Grain De Folie Films - (Officiellement Fermé)

Message par Le Docteur » Lun Déc 03, 2007 16:24

LE 21 FEVRIER 2009

Image

Dans un futur proche de nous vit une enfant : Eve

Celle-ci, malade, s’est inventé un monde virtuel de bien portants nommé Virtualis. Là bas, elle se retrouve entourée de Basic et Eléa : Ses guides.

Mais le mal se cache derrière ce monde imaginaire. Son nom : Chaos

Dans le monde réel, les médecins ne savent pas s’ils arriveront à sauver la petite fille, au grand damne de sa grande sœur Zoé, qui ai impuissante devant la maladie de Eve, qui semble trouver un bonheur, qu’elle n’avait pas vu sur son visage depuis longtemps, dans son petit monde à elle.

Quand la vie est trop oppressante, Eve allume son ordinateur, et part dans ce monde virtuel. Ce monde où sa maladie n’existe pas. Où elle n’a plus peur de rien. Eléa et Basic, deux êtres virtuels prennent soin d’elle, et lui change les idées.

Mais ce n’est pas facile de vivre à Virtualis. Ils sont si fragile, ces artifices. Ce bonheur qu’apporte ce monde à Eve de ternit tout à coup, lorsque Chaos, le grand Virus, veux s’en prendre à Eléa et Basic et les détruire. Eve décide de les aider à combattre cet ennemi mortel pour ses amis.

Chaos n’a aucunes pitiés envers les trois amis, et chacune de ses attaques virtuelles affaiblit petit à petit la jeune fille dans la réalité. Sa santé, au fil des batailles, s’étiole petit à petit. Zoé ne sachant pas ce qui se passe dans la tête de sa sœur, reste impuissante au chevet de sa petite sœur.

Une guerre pour un monde, pour une vie, va commencer.


Nos studios se lance dans le genre de la comédie musicale, par le biais de l'animation. Un conte pas toujours enchanteur, mais qui saura toucher chacun d'entre vous
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Lun Déc 03, 2007 22:42

Ah tiens !
Moi qui voulait faire un documentaire intitulé "Respire" ! (l'idée m'est venue cet après-midi) :D Ton film n'a rien à voir avec, mais il me semble que l'image que tu utilises pour l'affiche est extraite du clip, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Mar Déc 04, 2007 0:30

C'est exact :) bien vu ^^

J'avais pas d'idée pour l'affiche, je trouvais pas ce que je veux. Et mon lecteur mp3 m'envoie dans les oreilles le live de Mickey 3D. J'ai tout suite repensé aux images du clip, et voilà :)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Jeu Déc 06, 2007 1:21

Je m'exscuse aupres de mes confrères car je n'aurai pas trop le temps de voter cette semaine.

Je prépare un concert pour samedi qui me prend tout mon temps, alors pardon !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Ph0En'X » Jeu Déc 06, 2007 18:48

Bonne chance pour samedi alors !
LES ENFANTS DE LA MOLE
Présent à Gérardmerveille et Boston !
Consultez nos topics sur les forums correspondants
Avatar de l’utilisateur
Ph0En'X
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 53
Inscription : Lun Oct 01, 2007 18:51
Localisation : Hémisphère Droit, ZIP (Zone à Imagination Prioritaire)

Message par Le Docteur » Jeu Déc 06, 2007 20:24

LE 28 FEVRIER 2009

Image

(titre original prévu pour nos sorties : Phase Terminale remplacé par Le Passeur d'Ames)

Lucie est très malade. Une maladie incurable et mortelle. D’après ses médecins, il ne lui reste qu’une semaine à vivre, sur ce lit d’hôpital, à attendre la mort.

A qui manquerait-elle ? Elle n’avait pas d’amis. Elle n’avait personne qui venait la voir dans sa chambre.

Une semaine… A faire quoi ? Regarder les « Feux de l’amour » à la télévision ? A regarder les enfants jouer dans la rue, derrière l’hôpital, par la fenêtre ? A commencer un livre qu’elle ne terminera sûrement jamais ?

La journée commençait décidément mal. On lui imposait un compagnon de chambre. Grand brun mal rasé, mal coiffé, avec une certaine malice dans les yeux. Au début, elle fut assez réticente à ses tentatives de prise de contact, elle céda lorsqu’il lui raconta que lui aussi, il ne lui restait que quelques jours à vivre dans cet hôpital. Malgré ce qui l’attendait, il semblait insouciant, curieux de tout, comme si la vie allait continuer.

Les jours passent. Lucie et Gabriel, son compagnon de chambre sont devenus très amis. La bonhomie de Gabriel rend la jeune femme sereine face à l’épreuve qui l’attend d’ici quelques jours. Elle aurait aimé le connaître encore plus, découvrir ce qui se cachait derrière ce visage enfantin, mais trahissant parfois une certaine tristesse dans le regard… Mais la vie en décide autrement.

Au 6ème jour, Lucie commença à cracher du sang. Les médecins n’ont guère d’espoir pour elle. Gabriel lui prend la main, et lui dit à l’oreille de ne pas avoir peur de ce qu’il l’attendait de l’autre coté. Quelques heures après, Lucie décède après de nombreuses souffrances, mais le sourire aux lèvres.

Gabriel retire sa tenue de patient, se dirige vers les vestiaires des employés de l’hôpital, puis vers la douche. L’eau brûlante ne lui faisant pas oublier le visage de Lucie dans son dernier souffle, le sourire aux lèvres. Il ne lui avait pas menti en lui disant qu’il ne lui restait que quelques jours à vivre dans cet hôpital. La seul différence que lui n’était pas du tout malade. Il se baladait d’hôpitaux en hôpitaux, se faisant passer pour un malade, un ancien compagnon d’armée ou de classe, selon les personnes. Il s’adaptait aux malades qui allaient mourir afin de rendre ses derniers jours les plus beaux qu’il soit. Il était le seul au monde à faire ce métier, qu’il se plaisait à appeler « Passeur d’Ames ».

Mais un jour, Gabriel apprend qu’il est lui-même réellement malade, et que ses jours sont a partir de ce jour comptés…
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Ven Déc 07, 2007 22:58

Une petite remarque quand au commentaire de Jetto sur le dernier film de Grain.
Jetto a écrit :Une histoire bien triste pour une comédie musicale.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum, mais le terme "comédie" dans un genre de film ne veut pas dire comique.
Une comédie dramatique n'a généralement rien de drôle (comédie dramatique = drame), de la même manière qu'une comédie musicale ne veut pas dire qu'on y va pour rire, et ainsi de suite.
Jouer le comédie, ça ne veut pas dire forcément jouer quelque chose de comique.

Je trouve ça étrange que tant de gens associent sans cesse le terme comédie, au cinéma, avec le comique, alors que ce n'est qu'employé seul qu'il parle d'un film drôle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jetto Productions » Sam Déc 08, 2007 0:23

Euh, je ne voudrai pas avoir l'air de me mêler de ce qui ne me regarde pas :lol: mais il me semble que Jetto ne faisait pas allusion au comique mais à la légèreté de ton et de sujet propre à la majorité des films musicaux qu'il connait.

M'enfin bon, après tout je n'en sais rien, je ne suis pas dans sa tête. :wink:
Vous aimez mes affiches ?!?! Parlez-en à votre opticien.
Avatar de l’utilisateur
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 10:31

Message par Morcar » Sam Déc 08, 2007 0:25

Alors j'ai mal interprêté ton commentaire, désolé.
Mais comme j'ai déjà vu d'autres personnes sur CinéJeu mélanger les genres en disant qu'une comédie romantique est obligatoirement drôle, par exemple, j'ai cru que c'était à un nouveau une erreur du genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Dim Déc 09, 2007 19:27

pour la comédie musicale, si vous regarder bien, y'en a pas bcp qui sont vraiment "comédie" au sens humour du terme. (Hair, Miss Saigon, West Side Story...)

