par Le Docteur » Sam Avr 05, 2008 23:06
Perso, je vote pas forcément pour le scénario en premier. Je regarde deja, le travail fourni niveau contenu et choix de l'image de l'affiche et de la typographie. Ensuite bien sur le scénario.
Pourquoi le travail en premier avant l'histoire. Car tu peux avoir une excellent histoire résumé en cinq ligne, et une histoire à "chier" en 50. Perso, je prefere récompensé celui qui s'est donné du mal à écrire son scénario, que celui qui n'a rien branlé... Pour l'affiche, je note moins severement, car tout le monde ne sait pas se servir de photoshop ou paint shop pro, ou autres. Ensuite, l'histoire... Je peux mettre une bonne note à un film que je n'irai jamais voir dans la réalité, parce que l'histoire est bien écrite et construite. et le contraire.
J'aime bien que les scénar soit divisé en paragraphe, surtout pour les longs, afin d'avoir une clarté de lecture.
Une fois tout ça réuni, ben je donne une note globale allant de 0 (pour ceux qui ne sorte qu'un titre de film, sans affiche, ou avec un scénar' d'une ligne) à cinq étoile pour ceux qui se casse le cul à faire de ce jeu, un plaisir pour soi et pour les autres (MMP, Warner, Cooran, Divine et ceux qui se reconnaitront, merci pour ces petits moment de plaisir)