Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Erbaf » Lun Avr 24, 2017 12:19

Je l'ai vu hier aprem justement :mrgreen:
Sinon ya pas que le sauvageon barbu, ya aussi la sublime Nathalie Emmanuel dans GoT.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9103

Message par Morcar » Lun Avr 24, 2017 14:55

Elle était déjà dans le 7.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Erbaf » Lun Avr 24, 2017 15:08

Morcar a écrit :Elle était déjà dans le 7.

Ah :lol:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Lun Avr 24, 2017 17:20

J'ai vu ça recemment...

MISS SLOANE : petit thriller un peu long mais bien emballé avec une Jessica Chastain féroce et ambigue à souhait. (--+++)

LA DECHIRURE : Enorme succès à sa sortie en 1985, pres de 2,8 millions d'entrées, bah honnetement je m'y suis terriblement emmerdée. Je n'ai rien ressenti que se soit l'amitié entre les 2 journalistes que de l'enfer vécu. Le scenario est assez brouillon, confus par moment, et tout est fait pour emouvoir trop facilement les spectateurs occidentaux face à l'horreur khmer ou dans un film de presde 2H20 est historiquement creux tant aucun enjeux n'est lisibles. Reste Malkovtich jeune qui deja en imposait. Techniquement, oui, c'est plutot bien filmé mais superficiel. (----+)

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE : Le lifting 4K dechire tout sur son passage. Images restaurées qui garde tout l'aspect craspouille du film. Son gonflé au max pour bien faire vibrer la salle dans tous les sens du terme. Ce film etait tres en avance sur son epoque et reste à notre époque un sacré monument en la matière en foutant un bon coup de pied au cul aux productions horrifiques actuelles tant celui ci ne s'embarrasse de rien, poussant l'horreur et le mauvais gout parfaitement assumé à son parosxysme. (+++++)

IKARI XB1 : Késseussé ? Titre etrange pour un film SF tcheque de 1963 OU 1965 qui s'avere etre une base et une reference de tous les films de SF realisé par la suite jusqu'au tres recent LIFE (pas vu encore). Interessant pour tous cinephiles et amateurs de SF car ce film n'est jamais sorti. La restauration 4K est tres bien au niveau des images, beaucoup moins du son qui m'a ecorché les tympans. C'est assez deroutant car pas toujours facile a saisir dans ce que cela raconte. C'est parfois naif sans l'etre, toujours est il est qu'effectivement par la suite on retrouve pas de scene de ce dans d'autres et pas des moindres...Je prefere ceux qui ont suivi sans doute parce que plus facile d'accès (--+++)

ALIEN LE 8EME PASSAGER : Idem, lifting 4K d'enfer et le film de Ridley Scott retrouve sa modernité sauf dans les ordianteurs. Mais alors quelle maitrise...les decors magnifiques et les acteurs qui donnent tout ce qu'ils ont permettent au film de rester au panthéon des films de SF. La terreur n'y est plus lorsqu on deja vu le film, le suspense lui est toujours present. Le meilleur film de la saga et de loin (+++++)

LETTRES DE LA GUERRE : Tres beau film pas toujours facile a suivre car le texte est different des images mais coherent. Donc en gros des images de guerre et de conflit melant un texte qui sont des lettres d'amour d'un soldta à sa femme loin de lui ou se melent les sentiments, la passion mais aussi la peur de ce qu'il vit. Un film litteraire avec un superbe noir et blanc et un discours intelligent sur l'Afrique aux superbes paysages ou se mele un desastre humain ou la melanciolie se lit sur les visages des soldats. Le film demande beaucoup d'attention. (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6662

Message par La Grande Divine » Ven Mai 19, 2017 10:23

Depuis j'ai vu en salles...

VIDEODROME de David Cronenberg : C'est son 1er vrai bon film. Celui on tous ces demons et ses obsessions prennent forme et vie. Un peu daté c'est sur, les effets gore sur la fin sont visibles mais assez rejouissant tant c'est crade poussé à l'exces à defatu d'etre credible ça ne manque pas d'imagination, mais suffisamment avant gardiste. Pis dans le genre pervers, malsain, c'est bien deglingué comme j'aime. Je ne l'avais jamais vu et donc pas regretté de l'avoir decouvert en salles. (-++++)

SOUS LE MEME TOIT de Dominique Farruggia : n'yant rien d'autre à faire ce matin là, j'ai vu ce film par defaut car c'etait le seul qui commençait quand je suis arrivée au ciné pour me retrouver toute seule dans la salle. Comme dirait Morcar, téléfilm du dimanche soir, moins bete qu'il en a l'air quand meme, mais qui tient surtout par la bande de comediens plutot bons. Loin d'etre renversant, mais pas deshonorant cette suite un peu mieux que celui qui le précéde sorti il y'a 20 ans, DELPHINE 1 YVAN 0. (---++)

LIFE ORIGINE INCONNUE de Daniel Espinosa : Efficace tout simplement. ALIEN le 8e passager etant deja passé par là. ceci dit ça ne debande pas des 1H35 et 2 bogosses à l'écran. Pis c'est spectaculaire aussi. Un melange de ALIEN et de GRAVITY. Sympa et tendu meme si à causse des bornes de merde qui ont buggées je suis arrivée en retard :evil: (--+++)

ORPHELINE de Arnaud Despalieres : film complexe qui est trop long dans sa derniere partie jusqu'au final brillant. Les actrices sont exceptionnelles, vraiment, pour donner corps à ce personnage féminin fragile détruit dans son enfance. Pas evident à suivre à cause d'une narration originale mais destabilisante qu'il faut accepter et se sont les actrices de la leur prestance, presence et puissance qui font que l'on part dans cette sordide histoire dont on veut absolument percer le mystere. A voir surtout en salle pour etre absorbé et happé par le film. (-++++)

SHINING de Stanley Kubrick : Allez hop 3e fois que je vois donc la version americaine en salles. Shining est donc le film que j'aurai le plus vu au ciné. Oui un peu longuet, mais toujours insidieux, comme l'alcoolisme, les violences conjugales et la mere faisant tout pour proteger son enfant. Ce sont pas des fantomes qui hantent l'Overlook Hotel, mais biens des demons interieurs qui rongent petit a petit le presonnage. (+++++)

VIVRE VITE de Carlos Saura. Si vous connaissez la suite du dicton vous connaissez la fin. Film de 1981 considéré comme dangereux ayant subit une interdiction aux mineurs (c'etait comme ça à l'epoque int-13 ans ou int-18ans). Celui ci est tooujours interdit aux moins de 16ans. Vu le contenu c'est assez normal, un ado pourrait tres mal comprendre le film et le capter de travers car pouvant etre fasciné par la marginalité des heros, garçons assez banals donc tres facile de s'identifié, et une fille d'une beauté aussi simple que sauvage avec un regard felin des plus séduisant. Un film radical sur une jeunesse paumée à la fin du franquisme ou tout est permis. Une bride lachée d'un coup faisant des degats. La fin est seche et laisse une reelle amertume. Le film est sorti en DVD en meme temps que sa reprise en salle il y'a 3 semaine. Le ciné me coute poins cher que le support. Le film a eu l 'ours d'or à Berlin en 1981. (-++++)

TUNNEL de Kim Seong Hun : C'est simple, le scenario est riche en rebondissement, politique bien évidemment, comme toujours chez les coreen. C'est tout le temps les memes themes abordés à chaque fois de façon differente. Le grotesque n'est jamais loin et ça c'est bien aussi. Par contre c'est beaucoup trop long et parfois repetitif ce qui casse parfois l'attention et la tension ainsi que la radicalité. Mais largement conseillable ne serait ce pour la cruauté finale qui sans etre dite est bien presente. L'antithese de DAYLIGHT et du cinema hollywoodien. Juste ça, bah ça fait du bien. (--+++)
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mar Mai 30, 2017 19:52

LA COLERE D UN HOMME PATIENT de Raul Alevaro : Le titre bien choisi et l'affiche annonce la couleur de film très noir assez implacable avec quleques mysteres qui restent en suspens et qui auraient mérité quelques explications pour affirmer le parcours d'un homme ordinaire qui dégringole dans l'innomable. L'ambiance et les personnages crapoteux sont bien plombants. (--+++)

