Attention arnaque

Re: Attention arnaque

Message par mimi88 » Mar Fév 16, 2016 0:02

Au moins, il a une affiche, c'est déjà ça. Bon, je ne dirai rien sur son "bonus" :mrgreen:

Un néo-nazi, directement quoi :lol:
Bon, faut dire que son "Aïe Hitler" n'était pas très subtil :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Mar Fév 16, 2016 12:40

Pour le coup, il faut admettre que ton affiche est à 95% celle d'un film déjà existant, sur laquelle tu as uniquement ajouté le fameux ninja de Brooklyn et recollé des textes. J'ai moi-même réutilisé des structures d'affiches existantes également, mais là en comparant les deux affiches les différences sont minimes.
Donc on peut comprendre le point de vue de ce joueur. D'une certaine manière, c'est comme si un joueur reprenait un texte existant mais apportait uniquement quelques petites modifications dessus. Nous les premiers, on jugerait ça comme du plagiat déguisé, pourtant ça serait exactement la même technique utilisée et appliquée à un texte.

Warner faisait ses affiches en reprenant des teaser d'Iron Man, Transformers etc... donc ça sautait plus aux yeux de tout le monde car on les voyait tous dans les rues. La différence ici est que peu de monde connait encore cette affiche de Black Samouraï, mais c'est quand même la même chose.
Maintenant, encore une fois, j'ai déjà usé de technique du même genre, donc je me garderais bien de te faire le reproche, mais le point de vue de ce joueur se défend.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Corbeau » Mar Fév 16, 2016 14:06

Enfin je trouve quand même ce nouveau joueur un peu gonflé ! Le voilà critique sans connaître le jeu, regardant de haut les "ressussages" selon lui (en mettant tout dans le même sac), alors qu'au tour prochain il sort Harry Potter ! Ca, bizarrement, il a oublié d'en parler dans son doc.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Attention arnaque

Message par mimi88 » Mar Fév 16, 2016 14:49

Il sort une parodie d'Harry Potter, on a déjà vu des parodies de films IRL à GM donc pourquoi pas. J'ai discuté un peu avec lui par commentaire ( :mrgreen: ) et je pense sincèrement que ce joueur n'a pas du tout de mauvaises intentions, il essaye plutôt au contraire de faire revivre la partie (ou de ne pas la laisser mourir, pour être plus nuancé). Il a été très surpris par le nombre important de trolls et de plagiats en arrivant, ce qui explique sa démarche. Je l'ai invité à venir sur le forum, on verra bien s'il le fait.
En tout cas, je suis sûr que c'est un joueur qui ne cherche qu'à s'intégrer dans la partie et à "combattre" les trolls qui pourrissent Cinéjeu. Donc au lieu de lui cracher dessus, il faudrait l'accueillir convenablement. :)
Et puis pour une fois qu'on a un joueur qui fait un film un peu osé, un peu engagé, on va quand même pas le lyncher :mrgreen:

Je viens de voir qu'il avait un nouveau film en attente de sortie. Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai regardé l'intro (qui ne fait pas partie du film, c'est adressé aux éventuels votants/commentateurs) ainsi que la fin. Même si ça n'a pas l'air d'être le film du siècle, au moins cela prouve bien qu'il fait des efforts pour s'intégrer. "Moi je veux faire que des choses bien et pas tout le monde m'aide!" Il ne demande que des conseils.
Par contre, son film commence par Malgré que :x
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Mar Fév 16, 2016 15:05

Corbeau, on devine bien qu'il ne s'agit pas d'un nouveau joueur, même si le compte est nouveau.
Ce n'est pas la première fois qu'on a le droit à un compte créé pour critiquer les joueurs réguliers du jeu. Ca doit même sans doute être toujours le même ou les deux ou trois mêmes anciens joueurs qui refont le coup en boucle, le genre à continuer de venir sur Cinéjeu regarder ce que font les joueurs qu'ils n'aiment pas, bien qu'ils n'aiment pas. Il faut avoir du temps à perdre...
Mais ça ne veut pas pour autant dire que sa critique est infondée. En tout cas pour le coup, je peux la comprendre.

Comme toi Mimi, j'ai vu son film comme une parodie, et je lui ai laissé un commentaire en ce sens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Les Flims Plalstique » Mar Fév 16, 2016 18:49

mimi88 a écrit :Je viens de voir qu'il avait un nouveau film en attente de sortie. Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai regardé l'intro (qui ne fait pas partie du film, c'est adressé aux éventuels votants/commentateurs) ainsi que la fin. Même si ça n'a pas l'air d'être le film du siècle, au moins cela prouve bien qu'il fait des efforts pour s'intégrer.


Si j'ai mis 0 puis 1 étoile à ses deux premiers films. Mais Ari Polaire m'a littéralement décroché la mâchoire. 5 étoiles directement. Je suis un fou.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Mar Fév 16, 2016 19:00

Mouais... Je viens d'en lire les premières lignes, et là ça fait carrément foutage de gueule.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Les Flims Plalstique » Mar Fév 16, 2016 19:08

Pourquoi foutage de gueule ? Y'a un texte écrit avec une histoire, une affiche personnalisée et aucun règlement de compte cette fois-ci. C'est très con mais ça m'a fait rire. Tout à fait mon type d'humour. Après faut voir ce qu'il proposera par la suite... je pourrais vite me lasser.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 16, 2016 19:38

Morcar a écrit :Pour le coup, il faut admettre que ton affiche est à 95% celle d'un film déjà existant, sur laquelle tu as uniquement ajouté le fameux ninja de Brooklyn et recollé des textes. J'ai moi-même réutilisé des structures d'affiches existantes également, mais là en comparant les deux affiches les différences sont minimes.
Donc on peut comprendre le point de vue de ce joueur. D'une certaine manière, c'est comme si un joueur reprenait un texte existant mais apportait uniquement quelques petites modifications dessus. Nous les premiers, on jugerait ça comme du plagiat déguisé, pourtant ça serait exactement la même technique utilisée et appliquée à un texte.

Warner faisait ses affiches en reprenant des teaser d'Iron Man, Transformers etc... donc ça sautait plus aux yeux de tout le monde car on les voyait tous dans les rues. La différence ici est que peu de monde connait encore cette affiche de Black Samouraï, mais c'est quand même la même chose.
Maintenant, encore une fois, j'ai déjà usé de technique du même genre, donc je me garderais bien de te faire le reproche, mais le point de vue de ce joueur se défend.

Non, le point de vu de ce joueur est juste stupide... (surtout si c'est un "ancien" joueur!)
Il y a du travail sur l'affiche, j'ai pas repris une affiche existante en la modifiant "peu"...
Et je peux le prouver! (ce que je fais ici 8) )
Triste quand même que j'en arrive là, à cause d'un troll qui à "raison" selon certains... :roll: :arrow:

mimi88 a écrit :En tout cas, je suis sûr que c'est un joueur qui ne cherche qu'à s'intégrer dans la partie

La première chose, lorsqu'on essaye de s'intégrer, c'est de pas accuser les autres joueurs de "plagieurs"! :roll:
C'est de pas coller 5 à des films en disant "viens me mettre une note sur le mien!"
Donc bon... :arrow:

Morcar a écrit :Mouais... Je viens d'en lire les premières lignes, et là ça fait carrément foutage de gueule.

+1000! :roll:

Les Flims Plalstique a écrit :et aucun règlement de compte cette fois-ci.

Du tout...
L'ours, cela ne t'évoque rien? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Les Flims Plalstique » Mar Fév 16, 2016 20:57

Gérard Cousin a écrit :L'ours, cela ne t'évoque rien? :roll:

Ah. J'ai beau relire le texte, je ne vois rien d'autre en rapport. Et dans l'hypothèse très capillotractée, selon moi, où tu serais l'ours (et pourquoi pas où Ari serait MMP), il n'y a rien d'insultant dans cette histoire. Le texte est marrant, je ne vais pas chercher plus loin, sinon on ne s'en sort plus.

Mais je comprends que tu sois fâché après lui, son précédent "film" n'est pas fair-play du tout.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 16, 2016 21:06

Les Flims Plalstique a écrit :son précédent "film" n'est pas fair-play du tout.

C'est un euphémisme! :roll:
Me faire traiter de "voleur", ça passe forcément mal!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Mer Fév 17, 2016 11:28

Gérard Cousin a écrit :Non, le point de vu de ce joueur est juste stupide... (surtout si c'est un "ancien" joueur!)
Il y a du travail sur l'affiche, j'ai pas repris une affiche existante en la modifiant "peu"...
Et je peux le prouver! (ce que je fais ici 8) )

Gégé, il y a peut-être un travail de filtrage etc... mais ceci est invisible pour nous.
Quand j'ai regardé ton affiche et celle que tu as prise à la base, j'ai juste vu la même affiche, avec un ninja ajouté et des titres recollé dessus.
Mais encore une fois, ça m'est arrivé de le faire, donc ce n'est pas moi qui te le reprocherai.
Gérard Cousin a écrit :Triste quand même que j'en arrive là, à cause d'un troll qui à "raison" selon certains... :roll: :arrow:

Je dis que son point de vue se défend, c'est tout. Je ne le partage pas forcément, mais il se défend.
Pourquoi quand toi tu reprochais à Warner de reprendre des affiches existantes tu avais raison et ici le point de vue de ce joueur est immédiatement stupide ?

Si on me faisait ce reproche sur une affiche que j'avais faite de cette manière, je pourrais tout à fait le comprendre aussi.
Gérard Cousin a écrit :La première chose, lorsqu'on essaye de s'intégrer, c'est de pas accuser les autres joueurs de "plagieurs"! :roll:
C'est de pas coller 5 à des films en disant "viens me mettre une note sur le mien!"
Donc bon... :arrow:

Là on est d'accord.
Les Flims Plalstique a écrit :et aucun règlement de compte cette fois-ci.

Et rien que l'intro citant plusieurs joueurs, et faisant mine "j'ai pris en compte vos avis" mais on lit bien entre les lignes "vos avis vous pouvez vous les foutre au c..., voilà ce que j'en fais", même si c'est masqué derrière un (pseudo-)humour (chacun jugera), ça reste du foutage de gueule.

Mais encore une fois, ça ressemble toujours au style qui revient de temps en temps. On a régulièrement un joueur qui fait des trucs du genre et qui vise toujours les mêmes cibles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 17, 2016 17:41

Morcar a écrit :Pourquoi quand toi tu reprochais à Warner de reprendre des affiches existantes tu avais raison et ici le point de vue de ce joueur est immédiatement stupide ?

Car souviens-toi ce que faisais Warner: Il prenait une affiche teaser et il coller le nom de ses artistes dessus!
Mais, comme je l'ai montrer, ce n'est pas ce que j'ai fais, j'ai "travaillé" sur l'affiche, ce qui n'était pas le cas de Warner qui "profiter" juste du talent du services marketings des gros studios Hollywoodiens...
Rien à voir avec ce que j'ai fais sur le cross-over: J'ai pris une image issue d'une affiche existante et retravaillée le tout! (comme expliqué en making-off)
D'où la réaction "stupide" de ce joueur (surtout si c'est un ancien! Encore plus si c'est un ancien, j'ai envie de dire!) :wink:

Morcar a écrit :Et rien que l'intro citant plusieurs joueurs, et faisant mine "j'ai pris en compte vos avis" mais on lit bien entre les lignes "vos avis vous pouvez vous les foutre au c..., voilà ce que j'en fais", même si c'est masqué derrière un (pseudo-)humour (chacun jugera), ça reste du foutage de gueule.

Mais encore une fois, ça ressemble toujours au style qui revient de temps en temps. On a régulièrement un joueur qui fait des trucs du genre et qui vise toujours les mêmes cibles.

Je partage complétement ton opinion, j'ai ressentis la même chose...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Mer Fév 17, 2016 23:28

Donc si Warner avait repris une affiche d'Iron Man, et ajouté un petit personnage en arrière plan, là c'était OK ?
Je pense que tu lui aurais quand même reproché la trop grande ressemblance avec l'affiche hollywoodienne.
L'affiche originale utilisée pour ton film est certe moins connue aujourd'hui, mais le principe reste le même.

Tout ce que je veux te dire, c'est qu'il faut accepter cette critique, qui n'est pas injustifiée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 18, 2016 16:41

Morcar a écrit :Donc si Warner avait repris une affiche d'Iron Man, et ajouté un petit personnage en arrière plan, là c'était OK ?

Là, honnêtement, tu te fous te moi! :roll:
Désolé mais j'ai TRAVAILLER sur mon affiche, ce qui n'était pas le cas de Warner!
J'ai montrer dans la section making off qu'il y a eu du "boulot", donc non, ça n'a rien à voir!

Morcar a écrit :Tout ce que je veux te dire, c'est qu'il faut accepter cette critique, qui n'est pas injustifiée.

Je ne l'accepte pas car d'une, elle est pas "justifiée" (ça aurait été justifié si, et uniquement si, j'avais pris l'affiche et juste coller mon titre sans travailler dessus! Ce n'est définitivement pas le cas!) et de deux, cela vient d'un "putain-de-troll-qui-peut-aller-se-faire-foutre" donc son avis ou critique, il peut se le foutre au cul! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invité(s)