Attention arnaque

Message par Nanoyo » Jeu Nov 12, 2009 13:47

Voici sa réponse justement

"je me suis beaucoup inspiré d'un film mais je l'ai fait à ma sauce après!!! > > Ok je vais changé l'histoire!!! > > il faut aussi leurs dire que tout les films sortie sur le site sont tous plus ou moins des plagiat. sauf qu'ils ont changé les mots!!! > > Alors bon ok je peux être fait des erreur sur ça! mais regarde par exemple le film qui va sortir > > "2012 la fin du monde" c'est un plagiat de "le jours d'après" sauf à la place que l'eau monte et tout gèle, la c'est des tremblement de terre et des ras de marré!!! > > bizarre non? > > voila voila.... > > enfin c'est pour dire que rien n'est très nouveau sur le site du jeux ce sont tous ou à peu prêt tous des plagiats!!!! peut être sens le savoir mais les idées prise de film ou histoire que l'on a trouver bien c'est du plagiat... donc oui je trouve bizarre ça réaction! > > mais je vais changé tous ça ok!!! > > et peut être je vais faire un documentaire sur ce type de propos! > > même si cela ne va pas marché ça pourra interpelé les personnes!!!"


Je vais l'inviter à venir sur le forum pour se rendre compte de l'envers du décor et réaliser pourquoi on tient à avoir des textes originaux. Dans tous les cas, je "pense" qu'il a peut-être compris l'un ou l'autre élément.

En tout cas, je plussoie une chose : ce joueur n'a pas fait ça dans l'optique de plagier et j'ose espérer qu'il fera ce qu'il nous dit :)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Nazgulprod » Jeu Nov 12, 2009 18:35

hello
voila c'est fait!!!
j'en garde 1 juste pour voir... en plus j'aime bien mon affiche!!!

Bon c'est repartie pour les films artistique et les autres films de mon invention!!! (enfin je pense!!!)

Je défends celui qui à mis Halo car il y a énormément de film qui sort sur les comics ou jeux vidéo alors pourquoi pas Halo!!!
Nazgulprod
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu Nov 12, 2009 15:53

Message par Nanoyo » Jeu Nov 12, 2009 18:48

Bienvenue sur le forum Nazgul. ;)

Il faut bien comprendre une chose concernant les parties fun. Seules les productions originales ou adaptations sont autorisées. Le but de la partie fun (de GérardMerveille en l'occurence) est bien que les joueurs se mettent dans la peau des producteurs et CREENT leurs films.
Dans le cas de Halo, penses-tu qu'il a créé ce texte lui même? Non, c'est du plagiat. (voir ici pour exemple http://halonews1.e-monsite.com/rubrique,histoire-d-halo,48944.html)

J'espère que tu comprends pourquoi on "traque" de la sorte Nazgul, et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Nazgulprod » Jeu Nov 12, 2009 21:26

ok ça marche!!!
Nazgulprod
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu Nov 12, 2009 15:53

Message par Morcar » Ven Nov 13, 2009 23:36

Duinhir a écrit :Et merci de ne pas le sanctionner pour ça, les idées originales, ça ne court pas les rues, même dans Gerardmerveille, nos film sont dans une grande majorité inspirés de films existants ou d'histoires de roman, tournés et adaptés à notre sauce. :)

Evidemment, on tire tous notre inspiration de quelque part, mais de là à reprendre le titre d'un film existant, et les premières lignes de son synopsis, pour broder ensuite une autre histoire, ce n'est pas seulement de l'inspiration...
Nanoyo a écrit : (citant le producteur) "il faut aussi leurs dire que tout les films sortie sur le site sont tous plus ou moins des plagiat. sauf qu'ils ont changé les mots!!!" > >

Non. Même si évidemment telle ou telle histoire de film pourra rappeler à quelqu'un un ou plusieurs autres films, ce sont toujours des films originaux, autant que le sont la plupart des films qui sortent chaque semaine en salle réellement.
Nazgulprod a écrit :Je défends celui qui à mis Halo car il y a énormément de film qui sort sur les comics ou jeux vidéo alors pourquoi pas Halo!!!

