par William Molchany » Mer Fév 03, 2010 14:35
Communiqué de William Molchany
- Septembre 2016 -
Nous avons dépassé notre mi-mandat à la Mairie, et il est temps aujourd'hui de dresser un bilan de nos actions sur ces deux dernières années.
Notre plus grande fierté est la baisse significative de la petite criminalité à Gérardmerveille depuis la mise en place de Brigade Spéciale de Sécurité sous l'impulsion du conseiller municipal Gérard Cousin. En effet, force est de constater que les petits délits on sensiblement diminué, et on atteint en 2015 les chiffres les plus bas depuis 2002. Ceci prouve donc l'efficacité de cette Brigade pourtant vivement critiquée par l'opposition qui n'a trouvé aucun autre moyen pour tenter d'imposer leurs idées que de bloquer à plusieurs reprises l'activité de Gérardmerveille en manifestant dans les rues, manifestations qui n'ont cependant pas été suivies en grand nombre, preuve que la population de Gérardmerveille soutient la politique que nous avons menée depuis ma réélection en Mai 2014.
Nous nous félicitons également en découvrant les premiers chiffres résultants de notre décision d'augmenter les contrôles policiers auprès des automobilistes, le nombre d'accidents grâves à Gérardmerveille ayant diminué ces derniers mois.
Mais aujourd'hui, notre principal combat concernant la sécurité touche la grande criminalité qui s'est malheureusement petit à petit développée depuis maintenant dix ans, et dont le triste symbole est encore aujourd'hui ce "Corbeau Masquer" qui échappe toujours à nos forces de police, malgré les efforts de l'équipe de Marcel Bawder.
Concernant l'Emploi, nous nous devons de souligner le succès toujours très grand concernant les offres faites aux nouvelles société de cinéma venant s'installer à Gérardmerveille, qui permet à notre cinéma d'être aujourd'hui le plus célèbre de tout Cinéjeu, avec des jeunes producteurs toujours aussi nombreux et talentueux.
Nos aides attribuées aux entreprises s'installant dans le quartier ouvrier de Gérardmerveille ont aussi porté leurs fruits, et le quartier commence à connaître un renouveau. On notera par exemple l'ouverture de ces quatre cinéma de quartier qui ont ouvert dans d'anciens entrepôts abandonnés, et qui connaissent aujourd'hui un véritable succès auprès de la population locale, grâce à des tarifs proposés défiant toute concurrence.
Après plus de deux ans, la politique que nous menons a donc d'ores et déjà porté ses fruits. Et à l'heure de ce premier bilan, nous nous félicitons des résultats obtenus. Nous sommes également confiants en l'avenir, persuadés que les choses vont continuer en ce sens.
- William Molchany -
Maire de Gérardmerveille de 2010 à 2018
Union pour un Mouvement Citoyen
Avec l'UMC, construisons notre avenir !