Affiches détournées

Message par CSGPA Nadja Svetlana » Lun Juil 13, 2009 17:06

La réalisation d'affiche n'a pas besoin de topic car nous estimons que les erreurs guident notre esthétisme à tâtons. C'est un chemin de longue haleine.
Même s'il y a des règles de coutumes à respecter, même les plus basiques en terme de police, de caractères et de photographies, le mieux est d'apporter à chacun les moyens de réaliser ces affiches - ce qui a été fait - mais également de réajuster au besoin cette réalisation - n'hésitez pas d'ailleurs à recevoir les conseils d'Ari Golan par SMS au 6 89 89 (0,98 cts la lettre).

Le CCCP Rrose Sélavy
CSGPA Nadja Svetlana
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 280

Message par Morcar » Ven Août 21, 2009 11:46

Gérard n'ose pas le dire, mais il fait aussi des jolis détourements d'affiche :D
Quand GCP a sorti une de ses comédies sentimentales, je me demandais à qui Kathryn Renton avait "emprunté" sa silhouette, et je suis tombé hier par hasard sur la pub pour ce film qui sort prochaiement dans les salles :

Image Image

Joli collage.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Ven Août 21, 2009 12:14

Morcar a écrit :Gérard n'ose pas le dire, mais il fait aussi des jolis détourements d'affiche :D

J'en détourne tellement que je passerais mon temps à m'en vanter! :lol:
J'ai moi-même vu dans le rue l'affiche de "Abominable Vérité" est ça m'a amuser: N'y connaissant rien en comédies sentimentales, je croyais que c'était un "vieux" film! :lol: En fait, il n'était pas encore sortit en France! :lol:
Pour ma prochaine comédie sentimentale (j'en profite pour faire ma pub!) Inséparables!, j'ai utiliser l'affiche d'un film avec Owen Wilson et Jennifer Anniston :wink:
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Ven Août 21, 2009 13:37

Encore un joli collage. Je ne me rappelle plus du titre exact, je me rappelle seulement qu'il y a le nom du chien dedans.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par CSGPA Nadja Svetlana » Ven Août 21, 2009 13:48

C'est amusant mais pourquoi n'appelons-nous pas ce type de détournement (affiche au trois-quart pareille, concept reproduit) un plagiat ?

Le Camarade Olivier (chiant)
CSGPA Nadja Svetlana
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Gérard Cousin » Ven Août 21, 2009 13:52

Cher Camarade, se serait un plagiat uniquement si on le laisser tel quel...
Mais à la manière d'un artiste, on détourne l'image, change les visages, l'utilise à d'autre fins, en fait quelque chose de différent...
J'ai même détourné une affiche de propagande Soviétique vous savez... Voyez que je suis capable de tout :lol:

Pour les comédies sentimentales, il est difficile de trouver les images qu'on cherche (ben ouais, en écrivant un texte, on veut quelque chose de précis pour l'affiche!), exepté sur les affiches des "vrais" comédies sentimentales...

Mes affiches détournés sont tout sauf du plagiat: C'est des affiches personalisés qui au final représente un film qui m'est propre, rien de plus...
Dernière édition par Gérard Cousin le Ven Août 21, 2009 13:58, édité 1 fois.
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par CSGPA Nadja Svetlana » Ven Août 21, 2009 13:57

Je vais prendre l'histoire d'un film de Max Pécas, je changerais 1 mot : ça sera différent et révolutionnaire !
CSGPA Nadja Svetlana
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Gérard Cousin » Ven Août 21, 2009 14:03

De nos jours, reprendre des scènes entières "clés en mains" n'est plus du plagiat mais de l'hommage! :lol: (en fait du Tarantino style et la plupart des gens crie au génie... :lol:)

Plus sérieusement, changer juste un mot, c'est du plagiat...
Mais rien ne vous empeche de faire un film dans l'esprit "Max Pecas" (mais avec votre propre histoire...)

En tout cas si vous faite un tel film, j'accepterais de baisser mes cachets pour réalisé un tel truc ou simplement à apparaitre dedans! :lol:
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Août 21, 2009 14:19

Je ne suis pas forcément fan des affiches dont seuls les visages ont été changés, sans qu'aucun recadrage n'ait été fait, car ça reprend malgré tout l'affiche telle qu'elle était au départ, mais je ne vois personnellement pas ça comme un plagiat malgré tout.
Et tant que ce n'est pas ainsi pour tous les films.

Warner Interaction avait pour habitude de reprendre des affiches de films pour en faire des affiches pour ses films, avec des recadrages etc... Le résultat rendait bien, et on voyait qu'il y avait malgré tout un travail. Ce n'est, à mon avis, pas la même chose que quelqu'un qui copie/colle un texte sans rien travailler sur celui-ci.

Mais je préfère malgré tout, en effet, quand c'est d'une simple image qu'on part pour faire une affiche. Et là dessus, je ne suis pas d'accord avec Gérard. Je ne pense pas qu'il soit plus difficile de trouver une image pour une affiche de comédie sentimentale que pour un film d'un autre genre.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Août 21, 2009 17:45

Rrose Sélavy a écrit :Je vais prendre l'histoire d'un film de Max Pécas, je changerais 1 mot : ça sera différent et révolutionnaire !

Voila une citation de Sacha Guitry, qui avait une vision particulière des choses:

Qu'est-ce qu'une oeuvre originale? Un plagiat pas encore détecté.:lol:
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par the kom » Sam Août 22, 2009 0:38

me suis aussi pas mal inspiré d'affiche de film réel dernièrement ^^

Image
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
the kom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 860

Message par CSGPA Nadja Svetlana » Sam Août 22, 2009 10:08

Lorsqu'on lit la véritable phrase d'accroche, j'ai senti que vous vouliez imiter et je me suis bien fendu la gueule tant c'est maladroit ! Mais je n'appelle pas ça un plagiat entre nous.
CSGPA Nadja Svetlana
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Re: Affiches détournées

Message par Sergiot » Dim Sep 12, 2010 20:52

Je ressors un topic (que je connaissais pas), histoire de...
Dans le cadre du concours Z
Avant :
Image
Après :
Image
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1173

Message par Misterdada » Dim Sep 12, 2010 23:14

Je découvre ce fil et voici ce que j'ai fait (de mémoire) en détournement d'avions... heu d'affiches. :mrgreen:

ImageImage

et

ImageImage

et ya aussi Slasher Game mais je ne la trouve plus. :(

Voilà, certains seront déçu mais bon... :oops: :oops:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Morcar » Lun Sep 13, 2010 9:09

Pourquoi déçus ? Tu m'as bien eut pour celle d'Appel mortel, mais personnellement ce n'est pas une méthode qui me dérange trop. Tant que ce n'est pas une affiche qu'on voit partout dans la rue, comme Warner le faisait en reprenant celle de Transformers etc...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille