*** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL ***
le 6 avril 2013, la saga Nemezia débarque à Gérardmerveille dans une version inédite du moins, pour les prochains épisodes. (Tourné dans le studio Laure Pariseau de PRNA)
LA SAGE DE NEMEZIA I - LE PEUPLE DE L'HERBE
Un film de Jonathan GAMBIT
(La saga Nemezia était une saga commune lancée il y a quelques années sur Fundance. Le premier épisode avait été écrit par mes soins, et les suivants par des producteurs différents. Je reprend ici mon épisode pilote et vous livrerai MA version de Nemezia, celle que j'avais en tête lorsque j'ai commencé la saga, dans les prochains épisodes...)
Nemezia est une planète assez similaire à la Terre de par ces étendues de terre et de mers. L’atmosphère y est identique. Seuls changent les habitants de cette curieuse planète. Si sur Terre l’homme est la seule race reconnue comme étant la plus intelligente, Nemezia, elle, regorge de multitude de créatures différentes possédant une intelligence, parfois supérieure à l’intelligence humaine.
Notre histoire commence sur la surface de notre lune. Nous sommes en 2011, et le programme spatial a repris l’exploitation lunaire et a décidé d’y monter à court terme une base. Le major Arnie Benz, le capitaine Sarah Furiano et les deux sergents Diego Delgado et Mariam Menard ont été les quatre membres envoyés sur la lune en reconnaissance d’un bon terrain pour la base.
En sortie sur la surface lunaire, les quatre soldats remarquèrent un étrange phénomène au dessus d’eux. Une espèce de mini trou noir venait de se former au dessus d’eux et commençait à aspirer ce qui se trouvait en dessous. Malgré leur résistance, les militaires furent aspirés par le trou noir.
Arnie se réveilla le premier. A première vue, toute l’équipe était avec lui. Mais ils étaient enfermés dans une espèce de cage rudimentaire fait de bois et de liane. A l’extérieur, des créatures les regardaient d’un œil interrogateur. Ils n’étaient pas très grands. Peut-être 1m30, pour les plus grands. Ils n’avaient pas l’air hostile non plus. Du moins, rien ne montrait, mis à part la captivité, une hostilité venant d’eux. Les autres membres de l’équipe se réveillèrent à leur tour, se posant les mêmes questions qu’Arnie. Ils étaient en vie, c’est déjà ça.
Mariam tenta d’essayer de communiquer avec eux, mais une voix dans sa tête lui dit qu’il était inutile qu’elle parle. Les créatures étaient douées de télépathie. Et qui plus ai parlait leur langue respective : Mariam entendait en français, Diego en espagnol, Arnie en anglais et Sarah en italien. C’était fantastique.
- Nous sommes le peuple de l’herbe. Nous ne recherchons pas la guerre et tendons à rester en dehors de tout ce qui pourrait se passer en dehors de cette forêt. Hors, vous violez notre sanctuaire. Pourtant nous n’avons pas trouvé d’armes sur vous. Qui êtes-vous et que nous voulez-vous ?
- Je suis le major Benz, Arnie Benz, et voici mes hommes : Furiano, Delgado et Menard. Nous étions sur la surface de la Lune et nous avons été aspiré par une espèce de mini trou dans l’espace. Et nous nous sommes réveillé ici, dans cette cage. C’est tout ce que nous pouvons vous dire. Pouvez-vous nous dire où nous sommes ?
- Vous êtes dans la forêt de Martak.
- Heu, connais pas…. C’est dans quel pays ?
- Pays ? Nous n’avons pas ce concept sur notre planète. L’équivalant serait territoires. Les frontières bougent tout le temps au fil des victoires des uns ou des autres.
- Votre planète ??? On n’est pas sur Terre là ?
- Non, vous êtes sur Nemezia. Et d’après ce que vous nous dites, vous avec été aspiré ici par un vortexia. D’autres de votre planète sont déjà venus, il y a très très longtemps de la même façon. Y vivent maintenant les enfants de leurs enfants. On les appelle les « Terrians ». Ils se trouvent à 140 jours de marche au nord d’ici. Mais même si vous décidez d’y aller, il vous faudra traverser des territoires, parfois amicaux, mais le plus souvent hostile.
- Et vous n’avez aucuns moyens de transport ?
- Non, nous ne quittons jamais la forêt de Martak. Mais sur d’autres territoires, peut-être aurez vous la chance de tomber sur un véhicule.
- Comment connaissez-vous notre langage ?
- En fait, nous sommes ici pour accueillir les infortunés comme vous. Il existe 10 sites comme celui de Martak qui possèdent une aire d’atterrissage pour « les perdus de l’espace ». En fait, nous avons le don de pénétrer vos esprits et de nous en nourrir. Si bien que tout ce que vous savez, nous le savons. Cela inclus la langue. Je vous rassure, il n’y a aucuns sequels sur vos esprits. Et vos secrets militaires seront bien gardés. La seule chose que nous vous implantons est une espèce de molécule qui vous permettra de comprendre tous les langages de la planète.
- Wow… Ce qui veut dire que : primo, on est pas encore rentré sur Terre, si c’est encore possible, et secundo : nous ne sommes pas prisonniers ?
- Pour répondre à votre première interrogation, il paraîtrait qu’il existerait un moyen de pouvoir rentrer chez vous, mais je n’en sais pas plus. Et pour répondre à votre seconde interrogation : Non, vous êtes libres. D’après vos esprits, vous n’êtes pas dangereux pour ce monde, selon quoi, on vous aurait supprimé tout simplement.
- On l’a échappé belle… En tout cas, merci pour tous ces éclaircissements.
- Reposez-vous, et restez ici autant de temps que vous le voudrez. On vous aidera autant que nous pourrons. Vos esprits nous ont révélé des choses qui pourraient être bénéfiques pour Nemezia et la sauver d’une destruction inévitable. Seulement, seuls, vous, êtes maître de vos destins…
Et c’est ainsi que nos amis, vécurent leur premiers jours sur Nemezia auprès du peuple de l’herbe qui leur apprirent en un temps record, grâce à leur dons et de la manipulation de molécule, la médecine par les plantes. Ils prirent le départ pour leur nouvelle aventure au bout d’une semaine, à la découverte d’un monde totalement nouveau pour eux…
CASTING (Cliquez sur les photos pour voir la filmographie des artistes.)
Réalisation : Jonathan GAMBIT
Rôles Principaux : Weston HEMMINGS & Sharon MAHER
Rôles Secondaires : Joshua EROTAS & Ruth VRANA