Attention arnaque

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Ven Fév 19, 2016 0:25

Gégé, 95% de ton travail est "invisible" quand on voit les deux affiches l'une à côté de l'autre.
Il s'agit d'éléments qui te sautent aux yeux parce que tu as travaillé un moment dessus, mais pour celui qui ne voit que l'affiche finale, c'est minime. C'est frustrant (je sais ce que c'est, j'ai parfois aussi passé du temps sur des trucs qui finalement passent inaperçus), mais c'est comme ça.

Je ne compare pas le travail effectué, mais le résultat.
Dans un cas comme dans l'autre, ça ressemble à une affiche existante tout juste retouchée.

C'est mon avis. Tu en fais ce que tu veux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Erbaf » Ven Fév 19, 2016 12:40

Je suis du même avis que Morcar pour cette affiche.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9068
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 19, 2016 18:01

Morcar a écrit :Je ne compare pas le travail effectué, mais le résultat.

Tu me connais, depuis le temps...
Tu sais que je ne fais pas ce genre de chose...
Tu vas me dire que c'est un nouveau qui dit ça, moi je répondrais : Quand on sait pas, on ferme sa gueule et surtout, on ne traite pas les gens de "voleur"!
ça, ça passe pas! :|

Morcar a écrit :Dans un cas comme dans l'autre, ça ressemble à une affiche existante tout juste retouchée.

Donc c'est "légitime" qu'on me traite de "voleur"? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 19, 2016 20:10

Et le mec continue:
:arrow: http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=24144
:roll: :roll: :roll:
Même pour des "collages/montages" quoi... :|
ImageImage
Encore une fois, je peux prouver le "boulot" mais bon, Morcar, tu va encore me dire que c'est une "critique légitime" qu'il fait! (alors dans ce cas 97% des joueurs de GM sont des plagieurs/voleurs, toi compris...)
Franchement donné "raison" à un troll qui est là juste pour fourtre la merde, désolé, mais j'ai beaucoup de mal! :arrow:

(Je dois avouer que le manque de soutient de la part des joueurs "sérieux" et "habituels" me désolent au plus haut point... :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Erbaf » Ven Fév 19, 2016 20:15

Ouais là j'avoue que la différence est flagrante par rapport à l'autre affiche critiquée...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9068
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Attention arnaque

Message par mimi88 » Ven Fév 19, 2016 20:26

Voleur ! Assassin ! Terroriste ! On sait que tu compte détruire le jeu avec tes affiches volés ! :evil:

Sérieusement, pour celle-là on ne peut clairement pas lui donner raison. :roll:
Pour l'autre, comme l'a expliqué Morcar les deux affiches n'étaient pas très différentes. Bien qu'il était exagéré de te traiter de voleur, on pouvait comprendre sa réaction. Mais là les deux affiches sont clairement différentes, on voit bien que c'est pas du repompage.
Donc bon, là, oui, il abuse. Clairement. :roll:

Ma production a été cité sans autorisation ! Mes avocats porteront cette affaire en tribunal ! Quoique en fait, je suis au-dessus de Corbeau sur l'affiche, ce qui est assez agréable en soit... :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 19, 2016 20:35

mimi88 a écrit :Donc bon, là, oui, il abuse. Clairement. :roll:

C'est ça depuis le début, jusque là, c'est plus voyant!
Le mec "cherche" à foutre la merde, cela se voit (et se sent! Normal pour de la merde! :mrgreen: )
Si après ça, vous reconnaissez pas que c'est un troll, je sais pas ce qu'ils vous faut...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Corbeau » Ven Fév 19, 2016 20:35

Gégé, tu mélanges plusieurs choses et personnes parmi les joueurs anciens ne met en cause ton sérieux je pense.

On peut comprendre qu'un nouveau joueur s'étonne (et se désole s'il le veut) d'arriver et découvrir les films mis en ligne en ce moment, du genre Creed ou même ton affiche où, au 1er regard, il a vu une affiche existante avec l'ajout d'un visage et basta. Que tu ais bossé sur ton affiche, il ne l'a pas vu, et on ne peut pas lui reprocher puisque moi aussi, sans voir ton making off, j'aurais été incapable de voir à quel point tu l'as bossée.
Je crois que c'est ce que disent Morcar et Erbaf également.
MAIS moi je ne cautionne pas d'une part la méthode et le ton de la critique de ce joueur (quand on arrive, on se demande d'abord où on met les pieds avant de shooter dans le tas... et surtout on montre l'exemple !) ni le fait qu'il mettent ces exemples dans le même panier.

ET je ne partage pas du tout son avis ! Comprendre n'est pas forcément cautionner. On sait ce que tu sais faire, ce que tu as fait, et même si tu n'avais pas autant bossé sur ton affiche et que tu t'étais contenté d'y poser un visage de plus, perso ça ne m'aurait pas fait broncher un poil (enfin une plume). Si tu faisais ça systématiquement, je te rangerais dans une catégorie genre "imagination graphiste limitée mais avec du goût", et tu aurais tout de même et carrément ta place sur GM.

