warner interaction a écrit :-dimitri bay a aussi révéler que a court terme (environ 6 mois apres la relance du studios) il veut faire des bénéfices.
-le studio warner devra et sera dans l'obligation de sortir un minimun de 15 films par an et dans l'obligation de dégagé un bénéfice moyen par film de 3.5 millions de $
warner interaction a écrit :dimitri bay a déclaré a ses employé que la grêve était injustifier car chaque employé a toujours été payé et que si une nouvelle grève était a venir il saisira la justice de gM..
Nando Arrabal a écrit :"Vos chiffres me font mal aux yeux. Bientôt le cinéma ne sera plus géré que par des comptables et des financiers : qu'ils soient milliardaires ou smicards, ils ne changent rien à l'affaire !"[/i]
Morcar a écrit :Mouarfff !!
Monsieur manie les millions de dollars et critique les autres qui font la même chose. Vous pouvez garder pour vous vos belles phrases bien construites qui ne sont qu'une façade. Mais malgré tout, vous êtes un producteur de cinéma qui engendre des bénéfices, donc vous êtes comme les autres.
Ari G. a écrit :Intéressons-nous aux mesures concrètes, sachant que l'ordre des besoins de la compagnie serait de :
-> 24M$ (son passif) + 48M$ (investissement publicitaire - 6M$ x 8 films issus du back-catalogue), soit 72M$ dans le meilleur des cas,
ou
-> 24M$ (son passif) + 6M$ (investissement de "redémarrage" pour lancer un film, comme Morcar l'a souligné) soit 30M$ si l'on reste sur une hypothèse "basse".
Ari G. a écrit :-dimitri bay c'est personnellement engagé aupres du conseil a prendre lui meme les reines du studios,et donc a avoir un plus grand regard sur la situation financiere du groupe.
Première mauvaise idée : Dimitri Bay doit impérativement nommer un administrateur indépendant (payé par le nouvel investisseur pour remettre WI à flots) qui prendra sa place temporairement le temps de la refonte (= sortie de crise / retour des bénéfices) du studio.
Ari G. a écrit :quitte à mettre les studios en location ensuite (ça rapporte, je rappelle).
Ari G. a écrit :Aucune "obligation" ne devrait imposer des investissements pour arriver à un résultat comptable de films. Ce qui m'effraye là-dedans, c'est qu'on nous parle de films à sortir... Mais y'a-t'il des scénarios en attente, des projets dans les cartons ?
Ari G. a écrit :- l'entreprise qui investira dans warner devra récupérer au moin 1.5 fois sa mise de départ.
Attention aux offres trop alléchantes (un prêt à 50% d'intérêts ?!? Mazette !!!) : on peut parfois ne pas pouvoir les tenir. Et les offres trop alléchantes attirent aussi les escrocs.
Morcar a écrit :Un investissement bien inférieur peut permettre de relancer la machine. Il n'est pas nécessaire de rembourser immédiatement la banque, le seul impératif pour que Warner puisse relancer son activité, c'est de remettre sa trésorerie dans le vert et d'avoir de quoi lancer la sortie d'un film. Selon les chiffres que Dimitri a fourni au conseil de Morcar Prod, pour que celui-ci étudie une éventuelle proposition d'investissement, un investissement de 2 millions de $ suffirait pour relancer l'entreprise. A partir de ces deux millions, la société pourrait relancer sa production, et petit à petit, à mesure des bénéfices engendrés par ses films, rembourser la banque.
Ari G. a écrit :quitte à mettre les studios en location ensuite (ça rapporte, je rappelle).
Morcar a écrit :Non !
Ca rapporterait, s'il n'y avait pas à Gérardmerveille des producteurs proposant leurs studios gratuitement.
La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Jérémie Walken a écrit :72 ou 30 millions en prêt, c'est beaucoup trop et même absurde à mon avis.
Jérémie Walken a écrit :La trésorerie de Warner étant de -1 463 639$, ce simple motant plus 150 000$ serait tout à fait suffisant pour relancer la Warner à moyen terme.
Regardez par exemple la AtPenumbra Production. En un an, à partir de 150 000 dollars, cette société à fait grimper sa trésorerie à 53 millions ! Il suffit d'être bon gestionnaire (ce qui n'est visiblement pas le cas de la direction actuelle de Warner Interaction) pour s'enrichir très rapidement.
Jérémie Walken a écrit :Je rappelle que la Walken Prod n'a plus aucun studio en location libre depuis la fermeture de A View to a Kill et Le Mercenaire. Après si d'autres producteurs ont décidé d'agir ainsi nous n'en sommes pas responsables...
Ralphaez a écrit :Dans un sens, Ari a une bonne analyse. Pourquoi ? Parce que contrairement à celle de Morcar, la sienne est réaliste. Pour le jeu (et il s'agit d'un jeu), la solution de Morcar sera effectivement suffisante, mais dans la réalité, et c'était je pense l'analyse de Ari, relancer une telle société avec 2 millions d'euros...
Morcar a écrit :Jérémie Walken a écrit :72 ou 30 millions en prêt, c'est beaucoup trop et même absurde à mon avis.
Le joueur qui voudra confier cette somme à Dimitri le fera s'il le voudra, mais à mon avis, ça ne lui rendra pas service, et surtout, ça n'offrira aucun défi à Dimitri. Tandis que le défi de réduire à zéro la dette de Warner Interaction, en repartant de la somme minimale nécessaire pour relancer l'activité de la société, c'est un défi bien plus intéressant à mon avis.
La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)