Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Dim Avr 05, 2015 23:57

Vivien Guards a écrit :
Et puis, c'est pas Abrams qui est lié à ce projet? :?:

Avec le frère de Nolan, effectivement.

L'équipe de "Person of Interest" en gros, quoi...
Vivien Guards a écrit :Après, ça m'étonnerait que ça soit autre chose qu'un nom au générique, vu comme il est occupé avec Disney...

Ah bon ? Il a autre chose que Star Wars 7 en projet avec eux ?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Vivien Guards » Mar Avr 07, 2015 12:30

Bah Star Wars 9 !
Et puis surement un rôle de consultant sur Star Trek, même si ce n'est pas Disney.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 07, 2015 17:01

Vivien Guards a écrit :Bah Star Wars 9 !

Le mec qui fait le 8 fera aussi le 9 je crois...

Vivien Guards a écrit :Et puis surement un rôle de consultant sur Star Trek, même si ce n'est pas Disney.

Pour Star Trek, j'en doute quand on voit comment Paramount/CBS ont décidés de reprendre en main la franchise, écartant un à un Abrams et ses potes (d'abord sur le jeu-vidéo où le trio Abrams/Orci/Kurtzman se sont fait dégager comme des merdes en plein milieu puis pour le 3eme film... :roll: )
Je doute que ça soit pour que Abrams devienne "consultant"!
Ou alors un consultant comme Tim Burton a été "producteur exécutif" sur Batman Forever! :lol: :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par PITBULL » Mar Avr 07, 2015 18:34

C'est dommage d'avoir écarté Abrams du projet je trouve ... :/
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9656

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 07, 2015 18:39

PITBULL a écrit :C'est dommage d'avoir écarté Abrams du projet je trouve ... :/

Non, c'est "logique": Paramount/CBS veulent reprendrent la main sur la création, pour la faire évoluer comme ils l'entendent, pas comme Abrams et ses potes pourraient l'entendre!

C'est comme les films Marvel: Disney a un contrôle total dessus (se souvenir de l'affaire Ant Man!), c'est vrai aussi pour Star Wars: Le but, c'est pas de "filer les clés" à un mec pour qu'il fasse comme il veut et fasse évoluer un "univers" entier selon son bon vouloir!
Car il y a plus en jeu que des "simples" films mais une source non-négligéable de revenus via le merchandising! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Mer Avr 08, 2015 19:29

JJ Abrams est bien pressenti pour réaliser l'épisode 9 ! Aux dernières nouvelles en tout cas.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 08, 2015 19:32

Vivien Guards a écrit :JJ Abrams est bien pressenti pour réaliser l'épisode 9 ! Aux dernières nouvelles en tout cas.

J'ai jamais entendu ça pour ma part... :?
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Mer Avr 08, 2015 20:31

Qui réaliserai le 8 ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 08, 2015 21:00

PITBULL a écrit :Qui réaliserai le 8 ?

Rian Johnson...
Et c'est d'ailleurs lui qui a signé pour réalisé et écrire le 8 et pour écrire le 9...
Je pense qu'il réalisera en fait le 8 ET le 9 logiquement... :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Mer Avr 08, 2015 21:09

Il a fait quoi le bonhomme ? ^^
Après une coréalisation n'est pas à jeté si jamais il s'entend bien avec Abrams ?
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 08, 2015 21:29

PITBULL a écrit :Il a fait quoi le bonhomme ? ^^

Pas grand chose de bandant! :lol:
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Rian_Johnson

PITBULL a écrit :Après une coréalisation n'est pas à jeté si jamais il s'entend bien avec Abrams ?

Impossible: C'est contraire aux règles de la Directors Guild of America!
En gros, il est interdit pour des réalisateurs "membres" de faire des co-réalisations... (quelques dérogations sont parfois accordés mais dans des cas "précis" et très réglementé comme pour les frères Wachowski ou Cohen...)
Donc à moins que Abrams et Johnson quittent la guilde (et se privent de bosser sur les projets des "majors" pour les années à venir! :lol: ), Star Wars 9 n'aura qu'un seul réalisateur! :wink:

(et pour ceux qui vont me sortir Pirates des Caraïbes 5, il y a deux réalisateurs..., je leur dit direct: Ils sont Norvégiens, ne sont pas membres de la guilde et donc non-soumis aux règles de la Directors Guild of America :wink: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Mer Avr 08, 2015 21:40

Sont sérieux de prendre un réalisateur qui n'a pas de bagages derrière lui ? --"
Ah ok ! Bah j'espère vraiment que ce sera Abrams qui réalisera le 9 ... après on peut être surpris par le Johnson mais, honnêtement, il y a rien de fabuleux derrière lui ...
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Goodlifer » Mer Avr 08, 2015 21:41

Mais dans Pirates des Caraibes 5, il y a deux réalisateurs :twisted:

Sinon, la seule chose que j'ai vu de lui c'est Looper qui m'a quand même plu mais de là à lui donner un projet pharaonesque comme Star Wars... Ca va sûrement être un autre "Yes-man" des grosses productions :roll:
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1126

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 08, 2015 21:55

PITBULL a écrit :Sont sérieux de prendre un réalisateur qui n'a pas de bagages derrière lui ? --"
Ah ok ! Bah j'espère vraiment que ce sera Abrams qui réalisera le 9 ... après on peut être surpris par le Johnson mais, honnêtement, il y a rien de fabuleux derrière lui ...