Bref, je comprends la méprise de Zouzou mais ne la partage pas. Par contre, je partage ton rejet de son état d'esprit et de ses méthodes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 19, 2016 20:40

Corbeau a écrit :ET je ne partage pas du tout son avis ! Comprendre n'est pas forcément cautionner. On sait ce que tu sais faire, ce que tu as fait, et même si tu n'avais pas autant bossé sur ton affiche et que tu t'étais contenté d'y poser un visage de plus, perso ça ne m'aurait pas fait broncher un poil. Si tu faisais ça systématiquement, je te rangerais dans une catégorie genre "imagination graphiste limitée mais avec du goût", et tu aurais tout de même et carrément ta place sur GM.

Le pire, c'est que depuis des années je fais des montages de A à Z la quasi-totalité du temps et pourtant, c'est moi qui en prend plein la gueule quoi! :lol:

Corbeau a écrit :Par contre, je partage ton rejet de son état d'esprit et de ses méthodes :wink:

Merci car là, je dois avouer que je me sentais bien seul face à ce troll! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Corbeau » Ven Fév 19, 2016 20:44

Non tu n'es pas du tout seul. Et Morcar par exemple n'est pas du côté de Zouzou non plus. Il l'a clairement exprimé.
Je répète : comprendre et cautionner, c'est très différent :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Attention arnaque

Message par Corbeau » Sam Fév 20, 2016 14:29

Le Zouzou est en grande forme et sort des projets passionnants à tour de bras ! Pas du tout en mode monomaniaque... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Attention arnaque

Message par Les Flims Plalstique » Sam Fév 20, 2016 15:08

J'ai retiré toutes mes notes de ses films. Pas intéressant du tout.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 20, 2016 17:22

Corbeau a écrit :Le Zouzou est en grande forme et sort des projets passionnants à tour de bras ! Pas du tout en mode monomaniaque... :lol:

Les Flims Plalstique a écrit :J'ai retiré toutes mes notes de ses films. Pas intéressant du tout.

Mais c'est pas un troll du tout! :lol:
Il le dit lui-même d'ailleurs!
:arrow: http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueCommentaires&type=film&idFilm=23042

Attention!
Monsieur Multicompte (aussi appeler ZouZou!) colle des "Anti Jeu" sans raison!
:arrow: http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueCommentaires&type=film&idFilm=24098
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par PITBULL » Dim Fév 21, 2016 19:07

C'est un niqué, clairement :)
Franchement les gars ... vous venez même à débattre et limite vous prendre la tête au sujet d'un gars qui troll ? :shock:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9589
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Lun Fév 22, 2016 10:37

Gérard Cousin a écrit :Morcar, tu va encore me dire que c'est une "critique légitime" qu'il fait!

Gégé, j'ai dit que son avis sur ta précédente affiche se tenait, et je persiste à le dire.
Mais cette critique ne me parait pas justifiée de la même manière ici. Car contrairement à ta précédente affiche, bien qu'ici les silhouettes de tes personnages soient repris sur une autre affiche (ce type a quand même l'air d'avoir un besoin furieux d'aller chercher à chaque fois l'affiche dont tu t'es inspiré !), tu y a recollé les visages de tes acteurs (ce qui n'était pas le cas de Black Karateka) et modifié tout le décors en arrière plan.

Ici en voyant les deux affiches l'une à côté de l'autre, on ne voit pas la même affiche. Les différences entre les deux sont nombreuses.

Ce que ce joueur semble vouloir volontairement oublier dans sa critique concernant tes affiches, c'est que contrairement à un texte que chacun peu écrire de A à Z lui-même, car tout le monde est doté des outils pour le faire, pour faire une affiche on est "obligés" d'aller piocher sur le net des images existantes pour les faires. On ne va pas pouvoir organiser des séances photos pour concevoir nos affiches.

Concernant le "manque de soutien" dont tu parles, Corbeau a très bien résumé les choses. Je n'en dirai donc pas plus.

Corbeau a écrit :MAIS moi je ne cautionne pas d'une part la méthode et le ton de la critique de ce joueur (quand on arrive, on se demande d'abord où on met les pieds avant de shooter dans le tas... et surtout on montre l'exemple !) ni le fait qu'il mettent ces exemples dans le même panier.

On devine bien qu'il ne s'agit pas d'un tout nouveau joueur, mais d'un ancien qui connait déjà les joueurs de la partie.
Corbeau a écrit :ET je ne partage pas du tout son avis ! Comprendre n'est pas forcément cautionner.

C'est aussi ce que j'ai essayé de dire.
Gérard Cousin a écrit :Le pire, c'est que depuis des années je fais des montages de A à Z la quasi-totalité du temps et pourtant, c'est moi qui en prend plein la gueule quoi! :lol:

Gégé, tu te doutes bien qu'en donnant un avis tranché comme tu le fais, tu risques d'être la première cible des joueurs mécontents. Ton franc parlé ne peut pas convenir à tout le monde. Et ça peut arriver à beaucoup d'entre nous. Il suffit qu'un ou deux avis qu'on a donné à un joueur lui ai particulièrement déplu pour qu'il te prenne pour cible directe.

J'ai été dans la même position par exemple la fois où je ne sais plus quel joueur avait créé "Morcar à la ferme" etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)