La seule que je trouve assez drole c'est Grease... Du moins dans celle que j'ai vu... et je parle bien entendu de comédie musicale au cinéma, pas les Roi Soleil et Starmania......

Eve dans Virtualis est une histoire assez triste, c vrai. J'aurai du le préciser, mais cette comédie existe vraiment, écrite par deux amis à moi : Hervé Nombalier pour la musique (et le role de Chaos dans la comédie) et Dominique Guitar, pour les paroles. Et pour la petite anecdote que personne ne sait et dont tout le monde se fout surement aussi :wink: : Coralie des L5 à jouer le rôle d'Elea sur scène, avant de devenir l'immense star que l'on connait (sic :p)

J'ai adoré le sujet, et je pensait que ça en ferai un bon, tout en conservant le coté musical. Et le choix de l'animation coulait de source. Un film traditionnel aurait eu besoin d'effets spéciaux pour le monde de virtualis. Et je voulais ce film simple, sans artifices. Et l'animation se prêtait bien à ce choix, rappelant un peu les disney d'antant avec leur chansons... voilà voilà :)

Sinon, merci à tous pour l'accueil réservé à mon film "Le Passeur D'Ames" qui à reçu que de bonnes critiques de votre part. Certains ont dit que c'était une bonne continuité de mon autre films sorti il y a quelques jours : "l'accompagnateur". Je tenais à préciser que les deux n'avaient aucuns rapport, mm si l'histoire peut sembler parfois ressemblante.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Dim Déc 09, 2007 23:12

Grain a écrit :pour la comédie musicale, si vous regarder bien, y'en a pas bcp qui sont vraiment "comédie" au sens humour du terme.

Evidemment, rien n'empêche de faire une comédie en même temps.
Grain a écrit :Et pour la petite anecdote que personne ne sait et dont tout le monde se fout surement aussi :wink: : Coralie des L5 à jouer le rôle d'Elea sur scène, avant de devenir l'immense star que l'on connait (sic :p)

Ouah !! La classe ! :D
Je peux te dire (et je l'assume :D) : j'ai les 3 albums des L5 à la maison, et j'aime beaucoup le minois de Coralie :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Lun Déc 10, 2007 2:06

dommage qu'elle ne chante que des merdes radiophonique. je suis sur qu'elle aurai pu etre une bonne chanteuse à la chimene badi :p
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Lun Déc 10, 2007 10:11

Ari G. a écrit :C'est quoi, L5 ? Les Spice Girls françaises ? :lol:

Tu ne sais sérieusement pas ce que sont les L5 ou c'est de l'humour ? :D

C'est le groupe sorti de la toute première émission Popstars, la toute première "Real TV" musicale de France. Parmi tous les groupes et chanteurs gagnants de ce type d'émissions en France, c'est d'ailleurs celui qui a vendu le plus d'album.
Grain a écrit :dommage qu'elle ne chante que des merdes radiophonique. je suis sur qu'elle aurai pu etre une bonne chanteuse à la chimene badi :p

Personnellement, je trouve leur dernier album bien plus personnel (normal, elles ont composé et écrit plusieurs chansons) et bien plus sympa que les deux autres. Maintenant, ça reste de la pop française assez classique.
Elles ont décidé il y a peu de se séparer pour tenter une carrière chacune de leur côté, et parait-il que celui de l'une d'entre elles, qui est sur le point de sortir, est très sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Lun Déc 10, 2007 17:55

On sent que notre bon vieux morcar est amateur de chair fraiche lollll
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par La Grande Divine » Mar Déc 11, 2007 0:54

Elles auraient pu etre aussi copines avec les L7. Des vraies folles furieuses qui sur scene mettent des pantalons à vulves en grattant des guitares electriques en crachant de l'essence sur un type en feu. "Serial Mother" dernier chef-d'oeuvre de John Waters. On les entend aussi dans "Tueurs nés" quand Juliette Lewis refait le protrait d'un pécord texan, au début du film. Que des films pour ma grand-mère et ma ptite soeur. Pouahaha :twisted: :twisted: :twisted: Plus rock que celles de la 6 quoi.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)