GM Awards : Présentation du projet.

Message par Morcar » Ven Nov 06, 2009 10:08

D'après ce que j'ai compris du schéma de Great, tout le monde votera pour toutes les catégories, mais pour 5 d'entre elles ensuite, ce sera un jury qui délibérera entre les films en haut du classement. C'est bien ça ?

D'après ce que j'ai compris, par exemple, tout le monde votera pour le meilleur film, ce qui donnera un classement des meilleurs films selon tous les joueurs, puis un jury procédera à un second vote départageant (par exemple) les dix premiers films de ce précédent classement.
Ca conserve ce concept d'élitisme/jury auquel Great tient tant tout en permettant à tous de participer. (Ca pourrait par contre gêner certains et créer quelque chose comme ce vote pour les Miss France à moitié par les téléspectateur et à moitié par un jury)

Personnellement, c'est pas que la formule me plaise plus que la précédente, mais elle a le mérite d'être différente, et proposera peut-être des surprises. A celui qui organisera les GM Awards de l'année suivante de conserver ou pas le système ensuite.
Encore une fois, j'aime bien personnellement l'idée que chaque organisateur apporte une petite différence à lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Great » Ven Nov 06, 2009 12:59

Morcar a écrit :D'après ce que j'ai compris du schéma de Great, tout le monde votera pour toutes les catégories, mais pour 5 d'entre elles ensuite, ce sera un jury qui délibérera entre les films en haut du classement. C'est bien ça ?


Le jury délibèrera entre les films qui lui seront proposé, à savoir 3 par producteur, que chaque producteur choisis lui même.

Les votes de "tout les producteurs" donnent directement des awards sans intervention du jury.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par Morcar » Ven Nov 06, 2009 13:51

Ah d'accord, j'avais pas compris ça comme ça.
Je pensais que tout le monde votait pour toutes les catégories, mais qu'il y aurait pour 5 d'entre elles un "second tour" auquel seul le jury participerait, pour départager un certain nombre de films élus par tous.

Mais si je comprends bien, vu ton dernier message, tu proposes de garder le même système que pour les 2 premières cérémonies pour 5 catégories, et de mettre en place le système ayant fonctionné pour les 3 autres cérémonies pour les autres catégories.
Dommage, la première idée que je m'étais faite de ton graphique me semblait être un meilleur compromis entre les deux organisations de GM Awards, faisait participer chacun à toutes les catégories malgré tout.

Là, tel que tu le proposes, ça retire de l'intérêt aux 5 catégories en question pour lesquels seuls les membres du jury se sentiront concernés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Great » Ven Nov 06, 2009 14:01

Bah... après on peut très bien avoir 5 catégories avec un résultat jury et un résultat "tout les producteurs".

Par exemple, l' "Award Rubis" du meilleur film, voté par le jury
et l' "Award Émeraude" du meilleur film, voté par tout le monde.

J'ai pas utilisé "or" et "argent" parceque je sens que certain vont encore faire un caca nerveux sinon... mais bon ca fait un peu pokemon :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par Quentin LGD » Ven Nov 06, 2009 20:42

Non, je ne suis pas d'accord avec Morcar. Deux cérémonies n'ayant pas le même concept peuvent cohabiter. De plus, d'après ce que m'a informé Great au début, la sienne se déroulerait assez rapidemment (vers Février me semble-t-il) et celle de la nouvelle génération plus vers Juin.

L'une est une cérémonie remettant quelques trophés par un jury séléctionné. L'autre est une cérémonie remettant plus de trophés et c'est la communauté qui vote. Le travail fournit par Riri2 ne peut être arrété aujourd'hui, il y aura une nouvelle édition. Avec surement même une nouvelle catégorie.

Pourquoi ne pas repartir sur la première base ? Great propose sa cérémonie comme il l'avait fait deux fois au paravant. Et les GM Awards nouvelle génération continus sur leur ligné avec un nouveau nom et quelques changement pour mieux les distinguées.

Les deux concepts sont intéressants ! Oui à deux cérémonie dans notre ville ! Vos avis ?! Je les attends !

Jean Fulder - Directeur des studios Tom Pritt de la Quentin Film.
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Great » Ven Nov 06, 2009 20:51

Moi ca me conviendrait tout aussi bien.

A vous de voir :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par Morcar » Ven Nov 06, 2009 21:28

Je ne suis pas contre.
De toute façon, je vais en revenir au point de vue que j'adoptais auparavant : vous êtes les organisateurs, faites donc comme bon vous semble :wink: Si les organisateurs des deux cérémonies préfèrent ainsi, je ne vois pas pourquoi j'irais m'y opposer.

