Attention arnaque

Message par malgyos » Mar Jan 22, 2008 22:24

Je l'ai en DVD ce film et j'ai lu les bouquins. C'est sympa mais il parait que la suite est décevante à coté.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Mar Jan 22, 2008 23:35

Encore un producteur très intéressant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sergiot » Mer Jan 23, 2008 0:19

J'ai le film de Night Watch, je l'ai trouvé un peu compliqué. La suite est aparement bien tournée, mais le scénario a l'air tout aussi tordu...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 23, 2008 0:58

gregoire01 a écrit :apperement le monsieur s'est rendu compte de son erreur et a tenter de la corriger, mais de façon maladroite


Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s'intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l'autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Moi: tuco, une brute qui n'hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins, et que rien n arrete


Soit c'es Tuco contre Tuco, soit il parle de lui à la premiére personne.


Il s'est encore planté: il écrit: "Moi, tuco, une brute..."
Bon pour toi je fait un petit récapitulatif:
Joe= Le Bon
Sentenza= La Brute
Tuco= Le Truand

En fait, pourquoi je m'embete avec ça? C'est un plagiat!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par gregoire01 » Mer Jan 23, 2008 10:15

Gérard Cousin a écrit :
gregoire01 a écrit :apperement le monsieur s'est rendu compte de son erreur et a tenter de la corriger, mais de façon maladroite


Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s'intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l'autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Moi: tuco, une brute qui n'hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins, et que rien n arrete


Soit c'es Tuco contre Tuco, soit il parle de lui à la premiére personne.


Il s'est encore planté: il écrit: "Moi, tuco, une brute..."
Bon pour toi je fait un petit récapitulatif:
Joe= Le Bon
Sentenza= La Brute
Tuco= Le Truand

En fait, pourquoi je m'embete avec ça? C'est un plagiat!



Parce que tu est comme tout les fans, tu supporte pas qu'on touche à un film qui t'es cher.

Moi par exemple, je saute au plafond dés qe l'on touche à Psychose.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Sergiot » Mer Jan 23, 2008 11:02

Au quelle Psychose ? Le 1, le 2, le 3 ou le 4 ?? A moins que ce soit le remake...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Message par gregoire01 » Mer Jan 23, 2008 11:21

Sergiot a écrit :Au quelle Psychose ? Le 1, le 2, le 3 ou le 4 ?? A moins que ce soit le remake...





Y a qu'un Psychose un vrai et c'est celui d'Alfred Hitchcock.

Tu cherches des baffes a sous entendre que ça pourrait être un autre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Sergiot » Mer Jan 23, 2008 11:34

J'aime bien chercher la p'tite bête... :lol:

Etre baffer ne me déplairait pas forcément... :twisted:

mdr
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 23, 2008 19:19

Je soumets un autre cas intéressant: Pas vraiment un plagiat (il cite ses source, le livre et le film) mais ce n'est définitivement pas une adaptation (trop proche de l'original...)

Car si c'est cela une adaptation, on aurat bientôt droit à des "Pirates des caraibes", des "Star Wars" et des "Seigneur des Anneaux" à tout bout de champs!
Mais voila l'adresse et je vous laisse seuls juges:
http://cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=6987
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par gregoire01 » Mer Jan 23, 2008 19:40

Gérard Cousin a écrit :Je soumets un autre cas intéressant: Pas vraiment un plagiat (il cite ses source, le livre et le film) mais ce n'est définitivement pas une adaptation (trop proche de l'original...)

Car si c'est cela une adaptation, on aurat bientôt droit à des "Pirates des caraibes", des "Star Wars" et des "Seigneur des Anneaux" à tout bout de champs!
Mais voila l'adresse et je vous laisse seuls juges:
http://cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=6987


J'y voit un fan du bouquin qui le raconte. Je pense pas qu'il y a une volonté de plagiat, le type me semble vraiment aimer le livre. mais il faut lui faire remarqué plusieurs chose



- Une adaptation tel quel d'un bouquin ou d'une oeuvre est quasiment impossible. On est toujours obligé de faire des Sacrifice ici ét là ou de revoir certaines choses.

- ça sert à rien de faire une réadaptation d'un film qui est déjà l'adaption du bouquin (car c'est ce qu'il met à la fin) autant ne faire que l'adaptation du livre et encore, si ça à déjà était fait par un réalisateur renomé (Lynch à beau avoir plus ou moins loupé l'adaptation, le film à encore quelques qualité et beaucoups de fan), c'est carrément casse gueule.

- Enfin, j'ai envie de dire, si tu aime vraiment cette oeuvre : respecte là jusqu'au bout. Franchement, réalisé DUNE avec un budget de série z, tu pourra tout sauf rendre hommage à l'oeuvre originale.




Edit : aprés recherche c'est un plagiat d'un texte écrit sur Wikipédia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_(roman)
(copier coller tout ce qui est italique et gras sinon ça vous envoie sur une autre page)

Donc arnaque et je retir tout ce que j'ai dit sur la sincérité du type.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 23, 2008 20:13

Je crois qu'il n'y a plus de doute à avoir!

Mais je ne suis pas contre une adaptation d'un film existant si c'est ce que la personne aurait voulue voir sur l'écran...

Et puis en ce qui concerne, "Dune" de David Lynch, c'est un foirage intégral, ne respectant ni le livre ni même son auteur (Frank Herbert qui a toujours dit haut et fort qu'il ne supportait pas le rock et le hard rock, et on colle Toto à la musique...), faisant d'un saga spatiale épique un vidéo clip immonde, avec des costumes que même Enzo G Castellari aurait refusé dans un de ses "sous-mad max", des acteurs plus mauvais les uns que les autres: Kyle McLachlan aussi charismatique qu'une carpe, Everett McGill qui parait aussi demeuré que dans "La Guerre Du Feu", Patrick Stewart qui fait le minimum syndicale (Heureusement pour lui que pour beaucoup de gens, sa carrière se résume à Star trek: Next Generatrion et aux films X-Men), Max Von Sydow vient "cachetoner" (comme il l'avait déjà fait dans Conan le Barbare) et la palme du pire choix et du pire acteur revient à Sting qui est vraiment insuportable en efféminé...

On des à des milliers d'années lumière de la magnifique adaptation du "Seigneur des Anneaux" (Et que l'on vienne pas me dire que c'est parce que c'est un film des années 80, Star Wars était largement plus épique avec un budget largement inférieur...)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par gregoire01 » Mer Jan 23, 2008 20:32

Gérard Cousin a écrit :Je crois qu'il n'y a plus de doute à avoir!

Mais je ne suis pas contre une adaptation d'un film existant si c'est ce que la personne aurait voulue voir sur l'écran...

Et puis en ce qui concerne, "Dune" de David Lynch, c'est un foirage intégral, ne respectant ni le livre ni même son auteur (Frank Herbert qui a toujours dit haut et fort qu'il ne supportait pas le rock et le hard rock, et on colle Toto à la musique...),


ah je suis pas le seul à parcequ'en fait j'essayer d'être gentil et impartial. Mais le film de Lynch à horriblement veillit selon moi et je ne crois pas pouvoir le revoir (ceci dit j'aime bien la musique de de toto). Par contre il à toujours des fan qui le défende bec et ongles.



faisant d'un saga spatiale épique un vidéo clip immonde, avec des costumes que même Enzo G Castellari aurait refusé dans un de ses "sous-mad max", des acteurs plus mauvais les uns que les autres: Kyle McLachlan aussi charismatique qu'une carpe, Everett McGill qui parait aussi demeuré que dans "La Guerre Du Feu", Patrick Stewart qui fait le minimum syndicale (Heureusement pour lui que pour beaucoup de gens, sa carrière se résume à Star trek: Next Generatrion et aux films X-Men), Max Von Sydow vient "cachetoner" (comme il l'avait déjà fait dans Conan le Barbare) et la palme du pire choix et du pire acteur revient à Sting qui est vraiment insuportable en efféminé...


