Attention arnaque

Re: Attention arnaque

Message par mimi88 » Mar Août 04, 2015 13:25

Gérard Cousin a écrit :Mimi, arrête de regarder le Tour de France car ça commence à te filer des mauvaises idées! :mrgreen:

:mrgreen:

Erbaf a écrit :Ce que je pense que Mimi veut dire, c'est que monsieur le schizophrène à dû voter pour lui quand il a voté lors des meilleures révélations.

Oui, mais pas que Erbaf.
Je pense qu'il y a quand même une différence à faire entre Black Box cette année et Maps to the Star. Bah oui, BBR est, il me semble, un ancien joueur de retour sur Cinéjeu. Il a donc redécouvert le fonctionnement du jeu, qui a sans doute changé depuis son départ, et a dû reprendre l'habitude d'écrire. Car quand on arrête, c'est difficile de reprendre, je pense que Erbaf peut confirmer :mrgreen:
Monsieur S. lorsqu'il a gagné ce prix connaissait déjà le fonctionnement du jeu et avait pris l'habitude d'écrire pour Cinéjeu. Donc on ne peux pas vraiment dire que c'était une révélation... Si aujourd'hui Gégé créait une nouvelle prod' en plus de celle qu'il a actuellement, tu trouverais normal de lui donner le GM Awards Révélation ? Dans ce cas autant donner le prix directement aux productions non-nouvelles, ça reviendrait au même ! Remarque Corbeau, ça pourrait te faire encore un prix de plus chaque année :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Attention arnaque

Message par ElPadrino » Mar Août 04, 2015 13:32

De toute façon ce sera toujours le même problème, sur Cinéjeu on se base sur la bonne volonté et le sérieux des joueurs, à partir de là on aura toujours de temps à autre des problèmes de ce genre
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: Attention arnaque

Message par Corbeau » Mar Août 04, 2015 13:48

C'est vrai, ce n'est pas pareil. Cette catégorie a de toute façon une faille qu'on ne peut pas résoudre, c'est qu'on ne peut pas être pleinement assuré de qui est derrière tel nouveau compte s'il ne nous le dit pas.
Bref je répète ce que vient de dire ElPadrino... Dégage, Corbeau... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Attention arnaque

Message par ElPadrino » Mar Août 04, 2015 14:18

Moi je proposerai bien de bloquer les inscriptions à une pour chaque adresse ip ... Je vois pas vraiment l'intérêt du multicompte, même à des fins qui ne sont pas mauvaises. Pourquoi sortir des films sous deux noms ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Mar Août 04, 2015 16:48

Comme Corbeau, je ne pense pas qu'il faille remettre en cause l'Award de la Révélation de l'Année, car depuis le début la question du nouveau joueur ou pas se pose. Or ce prix ne va pas au meilleur nouveau joueur mais à la meilleure nouvelle production. A partir de là, il n'y a aucun problème à récompenser Black Box Recorder ou DMD Tristana Prod.
Et comme le dit ElPadrino, on ne va pas commencer à suspecter tout le monde sinon l'ambiance sur le forum va devenir vraiment exécrable. Ce n'est pas parce qu'un ou deux joueurs s'amusent à ça qu'il faut commencer à craindre que tout le monde le fasse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Onze Arpents » Mer Août 05, 2015 13:20

En toute logique depuis juillet, il y a 4 comptes possédant la même adresse IP. Ces comptes sont tous liés d'une manière ou d'une autre mais trois utilisateurs différents se cachent derrière. Quelqu'un aurait pu l'expliquer avant moi mais je comprend tout à fait qu'il n'est pas voulu se mouiller. Pour savoir à qui appartient les autres comptes, ce n'est pas bien compliqué de deviner qui est qui à mon sens.

Je parlerai ici uniquement du compte Onze Arpents. Il s'agit d'un seul et unique compte tenu par un seul et unique utilisateur.
Pour le film Inspiration, c'est une grosse boulette, je me suis perdu dans le dossier cinejeu du PC au milieu des textes en attente. Au moins ca a le mérite de tout tirer au clair.

