Puggy Production : L'antre du flood

Message par Puggy » Jeu Jan 08, 2009 22:04

RUBRIQUE " C'est vous le film " :

Nous avons eu le plaisir d'interviewer Production Riri3 et neveu associé dans le Parc situé au centre ville de Gérardmerveille.


1) Depuis combien de temps êtes-vous producteur ?

Euh ! Vous vouliez parler à Malek Ouasetine… (rires) J’ai essayé un temps, lorsque j’ai fondé Production Riri3 et Neveu Associé (PRNA) en septembre 2010. Comme je n’ai pas l’âme d’un dictateur, j’ai délégué (sourire). Aujourd’hui, je n’assure qu’une portion du travail de producteur : celle de dénicher des projets, contacter des réalisateurs et des acteurs, de veiller à la conduite du projet jusqu’à sa sortie. Travail que je partage avec Emily Decroix. Pour ce qui est du plus important, c’est Malek et Paul Game qui tiennent les cordons de la bourse…


2) Combien de films avez-vous produit ?

PRNA a produit 4 films jusqu’à présent sur Gérard Merveille : A la recherche de Laura Blake (novembre 2010) ; Pulpeuse (novembre 2010) ; Théâtreuse (janvier 2012) et Dernière lueur avant la nuit (février 2012).


3) Quel est le style de film que vous préférez ?


Le style sombre où le brouillard cache la lumière…


4) Quel est pour vous le meilleur film que vous avez fait ?

Sans aucun doute Théâtreuses. Ce film résume bien l’identité de PRNA et sa philosophie.

C’est une idée que j’ai eu avec la réalisatrice Joan Chusid lors de sa promotion Zina pour Prod’Artaud. Une idée qui a mis du temps a accoucher. Tourné lors de l’hiver 2010, le montage a été finalisé à l’été 2011 et n’est sortie qu’en janvier 2012. Certains diront qu’il en va toujours ainsi chez PRNA…

Bref, le sujet de Théâtreuses est un condensé des thèmes : les illusions perdues de la jeunesse, la beauté féminine et ses mystères, la révolte, la quête de soi, l’incompréhension face au monde qui nous entoure, la ville…


5) Quel est pour vous le pire film que vous avez fait.

Je ne regrette rien. Pas même A la recherche de Laura Blake qui est d’un amateurisme à faire peur…


6) Quand vous écrivez un scénario, quelles sont vos priorités ?

La narration… et la justesse. C’est ce que je reproche souvent aux scénarios des réalisateurs que je reçois. C’est sans doute pour cela que je ne fait que des collaborations jusqu’à présent.


7) Quelles sont pour vous les principales qualités d’une affiche ?


Lorsque c’est pour PRNA, qu’elle reflète l’esprit de la maison… Faîtes de bric et de broc, chancelante mais bien vivante…

Chez les autres, les qualités de graphistes… Quand je vois ce que Morcar est capable de faire. Et dire qu’il a fermé Morgraph alors qu’il me doit encore une affiche de film… (rires)


8l Comment trouvez-vous votre inspiration ?


En sortant de chez moi… Tout simplement.


9) Avez-vous une anecdote concernant l’un de vos films ?


Voyons… Flash Merveilles ne vous a rien dit… On m’a surpris nu avec Rose Flanagan sur le tournage de Dernière lueur avant la nuit (rires) Ah ! Ces journaleux…

Non, sincèrement, les vrais anecdotes, je les garde pour le futur, lorsque j’écrirais mes mémoires. Il y a tant à dire sur les caprices de certains acteurs qui se prennent pour des stars (sourire).


10) Quel regard portez-vous sur la production de film sur Gérardmerveille ?


Ronronnante, non ?!? (rires)

Elle est incontestablement de haut niveau. Avec des hauts et des bas. Aujourd’hui, GM a trouvé un certain équilibre avec de nouveaux producteurs ayant une philosophie assez différente de certains piliers, ce qui permet d’insuffler un nouveau rythme à GM. Et puis, les piliers comme Morcar, Mamezelle Divine, Ari Golan et Walken joue à merveilles leur rôle de gardien du temple.

GM est la seule ville où existe de réelle collaboration entre producteur lors de saga commune ou de projet collectif et où l’entente est aussi cordiale… malgré des bisbilles comme cette manie de la censure qui agite les mains de certains.

Y'a pas à dire, à GM on est les meilleurs... La preuve tout ceux de Fun Danse ramène leur fraise (rires)


11) D’après vous sur une échelle de 1 à 10 à quel niveau de qualité situeriez vous la production sur Gérardmerveille ?