Sting qui s'est toujours demandé ce qu'il faisait là, tant son rôle était insignifiant.

Parmis les défault tu as oublié de cité les Harkonnen réduit au rôle de méchant bêtes, bourrin et crado. Alors que le baron est en fait un vrai fourbe, malin et raffiné.

Enfin, perso je n'ai pas trops lu le bouquin, mais ma soeur qui les à parcouru en long et en large à était choqué par l'adaptation d Lynch.

Par contre elle à plutot aimé la mini série de téléfilm qui apperement s'avére plus proche de l'oeuvre original.
Dernière édition par gregoire01 le Mer Jan 23, 2008 20:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Sergiot » Mer Jan 23, 2008 20:33

Perso, j'ai jamais lu le livre et je ne le lierais jamais. Mais j'ai bien aimé l'adapation de David Lynch. Si vous regarder Sa filmo, il a tendance à faire des films hors normes...

Et que penses-tu de l'interprétation de Jürgen Prochnow ? Qui a joué dans le tres bon film "Das Boot, le bateau"...

Parait-il que Lynch a saccagé l'adapation, mais si on fait abstraction du bouquin, le film a son propre univers, et vaut quand même le coup d'oeil.

Je préfère cette version, plutôt que le téléfilm en 3 parties...

Aucune adapation est parfaite et ne sera parfaite...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Message par gregoire01 » Mer Jan 23, 2008 20:54

Sergiot a écrit :Parait-il que Lynch a saccagé l'adapation, mais si on fait abstraction du bouquin, le film a son propre univers, et vaut quand même le coup d'oeil.



Je sus désolé, mais ce le genre d'argument qui vaut Peanut à mon goût. Quand tu décide de faire une adaptation, tu te doit de respecter un mnimum l'oeuvre originale, ou du moins ne pas la trahir.

Si c'est pour proposer un truc qui n'a plus grand chose à voir avec l'oeuvre originale ou baclé, alors autant s'abstenir de le faire et faire un film inspiré de l'oeuvre, mais avec son propre univers (c'est ce qu'a fait George Lucas, ne pouvant adapté Tolkien il à fait Willow)
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 23, 2008 21:22

Sergiot a écrit :Perso, j'ai jamais lu le livre et je ne le lierais jamais. Mais j'ai bien aimé l'adapation de David Lynch. Si vous regarder Sa filmo, il a tendance à faire des films hors normes...

Et que penses-tu de l'interprétation de Jürgen Prochnow ? Qui a joué dans le tres bon film "Das Boot, le bateau"......

Jurgen Prochnow est un bon acteur (quand il veut et quand le film le lui permet) mais dans Dune, il était difficile de tirer son épingle du jeu (Un peu comme son interprétation dans Le Flic De Beverly Hills 2...). Il avait été largement meilleur dans l'un des meilleurs films de John Carpenter: "L'Antre De La Folie"


Sergiot a écrit :Parait-il que Lynch a saccagé l'adapation, mais si on fait abstraction du bouquin, le film a son propre univers, et vaut quand même le coup d'oeil....


Ayant lu quatre ou cinq volume de la saga de Dune, je peux t'assurer que Lynch est complétement hors-sujet! Là où le livre propose un univers qui est une sorte d'empire romain spatiale, où un peuple comme les Fremmens ont une culture, une langue et des traditions proches de l'Islam (d'ailleur Paul part en Djihad à la fin du premier livre...); Lynch nous montre un univers assez high-tech fauché et des uniformes quasi-Afrika Korps!

Sergiot a écrit :Aucune adapation est parfaite et ne sera parfaite...


Evidemment, aucune adaptation n'est parfaite mais un trilogie comme celle de Peter Jackson concernant le "Seigneur Des Anneaux" s'en rapproche!
Mais il est évident qu'il passe beaucoup de chose sous silence y comprit certain personnages secondaire mais ayant leur importance en Terre du Milieu comme Tom Bombadil ou Radagast le Brun...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron