Grain De Folie Films - (Officiellement Fermé)

Message par malgyos » Jeu Jan 31, 2008 21:37

Ah non en Bretagne les ainés des familles portent tous le même prénom de générations en générations (moi dans la mienne c'est Pierre mais c'est que mon troisième prènom).
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Regler » Jeu Jan 31, 2008 22:00

malgyos a écrit :Ah non en Bretagne les ainés des familles portent tous le même prénom de générations en générations (moi dans la mienne c'est Pierre mais c'est que mon troisième prènom).


bordel !!! vous avez de la chance...!!!

chez nous, on est plus vicieux, c'est le deuxième prènom qui à son importance...

Le mien, c'est comme mon père ..."Jean-bart" comme le corsaire...on doit être des bâtards...sans doute !

:lol: :lol: :lol:

en plus...je suis né à Boulogne sur mer.... Un "naval" quoi ! :lol:
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par malgyos » Jeu Jan 31, 2008 22:12

En même temps moi je suis le mélange de basque , breton et polonais donc je trouve que ça fait trop. Alors quand on me demande ce que je suis je dis "I'm parisien".
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Ven Fév 01, 2008 11:24

Ben non, c'est pas comme ça partout en Bretagne, malgyos.
Je suis breton, né de parents bretons, et de famille bretonne aussi loin qu'on a pu remontrer dans l'arbre généalogique, et nous on ne garde pas le même prénom comme tu le dis.

Certains ont des coutumes, mais ce n'est pas toujours la même.

Par exemple, mes parents ont donné :
- à mon grand frère : le prénom de son parrain en 2è prénom, celui qu'ils lui auraient donné si ça avait été une fille en 3è prénom
- à moi : le prénom avec lequel ils hésitaient en 2n prénom (comme ça j'ai les deux finalement :D) et le prénom qu'ils m'auraient donné si j'avais été une fille en 3è prénom
- à mon petit-frère : même chose que pour moi

Dans la famille de ma femme, ils donnaient :
- à un gars : prénom du parrain en 2nd prénom, puis les prénoms des deux grands-pères
- à une fille : prénom de la marraine en 2nd prénom, puis les prénoms des deux grands-mères

Pour ma petite, on a donné les prénoms des deux grands-mères, histoire de...

Ma petite, elle, est un mélange de Breton, "Nordistes" (comment on dit pour le Nord-Pas de Calais ? :D), Jurassien et Polonais :lol:
Grain a écrit :Je n'attaque personne, je voulais juste préciser, c tout. C'est vrai que le synopsis est surtout le début du film et que forcément, on ne voit pas forcément l'action.

Ben logiquement, on devrait quand même savoir, en lisant le résumé, quel genre de film on va voir.
Si je lis un résumé et que ça me donne l'impression que c'est un film dramatique, mais qu'on me dit "Non, c'est une comédie ! Vous verrez, on rigole, mais après", je serais moyennement tenté.
Sur ce coup, je ne t'ai pas pénalisé pour ton film, mais c'est vrai qu'il fait sacrément penser à un thriller et pas à un film d'action.

Mais je ne pense pas que tu aies choisi le genre à cause de la mode des deux genres, car tu as dernièrement sorti plusieurs films de genres pas du tout à la mode, donc je ne pense pas que tu te soucies de ce détail.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Regler » Ven Fév 01, 2008 12:39

Morcar a écrit :
Ma petite, elle, est un mélange de Breton, "Nordistes" (comment on dit pour le Nord-Pas de Calais ? :D), Jurassien et Polonais :lol:


On dit des "CHT'IMI" :wink: :wink:
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Le Docteur » Ven Fév 01, 2008 14:12

Morcar a écrit :Mais je ne pense pas que tu aies choisi le genre à cause de la mode des deux genres, car tu as dernièrement sorti plusieurs films de genres pas du tout à la mode, donc je ne pense pas que tu te soucies de ce détail.


Je ne regarde pas les sondages.... Faut bien que les deux pour cent de spectateurs interressés par les thrillers aient leur compte ;)

Morcar a écrit :Ma petite, elle, est un mélange de Breton, "Nordistes" (comment on dit pour le Nord-Pas de Calais ? :D), Jurassien et Polonais :lol:


Tant qu'elle a pas un coté jurassique :D
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Lun Fév 04, 2008 21:21

LE 26 SEPTEMBRE 2009

Image

2007 – Université de Berkeley – Californie

Les étudiants préparent assidûment leurs examens de fin d’année. Parmi eux, Becky, jeune et pétillante petite brunette, qui a beaucoup de charme, qui le sait et qui s’en sert bien volontiers. Ces camarades de classe n’hésitent pas à l’appeler « La pépétassienne ». Si une fille sort avec un homme, elle n’hésite pas à le lui piquer, par jeu, pour mettre leur relation en échec puis à le jeter ensuite. Elle n’a aucuns scrupules.

Pas étonnant que, maintenant, en période d’examens, personne ne veuille l’aider dans ses révisions. Si en cours de « charme » ou de « langue de pute », elle aurait vingt sur vingt, pour les matières principales, elle dépasse à peine la moyenne. Et c’est là son grand drame. Elle s’est toujours plus intéressée aux dernières nouveautés de la mode chez Prada ou Chanel, ou bien aux dernières tribulations de Paris Hilton qu’à ses cours universitaires.

Seule solution pour elle : Séduire le doyen de l’université pour avoir les corrigés des examens. Elle savait le doyen attiré par les jeunes étudiantes, ne serai-ce par ses regards un peu lubrique en direction de ces jambes souvent découvertes par une minijupe qui ferait pâlir une prostituée un soir de grand bal.

Seulement son plan tomba rapidement à l’eau. Alors qu’elle était dans la cours seule, et que le doyen regardait par sa fenêtre, la fixant du regard, elle se pencha en avant, faisant mine de ramasser un cahier. Sa mini jupe dévoila ses fesses nue de tout tissus, ce que le cœur du doyen ne supporta pas. D’après la rumeur, on l’a retrouvé mort d’une crise, dans son bureau, un sourire aux lèvres

Etant donné la période d’examens, le doyen fut rapidement remplacé par son fils, également professeur à l’université, et qui déteste cordialement Becky.

A force de subterfuges, Betty arrivera t’elle à voler les corrigés ?

LE 17 OCTOBRE 2009

Image

« Encore une femme mystérieusement assassinée ». C’est ce que titre le journal national. Fiona dans le bus, lit l’article concernant cet assassinat.

Apparemment la victime n’avait aucuns ennemis aux dires de sa famille et de ses amis, et était la quatrième femme assassinée de la même manière, d’une balle entres les deux yeux. Le seul point commun entres ces femmes étaient qu’elles étaient juste jeunes mariées. Les autorités pensent à un tueur en série. Cela donnât froid dans le dos à Fiona, mariée depuis seulement deux mois avec Alexandre. Mais il y a trois semaines, elle est tombée sur son mari au lit avec Martha, sa meilleure amie. Mauvaises bases pour débuter un mariage… Mais elle aime Alexandre et fait tout pour ressouder son couple, Alex faisant des efforts de son côté pour se faire pardonner, avec bijoux et fleurs.

Aujourd’hui, Fiona a fini son boulot plus tôt, et veux lui faire la surprise d’arriver un peu plus tôt. Elle l’aime tellement qu’elle lui a pardonné. Par contre, elle a rayé de sa vie sa prétendue meilleure amie, sources de tous ses problèmes.

Arrivée à la porte de l’appartement, elle ouvrit discrètement et entendit la voix d’Alex parlant à quelqu’un au téléphone.

- « Oui…. J’ai l’argent… Ne vous inquiétez pas, elle sera avec moi, ce soir au lieu du rendez-vous, à 18 heures, comme prévu, comme ça, vous pourrez la voir. J’ai lu dans le journal vos œuvres, j’ai confiance en vous… Je sais que vous ferez du bon travail avec elle. Je déposerai l’argent à l’endroit prévu. Je comprend que vous ne vouliez pas que l’on voit votre visage, vu le boulot que vous faîtes…. Donc, à 18 heures, place de l’Europe… La fille à mon bras sera celle dont vous devrez vous occuper… »

C’était d’elle dont parlait Alexandre au téléphone. Fiona était en sueur, et décida de retourner dans la rue. Elle ne pensait pas qu’Alex serait capable de ça. Si ça se trouve, il voyait toujours Martha… Et si ???.....

Apparemment le tueur voulait voir le visage de sa victime ce soir au bras de son client, pour savoir qui supprimer. Alex ne connaissant pas le visage non plus de celui qu’il a embauché. Une idée machiavélique lui vint en tête. Une petite vengeance personnelle.