En effet, s'il y a une cérémonie en début d'année, et l'autre en milieu d'année, ça peut être sympa. Mais j'avais souvenir qu'on commençait à "bosser" pour les GM Awards dès le début de l'année, pour les deux précédentes éditions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Quentin LGD » Ven Nov 06, 2009 21:30

Morcar a écrit :En effet, s'il y a une cérémonie en début d'année, et l'autre en milieu d'année, ça peut être sympa. Mais j'avais souvenir qu'on commençait à "bosser" pour les GM Awards dès le début de l'année, pour les deux précédentes éditions.

Oui en effet, mais ce que je voulais dire c'est que la cérémonie se déroule plus vers Mai-Juin et les phases préparatrices ne sont pas très envahissantes.
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 10, 2009 12:22

Great a écrit :Image

Même si je reste convaincu qu'un jury n'est pas essentiel, je dois reconnaitre que ce "schéma" vraiment digne d'interet...
Compliquer à mettre en place mais intéréssant!
Si les choses restent en l'état, GCP participera! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Mr. Rammstein » Mer Nov 11, 2009 0:02

et le jury a étai choisi ?
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Message par Production Riri et neveu » Mer Nov 11, 2009 0:04

A la PRNA, nous sommes toujours ultra-réservé sur cette formule de "panachage" de Great entre les cérémonies qu'il a organisé en 2007-2008 et celles de la nouvelle formule 2012/2013/2014 comme nous l'avions exprimé sur la page précédente de ce fil.

Néanmoins, nous constatons que Gérard Cousin se rallie a ce projet et nous sommes de l'avis de Morcar que deux cérémonie sur le même thème (bilan d'une année/jeu de GM) ne peuvent cohabiter.

Nous constatons également la motivation de Great de s'occuper de cette cérémonie qui malgré le principe sous forme de schéma (on n'avait pas tout compris à première lecture....) demeure encore trés flou sur son contenu (comment sera désigné les 5 membres du jury ? Quelles seront les 20 catégrories ? N'y aura-t-il pas des doublons entre catégorie "jury" et celles "tout le monde" ? etc.), son déroulement et sa faisabilité (choix des films en compétition notamment pour les 5 Awards proposé au jury).

Malgré ces doutes, ces interrogations, malgré le fait que nous ne sommes pas convaincu par une philosophie de jury (et certains propos de Great montrant que le philosophie de cette cérémonie n'est pas la notre), nous nous rangeons au fait que Great organisera les GM Awards portant sur le bilan 2015 de Gérard Merveille.

Nous lui communiquerons d'ailleurs les codes du compte Awards GM pour se faire.

Nous attendons des précisions quand au projet final de Great en espérant que la communauté des producteurs de GM pourront continuer à discuter de certaines règles.

En effet, nous pensons dommageable de ne pas poursuivre sur la voie lancée depuis 2012 du "consensus" même si des évolutions catégories/méthode pourraient avoir lieu avec un joueur organisant chaque année la cérémonie (ce qui fut le cas puisque j'avais passé le flambeau à Quentin). Nous avons aussi l'impression d'un certain passage en force de l'ami Great même si il a effectué un "panachage' entre sa vision (et la méthode) et celle qui a lieu depuis 2012. Nous maintenons que nous ne sommes pas sûr que le panachage satisfasse qui que ce soit.

Cordialement,

Riri2, P-D.G de la PRNA
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Morcar » Mer Nov 11, 2009 15:11

Production Riri et neveu a écrit :comment sera désigné les 5 membres du jury ?

Je m'étais dit que ça pourrait être ceux ayant obtenu les prix de meilleurs critiques ces trois dernières années, mais ça a toujours été les trois même en tête, à savoir PRNA, MMP et Morcar Prod, donc ça ne fera pas 5 membres.
Pourtant, si jury il y a, je pense qu'il serait plus logique que ceux qui ont été considéré comme parmi les meilleurs critiques en fassent parti, plus que les plus gros producteurs.
Après, peut-être peut-on prendre les trois "meilleurs critiques" et y ajouter les plus gros producteurs, ce qui par exemple ferait; avec les chiffres actuels qui peuvent encore changer d'ici la fin de l'année : PRNA, MMP, Morcar Prod, Gérard Cousin Prod et Hendrickx Productions.