Tu crois que si Abrams avait une chance de réaliser le 9, le film serait écrit par Johnson (c'est signé et annoncé que Johnson sera scénariste du 9!^^)? :?:

Après, Star Wars a toujours récupéré des illustres inconnus, ne pouvant pas faire d'ombre à la franchise et à son créateur: Irwin Kersher pour l'Empire Contre Attaque ou Richard Marquand pour Le Retour du Jedi!
Car déjà à l'époque, Lucas voulait éviter d'avoir à "contrôler" une trop forte personnalité créatrice comme réa! (la mort de Han Solo est l'exemple: Marquand voulait que Han Solo meurt dans Le Retour du Jedi, il ne voulait pas des Ewoks non-plus... Lucas l'a envoyé chier bien comme il faut, juste pour lui montrer qui était le taulier! :mrgreen: )

Goodlifer a écrit :Mais dans Pirates des Caraibes 5, il y a deux réalisateurs :twisted:

Et j'ai déjà répondu! :twisted:

Goodlifer a écrit :Ca va sûrement être un autre "Yes-man" des grosses productions :roll:

C'est certains!
Abrams, c'est fait pour attirer le peuple, pour lancer la machine mais une fois lancée, Disney n'a pas payer 4 milliards de dollars pour laisser faire ce qu'il veut à un mec seul et qui à tendance à en faire qu'a sa tête tout en s'imposant (suffit de voir Star Trek: Il a même demander à Paramount/CBS de ne plus produire de produits dérivés lié à la vieille série Star Trek, que le merchandising de Shatner, Nimoy et autre soit remplacer par celui lié au film avec Pine, Quito, etc, car son film étant le nouveau "canon", bla-bla! Ils l'ont envoyé chier car c'est leur putain de font de commerce! :mrgreen: :lol: ), qu'importe son talent! (le talent n'est pas en cause, là, on parle business!)
Comme je l'ai dit plus haut:
Gérard Cousin a écrit :Non, c'est "logique": Paramount/CBS veulent reprendrent la main sur la création, pour la faire évoluer comme ils l'entendent, pas comme Abrams et ses potes pourraient l'entendre!

C'est comme les films Marvel: Disney a un contrôle total dessus (se souvenir de l'affaire Ant Man!), c'est vrai aussi pour Star Wars: Le but, c'est pas de "filer les clés" à un mec pour qu'il fasse comme il veut et fasse évoluer un "univers" entier selon son bon vouloir!
Car il y a plus en jeu que des "simples" films mais une source non-négligéable de revenus via le merchandising! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Avr 08, 2015 23:53

Vivien Guards a écrit :JJ Abrams est bien pressenti pour réaliser l'épisode 9 ! Aux dernières nouvelles en tout cas.

Ah bon ?! Je n'ai lu ça nulle part non plus, pourtant.
Et même si pour la première trilogie les épisodes 4 e 6 ont été réalisés par Lucas et le 5 par un autre, ça me paraitrait illogique de la part de Disney de rappeler Abrams pour le 9 après avoir confié le 8 à un autre. Ils auraient tout aussi bien pu lui filer le 8 aussi dans ce cas.

A mon avis ça sera comme pour les Marvel, ils changeront de réalisateur pour chaque film. Là-dessus je rejoins Gégé. Une fois la machine relancée, ils pourront mettre n'importe qui derrière la caméra, les gens s'en foutront complètement.
PITBULL a écrit :Sont sérieux de prendre un réalisateur qui n'a pas de bagages derrière lui ? --"

Ils le font sans arrêt pour les Marvel. Regarde ce qu'a fait le type qui réalise "Ant Man"... :roll: (un casier judiciaire, comme dirait Gégé)
Gérard Cousin a écrit :Tu crois que si Abrams avait une chance de réaliser le 9, le film serait écrit par Johnson (c'est signé et annoncé que Johnson sera scénariste du 9!^^)? :?:

Oui, m'enfin pour le 7 c'était déjà le scénariste de "Toy Story 3" qui était signé et annoncé, et ça n'a pas empêché Disney de filer à Abrams et Lawrence Kasdan la réécriture du scénario (Abrams écrit toujours les scénarios de ses films).
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

PrécédentSuivant

Retour vers Café