhir
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 131
Inscription : Ven Sep 11, 2009 9:19

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Lun Nov 23, 2009 9:08

Quel genre d'herbe? :mrgreen:

Bref. J'ai eu la bonne surprise de me faire noter par une nouvelle production qui m'a l'air très bien, ça fait plaisir. J'attends son arrivée sur le forum avec impatience :)

Les plagiats de la semaine et d'après? Je ferais une liste ce soir. Veillez à les conseiller avant de les enfoncer, sauf dans des cas ultra volontaires :-°


Edit : allez, j'en fait quelques uns rapidement.

Nouvelles productions en manque de conseils

Go Production avec son premier film : Hannibal
HIP avec : Peur dans la marne
du shop avec : le concert et le clash
beyoncé avec : film 4187
Pilou84 : Film 4***
fatimfa : film ***

Et la bienvenue à un nouveau producteur prometteur : Ember's Falt Production C'était il y a 2 ans


Les plagiats

HALO le film
Cyborg 2080
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Lun Nov 23, 2009 11:07

Le problème, c'est que c'est lassant de rappeler à tant de joueurs les règles qu'ils auraient du lire avant de commencer à jouer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Jeu Nov 26, 2009 10:54

13 balles est un plagiat du roman édité il y a peu chez Milady. L'affiche a été un peu personnalisée, mais bon... le tout n'a rien d'original.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Jeu Nov 26, 2009 19:41

Oh nan... ça me déroute, j'étais stupéfait de voir un nouveau débarquer si bien pourtant...
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Ven Nov 27, 2009 10:56

Qu'en est-il de Malachie du même producteur? :/
J'ai rien trouvé là donc...
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Ven Nov 27, 2009 11:59

A priori, ça semble être un original celui-là. En tout cas l'affiche l'est totalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Duinhir » Ven Nov 27, 2009 12:27

Aucune preuve, donc présomption d'innocence. Au passage son scénar est intéressant, on dirait du Dan Brown un peu :)
Image
Duinhir
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 131
Inscription : Ven Sep 11, 2009 9:19

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 27, 2009 12:57

Duinhir a écrit :Aucune preuve, donc présomption d'innocence. Au passage son scénar est intéressant, on dirait du Dan Brown un peu

Je vais continuer à chercher... :twisted:

Tu mentionne Dan Brown: Tu devrais plutot jetais un coup d'oeil sur certains textes bien plus anciens (et bien mieux écrit! :lol: ) qui sont largement plus intéréssant...
Les "histoires" notamment écrites par Nostradamus concernant l'avénement de l'Antéchrist sont extraordinaires: Action, suspense, catastrophes, amours, politique, héros charismatiques...
A coté, "Le Seigneur des Anneaux", c'est une fête de patronnage! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Ven Nov 27, 2009 13:02

En effet...
Mais sa réponse à mon commentaire sur son plagiat laisse songeur. Il se fout même de moi.

Je lui dit dans mon commentaire "A Gérardmerveille, on invente ses films, on ne plagie pas." et il me répond "Ou on adapte les romans... 13 balles das la peau, de David Wellington pour ta culture personnelle.", comme si je ne connaissais pas le livre dont je lui ai copié le lien dans mon commentaire, et que j'ai reconnu immédiatement (suivant de près l'actualité de éditions Milady).
Il a maintenant modifié son résumé, en changeant le nom d'un personnage, mais rien de plus.

Ca ne veut pas dire que son film suivant est un plagiat, cependant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 27, 2009 13:03

Non, mais je vais intensifier ma recherche... :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Duinhir » Ven Nov 27, 2009 15:09

Gérard Cousin a écrit :Tu mentionne Dan Brown: Tu devrais plutot jetais un coup d'oeil sur certains textes bien plus anciens (et bien mieux écrit! :lol: ) qui sont largement plus intéréssant...
Les "histoires" notamment écrites par Nostradamus concernant l'avénement de l'Antéchrist sont extraordinaires: Action, suspense, catastrophes, amours, politique, héros charismatiques...
A coté, "Le Seigneur des Anneaux", c'est une fête de patronnage! :D


Alors, les textes anciens, j'ai donné... ça a un charme fou,mais au bon de quelques lignes, j'ai les yeux qui pleurent tellement c'est archaïque dans l'écriture bien souvent, enfin c'est un question de gouts :)
Image
Duinhir
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 131
Inscription : Ven Sep 11, 2009 9:19

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)