C'est ici : viewtopic.php?f=12&t=11736
Mais ce ne sont que des maquettes que j'avais faites
kouaw a écrit :mais si c'est de l'exploitation de salle sa peut etre complementaire a l'actuel sans forcement empeche l'une ou l'autre partie du jeux d'etre exploité par le joueur.
kouaw a écrit :je pense par exemple a ceci :
- createur de film
- gestionnaire de salle
- spectateur ( pour les gens qui desire juste lire et notee des histoirs )
Bien évidemment on peu jouer aussi sur un seul plan et tous sa avec le meme compte.
ca vous plairez ca ?
hendrickx productions a écrit :Pour la question de qui paie, je pense que dans ce cas là, ce serait surtout celui qui gère le côté "finance/management". Le "créatif" n'engage pas de risque financiers, et est moins bien rémunéré; le "financier" ne crée rien, mais assume les risques, et est un peu mieux rétribué (60/40; 30/70 ?).
kouaw a écrit :Oui j en parle mais rien de fixe je me disais juste que sa peu attire d'autre type de joueur.
apres cote renumeration je ne sais pas si je distingue les différents morceaux donc un film qui n'est pas mis en salle vie quand meme etc ou si je réuni l'aspect financier ou le gestionnaire paye au producteur ... sa reste a creusé mais j'aimerai que sa reste un choix et que si un morceaux n' est pas jouer ou autre sa n empeche pas le reste ni que on puisse bloque le tous juste pour gonfler sa prod.
hendrickx productions a écrit :Au départ, on aurait toujours un montant de base (modeste bien sûr) pour débuter, et on fait ce qu'on veut avec. On "économise" en écrivant pour un autre, on produit de A à Z, on produit le projet d'un joueur expérimenté (gage de qualité et de bonne critique, potentiellement), etc.
Nanoyo a écrit :De la même manière, le servce de GCPart pourraient être officiellement loués / négociés !
Nanoyo a écrit :Gagner une étoile de plus pour une superbe affiche, c'est clairement intéressant.
Nanoyo a écrit :Joueur v1.54 = producteur, scénariste, graphiste, publicitaire, critique.
Il peut parfaitement ne pas faire de critique, ne pas lire les films. Mais dans la production de film, s'il est plus scénariste que tout le reste, il n'y trouve pas réellement son compte et s'essoufflera / quittera le jeu faute de temps. On a de nombreux exemples à ce sujet. (Des graphistes qui se démotivent à cause de l'écriture, des scénaristes qui se démotivent à cause de l'affiche...)
Joueur v2 = producteur et/ou scénariste et/ou graphiste et/ou publicitaire et/ou critique et/ou spectateur
La fonction de spectateur serait à réfléchir, j'ai quelques idées dessus qui nous ferait "perdre" de l'argent, mais j'aimerais y voir un aspect utile aussi. Et si le fait de "voir un film" avec nos acteurs maisons leur permettait d'améliorer leurs prestations dans le genre du film ? (On imagine dès lors des artistes réellement évolutifs que l'on pourrait éduquer / améliorer plus ou moins rapidement)
Toutes les autres fonctions sont celles de la v1.54, en amélioré éventuellement. La différence, c'est qu'il serait possible de se contenter de proposer des textes en vente, des services, du sponsoring. Certains joueurs pourraient devenir des majors "sponsor" mais les nouveaux joueurs n'auraient pas FORCEMENT besoin d'eux pour se lancer. Et de la sorte, les sponsors pourraient encadrer les nouveaux, un peu comme des parrains. (Ce qui nécessiterait un système de messagerie intégré dans le jeu, d'ailleurs)
Pour ceux qui se réservent à la production, ce serait en fonction d'appels à projets. Imaginons un joueur intermédiaire avec un projet de série A / superprod, mais qui n'aurait pas encore acheté les studios. (il faudrait que le coût d'achat soit plus élevé, d'ailleurs, l'entretien/revente non) Un géant peut, comme actuellement, louer ses locaux. Ce système d'achat / location de service nécessiterait d'être bien détaillé pout qu'on ait plusieurs possibilité de négociation. Mais je pense, sincèrement, que ce système permettrait de préserver des joueurs manquant de temps.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)