Si encore son texte était personnel, apportant quelque chose de plus que de simplement raconter le scénario du jeu, ça pourrait être une adaptation réussie pour CinéJeu (parce qu'autant dans la réalité, une adaptation reprenant exactement un jeu peut être "intéressante" car le film existe vraiment, autant sur CinéJeu, n'importe qui peut reprendre un scénario existant et le raconter, sans qu'il n'y ait pour autant rien de personnel à son texte, même si c'est lui qui l'a écrit). Mais il n'a même pas personnalisé son affiche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nanoyo » Lun Nov 16, 2009 20:50

Rappel des "plagiats" observés, avec quelques petits nouveaux et quelques modifications.

L'inspiration de notre nouveau producteur, Nazgulprod, n'est PLUS un plagiat ! Le producteur a fait un revirement de situation lorsque nous l'avions justement accusé de cela et a même fait son entrée sur le forum.

Ensuite, et après plusieurs échecs, il semblerait que Maniac Prod prenne également le droit chemin de la création. Le scénario de sa vie n'est pas un plagiat, au même titre que 3 suspects pour 1 meurtre.
Malheureusement, Cyborg 2080 est toujours autant un plagiat qu'auparavant, tout comme HALO le film.

PAR CONTRE ! Contrairement à ma crainte initiale, Hannibal ne semblerait pas être un plagiat. J'attends d'autres vérifications pour confirmer. Cela étant dit, de bons conseils seraient utiles à ce producteur en herbe.

Un autre film, fraichement arrivé, à savoir bienvenue à perpignan city mériterait également l'attention des anciens producteurs afin de donner des conseils avisés à ce producteur qui semble s'engager sur une bien mauvaise voie.

En résumé, il y a bien peu de plagiats observés pour les semaines à venir, à peine deux ! Halo le film et Cyborg 2080 gagnent la palme boueuse.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Production Riri et neveu » Mer Nov 18, 2009 13:41

Dernière minute !

Mmm... Ce Nazgulprod ne m'inspire pas trop de confiance... son Amour, vengeance et problème qui sort dans quelque heures est un plagiat de ça. malgré ses intentions affichées, le changement du film Inspirations les films que j'ai déjà jugés de lui sèment le doute. Son dernier, Puzzle déchiré n'avait rien a voir. Aucune trace sur le web mais vu le script je me dis qu'il l'a piqué dans un bouquin ! En tout cas, pour moi Amour, vengeance et problème c'est 0 même si l'affiche est personnalisée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Mer Nov 18, 2009 14:20

Je lui avais mis 1 pour l'affiche, mais je crois bien avoir viré le tout hier soir, sans noter son film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par La Grande Divine » Mer Nov 18, 2009 23:56

Ari G. a écrit :Celui-là me laisse perplexe, je crois que je ne vais plus voter ni commenter du tout sa production si ça continue.

Ma décision est prise. Je me laisse abusé 1 fois pas 2. Je ne lirai plus les films de cette production.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6602
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Attention arnaque

Message par Duinhir » Jeu Nov 19, 2009 15:00

Production Riri et neveu a écrit :Dernière minute !

Mmm... Ce Nazgulprod ne m'inspire pas trop de confiance... son Amour, vengeance et problème qui sort dans quelque heures est un plagiat de ça. malgré ses intentions affichées, le changement du film Inspirations les films que j'ai déjà jugés de lui sèment le doute. Son dernier, Puzzle déchiré n'avait rien a voir. Aucune trace sur le web mais vu le script je me dis qu'il l'a piqué dans un bouquin ! En tout cas, pour moi Amour, vengeance et problème c'est 0 même si l'affiche est personnalisée.


Puzzle déchiré n'est pas un plagiat, c'est un texte issu d'un travail aux beaux arts du joueur même, vous ne trouverez pas ce texte dans un livre. Pour "Amour vengeance et problème", là c'est effectivement un plagiat issu d'une incompréhension des règles (j'avais fait la même erreur sur "le trône de fer", un de mes premiers films de mon "ancienne vie" sur GM ) mais il a compris et fait amende honorable pour les films suivants.

