Gérard Cousin a écrit :Si les blockbusters c'est ça, je prefère une série Z fauché, ridicule peut-être (certainement?) mais qui au moins ne pete pas plus haut que son c*l! (Ce qui est le cas de la majorité des Pirates des caraibes, les films de Will Smith, Transformers et consort.)
Que tu n'aies pas aimé les pirates des Caraïbes, c'est ton droit (personnellement, j'ai trouvé que c'était du bon spectacle, divertissant et bien fait), mais il ne faut pas que ton avis te fasse mal voir ces films (par exemple, mais ça vaut pour d'autres).
Je ne pense pas que le premier "Pirates des Caraïbes"
pétait plus haut que son cul (pour te citer). Au contraire, il n'avait pas de grande prétention. Et finalement, ça a été une excellente surprise pour énormément de monde. Après ça, peut-être se sont-ils un peu plus pris au sérieux (notamment sur le 3...) mais vu le succès des deux premiers volets, ça peut se comprendre.
Maintenant, tu sembles avoir un dégoût prononcé pour les films à gros budgets. C'est ton droit, mais j'ai peur que ça t'empêche de réfléchir objectivement à propos de ce genre de films, vu la manière dont tu en parles...
big bang productions a écrit :Pour une adaptation d'un bouquin on attend quand même a ce que le film soit fidèle au livre que l'ont a lu. Sinon on fait pas de film qui porte le même nom avec le même nom du personnage, la même histoire etc etc ... J'ai lu le bouqin après avoir vu le film et du coup je vois l'histoire du film sous un angle complètement différent.
On est bien d'accord. Mais alors on parle d'une adaptation plus ou moins réussi. Mais si un film te semble réussi, il ne peut pas paraître mauvais après avoir lu le bouquin dont il est l'adaptation. Qu'il soit mal adapté, c'est possible, mais le film en lui-même ne peut pas devenir mauvais comme ça. Soit il l'était de toute façon, bonne ou mauvais adaptation qu'il soit, soit il était bon.
big bang productions a écrit :Ca reste un bon film, si on le voit comme une réalisation comme une autre.
C'est là qu'il ne devrait pas y avoir de condition. Soit c'est un bon film, soit non. Si c'est un mauvais film, il le sera pour tout le monde, ceux qui ont lu le bouquin et ceux qui ne l'ont pas lu. Si c'est un bon film aussi. Par contre, c'est l'adaptation qui sera jugée différemment, évidemment par quelqu'un ayant lu le bouquin et quelqu'un qui ne l'aura pas fait.
big bang productions a écrit :La fin du film est un exemple. Il a voulu faire un truc différent du livre mais comparé a ce dernier, c'est assez mince comme dénouement.
Sans que j'ai lu le bouquin, je n'ai pas aimé la fin. Comme quoi ça n'a rien à voir
big bang productions a écrit :Mais je ne pourrait pas m'empêcher de faire la comparaison avec le bouquin quand même.
Ca c'est évident.
Pour ma part, je n'ai jamais réussi à lire un bouquin après avoir vu le film. Je préfère toujours lire le bouquin avant, sinon je sais que je ne le lirai jamais.