Grain De Folie Films - (Officiellement Fermé)

Message par Cooran » Mer Déc 26, 2007 22:39

J'ignorais que j'étais un informateur, cool.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Le Docteur » Ven Déc 28, 2007 15:26

Ben je continue sur ma lancer en utilisant un max de nom de prod du jeu :)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Sam » Ven Déc 28, 2007 15:46

Ne t'arrêtes pas, c'est drôle et appréciable, d'autant plus que tu es le seul à le faire je crois bien, enfin même si tu n'es pas le seul, c'est super sympa. Belle affiche de surcroit :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Le Docteur » Dim Déc 30, 2007 23:17

Grain de Folie Films, son PDG, Perceval Grain, vous souhaite une bonne et heureuse année 2008 !!!! Qu'elle vous soit prolifique dans vos productions et merveilleuse dans votre vie personelle
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Jeu Jan 03, 2008 23:47

LE 6 JUIN 2009

Image

Qui n’a pas lu un jour dans sa vie, un comics de Spider-Man, Hulk ou bien les 4 Fantastiques, ou vu une de leur nombreuses adaptations cinématographiques au cinéma. Derrière ces personnages se cache un homme : Stan Lee.

Depuis 1961, date de création des quatre fantastiques, Lee a multiplié la création de nombreux super héros qui ont fait et font encore rêver aujourd’hui l’Amérique et le monde entier.

A son actif : Spiderman, Hulk, Thor, Daredevil, Les X-men, Docteur Strange, Le Surfer d’argent et bien d’autres encore.

Ce scénariste de génie à su donner une vie privé à des super héros, les humaniser afin qu’ils s’approche au plus du lecteur des comics des éditions Marvel. Le Succès de Spiderman, par exemple doit beaucoup à la vie privée de son héro, Peter Parker, permettant au lecteur de s’identifier à ce personnage.

Stan Lee a été servi par de grands dessinateurs dont le grand Jack Kirby (décédé en 1994) surnommé le roi de la bande dessinée, qui fut le co-créateur des héros cités précédemment.

A eux deux, ils révolutionnèrent le monde du comics, en donnant une vie à ces héros en dehors de leur combat contre les supers vilain.

Pour les cinéphiles, Stan Lee fait une petite apparition dans chacun des films Marvel sortis ces dernières années. Il fait même une brève apparition dans la série Heroes, fortement inspiré de son univers. (Il y joue un chauffeur de bus)

Retrouvez dans ce documentaire, l’histoire de ce géant, avec des interviews de nombreux dessinateurs des éditions Marvel, mais également des Editions DC Comics, concurrent principal de Marvel, où il a passé quelques années. Mais aussi des entretiens avec les réalisateurs des films adaptant son univers au cinéma, de fans et bien sur de Stan Lee Himself qui nous a fait l’honneur de nous accorder un peu de son temps.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 03, 2008 23:48

C'est sympa et l'affiche résume bien le film...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21128
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Le Docteur » Ven Jan 04, 2008 14:31

Merci beaucoup :)

Je fais ça pour completer ma collection Marvel Origins, et y'en aura d'autres
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Sam Jan 12, 2008 4:35

LE 25 JUILLET 2009

Image

Nico, 30 ans, est quelqu’un de très cartésien. Il ne croit que ce qu’il voit. Mais reste malgré tout ouvert à toutes nouvelles expériences.

Pour cela, il visite pas mal de forums sur le net parlant d’expériences mystiques. Un jour, il lança le défi à quiconque voudrait l’entendre qu’on lui prouve l’existence d’esprits, ou de fantômes.

Le lendemain, il décida d’aller voir sa petite amie à Niort, dans les Deux-Sèvres, lui habitant à Parthenay, à 40 km de chez elle.

Tout se passa bien, jusqu’à la traversée du bourg de Mazière en Gâtine. Là une épaisse nappe de brouillard avait envahie le bourg, alors que la route avait été jusque là très claire. Nicolas entendit tout à coup une voix dans sa tête, lui disant que s’il continuait tout droit, il y aurai la mort. La route qu’il ne devait pas prendre menait justement à Niort, là où il devait se rendre.

