Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 09, 2015 0:06

Morcar a écrit :Ah bon ?! Je n'ai lu ça nulle part non plus, pourtant.

Visiblement, Vivien dit vrai, y'a effectivement des rumeurs et différents articles sur le sujet...
:arrow: https://www.google.fr/#q=Star+Wars:+Episode+IX+abrams
Je dois avouer n'en avoir vu aucun alors que ça semble dater de mi-mars...

Morcar a écrit :Ils le font sans arrêt pour les Marvel. Regarde ce qu'a fait le type qui réalise "Ant Man"... :roll: (un casier judiciaire, comme dirait Gégé)

Oui mais sur sa filmo, il a quand même un film au titre prédestiné: Yes Man! :lol: :lol: :lol:

Morcar a écrit :(Abrams écrit toujours les scénarios de ses films).

Faux, les Star Trek ont été écrit par Roberto Orci et Alex Kurtzman (pour le premier), Orci, Kurtzman et Damon Lindelof (pour le deuxième)
Source: IMDB
Abrams n'est nullement crédité comme scénariste sur aucun des deux films! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Jeu Avr 09, 2015 0:11

:lol: J'ai failli ajouter un "il me semble" derrière ma phrase à propos d'Abrams et des scénarios. Mais ces deux films doivent être les deux seules exceptions de sa filmo. Et il a sans doute du y mettre le doigt tout de même.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 09, 2015 0:23

Morcar a écrit :Et il a sans doute du y mettre le doigt tout de même.

Si c'était le cas, Abrams serait mentionner! :wink:
Obligation légale aux USA: T'écris une ligne de scénar, faut que tu soit crédité comme "co-scénariste"! Et le pire, même si tu ne souhaite pas que ton nom apparaisse, tu n'a pas le choix!
Oui, tout est ultra-balisé aux USA pour ce qui est du cinéma! :mrgreen:
(autre exemple: Si tu n'es pas membre de la Screen Actors Guild, tu peux avoir un rôle dans une série tv ou un film mais tu n'auras pas la possibilité de dire la moindre ligne de dialogue! Donc au mieux, tu auras droit de faire de la figuration muette! L'exemple du Roi Abdallah de Jordanie dans Star Trek Voyager! :mrgreen: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Jeu Avr 09, 2015 20:34

Morcar a écrit :Et même si pour la première trilogie les épisodes 4 e 6 ont été réalisés par Lucas et le 5 par un autre, ça me paraitrait illogique de la part de Disney de rappeler Abrams pour le 9 après avoir confié le 8 à un autre.

"Le Retour du Jedi" a été réalisé par Richard Marquand ;)

Et en effet, Vivien a de vraies infos :) je pense que ce ne serait pas plus mal. Plutôt que de mettre un mec sans bagage.

Je ne savais pas pour "Ant-Man", ne m'intéressant pas du tout à ce film ... :lol: mais je m'en douté.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9656

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 09, 2015 20:53

PITBULL a écrit :Je ne savais pas pour "Ant-Man", ne m'intéressant pas du tout à ce film ... :lol: mais je m'en douté.

Et c'est pas tout mon coco!
En plus d'avoir prit un Yes Man pour remplacer Edgar Wright, Disney a aussi embaucher un guignol pour ré-écrire le scénario: Adam McKay!
Ce nom ne te dit rien?
C'est le scénariste et réa de ça:

J'espère que Adam McKay écrira aussi Avengers 3! :lol: :lol: :lol:

Je suis un fan de Will Ferrell, son acteur fétiche...
Mais Adam McKay n'est pas l'homme qu'il faut pour un film de super-héros, même de chez Marvel! :roll:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Avr 09, 2015 23:45

Tiens, pour revenir aux séries, j'ai maté lundi soir les premiers épisodes de la saison 2 de "Broadchurch" sur France 2, et je trouve l'idée de départ de cette saison originale, et plutôt bien traitée pour le moment. Plutôt que de nous faire une saison 2 avec les mêmes flics enquêtant sur une nouvelle affaire, on démarre sur le procès du coupable arrêté à la fin de la saison 1, avec son avocate qui démonte toute l'enquête des héros. Je trouve ça plutôt malin.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Ven Avr 10, 2015 11:53

C'est certain : je n'irais pas voir "Ant-Man" au cinéma ...
Mais bon, j'ai envie de croire que ce scénariste sait faire autre chose que d'écrire ce genre de scénarios ... ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9656

Message par Morcar » Ven Avr 10, 2015 13:29

Pit', si tu regardes les noms des scénaristes et réalisateurs des autres films Marvel, ce n'est pas beaucoup plus reluisant (à part Keneth Brannah, mais on se demande ce qu'il est venu foutre là).

