Attention arnaque

Message par Billydu92 » Ven Oct 10, 2008 12:23

Ou est le plagiat , si ce n'est le nom? L'histoire est la meme ? Je ne crois :roll: , un plagiat c'est genre "28 semaines plus tard" avec exactement la meme affiche + le résumé. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Message par Morcar » Ven Oct 10, 2008 13:44

Un réel plagiat est effectivement un copier/collet complet.
Maintenant, quand on décide de faire une adaptation, on essaye de personnaliser un minimum. Et réécrire la même histoire, simplement avec ses mots, ce n'est peut-être pas vraiment une adaptation. Dans la réalité, ça le serait car il y a de vrais images, mais ici on n'a que du texte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nando Arrabal » Ven Oct 10, 2008 15:11

M'en fous pour sauver le concours j'ai foutu 4 étoiles à Hordes 2.

C'est dans l'intérêt de tous. Et son producteur est trèèèès gentil. Na !
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par the kom » Ven Oct 10, 2008 15:20

avec un sujet comme celui là y'a quand même moyen de faire un résumé un peu plus étoffé quand même ^^
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Message par Regler » Ven Oct 10, 2008 16:43

the kom a écrit :avec un sujet comme celui là y'a quand même moyen de faire un résumé un peu plus étoffé quand même ^^


tout a fait d'accord... au lieu de nous décrire le jeu en quelques lignes... y'avait moyen de tisser une histoire la dessus, je lui en aurait pas voulu...
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Billydu92 » Ven Oct 10, 2008 17:46

Je comptais faire un plus long résumé , mais manque de temps.Mais un "réel" plagiat c'est , prenons un exemple de film qui va sortir , "les 4 fantastiques" en voila un bon ;)

Nom plagié + affiche plagiée , pour moi ça c'est un "réel" plagiat , mais apres tout chacun voit a sa manière ce qu'est un plagiat ^^
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Message par the kom » Ven Oct 10, 2008 19:08

la je ne dirais pas plagia, mais faut ralonger ce résumer, et en raconter plus sur ces gens en danger :) sinon, ça passerra pas très bien :s

regardez un peu le travail des autre histoire de vous faire une idée. Sinon, avec un projet comme ça en partie normal je pense que ça passerais bien ^^
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Message par Morcar » Ven Oct 10, 2008 21:27

Billydu92 a écrit :Je comptais faire un plus long résumé , mais manque de temps.Mais un "réel" plagiat c'est , prenons un exemple de film qui va sortir , "les 4 fantastiques" en voila un bon ;)

Ce n'est pas parce que ton film n'existe pas réellement en film que ce n'est pas un plagiat. Sinon, il suffit de recopier la quatrième de couverture d'un roman pour faire un film.
Non ! Dans une partie Fun on DOIT inventer nos films (c'est écrit sur l'entrée du site), donc ça doit être un minimum personnel. Alors forcément, quand on n'écrit que quelques lignes, c'est beaucoup plus difficile de personnaliser le texte.
Rien ne pressait, tu pouvais reporter la sortie de ton film à plus tard, et prendre le temps d'écrire un résumé plus long. Mais même, depuis le temps que le film est annoncé, plusieurs jours se sont déroulés. Tu aurais pu prendre le temps pendant ce temps là d'étoffer un peu ton synopsis.

Mais bon, d'autres ont fait cette erreur à leurs débuts, donc ne te décourage pas. Le prochain sera meilleur, je compte sur toi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Ven Oct 10, 2008 22:28

rroseselavy a écrit :M'en fous pour sauver le concours j'ai foutu 4 étoiles à Hordes 2.

C'est dans l'intérêt de tous. Et son producteur est trèèèès gentil. Na !


Je m'objecte ! Cela n'est guère déontologique venant d'un producteur de votre trempe :lol: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Billydu92 » Dim Oct 12, 2008 15:26

Morcar , le nom seulement est plagié mais l'histoire non , j'ai inventé comme tu dis,je n'ai pas repris leurs histoires ou quoique ce soit ...

Pour mon prochain film , je vérifierais si je plagie ou pas :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Message par Mr. Rammstein » Dim Oct 12, 2008 15:32

je sais se que s afait quand des con croivent a un plagia il sont jaloux jaloux ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ( sa se sdu flood)
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Message par Morcar » Lun Oct 13, 2008 10:06

Je ne crois rien du tout, je n'ai pas encore lu son synopsis :D (mais merci pour les cons, t'es toujours aussi poli et respectueux envers les autres, toi... :? )
J'ai juste précisé qu'un plagiat n'était pas forcément un copier/coller d'un film existant. Ca peut être beaucoup d'autres choses...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Billydu92 » Lun Oct 13, 2008 13:34

J'ai beau chercher sur google , un plagiat c'est lorsque l'on copie quelque chose déja existant..

Je le dis encore j'ai juste plagié le nom ( et Hordes n'est pas "réservé" qu'au jeu "Hordes" ;) )

Mais l'histoire + l'affiche ne sont pas les memes...
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Message par Billydu92 » Lun Oct 13, 2008 18:48

Plagiat : le plagiat est un terme à connotation morale et esthétique, par lequel on désigne en littérature le fait qu'un texte reprend, de façon non avouée et plus ou moins fidèlement, un élément textuel provenant d'un autre auteur. Ce terme n'a pas cours en droit, où l'on parlera plutôt de contrefaçon et d'infraction à la loi du droit d'auteur (copyright)


Je ne me souvenais pas que "Hordes" était sous copyright :o)

Hordes ( le mot ) existait bien avant le jeu :lol: Alors j'ai plagié quoi? Les zombies ? Le style d'histoire ? oO
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Message par Wolf » Lun Oct 13, 2008 19:16

Tu as repris le titre et le principe, sans pour autant approfondir, on peut te reprocher soit un plagiat, soit un très, trop léger synopsis, soit les deux.
On peut certes s'en inspirer, mais à la condition de soigner personnellement, plus particulièrement lorsqu'il s'agit d'une adaptation. Or ici, le texte est trop léger pour éviter la qualification de plagiat.
(Et Hordes et sous le copyright Motion-Twin :wink: )
Image
Wolf
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 40
Inscription : Sam Juin 14, 2008 19:05

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)