Intrigué, il décida, malgré tout de continuer son chemin. A la sortie du bourg, le brouillard se dissipa rapidement. Et jusqu’à Niort, tout se passa sans problèmes.

Arrivé là bas, il s’engagea sur le périphérique. Au bout de deux kilomètres, il croisa un énorme accident de la route. La voiture accidentée était en miette, et les passagers avait été expulsé du véhicule par la force de l’accident. Nicolas, aperçu l’une des victimes, une jeune femme, lever la tête puis s’effondrer, sans vie. Une autre gisait sur le sol, en sang, les secours s’occupant d’elle. Nicolas avait ralenti, en passant à coté du carnage, et tout à coup, il fut surpris à ne plus pouvoir freiner, envahie par une sorte de frisson incontrôlable.

Arrivé chez sa petite amie, il est dans un état second, se repassant la scène dans sa tête. Cette fille lâchant son dernier soupir avant de s’effondrer, la tête sur la rambarde de sécurité. L’autre corps inerte entouré de tous ces pompiers, essayant de la maintenir en vie.

Sur le journal du lendemain, l’article parlant de l’accident précisait que sur les deux jeunes femmes, l’une était décédée sur le coup, et l’autre dans un coma critique au CHU de Niort.

Durant trois jours, Nicolas va vivre l’expérience la plus mystique de sa vie, partageant son esprit avec celui de la seconde victime de l’accident. Sans s’en rendre compte, elle le mènera à ses parents pour leur dire au revoir et lui montrera des choses de sa trop courte vie…

Voici un film fantastique dont nous sommes très fier, inspiré d'une histoire vraie arrivée à l'un de mes amis. J'ai eu l'idée d'en faire un film, et j'espère que l'histoire vous plaira. Je vous raconterai la fin après sa sortie, ou je peux vous la dévoiler, si vous m'écrivez en MP.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Regler » Sam Jan 12, 2008 6:53

Je sais pas si c'est le scénario que tu nous fais lire ... mais c'est superbe !
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Le Docteur » Sam Jan 12, 2008 7:13

c'est bien le scénario
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Nanoyo » Sam Jan 12, 2008 13:34

*applause*
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Sum Prod » Sam Jan 12, 2008 14:18

Jviens de le lire : FANTASTIQUE ! J'ai adoré :)
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Le Docteur » Sam Jan 12, 2008 19:31

C'est la premiere fois que j'ai autant de bo compliments pour un de mes films !!! merci à vous :)

Je vous rappelle que le film est dispo pour les votes
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Regler » Sam Jan 12, 2008 19:43

Grain a écrit :C'est la premiere fois que j'ai autant de bo compliments pour un de mes films !!! merci à vous :)

Je vous rappelle que le film est dispo pour les votes


C'est mérité... je vais voter... je finis de forger ma cinquième étoile et je te la tatoue ,au rouge, sur la fesse gauche... à moins que tu ne prefère la droite ?
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Le Docteur » Sam Jan 26, 2008 3:07

Nos studios espacent leurs sorties de films pour faire des scénariis de qualité.

Nous vous annonçons très bientôt "Lucy in the Sky with Diamonds (LSD)", un thriller fantastique.

Image

Le résumé bref du film : Lucy, une jeune femme, prend en compagnie d'amis du LSD pour s'amuser et tester. Son voyage tourne au cauchemard lorsque, dans ses visions, elle voit le meurtre de sa tante, de son berceau, 20 ans plus tôt.... Vision extravagante ou souvenir de son subconscient ?.... (ceci n'est pas le synopsis du film, je vous rassure, mais un bref résumé en attendant le script définitif)

Ceci est tirée d'une histoire vraie

Grain de folie films va un peu plus loin dans son exploration de l'étrange et de la mort.... (L'accompagnateur, Passeur des âmes, Possession...), coupant net avec ces anciens films plus centrés sur la comédie.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invité(s)