Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par PITBULL » Mar Jan 13, 2015 18:57

J'ai entendu parlé d'une série sur Chérie 25. "Dos au Mur".
Vous en pensez quoi ? :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9656

Message par Morcar » Mer Jan 14, 2015 16:12

Kyle Maclachlan returns to Twin Peaks

Twin Peaks : Kyle MacLachlan de retour pour la saison 3

En voilà une bonne nouvelle !
L'acteur s'étant fâché à l'époque avec Lynch, et ayant refusé de jouer dans le film, j'attendais de savoir s'il serait ou pas dans cette suite, espérant qu'après toutes ces années tout ça serait oublié. A priori c'est le cas. Sans son personnage, je doute que la suite aurait pu se faire.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Morcar » Jeu Jan 22, 2015 23:43

Ca y est, je suis arrivé à la fin de la période prison de "The Walking Dead". Ils n'y vont pas de main morte dans cette série quand même !
C'est assez désolant, mais pourtant si réaliste, de voir ces gens suivre comme des moutons un abruti sanguinaire alors qu'ils étaient tranquilles.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Ven Jan 23, 2015 2:03

La saison 4 va encore plus loin dans l'horreur. :roll: :| :mrgreen:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Morcar » Ven Jan 23, 2015 10:41

C'est sur cette saison que je suis, là.
J'ai maté deux épisodes après la fuite de la prison, et j'aime bien voir le groupe disloqué de cette manière, suivre chaque petit groupe séparément.

Je me doutais pour Judith, qu'elle n'était pas morte. Pourtant rester sur l'idée de ce bébé qui aurait été dévoré aurait été un choix assez osé de la série. Mais on devine qu'ils veulent quand même laisser des éléments pour que les personnages de la série gardent un minimum espoir.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Ven Jan 23, 2015 11:57

La deuxième partie de la saison 4 compte la plupart des meilleurs épisodes de la serie à mon avis, même si la saison 5 rivalise pas mal. J'aime beaucoup la direction qu'a prise la serie, en développant des arcs sur un seul épisode sans que ça fasse procédural, et que tous se complètent les uns aux autres.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Erbaf » Ven Jan 23, 2015 12:19

Vivien Guards a écrit :La deuxième partie de la saison 4 compte la plupart des meilleurs épisodes de la serie à mon avis, même si la saison 5 rivalise pas mal. J'aime beaucoup la direction qu'a prise la serie, en développant des arcs sur un seul épisode sans que ça fasse procédural, et que tous se complètent les uns aux autres.

Je suis exactement du même avis que toi.
Mais je n'ai pas vu la saison 5 encore. J'attends sa sortie en DVD (comme les 4 premières).
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémie Walken » Ven Jan 23, 2015 18:17

Vivien Guards a écrit :La deuxième partie de la saison 4 compte la plupart des meilleurs épisodes de la serie à mon avis, même si la saison 5 rivalise pas mal. J'aime beaucoup la direction qu'a prise la serie, en développant des arcs sur un seul épisode sans que ça fasse procédural, et que tous se complètent les uns aux autres.

L'épisode 14 de la saison 4 restera pour moi un moment fort de la télévision. Toute la deuxième moitié de cette saison est géniale. La saison 5 poursuit le mouvement. C'est bien de voir une série s'améliorer, moi j'ai souvent l'habitude de regarder des séries qui perdent rapidement de leur charme passé un moment.
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Baker Stoecklin » Ven Jan 23, 2015 18:59

Je n'ai jamais regardé The Walking Dead pour l'instant mais je lis les bouquins et j'aimerai savoir si la série vaut franchement la qualité des bouquins. Quelqu'un peut-il faire un comparatif ?
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 318

Message par Erbaf » Ven Jan 23, 2015 19:32

Baker Stoecklin a écrit :Je n'ai jamais regardé The Walking Dead pour l'instant mais je lis les bouquins et j'aimerai savoir si la série vaut franchement la qualité des bouquins. Quelqu'un peut-il faire un comparatif ?

Il paraît que c'est très fidèle :D
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Jan 23, 2015 21:51

Waouh !
Je ne pensais pas nécessairement regarder la suite dès ce soir, mais après avoir lu vos messages, je vais foncer de suite le faire ! :D

Baker, je n'ai pas encore lu les Comics, mais mon frangin fait les deux (comics et série) et d'après ce qu'il me dit ça se vaut. Et si certains puristes hurlent après le fait que la série, tout en suivant la même intrigue générale, ne respecte pas les BDs (des personnages meurent plus vite dans la BD que dans la série, et inversement aussi je crois), ça a au moins l'avantage, je pense, pour celui qui a lu les comics, qu'il peut être surpris en voyant la série.
Erbaf a écrit :Il paraît que c'est très fidèle :D

D'après ce que j'en sais, ça dépend à quel point de vue. Par exemple la première BD correspond il me semble à la première saison (j'ai lu le début, l'équivalent du premier épisode, et on croirait relire exactement la même chose que l'épisode), la seconde BD à la seconde saison, puis il y a plusieurs BDs dans la prison aussi. Mais comme je le disais juste avant, les personnages n'ont pas la même durée de vie dans la BD que dans la série, et ne meurent pas nécessairement de la même manière.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Ven Jan 23, 2015 22:41

J'ai lu les comics (jusqu'au tome 10), et la série est seulement fidèle à la succession d'événements... c'est tout. En gros on a les mêmes morts (pas tout à fait), mais pas au même moment. Les mêmes "lieux", mais pas sur la même durée (le passage de la prison est pas si long dans la BD). Les mêmes personnages, mais pas tout à fait non plus. Les personnalités sont même très différentes pour certains (Andréa ou Tyreese par exemple).
Difficile de comparer deux médias aussi distincts. La série gagne à s'étaler sur la longueur et permet aux personnages d'être plus développés, mais les comics sont carrément plus crus et violents, même si la fin de saison 4 / début de saison 5 ont commencé à inverser cette tendance.

Dans tous les cas, ni le comics, ni la série ne sont meilleur que le superbe-sublime-fantastique jeu-vidéo de Telltale, une énorme claque qui me hantera pendant encore longtemps. Génial pour le coup. Et la série commence à s'en inspirer donc c'est pas plus mal.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Sam Jan 24, 2015 0:24

C'est sans doute mon prochain achat en jeu-video. Le principe des prises de décision dans un délais réduit a l'air assez sympa.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Sam Jan 24, 2015 4:53

Tu as joué à la saison 2, Vivien ?
La première saison du jeu est une claque, en effet. Mais j'ai tout de même une préfèrence pour la série car les graphismes du jeu sont très moyen quand même.

J'adore les personnages de Lee et Clémentine !
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Sam Jan 24, 2015 19:18

Non, je voulais attendre que tous les épisodes soient sortis mais j'ai toujours pas eu le temps de les faire !
Pour les graphismes, ils sont inspirés du comics, je trouve ça très réussi. Une sacré ambiance.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café