Pour ce qui est de la notation, je pense avoir respecté les règles et je pense sincèrement n'avoir pratiqué aucun favoritisme. Lorsque je note un film, je ne note pas le producteur et cela vaut pour l'ensemble des productions ici présentes même si dans certains cas je sais qui ce cache derrière le compte. Mes notes n'ont jamais été en décalage par rapport à celles des autres joueurs.
Pour les awards, il en va de même, j'ai d'ailleurs voté pour Black Box Recorder pour l'award de la meilleur révélation à l'époque.

Au niveau des artistes, je ne vois aucune triche, je chasse les castings à la recherche de signer une exclue pour pas chère avec les nouveaux artistes. Si certaines fois j'ai pu les faire signer comme Clarisse Flannery, d'autres fois j'ai été devancé comme avec Christopher Hammer, même si j'avais l'avantage de savoir à peu près quand il serait libre.

Je comprend tout à fait que certains aient vu ici de la triche mais je ne vois pas ce que je peux apporter comme autres explications. C'est bon vous pouvez lancer les pierres :lol:
Avatar de l’utilisateur
Onze Arpents
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Jan 25, 2014 1:04

Re: Attention arnaque

Message par ElPadrino » Mer Août 05, 2015 13:23

*lance une pierre*
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: Attention arnaque

Message par Les Flims Plalstique » Mer Août 05, 2015 13:42

Pas convaincu une seconde. Pourquoi avoir attendu une erreur pour nous révéler ce "lien" ? Pourquoi Core Circus n'y fait pas allusion lors de sa défense sur ce même fil ? :?

Onze Arpents a écrit :Pour le film Inspiration, c'est une grosse boulette, je me suis perdu dans le dossier cinejeu du PC au milieu des textes en attente. Au moins ca a le mérite de tout tirer au clair.


Ce n'est pas clair du tout. Tu es tombé sur ce texte croyant que tu l'avais écrit ? Tu ne te souviens pas de ce que tu écris ? Et est-ce une coïncidence si tes (grosses) périodes d'activité ne coincident jamais avec celles de Maps ?
Dernière édition par Les Flims Plalstique le Mer Août 05, 2015 13:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Attention arnaque

Message par ElPadrino » Mer Août 05, 2015 13:45

J'avoue être aussi sceptique, tu avoues une fois acculer alors que si c'est vrai, dans le fond autant le préciser dès l'inscription.
Tu as réussi à sortir l'excuse de la communauté hippies :mrgreen:, vrai ou faux après je peux pas savoir ...
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mer Août 05, 2015 14:52

Onze Arpents a écrit :Je parlerai ici uniquement du compte Onze Arpents. Il s'agit d'un seul et unique compte tenu par un seul et unique utilisateur.

Donc les autres comptes, ça "tourne" l'effectif? :?:
De plus, si vous êtes 3, cela veut dire qu'il y a bien un multicompte...
Et quand on voit certaines notations, on peut se poser des questions...

Les Flims Plalstique a écrit :Pas convaincu une seconde. Pourquoi avoir attendu une erreur pour nous révéler ce "lien" ? Pourquoi Core Circus n'y fait pas allusion lors de sa défense sur ce même fil ? :?

Pareil, absolument pas convaincu du tout! :?
Ensuite, si "tu" chasse les artistes, comment cela se fait que Maps/Core/Menhir ont les mêmes et que les artistes fassent la navettes? :?:

Quand au coup du texte, c'est pas clair, non, cela sent l'embrouille à plein nez, rien d'autres! :roll:

Et puis pas un mot sur Huxley?
Sur Vision?
Eux aussi c'étaient d'autres membres de la communauté hippie? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Mer Août 05, 2015 15:20

Voilà des explications bien floues, à mon goût.
Onze Arpents a écrit :En toute logique depuis juillet, il y a 4 comptes possédant la même adresse IP. Ces comptes sont tous liés d'une manière ou d'une autre mais trois utilisateurs différents se cachent derrière. Quelqu'un aurait pu l'expliquer avant moi mais je comprend tout à fait qu'il n'est pas voulu se mouiller. Pour savoir à qui appartient les autres comptes, ce n'est pas bien compliqué de deviner qui est qui à mon sens.

