Avant la fin de l'année en cours il est temps de faire un petit bilan
Bien que toute jeune la maison de production a enchainé les films et n'est pas prête de ralentir son rythme.
Tangata Whenua : premier film commercial de Morbak Prod. La critique était enthousiaste et malgré un tout petit budget de 40000$ le film a attiré 310276 spectateurs (rentabilité 343%). Il sera resté plus de 8 semaines à l'affiche avant de céder sa place. C'est pour le moment le seul film de la société à ne plus être en diffusion.
A lot in space: une critique mitigée et un public peu réceptif auront limité le succès du film. 440 000 personnes seront quand même venu le voir et il affiche tout de même une rentabilité de 121%. Cette semaine près de 40000 personnes sont encore venues viszionner le film.
La métamorphose : Malgré des critiques assez froides le film frise les 345% de bénéfice avec 457 000 entrées.
Muhje kucch khena hai : une énorme surprise car avec un budget d'a peine 130 000$ il a attiré plus de 735000 spectateurs et réussi encore 35000 entrées après 5 semaines. La production espère atteindre 500% de rentabilité.
Tellia 8.0 : Pourtant bien accueilli par les critiques le film sera sans aucun doute le premier vrai flop de Morbak Prod. La faute à une publicité désastreuse (0$... un bête oubli
). Les acteurs sont evidemment en colère contre la maison et le film affichera probablement près de 100 000$ de déficit.
On s'occupe de vous : Première série B et premier film a franchir la barre symbolique du million de spectateurs. Les investisseurs se frottent les mains (près de 2 millions de bénefcie) mais en attendaient plus. La faute sans doute à un public réticent.
L'odeur des mangues : dernières sortie en date et malgré des critiques mitigées le film est rentabilisé même s'il n'atteindra les sommets des autres succès.
A venir très bientôt :
Oceanika le 8/12
Mitterbach le 15/12
Zero le 22/12
Lubeck le 29/12
Au milieu du monde le 5/01
Tanganyika