C'est juste une proposition.
Production Riri et neveu a écrit :Quelles seront les 20 catégrories ? N'y aura-t-il pas des doublons entre catégorie "jury" et celles "tout le monde" ?

Si j'ai bien saisi, Great veut confier au jury les catégories qu'il y avait dans les deux premiers GM Awards, et les restantes pour tous les autres. Donc les 5 catégories en question ne seraient votées QUE par le jury.
C'est ainsi que je l'ai compris en tout cas.
Production Riri et neveu a écrit :nous nous rangeons au fait que Great organisera les GM Awards portant sur le bilan 2015 de Gérard Merveille.

Par contre, personnellement, j'aimerais que la cérémonie se fasse bien sur toute l'année 2015, et que la sélection ne se termine pas avant la fin de l'année, donc qu'on attende la fin de l'année pour lancer les hostilités.
Production Riri et neveu a écrit :Nous lui communiquerons d'ailleurs les codes du compte Awards GM pour se faire.

Je pense qu'il comptais utiliser son compte GM Awards :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par CSGPA Nadja Svetlana » Mer Nov 11, 2009 16:00

Succintement :

Prod'Artaud ne veut pas de Jury.
Prod'Artaud ne veut pas de castes.


De toute façon, Prod'Artaud n'est pas prête à présenter des films, sauf si un concours se décidait à élir le meilleur film depuis la création de GM par catégorie - dans le cadre d'un anniversaire particulier par exemple.

Prod'Artaud estime avoir de la chance à deux reprises sur le dernier concours et ne réitérera pas l'expérience, à moins exception, de présenter une de ses fiertés, un de ses joyaux à un concours couru d'avance.

Le CCCP Rrose Sélavy
Avatar de l’utilisateur
CSGPA Nadja Svetlana
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 280
Inscription : Ven Juil 03, 2009 11:47

Message par CSGPA Nadja Svetlana » Mer Nov 11, 2009 20:07

... ET je suis convaincu que ce n'est pas si colossal que ça !

Imaginons Ari Golan farfouiller dans sa paperasse et son monceau de chef d'oeuvre... Bien des tourments !

Rrose Sélavy
Avatar de l’utilisateur
CSGPA Nadja Svetlana
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 280
Inscription : Ven Juil 03, 2009 11:47

Message par Production Riri et neveu » Lun Nov 16, 2009 18:56

Cinéworld dans son numéro 2 a indiqué les règles des GM Awards 2015. Je ne rappelerais pas ce que j'ai dis sur les pages précédentes de ce topic (opposition au panachage, opposition au jury MAIS nous acceptons que Great soit aux manettes...) mais j'indique ci-dessous quelques commentaires, interrogations, remarques :

- D'aprés ce que j'ai lu, chaque producteur présente 4 films pour les Awards Emeraudes. D'aprés ce que j'ai compris, la liste des films candidats ne sera pas complétée. Le risque est grand, trés grand de ne voir que un ou deux films en compétition pour certain genre (exemple : documentaire ou historique) et d'avoir dix films en compétitions pour d'autres catégories (genre action). Un problème, non ?!?

- Je rappelle que lors des précédentes sélections, le nombre de production envoyant leur liste de sélection tourne autour de la dizaine. Ce qui est donc faible pour un déroulement correct des Awards émeraudes.

- La catégorie meilleure franchise est une trés bonne idée. Par contre, jugé le seul premier volet n'est-ce pas trop restrictif ?

- OK pour l'ajout meilleur film en plus de meilleur scénario et meilleure affiche. Effectivement, y a un distinguo.

- Dommage qu'il n'y ait pas le meilleur concour. Il me semble, que la communauté de GM en a organisé plus d'un cette année 2015.

- pour les Awards or, même si je suis opposé au principe même de jury, je trouve dommage le choix de ce dernier (les 5 plus grandes production au box-office). Même si ceux qui appartiennent à cette catégorie (GCP, MMP, Morcar, hendrickx, Tremblay) ont toutes les qualités requises, je me demande quelle est la légitimité de ces Awards. de même, l'envoi de deux films par production me semble de faible porté. Enfin, dans les conditions d'un jury le vote de meilleur producteur pose problème.

- Au risque de faire un "caca nerveux' ( 8) :lol: :P :D ), je trouve qu'Awards émeraude, rubis et or dénote une certaine vision des choses. Paradoxalement, pour moi, j'accorderais plus d'importance au meilleur film rubis qu'au meilleur film or. idem pour la meilleure affiche ou le meilleur scénario...
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron