Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Ven Nov 27, 2015 20:46

Je crois que je vais éviter les deux en fait :lol:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 27, 2015 21:00

Erbaf a écrit :Je crois que je vais éviter les deux en fait :lol:

"Même univers" ne veut pas dire "même ambiance"! :P
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Erbaf » Ven Nov 27, 2015 23:02

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Je crois que je vais éviter les deux en fait :lol:

"Même univers" ne veut pas dire "même ambiance"! :P

S'il faut suivre Daredevil pour comprendre Jessica Jones ou vice versa, c'est pas la peine.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Sam Nov 28, 2015 16:24

Erbaf a écrit :S'il faut suivre Daredevil pour comprendre Jessica Jones ou vice versa, c'est pas la peine.

Non, pas du tout: Tu peux suivre Daredevil sans soucis même si tu n'a pas vu Jessica Jones ou n'importe quel autre films/séries de l'univers cinématographique Marvel.
Même univers certes, mais chaque truc est "indépendant" et ne nécessite pas d'avoir vu le reste pour comprendre! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Sam Nov 28, 2015 23:43

Gérard Cousin a écrit :(c'est un peu ce qui me fais peur pour la saison 2, que Vincent D'Onofrio n'ai toujours pas été confirmé pour le rôle du Caïd! Avoir Punisher et Elektra, c'est cool mais avoir Punisher, Elektra et le Caïd, c'est mieux! :mrgreen: )

Non, je crois qu'il est certain qu'il n'y aura pas le Caïd dans la saison 2.
Erbaf a écrit :Aucun lien entre Jessica Jones et Daredevil ? On sait jamais avec eux :mrgreen:

Efbaf, Netflix est en train de créer un univers avec certains personnages Marvel, comme le sont les Avengers au cinéma. Il s'agit des "Defenders". Il y a déjà "Daredevil" et "Jessica Jones", et le personnage de Luke Cage qui apparait dans JJ aura sa série également. Il y a encore un 4è personnage dont j'ai oublié le nom qui aura sa série, mais qui n'a toujours pas d'interprête. Et il y aura une série réunissant tous ces personnages comme les films "Avengers".
Pire/Mieux encore, Jessica Jones, Daredevil etc... pourraient apparaître dans le prochain film Avengers, car pour Marvel tout ça fait bien partie du même univers (ce que ne fait pas DC Comics pour qui il y a l'univers qu'ils sont en train de mettre en place au ciné, et un autre à la télé).

Donc oui, il y a bien un lien entre ces personnages. :D
Gérard Cousin a écrit :Dans la saison 1 de Daredevil, il y a pas mal de références à la bataille de New-York du film Avengers (dans les dialogues ou sur les murs du bureau de Ben Urich), à Thor, à Cap... :P

Dans Jessica Jones aussi.
Il y a même carrément un truc qui arrive à l'héroïne qui est directement lié aux faits se déroulant dans le premier film "Avengers".
Erbaf a écrit :S'il faut suivre Daredevil pour comprendre Jessica Jones ou vice versa, c'est pas la peine.

Je regarde les deux, et pour le moment ils sont indépendants.
Mais sans doute qu'à partir du moment où ils auront fait la série "Defenders" il y aura des références entre chaque série.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Erbaf » Dim Nov 29, 2015 16:40

Bon... J'ai fini Breaking Bad et la série ne peut absolument pas laisser indifférente avec une fin totalement inévitable. J'aurais aimé une meilleure fin pour mon personnage préféré (Jesse Pinkman) mais des fois, la dure réalité des faits est cruelle.
Rare sont les séries qui envoient autant d'émotions du début à la fin, avec des personnages très attachants (Jesse, Hank, Walt Jr, Skyler, Jane ( :cry: ) et Andrea). Passant du rire au larmes, voire même des frissons par moment. Des méchants vraiment sans pitié (le Cartel, Gus, Jack...). Des rebondissements à la pelle.
On peut presque dire que les 5 saisons se suivent comme un long film car il y a vraiment une excellente évolution des deux personnages principaux (Walt et Jesse) et l'histoire n'a aucun temps mort alors que ça prend vraiment son temps à se mettre en place.

Bref, la série est impeccable à tous les niveaux, une qualité rare de nos jours, avec une VRAIE fin. Bryan Cranston est impressionnant, sans aucun doute le rôle de sa vie. Je la recommande même si on n'aime pas les séries. Une claque 5 étoiles même si la saison 1 met un peu de temps mais c'est vraiment une introduction pour se lancer vraiment... et une fois que la machine est lancée, il est impossible de l'arrêter.
J'ai envi de dire merci au créateur Vince Gilligan pour ce chef-d'oeuvre. La meilleure série que j'ai vue ? Oui, je pense. Même si The Walking Dead reste celle dont j'ai envie qu'elle ne s'arrête jamais.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Nov 30, 2015 0:56

Tous ceux que je connais qui ont maté cette série sont unanimes.
Je n'ai encore jamais entendu quelqu'un en dire du mal.

Bon, il faut avouer qu'il y a quand même quelques passages sur les saisons 2 et 3 qui étaient dispensables : ceux avec les débris dans la piscine dans la saison 2, qui reviennent sans arrêt à chaque épisode pour finalement ne mener qu'à un truc pas vraiment important dans l'intrigue, et ceux avec les deux black aux bottes pointues dans la saison 3. C'est vraiment la seule critique que je pourrais trouver à faire à la série.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gali » Lun Nov 30, 2015 11:12

Breaking Bad j'ai arrêté à la 3ème saison, ca tournait en rond
Aziz, lumière !
Gali
Producteur
Producteur

Message(s) : 12

Message par Erbaf » Lun Nov 30, 2015 12:30

Gali a écrit :Breaking Bad j'ai arrêté à la 3ème saison, ca tournait en rond

:shock:
Tu rates quelque chose ! Tant pis pour toi.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Nov 30, 2015 15:17

Ca tournait en rond ?!! :shock:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Lun Nov 30, 2015 17:06

Rhalala... Ca faisait un moment, bien avant mon arrivée à Cinéjeu, que j'avais en tête un film catastrophe où le danger viendrait de tous les animaux : araignées, requins mais aussi vaches, insectes ou caniches... Un truc qui finirait en monde apocalyptique digne d'un film de zombie, le film d'horreur animalier ultime.

Et bam, j'apprends que le bouquin existe déjà ("Zoo" de James Patterson) et que l'adaptation télé passe demain sur tf1. J'ai les boules d'autant plus que la série semble assez peu réussie. Quelqu'un l'a vue ? J'hésite à y jeter un œil...

Pour la peine, j'annonce la mise en chantier du tournage du remake des Chiens-Zombies. :evil:
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Erbaf » Lun Nov 30, 2015 19:34

Ça a l'air nul comme série si c'est sur tf1. :arrow:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Lun Nov 30, 2015 20:53

Bah ouais tf1, ils ont passé que des trucs pourris comme Lost, Fringe, La quatrième dimension, Heroes, 24 heures chrono, Dexter, Dr House, The 100, Person of Interest, ...

D'ailleurs j'ai bien fait de pas les regarder.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Erbaf » Lun Nov 30, 2015 21:09

C'était de l'ironie.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire