Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Morcar » Ven Déc 30, 2016 13:45

J'avais déjà une télé HD avant, mais je ne ressentais pas le besoin d'aller investir dans un lecteur de Blue Ray.
La différence ici est que c'est inclus dans la PS4. J'ai d'ailleurs viré mon lecteur de DVD du coup.

La première fois que j'ai lancé "Rise of the Tomb Raider" sur mon nouvel écran, j'ai quand même été bluffé par la qualité graphique ! Et quand le son d'un premier coup de feu a retenti de la manette que j'avais en main, j'avoue avoir sursauté :lol: J'ignorais qu'ils avaient ajouté à ça à ces nouvelles manettes.
Après la manette qui vibre, la manette qui te balance les sons du jeu ! C'est franchement malin. Et je préfère tellement ça à de pauvres lunettes de réalité virtuelle... J'ai lu d'ailleurs qu'un des DLC de RotTR est prévu avec le Playstation VR. Franchement, quel intérêt ?...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Corbeau » Ven Déc 30, 2016 13:49

Morcar a écrit :un des DLC de RotTR est prévu avec le Playstation VR.

Toi qu'aimes pas la VO, tu pourrais écrire en VF ?...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Flood

Message par Morcar » Ven Déc 30, 2016 14:49

Le terme DLC est le terme aujourd'hui utilisé dans l'univers du jeu-vidéo pour parler d'extensions, ces trucs que je n'achète jamais (puisqu'ils s'achètent en dématérialisé) mais qui étaient inclus dans la version PlayStation du jeu.

J'ai utilisé l'accronyme RotTR pour ne pas taper entièrement une fois de plus le nom complet que j'avais déjà donné deux ou trois fois dans le message : "Rise of the Tomb Raider".

Quand au Playstation VR, c'est le nom qui a été donné par Sony à ses lunettes de réalité virtuelle.

Je pourrais bien dire "Les lunettes de réalité virtuelle de la station de jeu Sony" mais ici j'utilise les noms officiels. :D De la même manière que même si je vais aller voir "Assassin's Creed" en VF, je ne vais pas pour autant voir "Le credo des assassins", puisqu'en France on a gardé le titre original. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Corbeau » Ven Déc 30, 2016 16:22

Je rigolais, fallait pas m'expliquer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Flood

Message par mimi88 » Ven Déc 30, 2016 16:41

Waouw. :shock:
Merci Morcar de m'avoir expliquer "DLC", je comprendrai mieux certaines conversations avec mon petit frère ! :lol:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 30, 2016 17:42

Erbaf a écrit :Il y a tant de différences que ça entre un dvd normal et un blueray ? :|

J'y croyais pas moi non-plus avant de le constater par moi-même! :wink:
La qualité est incomparable, vraiment! :P

mimi88 a écrit :Merci Morcar de m'avoir expliquer "DLC", je comprendrai mieux certaines conversations avec mon petit frère ! :lol:

Je vais te dire ce que signifie vraiment l'acronyme "DLC": "Dans Le Cul"! :lol:
En gros, on te vend un jeu non-complet et on te fait payer des "bouts" de jeu en plus, en repassant à la caisse bien sur!
Alors c'est vrai, parfois, les DLC sont créer "après" le jeu de base mais dans la plupart des cas, c'est des morceaux prévus dans le jeu de base, coupé et revendu au prix fort!
Et donc, les joueurs l'ont "Dans Le Cul" car payer un jeu 50-60e et raquer entre 30-40e (si ce n'est plus!) pour avoir le jeu complet! :mrgreen: :lol:

(raison pour laquelle, j'opte le plus souvent possible pour les versions dites "GOTY", "Game of The Year". C'est à dire tu achète le jeu et tu as jeu de base+tout les DLC pour 50-60e, c'est à dire le prix d'un jeu neuf! :P )

J'ai mater l'un des blu ray que j'ai eu en cadeau (et que j'avais oublier de lister dans môn message tellement j'étais "content" qu'on m'offre cette "merde"... :lol: ) et demain (ou ce week-end) ce vous ferais un petit avis concernant le Ghosbusters sortit cet été! :twisted:
Et à dire vrai, c'est pas de la merde, c'est pas un bon film non-plus mais ce fut un chouette moment malgré tout!
Je vous dirais ça dans mon avis complet! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Ven Déc 30, 2016 22:14

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Il y a tant de différences que ça entre un dvd normal et un blueray ? :|

J'y croyais pas moi non-plus avant de le constater par moi-même! :wink:
La qualité est incomparable, vraiment! :P

C'est ce que disent tous ceux qui ont pris l'habitude de mater des Blue-Ray.
Bon, certains parlent de DVD comme ayant une image "dégueulasse" ce qui est quand même exagéré, mais l'expérience faite avec les chaînes HD et non-HD que j'expliquais juste avant était assez parlante.

Gérard Cousin a écrit :Je vais te dire ce que signifie vraiment l'acronyme "DLC": "Dans Le Cul"! :lol:
En gros, on te vend un jeu non-complet et on te fait payer des "bouts" de jeu en plus, en repassant à la caisse bien sur!

Il existait déjà des extensions avant sur PC. Mais il s'agissait de contenus importants, d'une sorte de suite de scénario qui s'ajoutait à l'existant etc... Un jeu se vendait 60 €, une extension se vendait 30 €.
Le terme DLC réunit à la fois ce type d'extension et les package de "tunning" de jeu, avec juste quelques cartes ou quelques armes supplémentaires, qui ne sont en général vendus que pour quelques euros il me semble. Donc bon, ça n'a rien de grave non plus.

Gérard Cousin a écrit :(raison pour laquelle, j'opte le plus souvent possible pour les versions dites "GOTY", "Game of The Year". C'est à dire tu achète le jeu et tu as jeu de base+tout les DLC pour 50-60e, c'est à dire le prix d'un jeu neuf! :P )

J'achète aussi souvent ces versions, mais quand elles ont baissé de prix encore en plus :lol:
Je viens d'acheter la version GOTY de "L'ombre du Mordor" pour 30 €.

Concernant Tomb Raider, cette édition est, il me semble, la seule existante sur PS4, car le jeu ayant été une exclu Xbox pendant un an, lorsqu'ils l'ont édité sur PS4 ils ont proposé directement le jeu + les extensions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Les Flims Plalstique » Ven Déc 30, 2016 23:10

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Il y a tant de différences que ça entre un dvd normal et un blueray ? :|

J'y croyais pas moi non-plus avant de le constater par moi-même! :wink:
La qualité est incomparable, vraiment! :P

C'est ce que disent tous ceux qui ont pris l'habitude de mater des Blue-Ray.
Bon, certains parlent de DVD comme ayant une image "dégueulasse" ce qui est quand même exagéré, mais l'expérience faite avec les chaînes HD et non-HD que j'expliquais juste avant était assez parlante.

Je préfère la qualité DVD. La HD me met mal à l'aise, c'est trop fluide, trop net, parfois plus que la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Flood

Message par Morcar » Sam Déc 31, 2016 22:57

C'est sûr que les têtes du Grand Mof Tarkin et de la Princesse Leïa dans "Rogue One" feront sans doute moins plastique en DVD qu'en BlueRay :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par mimi88 » Dim Jan 01, 2017 3:15

Je souhaite à tous une bonne et heureuse année 2017, et que la santé soit avec vous ! :D
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 01, 2017 20:12

Morcar a écrit :Bon, certains parlent de DVD comme ayant une image "dégueulasse" ce qui est quand même exagéré

Je trouve l'image des dvd dégueu maintenant... :mrgreen:
C'est flou, pas net mais ça n'a même pas le charme suranné des VHS! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Les Flims Plalstique » Dim Jan 01, 2017 21:14

mimi88 a écrit :Je souhaite à tous une bonne et heureuse année 2017, et que la santé soit avec vous ! :D

Bonne année à toi ! Je te souhaite d'avoir le brevet ! :D
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Flood

Message par Erbaf » Lun Jan 02, 2017 1:09

Bonne année à tous et à toutes. :)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Robert Chopin » Lun Jan 02, 2017 16:14

Bonne année ;)
Avatar de l’utilisateur
Robert Chopin
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Déc 25, 2016 1:27

Re: Flood

Message par mimi88 » Lun Jan 02, 2017 16:47

Les Flims Plalstique a écrit :Je te souhaite d'avoir le brevet ! :D

:evil:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron