Le Docteur a écrit :c pas toi qui sort un Magnum ? bientot ??? L'épisode ici est inédit....
C'est à Gérard Cousin que tu as répondu ça, en réponse à son commentaire à ton film, mais comme son point de vue est le même que le mien, je me permet d'expliquer (le mien en tout cas).
Ce que je reproche à
tes adaptations, et que je ne peux pas reprocher à celles de Gérard Cousin, c'est leur manque d'originalité. On dirait juste que tu veux produire un épisode de plus des séries que tu aimes, donc tu reprends les personnages identiques (et même l'acteur, dans le cas présent !!
) et tu leur fais vivre une nouvelle aventure. Pas très original, je trouve. En général, ce genre d'adaptation au cinéma ne fonctionne pas trop dans la réalité, d'ailleurs.
Je ne sais pas comment sera le Magnum de GCP, mais vu ses précédentes adaptations, je pense qu'elle sera plutôt original, car jusque là il a toujours réussi à énormément se détacher de l'original. Le premier exemple qui me vient à l'esprit est son
Batman et sa suite
Blood Sucker qui ont le mérite de proposer un Batman différent de ce qu'on a déjà vu plusieurs fois, contrairement au Batman de Huxley, par exemple, qui donne l'impression de n'être qu'une "suite" de Batman Begins (il a un petit peu modifié l'histoire tout de même).
Tes adaptations manquent donc de personnalité, je trouve. Dans le cas de ton Docteur Who, par exemple, le créateur de la série aurait pu faire la même chose. Je t'avais fait le même reproche pour ton adaptation de Parker Lewis, par exemple.
Si on part comme ça, chacun va pouvoir créer des nouveaux épisodes de toutes les séries existantes, et on va avoir des Prison Break, des Deperate Housewives ou des 24 à toutes les sauces.