Pourquoi ne pas nous expliquer plus explicitement qui sont ces trois personnes (déjà, trois personnes ayant quatre comptes, ça implique obligatoirement un double compte) ? Pour quelle raison est-ce que vous jouez tous depuis des adresses IP identiques ? (pas une adresse IP, mais plusieurs adresses en commun entre vous tous). Vous êtes collègues de boulot et que vous jouez tous depuis votre taf, membres d'une fraternité habitant sous le même toit ? Explique nous un peu plus précisément la raison de tout ça.
Onze Arpents a écrit :Pour le film Inspiration, c'est une grosse boulette, je me suis perdu dans le dossier cinejeu du PC au milieu des textes en attente. Au moins ca a le mérite de tout tirer au clair.

Tu trouves ? Ca tire tout au clair d'après toi ?
Tu chopes un texte dont tu n'aurais pas écrit une ligne, et même en le relisant tu ne te rend pas compte que ce n'est pas de toi ? Excuse-moi mais je n'y crois pas une seconde.
Onze Arpents a écrit :Pour ce qui est de la notation, je pense avoir respecté les règles et je pense sincèrement n'avoir pratiqué aucun favoritisme.

Sur ce point, sans être allé vérifier les notes (j'ai vu seulement celles mises sur ton film sorti au dernier tour), j'admet en effet qu'a priori les notes mises entre ces comptes sont honnètes.
Gérard Cousin a écrit :Et puis pas un mot sur Huxley?
Sur Vision?
Eux aussi c'étaient d'autres membres de la communauté hippie? :?:

Pour sa défense, "Vision" était le compte d'une chaîne RP, il me semble (donc uniquement sur le forum et pas sur le jeu). Donc c'est un double compte du même genre que Fire TV ou TG1.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mer Août 05, 2015 15:21

Morcar a écrit :Pour sa défense, "Vision" était le compte d'une chaîne RP, il me semble (donc uniquement sur le forum et pas sur le jeu). Donc c'est un double compte du même genre que Fire TV ou TG1.

Ah ok, je m'en souvenais plus! :wink:

Par contre, je maintiens ma question sur Huxley! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Mer Août 05, 2015 15:41

Même chose.
Depuis le début je restait convaincu que Onze Arpents était Adam Huxley (le second compte a été ouvert étrangement au moment même ou Huxley prod cessait toute activité, après avoir tenu plusieurs années avec des retours par bribe) qui voulait redémarrer à zéro, et même si je ne comprenais pas la raison pour laquelle il préférait se présenter comme un nouveau joueur, je n'y voyais pas de problème (Nanoyo a déjà eut de nombreux comptes, tout comme Grain, Rammstein etc...).
Mais maintenant, j'aimerais bien avoir une explication crédible à tout ça, y compris Huxley donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Onze Arpents » Mer Août 05, 2015 18:23

On est 3 frères. A la base chacun à son propre IP mais en ce moment on est plus ou moins réunis sous le même toit. Je pensais que dans mon message je l'avais précisé. Et non je ne suis pas Huxley mais c'est par lui que je suis venu ici, j'y avais d'ailleurs joué à l'époque, j'avais sortie un film très léger de 3-4 lignes avant de laisser tomber. J'en avais déjà parlé à Morcar lorsqu'il m'avait posé la question.

Pour le texte je dois avoir un dossier ou j'en ai une belle tripoté avec de nombreux films qui trainent là en attendant de voir le jour un jour. Pas mal de film qui iront pas pêter bien haut niveau critique d'où l'entassement de ces derniers. Etant donné que j'ai également (trop) de films tournés, je pioche régulièrement dedans l'histoire de quand même sortir quelque chose.

Après si pour l'ensemble de la communauté les explications sont trop confuses ect, on peux passer à la suppression des comptes et l'affaire sera réglée et entendue.
Avatar de l’utilisateur
Onze Arpents
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Jan 25, 2014 1:04

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Mer Août 05, 2015 18:31

Onze Arpents a écrit :Après si pour l'ensemble de la communauté les explications sont trop confuses ect, on peux passer à la suppression des comptes et l'affaire sera réglée et entendue.

Oui, c'est pas clair du tout...
MAIS (et le mais est important!), je pense que vous pourriez garder un compte pour vous tous (Onze Arpents serait tout indiqué!), ce sera plus clair, plus net pour les autres joueurs (et éviterais ainsi les "suspicions" de votes de complaisance! :wink: ) et vous pourriez continuer à faire des films, etc...
Je pense qu'avec cette transparence, les choses se dérouleront mieux à l'avenir! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)