6,5/10… Y’a encore du boulot pour atteindre la perfection.


12) Vos projets ?

Passez l’hiver ! (rires) Où plutôt que PRNA passe l’hiver… (songeur) Pour le reste, ça viendra naturellement en temps et en heure si tout se passe bien.


13) Le temps pour réaliser affiche et un scénario ?


Le temps qu’a duré cette interview… (rires sardoniques) Si seulement !
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Morcar » Ven Jan 09, 2009 10:24

Très intéressante interview. J'attendais la question sur les projets à venir, et j'ai malheureusement été déçu, en lisant la réponse, que PRNA n'avait toujours aucun projet pour 2013. :?
Puggy a écrit :RUBRIQUE COUP DE COEUR :

Nous avons reçu un coup de fil de notre cher Morcar.

SEMAINE 415

Le choix de notre invité :


:arrow: La nuit d'un somnambule de Puggy Production
[color=blue]

En tant que grand fan de Le projet Blair Witch et [REC] et en tant que producteur et réalisateur de Hidden & Live, je ne pouvais qu'être impatient de découvrir un film du genre, malgré les quelques défauts du film que j'ai précisé dans mon commentaire à celui-ci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Puggy » Ven Jan 09, 2009 11:59

Merci à vous :wink:. Oui les défauts sont là mais merci pour votre note.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Puggy » Ven Jan 09, 2009 13:07

5 votes pour le vote de mon forum merci à vous 5. J'attends toujours des nouveaux votes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Quentin LGD » Ven Jan 09, 2009 14:06

Je crois que j'était voté Mercredi :)
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Puggy » Ven Jan 09, 2009 14:57

RUBRIQUE " C'est vous le film " :

Nous avons eu le grand plaisir de rencontrer la dame de Gérardmerveille dans ses bureaux.

1) Depuis combien de temps êtes-vous producteur ?

:arrow: Depuis 7 ans GM. J'ai commencé ma carriere en Janvier de cette année là je crois. Mon 1er film etant sorti en mars. Maintenant j'entre dans ma 8eme annee.


2) Combien de films avez-vous produit ?

:arrow: 134 dont 120 sortis.

3)Quel est le style de film que vous préférez ?

:arrow: Dejanté, peu importe le genre. Chaque genre de film se doit d'etre poussé le plus loin possible pour eviter qu'il soit fade. Meme si parfois toute la saliere y passe.


4) quel est pour vous le meilleur film que vous avez fait ?

:arrow: "Western Union : Dernier train pour Washington" tout simplement car c'est un exercice des plus passionnant que j'ai pu faire. S'impregner d'une ambiance qui n'est pas toujours la sienne et de realiser une suite qui doit coller le plus possible à ce qui a deja été fait. Ca demande beaucoup de temps et de reflexion, mais une fois abouti, la statisfaction est immense.

:arrow: Sinon , "Mange tout le maquillage" normal, le 1er film qu'on sort est aussi le meilleur.

5) Quel est pour vous le pire film que vous avez fait ?

:arrow: Mes 2 films ou l'acteur principal à été censuré. Un jour je me suis retrouvé avec l'internegatif ou le visage du comedien a été effacé. Les 2 films sont donc devenus invendables. J'ai detruit les films, gardé les scripts et retourné 1 seul des 2 films en gardant le reste de la distribution. L'acteur en question est décédé depuis, personne n'a su qui avait fait le coup. L'enquete a conclu à un suicide. Personne n'est dupe. Le censeur cours toujours. Une bien sale histoire. N'en parlons plus, depuis il y'a eu une evolution, le comité vient d'etre recemment remplacé et à deja fait preuve de son efficacité.



6)Quand vous écrivez un scénario, quelles sont vos priorités ?


:arrow: A gauche parce qu'à droite c'est dangereux on ne les voit jamais, les voitures arriver. Sinon m'amuser le plus possible, en esperant que ça suive apres.

7)Quelles sont pour vous les principales qualités d’une affiche ?

:arrow: Qu'elle tape à l'oeil. Il Faut qu'elle se demarque le plus possible des autres. Les gens lorsqu'ils ne savent pas quoi voir, se dirige instinctivement vers le film ou l'affiche retient leur attention.


:arrow: Complexes aussi. Je prefere des affiches ou je sens un travail de construction meme si parfois c'est un peu raté. J'evite d'embauchez des graphistes qui se contentent d'une photo sur laquelle ils y collent un texte par dessus. Beaucoup ont été viré de chez moi. Ils sont bien payé, ce n'est pas pour me faire un juste minimum.

