Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Ralphaez » Mer Jan 07, 2009 17:08

Morcar a écrit :J'ai déjà entendu cette histoire de non paiement pour lesquels tu es dans ton droit. Il me semble que ça part du principe que quand on t'envoie un produit à la maison, en te demandant de le payer ensuite, c'est considéré comme de la vente forcée, non ?
Mais en général, leur principe est simple : si tu ne payes pas, tu ne reçois pas le suivant, non ?
C'est exact, on appel ça de la vente forcée, alors il pouvait toujours envoyer, la preuve, ils ont perdu des frais de port, mais ne me les ont jamais réclamé, cela veut tout dire.. J'avais beau ne pas payer, il continuait les envoies, ils m'ont même envoyé des relances, me prenant pour pigeonman, une fois ils ont appelé chez moi et ma soeur a répondu qu'on était pas interressé, l'autre lui a répondu en lui raccrochant au nez "bah tant pis pour vous", d'une manière mal aimable. C'est dommage avec mon père nous avions fait la collection presse des "véhicules du Tour de France", et nous avions eu des rapports très bon, ils nous avez même renvoyé des véhicules qu'on c'était fait voler dans notre boîte à lettres, et nous de notre côté nous étions réglo au niveau des paiements.
Il m'ont ensuite proposé un cadeau (que j'attends toujours d'ailleurs), et j'ai fait l'erreur d'accepté, moi qui me vante d'être difficilement "arnaquable", sur ce coup :?, enfin au final tout a été à leur frais. :lol:
Pour en revenir à tes dires Morcar, la vente forcée est une pratique plus courante qu'il n'y parait, ainsi peu de gens le savent, mais il est tout à fait autorisé de ne prendre qu'un Kiri, ou qu'un seul Activia, et autres choses vendues en par paquets, même les vis, la vente unitaire ne pouvant être refusée, sinon la aussi, il y a vente forcée.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Ralphaez » Mer Jan 07, 2009 17:10

mamzelle Divine a écrit :
Ralphaez a écrit : le cas échéant, reste calme, mais négocie plus fermement tes conditions en indiquant bien que ces méthodes sont frauduleuses. Si il est dans son droit, soit il est sympa et vous vous arrangez, soit tu l'as dans l'os.
:? :(


http://www.ugc.fr/typepage.do?alias=carteugcillimite


Sur ce lien est telechargeable ledit contrat (cliquez sur "voir conditions générales d'abonnement" et de savoir s'il n'y a pas de clauses dites abusives lors de la souscription de l'abonnement. Essayez de voir autour de vous M. Ralphy ce qu'en pense un de vos profs caller dans ce domaine et eventuellement de parler rapidos du cas de notre ami Bigaerubang, qui jdevra s'acquitter de la somme.
Ils ont pas trouvé plus long !! 8) Je matte ça, ça me soûl de toute façon de réviser la gestion !
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Ralphaez » Mer Jan 07, 2009 18:07