Et chez DC Comics/Warner, ça s'annonce du même genre quand on voit que le scénario du film sur Flash a été confié aux types qui ont écrit le film LEGO et "21 jump street". A priori les retours sur ces films sont bons, mais le ton de ceux-ci n'a rien à voir avec ce qui semble être l'univers DC mis en place par Warner et Snyder.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 10, 2015 15:36

Morcar a écrit :Pit', si tu regardes les noms des scénaristes et réalisateurs des autres films Marvel, ce n'est pas beaucoup plus reluisant

Whedon est quand même celui qui est le plus à sa "place" au sein de l'univers Marvel! (surtout si on compare à ses créations Buffy/Firefly!)
Mais sinon, je te rejoins complétement! :wink:

Morcar a écrit :(à part Keneth Brannah, mais on se demande ce qu'il est venu foutre là).

Peut-être payer ses impôts? :?:
Cela s'est toujours fait au cinéma (et pas que les réa, les acteurs et actrices aussi!): Accepter n'importe quoi qui paye bien pour payer ses impôts! :mrgreen:

Morcar a écrit :mais le ton de ceux-ci n'a rien à voir avec ce qui semble être l'univers DC mis en place par Warner et Snyder.

Snyder a rien mit en place du tout, il suit les directives de Warner/DC, il fait juste du "sous-Nolan" tout en étant aux "ordres"!
D'ailleurs, s'il n'était pas "obéissant", il tournerait plus rien après les bides consécutifs de Watchmen (dommage d'ailleurs car même si le film est très loin du comics d'Alan Moore, force est de constater que Snyder y développe un "style" graphique pas dégeu du tout et très intéressant! Excepté dans ces ralentis intempestifs! :x ) et Suckerpunch!
C'est comme si tu me dis que Whedon a mit en place l'univers Marvel: C'est faux!

L'approche de Warner/DC est identique à celle de Disney/Marvel! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Ven Avr 10, 2015 15:49

Ah c'est Lord et Miller sur The Flash ? C'est pas très étonnant cela dit, leurs films / séries regorgent de références geeks. Dans un style Edgar Wright (qui était aux commandes de Ant-Man jusqu'à récemment, la présence de McKay pour conserver probablement la vraie-fausse essence de Wright n'est en soit pas une grande surprise).
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 10, 2015 16:12

Vivien Guards a écrit :Dans un style Edgar Wright (qui était aux commandes de Ant-Man jusqu'à récemment, la présence de McKay pour conserver probablement la vraie-fausse essence de Wright n'est en soit pas une grande surprise).

Sauf que en plus de remplacer Wright à la réa, Disney à carrément fait faire une réécriture compléte du scénar alors que le mec, il bosser dessus avant même la création du Marvel Cinématic Universe! :o
Et au scénar, d'après IMDB, on trouve McKay et Paul Rudd...
Cela ne vous dit rien?
C'est deux "Appatow Boys"! :lol: :mrgreen:
(Judd Appatow comme producteur, outre les films que j'ai cité plus haut, c'est aussi En Cloque mode d'emplois, 40 ans toujours puceau, Délire Express ou Supergrave... Manque plus qu'une apparition de Seth Rogen dans Ant Man et ce sera vraiment du Appatow! :lol: :lol: :lol: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Ven Avr 10, 2015 21:35

C'est très bien Delire Express ! :evil:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Vivien Guards » Ven Avr 10, 2015 21:43

Oui, je sais bien Gégé, mais je voulais juste dire qu'en soit y avait une certaine "logique marvelienne" derrière ce choix. Tout comme prendre Brannagh pour Thor (film en "costumes"), les frères Russo pour CA2 (auteurs entre autres des épisodes paintball de Community), Shane Black pour Iron Man 3 (au coeur de l'actionner 90s) ou James Gunn pour GotG (habitué aux anti-héros héroïques si on peut dire). C'est débile mais ils doivent se penser malins.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 11, 2015 16:01

Vivien Guards a écrit :C'est débile mais ils doivent se penser malins.

Probable oui! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Sam Avr 11, 2015 21:15

Gérard Cousin a écrit :Whedon est quand même celui qui est le plus à sa "place" au sein de l'univers Marvel! (surtout si on compare à ses créations Buffy/Firefly!)
Mais sinon, je te rejoins complétement! :wink:

Je ne dis pas le contraire, mais Whedon n'a pas brillé au cinéma avant ça, au contraire. Son premier "Buffy" était parait-il une catastrophe (soit-disant parce qu'il n'a pas pu en faire ce qu'il voulait). C'est donc plutôt à la télévision qu'il s'était illustré.
Mais c'est parait-il un fanboy, notamment de super-héros il me semble, donc le choix de Disney de lui confier les Avengers était plutôt malin. Il n'empêche qu'il n'a pas du leur coûter très cher et qu'excepté les amateurs de Buffy et Firefly (peu nombreux pour cette seconde), peu de monde savait qui il était.
Gérard Cousin a écrit :Et au scénar, d'après IMDB, on trouve McKay et Paul Rudd...

Ca commence à devenir habituel ça aussi à Hollywood, confier la co-écriture d'un film à son acteur principal, genre pour faire croire que le mec est vraiment très impliqué dans le truc, alors qu'à mon avis il ne doit pas participer à grand chose à part éventuellement faire quelques propositions d'idées.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café