8 Comment trouvez-vous votre inspiration ?

:arrow: Elle est comment mon imagination...? Heu, elle est, elle est ... A ba voui elle comme ça. :lol:


9)Avez-vous une anecdote concernant l’un de vos film ?



:arrow: Dans le film "Hand in Hand to Disneyland" on m'avais mis le costume de Cendrillon, j'ai craqué la robe et cassé le soulier de verre. Bon oui, j'ai aussi fait des trucs avec le Prince Philippe de la belle au bois au dormant dans les toilettes du parc. Il m'a tenu la porte, le verrou etait cassé. Il est tres serviable, le prince.



10)Quel regard portez-vous sur la production de film sur Gérardmerveille ?

:arrow: Tendre et le plus juste avec tous ceux qui se donnent du mal.

:arrow: Pour les mauvais producteurs, je colle zéro pointé, sans appreciation, sauf si je trouve un truc qui peut me faire rire pour me moquer d'eux.


11)D’après vous sur une échelle de 1 à 10 à quel niveau de qualité situeriez vous la production sur Gérardmerveille ?


:arrow: Je ne mettrai pas de note. A partir du moment ou mes bureaux sont que dans cette ville et pas une dans autre, je ne peux pas faire compareraison. La qualité de la ville se fait par ceux qui y participent, et à GM, celle ci est tres bonne, sinon je serais partie depuis longtemps.

12) Vos projets ?


:arrow: 12 film s'apprete à sortir. "Slut Machine" le 5 janvier 2013.

:arrow: 1 film est en montage, un film assez diffcile et ambitieux. "Civilizations :RATS".

:arrow: 12 sont tournés, mais ne sont pas encore sur la chaine de post production. Mais j'ay travaille.

:arrow: 2 scripts ne sont pas tournés, la distribution des roles etant compliqué pour l'un, un script encore trop confus pour l'autre.



13) Le temps pour réaliser une affiche et un scénario ?

:arrow: le minimum de temps a été de 1/4 d'heure. "L'oeil qui coule" pour l'affiche, et "Harry the dirty, Mary the topless" pour le scenario.

:arrow: Le maximum a sans doute été l'affiche de "Il est né le Divine enfant" ou j'ai du passer 6 heures sur 3 jours. Pour les scripts, impossible de me prononcer. Le temps de reflexion peut etre parfois tres long, le temps de le coucher sur le papier, et parfois de tout reprendre à 0.

14) Avez vous des objectifs ?

:arrow: Oui, de continuer a avoir les plus beaux hommes de la ville à mes pieds. Zizete n'est pas jaloux, Adrien Aumont non plus.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Quentin LGD » Ven Jan 09, 2009 15:10

On a droit à de nombreux interview c'est temps ci :D
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Puggy » Ven Jan 09, 2009 15:11

Et oui c'est la fête :wink:
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par La Grande Divine » Ven Jan 09, 2009 15:13

Puggy a écrit :8 Comment trouvez-vous votre inspiration ?

:arrow: Elle est comment mon INSPIRATION...? Heu, elle est, elle est ... A ba voui elle comme ça. :lol:
[b]



J'ai juste rectifé une erreur et retabli le lien pour la reponse à la question 8.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Puggy » Ven Jan 09, 2009 15:16

Pas de problème c'est moi qui a du mal entendre j'étais pressé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Puggy » Ven Jan 09, 2009 19:31

Pour une meilleur clarté on nous a conseillé de faire deux fils et nous avons trouvé la remarque intéressante. :D
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Puggy » Ven Jan 09, 2009 19:38

6 notes pour mon forum merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Ralphaez » Ven Jan 09, 2009 19:49

Puggy a écrit :6 notes pour mon forum merci à vous.
Grâce à vous, la notation des topics augmentent ! :D
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Puggy » Ven Jan 09, 2009 19:50

Ralphaez a écrit :
Puggy a écrit :6 notes pour mon forum merci à vous.
Grâce à vous, la notation des topics augmentent ! :D


C'est à dire :?:
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Ralphaez » Ven Jan 09, 2009 19:53

Puggy a écrit :
Ralphaez a écrit :
Puggy a écrit :6 notes pour mon forum merci à vous.
Grâce à vous, la notation des topics augmentent ! :D


C'est à dire :?:
Et bien les producteurs viennent noter les topics, chose à laquelle on ne pense pas forcément.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)