ARTICLE 5 - PAIEMENT DE L’ABONNEMENT
L’abonnement estrésilié de plein droit par le Service Abonnés aux motifs suivants :
•en cas de fraude dans la constitution du dossier d’abonnement, fausse déclaration, falsifications de pièces jointes ;
•en cas de fraude dans l’utilisation de la carte UGC Illimité ; et notamment en cas de revente d’un billet UGC Illimité ;
•en cas de défaut de paiement total ou partiel d’une mensualité ou de tout montant dû au titre de l’abonnement ;
•en cas de manquement à la Charte des Spectateurs et/ou aux obligations de l’article 3 ci-dessus, de la part de l’abonné et de
son accompagnant dans lecadre de la formule UGC Illimité 2.
Dans tous les cas de résiliation énoncés ci-dessus, l’abonné sera redevable, à titre de pénalité, du montant de l’abonnement
jusqu’à sa date d’expiration lorsque la résiliation intervient dans la période initiale de 12 mois et de 2 mensualités lorsque la
résiliation intervient à l’issue de cette période. UGC se réserve le droit de recouvrer en justice le montant de la créance ainsi
que les frais et honoraires occasionnés par la résiliation. La résiliation entraîne dans tous les cas la désactivation de la carte
UGC illimité ; l’abonné doit retourner sa carte au Service Abonnés dans les cinq jours ouvrables de la notification de la résiliation.
Cependant, dans certaines conditions, UGC se réserve la possibilité de maintenir le contrat d’abonnement moyennant le règlement
des frais de gestion/réactivation de 15,24€et le cas échéant de la dette de l’abonné, calculée conformément à l’article 6 ci-dessus.
Tout est dit ici. Vous avez malheureusement accepté ces clauses, et d'après mes maigres connaissances et mon code civil, rien ne m'y semble illégal. Un avocat de métier pourrait peut-être trouver une faille mais il te coûterait plus de 240 euros en honoraires. Je reprend les cours dans deux semaines, et je fais maintenant du droit administratif, je doute que mon prof soit calé du coup !
Je te conseille de tenter de faire passer ton cas pour un cas de résiliation légitime
ARTICLE 6 - RÉSILIATION DE L’ABONNEMENT PAR L’ABONNÉ
6.1 Pendant la période initiale de douze mois, l’abonné ne peut résilier l’abonnement que pour un motif légitime (exemples :
déménagement à l’étranger, hospitalisation de longue durée, décès... à l’exclusion de tout événement affectant la carte
elle-même : perte, vol, dysfonctionnement), par demande expresse formulée par lettre recommandée avec accusé de
réception mentionnant ledit motif et accompagnée de tous les justificatifs nécessaires ; en cas d’acceptation de cette résiliation,
celle-ci ne prend effet qu’à l'issue du deuxième mois suivant celui au cours duquel la demande de résiliation a été reçue
par leService Abonnés ; à défaut d’acceptation de la résiliation pour motif légitime, l’abonné ne peut résilier l’abonnement
avant la fin de la période initiale de 12 mois : l’abonnement se poursuit donc et le prix de l’abonnement reste dû par
l’abonné, soit en poursuivant les prélèvements mensuels comme prévus, soit par la conservation par UGC du paiement
initial effectué par chèque, carte bancaire ou espèces. Toute interruption du règlement du prix de l’abonnement
correspondant à cette période autorisera le Service Abonnés à entamer toute procédure de recouvrement du prix de
l’abonnement auquel viendront s’ajouter les frais encourus pour procéder à ce recouvrement.
comme expliqué là, et de négocier de leur payer les mois de retards, et de reprendre le paiement mensuel, ils feront peut-être preuve de compassion, étant donné que la base du droit est de défendre le plus faible. Méfie-toi aussi de l'exactitude de leur calcul car Divine ne semble pas arriver au même résultat qu'eux, et là ils se retrouveraient en tord, et les négociations tourneraient à ton avantage.
Voilà après cela mes compétences sont outrepassées, désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Frost Films » Mer Jan 07, 2009 19:53

Ca ne passera pas pour un cas de résiliation légitime puisque il y'a un UGC à 20 minutes de ma nouvelle adresse. Mais je peux tenter le coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Ralphaez » Mer Jan 07, 2009 20:06

big bang productions a écrit :Ca ne passera pas pour un cas de résiliation légitime puisque il y'a un UGC à 20 minutes de ma nouvelle adresse. Mais je peux tenter le coup.
Je parlais de ta perte d'emploi, c'est pour le coup des plus légitime.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Frost Films » Mer Jan 07, 2009 20:09

Ralphaez a écrit :
big bang productions a écrit :Ca ne passera pas pour un cas de résiliation légitime puisque il y'a un UGC à 20 minutes de ma nouvelle adresse. Mais je peux tenter le coup.
Je parlais de ta perte d'emploi, c'est pour le coup des plus légitime.


Ah oui d'accord. Ben j'essayerai de faire passer ca comme ca on verra bien. Merci de votre aide en tout cas ;) ( Divine et ralph )
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Ralphaez » Mer Jan 07, 2009 20:13

big bang productions a écrit :Ah oui d'accord. Ben j'essayerai de faire passer ca comme ca on verra bien. Merci de votre aide en tout cas ;) ( Divine et ralph )
Bah tu parles, pour ce qu'on t'as aidé. Bon courage et tiens nous au courant. :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Pattou » Mer Jan 07, 2009 20:20

big bang productions a écrit :( Divine et ralph )


Et moi alors ?? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Mer Jan 07, 2009 20:26

Pattou a écrit :
big bang productions a écrit :( Divine et ralph )


Et moi alors ?? :roll:


Bah rien :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Pattou » Mer Jan 07, 2009 20:38

:cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par La Grande Divine » Jeu Jan 08, 2009 0:10

Ralphaez a écrit :
big bang productions a écrit :Ca ne passera pas pour un cas de résiliation légitime puisque il y'a un UGC à 20 minutes de ma nouvelle adresse. Mais je peux tenter le coup.
Je parlais de ta perte d'emploi, c'est pour le coup des plus légitime.


