Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Goodlifer » Dim Juin 14, 2015 0:09

Morcar a écrit :Netflix est vraiment en train de devenir un major dans le domaine

Je pense la même chose ! Honnêtement, toutes les séries netflix que j'ai regardé pour l'instant (Daredevil et Orange is the new black) sont vraiment excellentes. :D
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1126

Message par PITBULL » Dim Juin 14, 2015 18:12

C'est clair que Netflix propose vraiment des séries intéressantes !
Même moi qui ne suis pas si Série TV que ça, j'avoue que leur programme est vraiment très intéressant ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9656

Message par Morcar » Lun Juin 15, 2015 9:32

L'avantage des séries Netflix, comme les séries des chaînes privées américaines par ailleurs, c'est qu'elles ne multiplient pas les épisodes. Une dizaine d'épisodes par saison, c'est très bien. Ca permet de suivre plusieurs séries sans ne faire que ça non plus.
Là je suis en train de finir la saison 5 de "The walking dead". Ca a repris un rythme plus lent à nouveau, mais la partie où je suis arrivé est intriguante. J'ai aussi vu les deux premiers épisodes de la série Hannibal. Pour le moment, je n'accroche pas plus que ça. Je ne sais pas si je vais aller au bout de celle-là.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Morcar » Jeu Juin 18, 2015 0:04

Waouh !
La deuxième moitié de la saison 5 de The Walking Dead prend encore vraiment son temps à tout mettre en place, mais quelle fin encore une fois ! Ce qui est le plus surprenant, c'est qu'à chaque fois ça prends beaucoup son temps, et pourtant en 5 saisons il s'est passé tant de choses !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Juin 23, 2015 14:01

La série Hannibal est annulée.
J'ai maté les deux premiers épisodes récemment, et je n'ai pas encore vu la suite. J'ai moyennement accroché.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Paavo Väyrynen » Mar Juin 23, 2015 19:12

Morcar a écrit :La série Hannibal est annulée.
J'ai maté les deux premiers épisodes récemment, et je n'ai pas encore vu la suite. J'ai moyennement accroché.

Elle va être sauvée par Netflix ou Amazon.

Il ne peut en être autrement.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Morcar » Mer Juin 24, 2015 10:43

Le créateur de la série a en tout cas apparemment fait un appel du pied du genre.
Mais ça donne quoi ces sauvetage habituellement ? C'est juste pour donner une fin à la série, non ? Ca ne dure jamais plusieurs années.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Goodlifer » Mer Juin 24, 2015 11:01

Morcar a écrit :Mais ça donne quoi ces sauvetage habituellement ? C'est juste pour donner une fin à la série, non ? Ca ne dure jamais plusieurs années.

Normalement ouais. Ce fut le cas de Community (bordel j'adore cette série :mrgreen: ) qui a été sauvé par Yahoo, il me semble. Ils ont juste fait une saison supplémentaire pour vraiment donner une belle fin à la série entière. C'est le seul exemple de "sauvetage" que j'ai regardé jusqu'a présent et il fut positive. Je sais pas si on peut en dire autant pour les autres
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1126

Message par Nanoyo » Mer Juin 24, 2015 11:23

Hannibal est une série à haut potentiel mais qui a un défaut majeur : elle manque de hype.
A mon avis, si les fans jouent suffisamment bien la quête de la hype qu'ils ont entamés avec l'annonce d'annulation, ça devrait donner un second souffle. Sinon, ce sera juste un sauvetage pour terminer la série.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Morcar » Mer Juin 24, 2015 11:43

Nano, ça fait plein de fois que tu utilises ce nouveau terme, "hype". Tu pourrais en donner une définition car il ne veut rien dire pour moi. C'est comme le swag, ... comprends pas...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Nanoyo » Mer Juin 24, 2015 14:18

Hype = Engouement
C'est vrai que je l'utilise un peu trop. Au niveau markéting / communication, c'est la hype qui permet à un élément d'être évoqué et de faire parler de lui. Exemple avec Fallout 4 ou les autres franchises de jeux très attendues. La hype est élevée car ils étaient très attendus, et les fans transis deviennent la meilleure publicité.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Morcar » Mer Juin 24, 2015 14:27

Arf... :?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Ven Juin 26, 2015 2:59

Au contraire, y a un gros engouement autour d'Hannibal je trouve ! Surtout pendant la saison 2, la deuxième partie de saison avait beaucoup fait réagir (le final était traumatisant il faut dire), et le début de saison 3 pareil, en bon et en mal mais au moins ça en parle.

Je pense que la série sera récupérée. Netflix comme Amazon aiment beaucoup les séries de niche et Hannibal a une grosse fanbase et un gros succès critique.
Et pourquoi ça ne durerait pas plusieurs saisons ? Ripper Street, Friday Night Lights ou encore Longmire par exemple sont des séries qui ont été récupérées et c'était / c'est loin d'être pour une fin !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Morcar » Ven Juin 26, 2015 10:09

Je posais la question, justement parce que j'ignorais si ces reprises de séries durait longtemps ou pas habituellement. J'avais surtout entendu parler de reprise comme celle de "The Killing", et il me semble que ça n'a pas duré longtemps.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Sam Juin 27, 2015 9:58

Deux saisons supplémentaires pour The Killing. La première en co-diff sur AMC et Netflix, la deuxième seulement sur Netflix. Mais la fanbase de The Killing est moindre par rapport à celle de Hannibal qui a pour le coup un potentiel bien plus grand.

Et dans les séries récupérées y a aussi Southland qui a été récup en début de saison 2 par TNT et qui a finalement duré 4 saisons de plus... avant d'être annulée à nouveau ^^
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

PrécédentSuivant

Retour vers Café