ASHPROD rebirth

Message par Daigoro » Jeu Oct 25, 2007 9:31

BILAN CINES D'OR :

Cette 2nde édition aura définitivement comblé toutes nos espérances en nous faisant gagner 3 cinés d'or, dont 2 pour le même film. Fier et heureux, donc, de remporter la SF et le Fantastique, catégories si chères à mon coeur...

Surpris également de repartir avec 1 ciné de bronze dans la catégorie sentimentale !

:D :D :D Merci à tous d'apprécier généralement mes productions.
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par jeanclaude-convenant » Jeu Oct 25, 2007 10:18

je vous felicitationne pour vos recompenses!! :D
Avatar de l’utilisateur
jeanclaude-convenant
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 45
Inscription : Dim Oct 14, 2007 22:43

Message par malgyos » Jeu Oct 25, 2007 19:31

Je suis content que ce soit vous qui gagnez ces catégories tout aussi chères à mon coeur (mais pour lesquelles je ne suis pas assez doué apparement) car nous avons à peu près les mêmes gouts dans ces catégories.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Daigoro » Jeu Oct 25, 2007 20:03

Mon cher Malgyos, je ne pense pas que tout soit affaire de "doué" / "pas doué" ; un facteur à prendre en compte, et pas des moindres, est le choix du film à présenter. Quand on a produit une centaine de films (genre Morcar), il est je trouve extrêmement difficile, voir périlleux, de trouver le meilleur prétendant : parfois, le synopsis est excellent, mais pas l'affiche, ou bien l'inverse, ou bien celui-ci a reçu un excellent accueil critique, mais il s'adresse à un public très ciblé, ou encore celui-ci n'est pas mon meilleur, mais il est grand public, etc...
En revanche, quand on dispose, comme moi, d'à peine une trentaine de films au compteur, le poulain pour chacune des catégories est beaucoup plus évident et ressort plus facilement.

Je pense vraiment que c'est avant tout une question de choix. Doit-on présenter le film qui a le plus de chances de gagner une récompense, ou celui dont on est le plus fier ?

Morcar n'a pas caché sa déception de ne remporter aucun cinés d'or, mais peut-être n'a t-il pas fait le bon choix parmi son excellente filmographie. Idem pour toi Malgyos... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par malgyos » Jeu Oct 25, 2007 20:06

Non je pense que Morcar n'a pas eu de chance car c'est la vie.
Sinon moi je ne pouvais prèsenter des films qui me tenait à coeur (comme le deuxième épisode des cavaliers de la nuit) à cause de la disparition des hébergeurs de mes affiches d'où des choix incertains (demander à Jet ,je l'ai enmerdé car j'arrivais pas à me décider dans mon choix de film SF)
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par malgyos » Jeu Oct 25, 2007 22:26

Et quel choix avez-vous fait?
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Daigoro » Jeu Oct 25, 2007 23:03

Ha, ha ! Question pertinente mon cher Malgyos !
Bon, je t'ai tendu une perche quand même... :roll:

Je dirais que pour certaines catégories, j'ai privilégié l'aspect ludique et divertissant de l'oeuvre (ex : Jail, Le Pacte) ; pour d'autres, j'ai fait au contraire concourir ce dont j'étais fier (ex : Vincent Price, Careful With That Axe, Eugene !) ; et enfin, certains de mes prétendants entrent dans les 2 catégories pré-citées (ex : Les Corps Oubliés, Chaos A.D)... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Ven Oct 26, 2007 10:28

DAIGORO a écrit :Quand on a produit une centaine de films (genre Morcar), il est je trouve extrêmement difficile, voir périlleux, de trouver le meilleur prétendant
[...]
Morcar n'a pas caché sa déception de ne remporter aucun cinés d'or, mais peut-être n'a t-il pas fait le bon choix parmi son excellente filmographie. Idem pour toi Malgyos... :wink:

Je pense en effet que les choix que j'ai fait n'étaient pas forcément ceux qui avaient le plus de chance de plaire, mais j'ai choisi ceux que je préférais moi.
Un choix peut-être pas judicieux, mais j'ai fait celui-ci :D

Mais sans vouloir du tout remettre en cause le choix du jury, j'ai l'impression (mais c'est général à CinéJeu, pas seulement aux Cinés d'Or) qu'on donne plus d'importance dans la notation au synopsis qu'à l'affiche, alors qu'à mon avis chacun devrait entrer autant en ligne de compte.
Certains diront que tous ne savent pas utiliser les logiciels etc... d'assez bonne manière pour faire une très belle affiche, mais de la même manière, je pense que beaucoup ont de bonnes idées mais ne savent pas forcément raconter comme il faut (alors que d'autres pourraient faire un texte très bon à partir d'une idée assez mauvaise au début).

Donc personnellement, en partant de mon idée, entre deux films, j'ai parfois choisi celui dont l'histoire était peut-être un poil en dessous, mais dont l'affiche était vraiment meilleure, pensant que le niveau général de mon film serait ainsi meilleur.
J'ai l'impression que c'est là dessus que mon choix n'a pas été judicieux.

Je ferai sans doute mes choix différemment la prochaine fois :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23588
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Ven Oct 26, 2007 13:06

Morcar a écrit :Mais sans vouloir du tout remettre en cause le choix du jury, j'ai l'impression (mais c'est général à CinéJeu, pas seulement aux Cinés d'Or) qu'on donne plus d'importance dans la notation au synopsis qu'à l'affiche, alors qu'à mon avis chacun devrait entrer autant en ligne de compte.

Sur ce point là, je suis complètement d'accord avec toi. Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, le script et l'affiche sont pour moi indissociables et constituent 2 parts égales : 50/50...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Jérémie Walken » Ven Oct 26, 2007 17:42

Moi, c'est du 75 scénario / 25 affiche.

Y'a rien à faire, si l'histoire est mauvaise, les dialogues amorphes, etc., même si la photographie est excellente, le film ne me tente pas. Le contraire est différent. Même si la caméra tremble un peu, qu'on voit le perchiste et l'ombre du réalisateur sur le plancher, si l'histoire est du tonnerre, j'irai voir le film.

Alors oui, j'ai jugé les films en compétition de la même façon que je le fait à GM pour les films quotidiens. Alors si tu veux mon avis Morcar, présente tes films qui ont le meilleur synopsis, de toute façon tes affiches sont toujours incroyablement belle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Regler » Ven Oct 26, 2007 18:50

partage le même avis que walken... ( et pour cause, me rétorquera Daigoro ! :lol: :wink: ) pour moi, l'affiche sert à mettre en valeur un scénario. Tout comme un porte-jarretelles ou un emballage de bonbon au chocolat... mais ce que je consomme, c'est toujours l'interieur !

Une affiche plus ou moins floue, plus ou moins bien fagotée, mais avec un bon scénar original et bien écrit, je veux voir. Bien entendu, si c'est une horreur...j'achète pas ma place .
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Daigoro » Ven Oct 26, 2007 22:01

Perso, j'ai déjà vu des films aux scénarios intéressants gâchés par une mise en scène balourde et prévisible. A l'inverse, certains films au scénario rikiki peuvent être transcendés par la forme et le style... :roll:

D'ailleurs, Comment ne pas accorder au visuel une part égale à l'histoire ? Sinon, cela reviendrait à séparer le fond de la forme. Une histoire sans image, c'est du roman ; une image sans histoire, c'est une photo (un tableau ?) ; or, le cinéma, c'est les deux il me semble.

Enfin bon, chacun son point de vue, voici le mien... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Daigoro » Sam Oct 27, 2007 12:00

BOX-OFFICE :

Très bon résultat pour notre sortie de la semaine, Riposte, qui réalise déjà plus de 3 millions de bénèf : budjet à ~11 M (dont 7%) pour 14 187 478 d'entrées... Avec en prime un record de comment', 12 à 5 étoiles !! :D

L'Oreille des Métalleux continuent lui d'engranger les dollars...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Daigoro » Lun Nov 12, 2007 0:41

Retour au fantastique, après un petit détour par le polar avec Riposte, en vous proposant cette maléfique série A intitulée Inferno et réalisée par l'excellente Alexandra Blakstad, très connue pour ses films chez Rock & Heroic prod.
Au casting, deux premiers rôles habitués des studios Ashprod, Nathan Tudyk (The Thing 2, Evil Bread et The Werewolf Supremacy) et Stéfanie Molchany (The Werewolf Prophecy, Evil Bread, et Exploration 2).

1000 excuses pour la longueur, définitivement habituelle, du scénario. :oops: :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Jérémie Walken » Lun Nov 12, 2007 2:58

Ari G. a écrit :Plus belle affiche de l'année 2008... 2009 !

:D :shock: :D :shock: :D

Voilà, c'est dit.


Voilà les gars, remballez tout. Pas la peine de passer une année à faire des affiches maintenant qu'on connait déjà la plus belle avant même que l'année ne soit commencé. On se reprendra en 2010...

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)