PSICONAUTAS de Alberto Vasquez et Pedro Rivero : Dessin animé pas du tout fait pour les enfants, c'est interdit aux moins de 12 ans et pour cause vu le desenchantement et aussi certains dialogues biens crus. Les dessins singuliers sont assez beaux tout en etant simples. Un triste cauchemar, un film etrange. (--+++)

LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2 de James Gunn : Vos gueules je veux dormir au frais. Pas moyen de le faire, pourtant vu le contenu, c'est la seule chose possible. Scenario idiots, dialogues stupides et vulgaires se jouant cool attitude, personnages à gifler, le degré zéro de la science fiction et du divertissement. Bas de gamme à cause d'effets speciaux laids, mal filmé au montage aleatoire et aux personnages gueulards qui font tout pour reveiller ceux qui tentent de se reposer. Un calvaire. Le 3 deja annoncé, joker en ce qui me concerne (-----)

ALIEN COVENANT de Ridley Scott : Celui ci semble vouloir se reappropier la saga. C'est très previsible, parfois trop emberlificoté dans des explications biblico philosophico mythologiquo et SF ou tout le monde s'y egare un peu. Oui le pepere est à son affaire. Le mec sait filmer, il sait faire du cinéma, il sait faire de la SF, le face à face Fassbender contre Fassbender est tres reussi tout comme certaines scenes d'action spectaculaires et d'effets bien gore et cradingue. Pas entierement convaincant certes, mais loin d'etre raté non plus et loin d'etre le pire de la saga. Honorable et divertissant meme si c'est un peu longuet. Ca tire un peu trop sur la corde sur la fin. (--+++)

LES FANTOMES D ISMAEL d Arnaud Desplechin (version integrale de 2h15) : Delire narcissique qui hermetise le film et laisse le spectateur sur le bas coté dans la derniere partie ou plein de choses tres intelligentes sont dites mais dont on y comprend pas grand chose tant le realisateur semble se faire plaisir mais un peu qu'à lui meme . De tres beaux moments entre Gainsbourg apaisante et Cotillard aussi intigante qu'angoissanteet une sacrée pêrformance d'Amalric. Entre drame tendu sur le theme de l'absence, de la disparition et reapparition, le film se perd dans un autre film en tournage. Pas facile, exigent c'est sur, mais pas convaincant car trop destructuré. (---++)
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Mar Mai 30, 2017 19:59

Les gardiens de la galaxie vulgaire ? :shock:

Alien Covenant honorable ? :shock:

Woh putain. :mrgreen:
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 30, 2017 20:42

Les Flims Plalstique a écrit :Alien Covenant honorable ? :shock:

Woh putain. :mrgreen:

:shock: :o
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Erbaf » Mar Mai 30, 2017 20:44

Divine, il ne faut pas voir les films bourrés.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 30, 2017 20:55

Erbaf a écrit :Divine, il ne faut pas voir les films bourrés.

:lol: :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Mar Mai 30, 2017 21:22

Non mais Les Gardiens de la Galaxie, on peut trouver ça gentiment idiot, mais je ne vois pas quand est-ce que ça peut-être vulgaire.
Perso, je me suis beaucoup amusé alors que le premier m'avait pas captivé des masses.

Tiens, j'en profite pour glisser un coup de cœur tardif pour Tunnel, pour les amateurs de films catastrophe plus dans la veine réaliste.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par La Grande Divine » Mer Mai 31, 2017 1:49

Erbaf a écrit :Divine, il ne faut pas voir les films bourrés.

:lol: :lol: :lol: :lol:
N'etais pas saoule quand je l'ai vu. Je comprends la deception des gens face au film ALIEN surtout à cause du scenario, mais techniquement ça a quand meme de l'allure. C'est bien filmé, cadré, monté, les acteurs sont credibles, le face à face Fassbender contre lui meme est assez bien foutu. J'ai bien aimé. Oui un peu deçue aussi, mais Scott n'est pas uun tacheron.
Les Flims Plalstique a écrit :Non mais Les Gardiens de la Galaxie, on peut trouver ça gentiment idiot, mais je ne vois pas quand est-ce que ça peut-être vulgaire.
Perso, je me suis beaucoup amusé alors que le premier m'avait pas captivé des masses.