Pas sur que ce soit un cas légitime. La perte d'emploi genere des assedic pendant un certain temps. La somme de 19.80€/mois n'est pas exhorbitante. A moins d'un compte dans le rouge et d'un compte bancaire non alimenté, le prelevement peut se faire. Peut etre qu'un proche peut vous aider à solder cette dette, pour permettre la reactivaton de la carte, et par la suite de vous desabonner 2 mois avant la date anniversaire, de façon a stopper l'abonnement en septembre 2009. Le contrat sera respecté.

Ce qui est entendu comme elgitime, c'est un demenagement dans un zone sans ciné acceptant la carte, un deces. Maintenant qui ne tente rien...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Ralphaez » Jeu Jan 08, 2009 0:24

mamzelle Divine a écrit :
Ralphaez a écrit :
big bang productions a écrit :Ca ne passera pas pour un cas de résiliation légitime puisque il y'a un UGC à 20 minutes de ma nouvelle adresse. Mais je peux tenter le coup.
Je parlais de ta perte d'emploi, c'est pour le coup des plus légitime.


Pas sur que ce soit un cas légitime. La perte d'emploi genere des assedic pendant un certain temps. La somme de 19.80€/mois n'est pas exhorbitante. A moins d'un compte dans le rouge et d'un compte bancaire non alimenté, le prelevement peut se faire. Peut etre qu'un proche peut vous aider à solder cette dette, pour permettre la reactivaton de la carte, et par la suite de vous desabonner 2 mois avant la date anniversaire, de façon a stopper l'abonnement en septembre 2009. Le contrat sera respecté.

Ce qui est entendu comme elgitime, c'est un demenagement dans un zone sans ciné acceptant la carte, un deces. Maintenant qui ne tente rien...
Je suis d'accord avec vous, pas sûr. Mais s'il propose de régler expliquant qu'il paie d'habitude assidûment, mais que sa perte de revenu l'a paralysé, peut-être seront-ils plus souple? Rien n'est moins sûr, pourtant ils y seraient gagnants, vous remboursez vos mois, et continuez par mensualité, ils sont payés et gardent un client. Mais après, j'ai peur d'être idéaliste.. :?
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Jeu Jan 08, 2009 9:52

mamzelle Divine a écrit :
Ralphaez a écrit :
big bang productions a écrit :Ca ne passera pas pour un cas de résiliation légitime puisque il y'a un UGC à 20 minutes de ma nouvelle adresse. Mais je peux tenter le coup.
Je parlais de ta perte d'emploi, c'est pour le coup des plus légitime.

Pas sur que ce soit un cas légitime. La perte d'emploi genere des assedic pendant un certain temps. La somme de 19.80€/mois n'est pas exhorbitante.

Là dessus, je peux apporter un exemple personnel.

Après mes études, j'ai bossé deux mois en CDD, et pour ce boulot, j'ai pris un logement pour lequel j'avais fait une demande d'Allocation Logement, précisant les dates de début et de fin d'occupation du logement.
Pendant les deux mois en question, j'ai bien reçu mes AL, puis, logeant chez mes parents en attendant de trouver un autre contrat, je ne pensais plus en toucher. Le mois suivant, j'ai reçu mes Allocation Logement. J'ai alors été voir la CAF en leur signalant la date de départ de mon précédent logement.
Par contre, ils me demandaient de leur rendre le trop perçu. La femme à l'accueil de la CAF m'a dit que je pouvais envoyer un courrier précisant que comme je n'avais plus d'emploi, il allait être difficile pour moi de rendre la somme en question. Je l'ai fait, c'est passé à un conseil de je ne sais quoi, et j'ai reçu ensuite un courrier me disant d'oublier le remboursement.

Donc la perte d'un emploi peut permettre de faire de telles demandes. Dans un cas comme le mien, peu de gens savent qu'ils peuvent faire une telle demande (pour tout vous dire, j'avais bos
mamzelle Divine a écrit :A moins d'un compte dans le rouge et d'un compte bancaire non alimenté, le prelevement peut se faire.

Ce n'est pas parce que ton compte n'est pas dans le rouge que ça ne t'ai pas difficile de payer. Un retrait effectué en début de mois peut te mettre dans la merde plus tard dans le mois. Donc un compte dans le vert ne veut pas dire pour autant que tu es dans une situation économique confortable. Tu peux avoir de nombreux emprunts etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Ven Jan 09, 2009 18:02

Je suis de nouveau en vacance !!! :D :D
Ceci est une pure provocation, assumée, et revendiquée ! :lol:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Frost Films » Ven Jan 09, 2009 18:18

Ralphaez a écrit :Je suis de nouveau en vacance !!! :D :D
Ceci est une pure provocation, assumée, et revendiquée ! :lol:


Quel branleur celui la ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)