Elle remonta à l’appartement et fit comme de rien n’était. Alex surpris de la voir tout d’abord, la pris dans ses bras, et lui proposa d’aller boire un verre ce soir au Bar de l’Europe, sur la place du même nom, à 18h. Fiona accepta volontiers avec un gros sourire. Puis elle dit qu’elle avait quelque chose d’important à faire, et lui dit qu’elle le rejoindrait à l’heure prévue. Puis elle repartit.

Une heure avant le rendez-vous, elle prit son portable en main et appela Martha, son ex meilleure copine. Elle discuta tranquillement avec elle, et fit comme si elle lui pardonnait, et lui donna rendez-vous à 18h précise sur la place de l’Europe. Puis Fiona rappela Alex pour lui dire qu’elle aurait cinq minutes de retard.

Une minute avant l’heure du rendez-vous, Martha arriva sur la place et vit Alex, qui blêmit en la voyant.

- Mais qu’est ce que tu fais là ? Martha ?

- Fiona m’a donné rendez-vous ici, on dirait qu’elle a décidé de me pardonner.

- O mon dieu, elle sait…. Elle a du entendre ma conversation… Il faut que tu partes, Martha.

Alex regarda sa montre. 18 heures passée. La sueur commença à perler sur le front de celui-ci. Le tueur va prendre Martha pour Fiona. Il est trop tard pour essayer de lui faire comprendre que ce n’est pas la bonne victime et il ne sait pas a quoi ressemble celui qu’il a engagé… Son portable sonnât.

- Alors, Alex, tu as un problème avec ta pouffe ? Je t’ai entendu cet après-midi… Comment as-tu pu penser vouloir me supprimer par un tueur à gage. Désormais, c’est elle la cible, pas moi. Je te souhaite bien du bonheur. Sois heureux, Alex…. Ah oui, je demande le divorce.

Alex blêmit… Il ne savait quoi faire.

- Il faut que tu te caches Martha, un tueur est à tes trousses. Il pense que tu es Fiona

Martha est interloquée par ce que lui dit Alex. Il lui expliqua tout, et il reçu en guise de réponse un direct du droit.

Martha allait-elle être la cinquième victime du tueur ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par gregoire01 » Lun Fév 04, 2008 21:29

Grain a écrit :LE 26 SEPTEMBRE 2009

Image


Je connait Péripapetissienne mais pas peripétassienne.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Le Docteur » Lun Fév 04, 2008 21:41

C'est un jeu de mot, le titre... et puis c'est PÉRIPATÉTICIENNE !!! (et non Péripapetissienne ) :)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par gregoire01 » Lun Fév 04, 2008 21:43

Grain a écrit :C'est un jeu de mot, le titre... et puis c'est PÉRIPATÉTICIENNE !!! (et non Péripapetissienne ) :)


T'aurais dit femme de joie il n'y aurez eu aucun probléme ^^
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Le Docteur » Lun Fév 04, 2008 23:43

Actuellement en tournage : VENDETTA DE FOLIE 2 : LA 3EME GUERRE

Image

ainsi que : Cent Pour Sang

Image
Dernière édition par Le Docteur le Mar Fév 05, 2008 0:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Sum Prod » Lun Fév 04, 2008 23:46

Grain a écrit :Actuellement en tournage : VENDETTA DE FOLIE 2 : LA 3EME GUERRE

Image


Youpi, c'est le seul film où je voterais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Le Docteur » Mar Fév 05, 2008 0:02

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Mar Fév 05, 2008 0:57

Grain a écrit :C'est un jeu de mot, le titre... et puis c'est PÉRIPATÉTICIENNE !!! (et non Péripapetissienne ) :)

C'est marrant, moi j'ai toujours dis une péripaprostipute :lol:
Grain a écrit :Actuellement en tournage : VENDETTA DE FOLIE 2 : LA 3EME GUERRE

Image

Ah ben ça alors !
Autant c'est une suite que je ne m'attendais pas à voir venir, autant elle risque d'être fortement attendue maintenant qu'elle a été annoncée !

En tout cas, l'affiche est dans le ton de la première, toujours aussi jolie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 05, 2008 0:59

Grain a écrit :Image


J'avais utilisé la même tête sur "Space Commando"! :wink:
J'irais voir ça! (J'aime bien les vampires...)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invité(s)