Tiens, j'en profite pour glisser un coup de cœur tardif pour Tunnel, pour les amateurs de films catastrophe plus dans la veine réaliste.

Toutes ces vannes pourries de cour de récré sont parfois douteuses. Le raton laveur est insupportable. J'ai failli me casser de la salle au bout d 1h15 de projo.

Ce soir j'ia vu ça :

MESSAGE FROM THE KING de Fabrice Du Welz: c'est pour vous ça Gégé :wink: Banal en tous points de vu scenaristiques, mais astucieux, singulier, violent sans detour. Un sacré melange de cine auteuriste et populaire, americain et europeen. Ca va derouiller sec dans la cité des anges. Pas interet à etre le destinataire du message du Roi. Une serie Z qui donne un plaisir simple de cinéma. Ca ne marche qu'une fois, autant que se soit au ciné :wink: (-++++)
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Mai 31, 2017 10:25

A priori d'après ce que je lisais sur Allociné, PdC5, bien que faisant de moins bons chiffres que les précédents, ferait d'assez bon chiffres aux USA étant donné la concurrence des Gardiens de la Galaxie 2 (de Disney aussi) qui vient de sortir, et d'Alerte à Malibu qui est sorti le même jour mais se vautre au BO.

Il y aurait une scène post-générique dont j'ignore le contenu (je me garde la surprise), qui sans doute laisserait une ouverture vers un 6 qui n'existera sans doute jamais. Je dois aller voir ça avec ma fille et un pote prochainement.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 31, 2017 14:51

La Grande Divine a écrit :MESSAGE FROM THE KING de Fabrice Du Welz: c'est pour vous ça Gégé :wink:

J'avais beaucoup aimé Calvaire du même réa! :P

Morcar a écrit :A priori d'après ce que je lisais sur Allociné, PdC5, bien que faisant de moins bons chiffres que les précédents, ferait d'assez bon chiffres aux USA étant donné la concurrence des Gardiens de la Galaxie 2 (de Disney aussi) qui vient de sortir, et d'Alerte à Malibu qui est sorti le même jour mais se vautre au BO.

Alors moi, j'ai pas du tout les mêmes retours, comme quoi! :lol:
Les chiffres US sont très très moyens (2e pire démarrage de la franchise) et pour l'instant, ça se maintient surtout parce qu'il n'y a pas grand chose en face! (Baywatch se fait laminé et Les Gardiens de la Galaxie, ça fait un moment qu'ils sont à l'écran!)
Les chiffres en France sont "correct/moyen" mais sans plus...
Partout dans le monde, c'est "correct/moyen"...
Partout?
Non, pas partout... :arrow:

Morcar a écrit :Il y aurait une scène post-générique dont j'ignore le contenu (je me garde la surprise), qui sans doute laisserait une ouverture vers un 6 qui n'existera sans doute jamais.

Même si ça me fait chier, y'a malheureusement des chances qu'il y ait un 6 grâce à un unique marché: Le marché Chinois! :lol:
Le film est sortit là-bas et il cartonne du feu de dieu!
Nombres de films ces dernières années ont pu avoir des suites UNIQUEMENT grâce aux chiffres du marché Chinois qui réussit le prodige à transformer un "bide" en un "succès commercial"! Comme par exemple Pacific Rim (bide mondial mais carton en Chine = va y avoir un 2!) ou Star Trek Beyond (semi-bide mondial mais carton en Chine = va y avoir un 4!)...
Lorsqu'un film ne sort pas en Chine, là, par contre, faut faire des bons chiffres un peu partout est essentiel, sinon, tu es mort! (l'exemple Ghostbusters de l'année passée: Interdit sur le marché Chinois car représentant des "fantômes", lorsqu'on voit les chiffres mondiaux, le film aurait pu être un succès et avoir une suite rien qu'en sortant en Chine, sans même avoir à cartonné! :lol: )
Donc j'ai bien peur que ce ne soit pas finit, uniquement grâce aux Chinois... :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Juin 01, 2017 10:26

Ils sont quand même forts ces Chinois ! :lol:
Ils nous vendent leur camelote, et Hollywood leur envoie leurs films en remerciement
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café