J'ai regardé hier soir en replay les deux derniers épisodes de Broadchurch, une série sympathique se rapprochant beaucoup d'une saga de l'été française de par ses ingrédients, mais un poil supérieure cependant en qualité tout de même. L'avant-dernier épisode m'avait beaucoup plus emballé que les précédents, mais la découverte du coupable et de son mobile dans le tout dernier m'a déçu.
Je déteste quand à la fin d'une série policière du genre j'ai l'impression d'avoir juste suivi plein de pistes et de suspect pour rien, pour nous sortir un truc du chapeau au dernier moment. Je préfère par exemple de très loin "The Killing" dont les fausses pistes se multiplient mais permettent malgré tout petit à petit de découvrir les éléments menant à la résolution de l'enquête, à une intrigue comme "Broadchurh" où ils multiplient aussi les fausses pistes mais qu'on se rend compte à la fin que celles-ci n'étaient en rien liées à la résolution de l'enquête.
J'ai jeté un oeil sur ce qui est annoncé pour la saison 2, et j'avoue cependant assez aimer l'idée de son scénario qui semble non pas proposer une toute nouvelle intrigue, mais une intrigue restant liée à celle de la première saison et impliquant donc les mêmes personnages.