Alors autant l'ambiance dans le forum de GM en général est plutôt bonne ,autant je trouve ce sujet "attention arnaque" très malsain avec l'ambiance de délation qu'il implique et son inquisiteur principal Nanoyo.

Je pense que ce sujet et les réflexions qu'on y trouve sont un bon moyen de dégouter les gens.
Image
Duinhir
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 131
Inscription : Ven Sep 11, 2009 9:19

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Jeu Nov 19, 2009 15:10

Je ne vois pas en quoi j'agis en tant qu'inquisiteur quand je demande des vérifications de la part des autres joueurs sur l'un ou l'autre texte, et quand j'invite les joueurs "plagieurs" eux mêmes à s'inscrire sur le forum pour se présenter, tenir compte des règles, leur donner des conseils, etc...

C'est un drôle d'inquisiteur qu'on a là.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 19, 2009 16:07

Duinhir a écrit :Alors autant l'ambiance dans le forum de GM en général est plutôt bonne ,autant je trouve ce sujet "attention arnaque" très malsain avec l'ambiance de délation qu'il implique et son inquisiteur principal Nanoyo.

Je pense que ce sujet et les réflexions qu'on y trouve sont un bon moyen de dégouter les gens.

Le problème, laisse les plagiats proliférer à GM, et la ville deviendra comme Baltimore: Un jour de sortie, tu trouve deux-trois blockbusters existants, le même film à chaque tour (un studio faisait le même film de Steven Seagl chaque semaine, texte et affiche identique, quand encore il n'en sortait pas deux le même jours!)...
A Fundanss comme à Gm, on doit faire face à du plagiats du travail (affiche+texte) des autres joueurs!

Et quand c'es "mauvais" joueurs auront prit le pouvoir, ils descendront en flêches les films "originaux" pour contiuer à faire leurs "merdes"...(J'ai encore le douloureux souvenir de San-Francisco où j'avais l'illusion de pouvoir faire quelque chose: Je ressortais les mêmes films qui étaient appréciés à GM (pour certains de ces films, c'était des 5 étoiles)et qui étrangement à San-Francisco, se retrouver avec 5 ou 6 votes me disant "Nul" et me mettant Zéro...

Le topic "Attention Arnaque" est essettiel pour GM, j'ai souvent débusqué du "plagieurs" pour GM et j'en suis fièr!
C'est pas un problème de délation mais d'honneteté morale dont certains sont dénués, cherchant juste à faire leur place à GM (ou à FD, c'est pareil...) par la tromperie et le mensonge...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Jérémie Walken » Jeu Nov 19, 2009 16:13

Duinhir a écrit :Je pense que ce sujet et les réflexions qu'on y trouve sont un bon moyen de dégouter les gens.

Vous avez tout à fait raison !

La preuve, j'y ai lu ça l'autre jour :
rien n'est très nouveau sur le site du jeux ce sont tous ou à peu prêt tous des plagiats!!!!

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Attention arnaque

Message par Duinhir » Jeu Nov 19, 2009 16:16

Ouais, inquisiteur est peu être un peu fort, j'avoue :mrgreen:
Ceci dit, je vous garantie que le joueur derrière Nazgulprod est de bonne foi (je parle pas de amour, machin et trahison là ).
Ceci dit, je reste assez mitigé sur l'aspect bon esprit de ce topic :)

Et non, je ne suis pas pour le plagiat, je donne des mauvaises notes à ceux qui en font et à ceux qui font des films sans affiche ou étiques en terme de scénario...
Image
Duinhir
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 131
Inscription : Ven Sep 11, 2009 9:19

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Jeu Nov 19, 2009 16:21

L'honnêteté de Nazgulprod a été remise en cause parce qu'il s'est présenté sur le forum, a fait des promesses de changements, et selon ce qu'on me dit n'en a pas tenu compte pour le film auquel j'ai pourtant voté comme s'il s'agissait d'un film original.

Moi même, ça me déçoit d'avoir été "eu" de la sorte.

C'est à lui maintenant de faire ses preuves, voilà tout. ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invité(s)